Ma nouvelle Peugeot 607 V6 pack BVA équipée GPL

gegefh420

Membre
5 Août 2004
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Bonjour à tous,

Je viens de récupérer ma 607 équipée au GPL.

Que du bonheur cette voiture !

Confort royal, consommation réduite 8) (environ 9-10 L/100 essence comme GPL), boîte automatique, bref je suis comblé !

Je regrette quand même mon ancienne BMW 540ia (ah ce V8 du pur bonheur :love: ), mais bon maintenant je veux rouler dans le confort :lol:

Je vous mets l'adresse de mon mini-site (http://gegefh420.site.voila.fr/) pour voir queleques photos de l'engin :D

Je vais mettre plus de photos bientôt...

A+ sur le forum les amis :p
 


La bonbonne de GPL elle est situé ou à la place de la roue de secours :)
 

Très belle voiture gegefh420

Et bienvenu sur FP et amuse toi bien :coucou
 

La bonbonne (forme cylindrique capacité 100 L :eek: ) est situé dans le coffre.

Vu la capacité du coffre, j'ai encore de la marge pour mettre mes affaires :lol:
 

Pour l'immatriculation je ne pouvais pas avoir le 607 (déjà passé :cry: ), mais bon la 406 de mes parents est immatriculé 406 !
 


http://gegefh420.site.voila.fr

Belles photos dommage qu'il y en ait pas plus :)
 



C'est vraiment très propre comme installation même si une partie du coffre est sacrifiée. Quelle est le nom de l'installateur ?
 

C'est le garage Huard à Lisieux (14) qui m'a installé tout ça.

Travail soigné et délais respectés ! Que du bon dans ce garage :love:

Des garages comme ça il n'y a en plus beaucoup :D
 

La bonbonne (forme cylindrique capacité 100 L :eek: ) est situé dans le coffre.

Belle bonbonne 8)

Quel est l'autonomie de la bonbonne

OOOUUUUUHHHHHHH OOOOOOUUUUUHHHHHH c'est quoi ta réponse :)

MERCI
 

Je ne peux pas te dire fabio83, je n'ai pas encore vider le réservoir pour calculer ma conso :D

D'après l'ordinateur ça tourne aux environ de 9,6 - 10,5 L/100.

Enfin le garagiste m'a dit que sur le réservoir de 100 litres, la capacité utile est d'environ 80 litres.

Je vous tiens au courant pour la conso :cool:
 

En principe les ODB ne sont plus bons avec les instal' GPL. Les données sont fausses pour la partie GPL. En réalité il faut rajouter un bon 10-15 % de plus par rapport à l'indication donnée. (constat fait sur Scenic GPL, et Picasso GPL). Avec le Picasso, en ayant le pied le plus leger possible, (avec un peu de ville quand meme) je n'arrive pas vraiment à descendre en dessous de 10 litres, alors en V6 boite auto sur 607 !! De toute façon en principe le GPL se consomme à hauteur de 10 à 20 % de plus que l'essence. Soit 60 à 75 % de plus que le GO.
 

Je ne peux pas te dire fabio83, je n'ai pas encore vider le réservoir pour calculer ma conso :D

D'après l'ordinateur ça tourne aux environ de 9,6 - 10,5 L/100.

Enfin le garagiste m'a dit que sur le réservoir de 100 litres, la capacité utile est d'environ 80 litres.

Je vous tiens au courant pour la conso :cool:

Salut,
L'ordinateur dit des conneries... il calcule sur mode essence , les injecteurs ne sont pas actionné, donc la conso est inconnu par l'ordi de bord. Normalement tu doit faire 13 sur route selon conduite, et 12 sur autoroute et 18 en ville. En tous cas c'est ma conso avec de l'aspiré sequentiel. Mais en BVA !! ca fera un peu plus. mais bon glabalement ca te reviendra comme si tu consomait 7 litres d'essence au 100.

l'autonomie a peu prés 565 km... mais rapelle toi que quand tu acceleres et que le moteur n'avance plus, passe en essence , il est pas bon pour la polyvanne d'etre en panne seche. la bonbonne dans le coffre , c'est vraiement pas cool, mais au moin ca augmente l'autonomie.

c'est cool , un V6 qui consome rien , hein, j'espere que le GPL continuera comme ca.!!

