Ma nouvelle 307 Griffe HDi phase 2

C'est vrai qu'elle est superbe ta voiture :love: :love:
Sinon entre le speed-up 1 et le speed-up 2, il me semble qu'il y a juste la maille qui passe de gris à gris/noir non ???

Merci Seb !! :)

Au fait, pendant que j'y pense, ( ;) ) l'espacement entre les vidanges est passé à 30000 km sur T6 136 ! :oui: Je sais plus si ça a déjà été précisé, maintenant c'est sur !! :pComme sur 407 :bien:

Bientot ils vont nous dire de faire la vidange tout les 100 000 kms :lol:

Vraiment du nimpoirte quoi :/
Quand je vois l'état de l'huile à 10 000kms........... :rolleyes:
 

L'intérieur et sport et classe avec les touches d'aluminium par ci par là, la finition et les plastiques sont bien ??????
La couleur tire vers le prune sur une de t'es photos c'est jolie.

Pour les plastiques, c'est une autre qualité que sur ma 206 d'avant !!! 8)

Par contre, il y a quelques problèmes d'ajustement, notament entre le tableau de bord et les portières, y'a des trucs qui tombent pas bien en face.... :mouai: Mais bon, c'est pas une audi quand même !!! :p

Merci de ta réponse et ça ne te gene pas ??????
 

L'intérieur et sport et classe avec les touches d'aluminium par ci par là, la finition et les plastiques sont bien ??????
La couleur tire vers le prune sur une de t'es photos c'est jolie.

Pour les plastiques, c'est une autre qualité que sur ma 206 d'avant !!! 8)

Par contre, il y a quelques problèmes d'ajustement, notament entre le tableau de bord et les portières, y'a des trucs qui tombent pas bien en face.... :mouai: Mais bon, c'est pas une audi quand même !!! :p

Merci de ta réponse et ça ne te gene pas ??????

Bah non... :spamafote: De toute façon une 307 restera tojours une 307 !!! :rolleyes: ;)
 


:oui: C'est plus dans ce sens.

Hé puis c'est 3 vraies places, comparé aux 200 bornes que je viens de faire entassé à 3 dans le cul d'un nouveau Scénic :evil: faut que tout le monde soit amoureux :love: !!!
 

Perso, je préfère le mi-cuir :



Mais c'est peut-être parce que c'est la mienne :love: :love: :love:

Ta sport pack a t'elle les lames en alu sur la grille avant comme celle de Nono ou pas ?

PS : tout mes voeux de bonheur a toi et a ta femme Nono ;)
 

Ta sport pack a t'elle les lames en alu sur la grille avant comme celle de Nono ou pas ?

PS : tout mes voeux de bonheur a toi et a ta femme Nono ;)

Merci beaucoup Nath, c'est gentil !! :oui: :chinois:

Pour ta question, oui, il me semble bien que les lames en alu sont présente dès la sport pack, mais ça demande à confirmer... ;)
 


Trés belle auto Nono! :bien: Tes photos sont désormais dispo sur mon topic :oui:
http://www.forum-peugeot.com/sondage-combien-d-entre-nous-on-commande-une-307-ii-t6-17885-0.html
 

Oui merci!

Par contre je viens de m'apercevoir d'un drole de phénomène : j'ai des taches qui apparaissent sur le pare choc AR au niveau de la sortie d'échappement !! :eek: On dirais de l'espèce de gras, en tout cas ça a l'air de partir... :mouai: Faut dire que la sortie s'arrete sous le niveau du pare choc, comme ça c'est sur on ne voit rien, mais ça fait des taches !!! Peut être du à un defappage ???? :confused: Du coup je pense que je vais essayer de rallonger la sortie, faut que je trouve un morceau de tube, mais sans que ça fasse Jacky.... :/
 

Bizarre ces tâches, j'ai rien eu de cela de mon coté ... et pourtant, à chaque lavage, je regarde pour voir si il y a du noir sur le pare choc :p :p un vieux reflexe de ma 206 ;) ;)
 

Bizarre ces tâches, j'ai rien eu de cela de mon coté ... et pourtant, à chaque lavage, je regarde pour voir si il y a du noir sur le pare choc :p :p un vieux reflexe de ma 206 ;) ;)

Peut être que ton tube descend en dessous de la limite du pare choc ???? :confused: A vrai dire, la plupart des 136 que j'ai pu voir était comme ça. Peut etre que sur la phase 2 ils ont décidé de raccourcir ce tube ???? :/
 

Peut être également Nono que ta voiture n'a pas été bien lavée à la réception en conception et qu'il restait des traces de protection (je crois que c'est à base de parafine) qui recouvre les voiture neuve.
Nettoie la un bon coup au niveau de la sortie et vois donc par la suite.
Le deffappage n'est pas impossible non plus. A vérifier donc
 


Bien belle auto @Nono !!

Pour répondre à tes diverses interrogations :
- T° d'eau entre 75 et 80° : normal,
- capteur d epluie : as-tu eu beuacoup de pluie ? Si non, nettoie bien la zone capteur et tes balais, un produit gras (style préparation) peut perturber le fonctionnement,
- finition : ajustements moyens, oui, toutes les 307 y ont droit, c'est pas terrible même si les mataériaux sont agréables.
- taches sur du PC arrière : peut-être lors d'un recyclage du FAP (le premier ?).
 


