Ma nouvelle 307 Griffe HDi phase 2

nono le bo

Lion Hors catégorie
6 Mars 2004
5 865
0
0
123
:love: :love: :love: Et voilà, ça y est je l'ai récuperé samedi : ma 307 griffe HDi 136 gris fer.








Les photos ont été faites samedi après midi. Aujourd'hui elle a déjà 600 kilometres et elle est déjà un peu sale... :/

Pour les premières impression : la couleur lui va comme un gant, et l'interieur cuir noir et les inserts alu sont magnifiques !

Pour ce qui est des combinés, bon je m'y habitue, la journée ça va, mais je trouve que de nuit c'est pas super beau... Les aiguilles clairent "betement" orange (pas rouge comme sur 206 avec fond blanc) et pas uniformement je trouve. Bon bref... Sinon j'addoooooore le nouvel EMF, la nouvelle clim et le RD4. D'ailleurs je trouve le son pas aussi "pourrave" que ça. Bon c'est sur qu'avec une option JBL ça aurrait été mieux, mais je m'attendais à pire. Quand on pousse un peu les Watts, c'est clair que les HP ont tendance à vibrer un peu... Dommage le RD4 a l'air d'avoir un bon ampli pourtant... Sinon le chargeur CD est relativement rapide pour changer de CD.
Ah, un truc super : le rétro interieur electrochrome. Pour l'instant je n'ai pas beaucoup rouler de nuit ( une trentaine de km ) mais j'ai trouvé ça super confortable. Pour ce qui est des Xénons, bon niveau couleur ça change. Maintenant de la à dire que ça éclaire plus, je ne sais pas, je vous redirai ça plus tard à l'usage. Le radar de recul est une bonne option à mon gout. Meme moi qui n'ai pas le grand ecran couleur, j'ai une aide graphique avec une localisation des obstacles.... C'est sympa.

Pour ce qui est de l'exterieur, le concessionnaire m'a bien remis les sigles à l'arriere. Je trouve que ça fait moins nu, et j'aime bien le HDi :D Sinon la face avant est superbe. Les optiques sont vraiment impressionnant en longueurs. Et les bords chromés sur la calandre habillent bien. Pour ce qui est des feux AR, bon je leur trouve rien d'exceptionnels, mais bon ils sont pas trop mal, bien que ceux de T5 n'étaient pas mal non plus... A noter (je sais pu qui posait la question l'autre jour) la sortie dechappement est vraiment totalement invisible. La mienne s'arrete au moins un cm plus haut que le bord du pare-choc. Pour voir quelque chose, faut vraiment se baisser. :oui:

Enfin du point de vue conduite, y'a pas photo avec la 206. :rolleyes: Mais bon j'essaie de rouler cool durant les premiers kilometres, donc j'ai encore pas vraiment exploiter les 136 chevaux. En tout cas, ils sont bien la, et je sens que ça les démange, on verra ça dans une ou deux semaines ! :p Le regulateur - limiteur est génial. Le seul bémol, c'est quand on s'en sert, on ne voit plus les kilometres sur le compteur. Dommage.... Mais sinon super pratique et super précis.
 

si tu appuies sur l'un des deux bitonios sous les compteurs, le kilometrage s'affiche quelques secondes.

sinon, belle voiture. mais j'ai l'impression que pedalier alu et pommeau alu se retrouvent sur pas mal de finitons maintenant...
 

L'ensemble pedalier alu, pommeau, inserts volants et compteurs blancs est dispo dès la sport pack il me semble !! :oui:

J'ai pris en photo mon pommeau car celui là est nouveau sur T6 : une boule alu pour BV6. Il est très agréable au touché. :)
 

j'ai la meme boule sur ma QS (mais en 5 vitesses, donc sans la bague).
C'est vrai que c'est plus agreable a la prise en main que le plastique granuleux qu'il y avait dans la partie inferieure sur ma XS.

Le volant est sympa, mais avec du cuir perforé, il serait encore plus beau :love:
 

Bon je viens de rentrer l'auto dans son garage : ouff, la porte ferme, mais c'est serré maintenant... :rolleyes:

Je viens aussi de regarder le CD-ROM fourni avec l'auto, ben y'a pas grand chose la dessus.... Ca sert à rien !? :/
 

belle voiture , l' equipement est sympas oui chouete baniole mais j'aime pas en gris fer sinon l'interieur est soigné pour moi !
 

Tres belle 307 HDI :love: Griffe, moi se sera en sport pack et peut être de la même couleur je sais pas encore
 

Tres belle 307 HDI :love: Griffe moi se sera en sport pack et peut être de la même couleur je sais pas encore

tu aurais du mettre une virgule apres griffe parce qu on a l'inpression que tu veux que l'on te griffe :lol:
 

Ouai, par contre j'ai vu sur la doc que le RD4 affichait les CD text, mais moi ça marche pas apparament... :/

Sinon un truc qui m'inquiète, j'espère que le repliage automatique des rétros c'est fiable??!! Parceque dès que je ferme l'auto à clé ça se rabat.