Après encore quelques 1000 km en 5 jours.... (déjà 4100 km en quatres semaines tout rond... :rolleyes: :D ) et un passage chez mon concessionnaire :

- Pour le capteur de pluie, ils ont chercher pendant preque 3/4 d'heure, puis m'ont ramené l'auto en me disant qu'il n'y a pas de reglage possible, la seule solution est le changement du capteur !!!! :eek: :mouai: :mouai: Bref, j'irai faire changer le capteur à l'occaz... :spamafote:

- Pour les traces au niveau du pare choc, j'ai essuyé déjà, elles ont réaparru --> le chef d'atelier m'a dit jamais avoir observé ce phénomène sur un autre véhicule, comme mon tuyau est court et donne sous le pare choc, ca peut etre des résidus de "defappage" --> :mouai: :mouai: :mouai: Donc, je vais chercher un bout de tube pour ralonger la sortie de quelques cm afin qu'elle donne sous le niveau du pare choc... :/

- Sinon tous ces trajets ont été que du bonheur !!! :p Quel moteur quand même !!! :oui: Quelle puissance, j'en reste sans voix à chaque dépassement !!! Et ma conso a bien dimminué : 5.6 l/100 avec moitié de route (limiteur à 105), 1/4 de route à 110 (régul à 120) et 1/4 d'autoroute à 130 (limiteur à 140 :D ) sur 845 km, et là il me reste encore presque 1/4 du reservoir !!!! :cool:
 

C''est vrai que 1000 km par semaine, il se peut qu'elle "défappe" souvent alors.
Mais je n'y connaît pas trop sur ce sujet donc je passe la main
 

C''est vrai que 1000 km par semaine, il se peut qu'elle "défappe" souvent alors.
Mais je n'y connaît pas trop sur ce sujet donc je passe la main

Grosso-modo, une fois par plein au début et au fur et à mesure, tous les 350 kms, lorsque le FAP arrive quasiment à sa phase de maintenance.
 

Ouai, en tout cas c'est quand même bizarre ces traces.... J'ai essayé de faire un photo avant de la laver ce matin, mais on voit pas grand chose. De toute façon faut que je trouve un morceau de tube pour rallonger cette sortie. Mais je veux pas mettre un embout chromé de chez f** v*** ou autre, de toute façon je sais pas si je pourrais trouver ce genre d'embout avec cette taille là : 6.5 cm de diametre quand même une sortie de 136 !!!! :rolleyes: :p Faut que je trouve un bout de tube inox au boulot... :/
 

Tiens, je mets quand même la photo que j'ai prise bien qu'on voit vraiment rien par rapport à la réalité :



Oui, je sais faut vraiment bien regarder pour voir quelque chose.... :D C'est en fait des traces blanchâtre, plus marqué coté gauche. En tous cas, ces traces sont apparues alors que je les avaient déjà essuyé à peine 1000 km avant... Et le coup d'avant elles étaient plus flagrantes que ça !! 8)

Au proprio de 136, vos sorties d'ecappement sont elles aussi planquées que la mienne?? Parceque je pense que mon tubes a été coupé trop court, et c'est ce qui produit ces traces... Moi j'ai un peu peur que ça esquinte la peinture du parechoc à cette endroit à la longue :/
 

Moi je n ai jamais rien remarqué, mais en même temps vu que je la lave en moyenne 2 fois par semaine....On ne peut pas voir...... :oui:
 


Effcetivement, 6.5 cms de diametre, ca fait enorme pour une sortie de pot, va falloir que j'aille regarder sous mon pare choc arriere pour voir ce que ca donne en vrai, en tout cas, je la lave pas si souvent que ca et j'ai jamais remarqué de traces blanchâtres ...
 

Effcetivement, 6.5 cms de diametre, ca fait enorme pour une sortie de pot, va falloir que j'aille regarder sous mon pare choc arriere pour voir ce que ca donne en vrai, en tout cas, je la lave pas si souvent que ca et j'ai jamais remarqué de traces blanchâtres ...

C'est clair que c'est pas une paille comme les essences... :W :W

Sinon, j'ai trouver un morceau de tubeinox de 70, mais je sais pas comment le fixer... :/
 

Effcetivement, 6.5 cms de diametre, ca fait enorme pour une sortie de pot, va falloir que j'aille regarder sous mon pare choc arriere pour voir ce que ca donne en vrai, en tout cas, je la lave pas si souvent que ca et j'ai jamais remarqué de traces blanchâtres ...

C'est clair que c'est pas une paille comme les essences... :W :W

Sinon, j'ai trouver un morceau de tubeinox de 70, mais je sais pas comment le fixer... :/


Il faut trouver quelqu un qui sait souder au TIG.....Et qui en a un........ :)
 


La soudure au TIG ne rejete pas de "boulettes" de métal en fusion, je ne pense pas que celà puisse déteriorer le PC...... :confused:
 


Au pire, tu demontes ton silencieux avant de faire des soudures comme ca tu n'es plus en dessous la voture ;) ;) :p