Ah sinon j'oubliais : quelle plaisir cette boite 6 !!! :love: Super bien étagé, on peut rouler à 90 - 100 en 6eme sans problème. :oui: Ele n'est pas trop longue, juste comme il faut !! :bien:
 



Ouai, par contre j'ai vu sur la doc que le RD4 affichait les CD text, mais moi ça marche pas apparament... :/

Sinon un truc qui m'inquiète, j'espère que le repliage automatique des rétros c'est fiable??!! Parceque dès que je ferme l'auto à clé ça se rabat. :

oui c'est fiable ca evite les petits malins qui t'explosent le retro et surtout ca peut etre un indice pour savoir si tu as fermé ta voiture ou pas . Meme principe sur ma 407 et sur les autres aussi je pense
 

Raaaaaah jolie Nono :bien: :cool: en plus 57 on est voisin. :)

Alors merki beaucoup voisin !! :p

Tiens sinon j'ai remarqué quelque chose : ils ont supprimé la position accessoire sur la phase 2, ou si T5 en avait déjà pas?? :confused:
 




Merki ! :)

Sinon j'ai découvert aujourd'hui que la clim ne se remetait pas automatiquement sur A/C malgré que la temperature à l'interieur soit elevée comme le faisait la 206... Je sais pas si ça le fait plus sur cette nouvelle clim, ou si ça marche pas.... :mouai:
 

Elle est superbe !!!!!! :love: :love:

Je veux cet ensemble volant/pedale alu sur la mienne !!!! :p :p
 

Elle est superbe !!!!!! :love: :love:

Je veux cet ensemble volant/pedale alu sur la mienne !!!! :p :p

Merci !! Mais pourquoi, la phase 1 en griffe n'avait pas ce pédalier là??? :confused:

Sinon il m'avait semblé avoir lu que la temperature d'eau des 307 HDi 136 tournait autour des 90° ... Mais sur la mienne, elle se situe plutôt entre 75 et 80° !! Bizarre... :mouai:
 

Ouais, très très belle voiture Nono le bo (dans ta belle ouature...)

Quoi qu'en disent certain, la 307 a vraiment gagné en personnalité avec ce restylage...
A côté, la phase 1 parait... fade...

Félicitation pour ton acquisition et bonne route Nono.
 

Ouais, très très belle voiture Nono le bo (dans ta belle ouature...)

Quoi qu'en disent certain, la 307 a vraiment gagné en personnalité avec ce restylage...
A côté, la phase 1 parait... fade...

Félicitation pour ton acquisition et bonne route Nono.

C'est clair que je suis bien content d'avoir attendu ce restylage, il m'en a fallu de la patience !! :rolleyes: :p En tous cas je ne suis pas deçu du résultat !! :oui:
 

J'ai une ph 1 pour le moment et la température d'eau n'est jamais montée à 90°
Elle reste vers 75° aussi
Même en étant coincé dans la circulation elle ne bouge pas d'un poil
 

J'ai une ph 1 pour le moment et la température d'eau n'est jamais montée à 90°
Elle reste vers 75° aussi
Même en étant coincé dans la circulation elle ne bouge pas d'un poil

Ah ok, j'avais cru avoir lu ça... En tout cas 760 km aujourd'hui et toujours pas de defappage !! :p

Sinon j'ai l'impression que le probleme d'acoups entre 1600 et 2000 tr et toujours présent, surtout à froid lorsqu'on accelère très peu... On verra par la suite. :/
 

Super la 307 phase II..... L'avant est vraiment emprunté à sa grande soeur et c'est tout à fait ce qu'ils ont fait de mieux chez Peugeot. Les bandes chromées d'origine lui donnent de l'allure sans faire tuning!

La nouvelle facade clim est belle, moderne et m'a l'air plus facile à manipuler que la précédente. Et les sièges en cuir, qu'est-ce qu'ils sont beaux et sportifs! L'une des choses que j'avais le + aimé dans ma 307 Gentry (elle avait les mêmes sièges en cuir noir).

Bcp de plaisir au volant de ta nouvelle 307!
 

Je pensais que les jantes 17" avaient changé mais c'est tjs les Challenger? Remarque, heureusement car ces jantes 17" sont un vrai régal pour l'oeil........

Et je remarque aussi que les optiques xénon ont enfin fait leur apparition dans la 307. C'est l'option que je souhaitais prendre en 1er, mais en 2002, elle était pas dispo. Super!
 


Bravo pour ton achat même si je préfère la T5.... ;)

Très beau le gris fer mais salissant, tu ne trouves pas ? :/
 

Enfin du point de vue conduite, y'a pas photo avec la 206. :rolleyes:

Hein ???? :mouai:

Je voulais dire qu'elle est plus agréable à rouler que la 206, même si la 206 était déjà sympathique... :p Désolé pour mon français... pas très français !! :oups:
 

Très beau le gris fer mais salissant, tu ne trouves pas ? :/

C'est clair qu'il est magnifique, et qu'il est super salissant aussi !! Elle est déjà toute sale... Je vais devoir lui faire une toilette si j'ai le temps dans le week-end. :rolleyes: :p
 

Bonjour,

Oui très belle auto :chinois: . Je piaffe d'impatience pour me payer la mienne :D . La 307 est très bien équipée. Ceci dit je suis un peu réfractaire au noir intérieur aussi je m'offrirais bien l'intériuer cuir intégral Palimbro (marron).

Dès que j'ai la chose je tacherai de vous poster des photos.

PS. J'espère que Peugeot a règlé tous ses problèmes de jeunesses avec cette version. Au fait pourquoi T6 ?

cordt JWChartres