Eric
406 V6 GPL Break.
[/code]
 


C'est bizarre car en mode GPL j'ai la consommation instantanée et moyenne, mais sans l'autonomie.

Donc je suppose que le calcul n'est pas trop mauvais :?

Ou alors les informations reçus en mode GPL sont fausses... :evil:
 


Pour l'immatriculation je ne pouvais pas avoir le 607 (déjà passé :cry: ), mais bon la 406 de mes parents est immatriculé 406 !


dommage pour la 607, et bravo pour la 406. Comme la mienne, avec un zoli 406 sur la plaque ;)

Tu es du 14 ?
 

Très belle auto. Combien te coute la transformation ? L'assurance pour un V6 ce n'est pas trop chère ?
Peux tu noue donner le budget d'un vehicule comme le tien. Achat + transformation et le prix / kms afin de le comparer à un hdi (qui n'a rien à voir) pour avoir une idée.
 


C'est bizarre car en mode GPL j'ai la consommation instantanée et moyenne, mais sans l'autonomie.

Donc je suppose que le calcul n'est pas trop mauvais :?

Ou alors les informations reçus en mode GPL sont fausses... :evil:

Les infos s'affichent mais elles sont fausses. (Probleme de parametrage probablement). Par contre moi j'ai l'autonomie qui s'affiche mais c'est completement bidon car elle est calculée uniquement par rapport à l'essence restant. D'ailleurs tu as bien un indicateur different pour le GPL qui n'est pas relié à l'autre et qui pour ton information parce que j'ai le meme est assez imprecis. En gros tu as 4 voyants pendant la moitié du reservoir et puis 3 et puis ça descende à 1 puis le rouge en peu de kilmometres et puis apres ça reste un moment sur le rouge avant la fin du reservoir.
 

Félicitations gegefh420 !!!

Moi aussi je suis passé au GPL depuis 1 maintenant sur ma 307 SW 2L essence Boite automatique. :love: Mon installation est un kit en injection liquide de chez Vialle. Le système fonctionne impeccable depuis maintenant presque 15000 kms. Mes consommations GPL, sont effectivement plus importantes que celles de l'ordinateur de bord (entre 5 et 10% maxi). Pour préserver la SUPERBE modularité arrière de la 307 SW, j'ai fait installer le réservoir à la place de la roue de secours. Le soucis, c'est que cela réduit l'autonomie à ... 280 kms pour ma part (réservoir de 49L dont 31 utiles), mais cela fait des pleins au alentours des 15 euros. :rolleyes: Par contre, ce qui est sympa avec l'injection liquide, c'est quand il n'y a plus de gaz, cela commute tout seul à l'essence et sans aucune incidence derrière. Mon installation à couté 3600 euros avec l'extension de garantie moteur de 3 ans et hors prime d'état (1525 euros). A ce sujet, cette année je ne paye pas d'impôts.
Là ou le GPL est gratifiant c'est quand on voit les augmentations du gasoil et surtout la faible différence qui apparait maintenant entre le sans plomb et ce dernier (en moyenne 15 cts) :?
 


C'est bizarre car en mode GPL j'ai la consommation instantanée et moyenne, mais sans l'autonomie.

Donc je suppose que le calcul n'est pas trop mauvais :?

Ou alors les informations reçus en mode GPL sont fausses... :evil:

Le mossieur te dit que le calculateur ne peux pas connaitre at conso GPL , car lui pas savoir quel quantité de GPL est aspiré par ton moteur...!!!
le calculateur GPL simule les injecteur essence, le calculateur essence de la 406 est leurré par le calculateur GPL.
Le calcul est bidon, tu t'en rendra compte quand tu roulera en ville et que tu fera du 18 litres/100.
La conso moyenne et instantané est inexploitable. De plus selon les modeles , le calculateur de conso ne sait plus ou il en est, les km defile et le reservoir d'essence ne baisse pas toujours.
Seul la jauge GPL , completement inexploitable aussi, est fiable.
De toutes facons, quand la caisse n'avance plus , faut refaire le plein.

on ne sauit toujours pas quell est ton type de KIT ? aspiré sequentiel , injection liquide..? (ou alors j'ai pas suivi.)
 

Félicitations gegefh420 !!!

Moi aussi je suis passé au GPL depuis 1 maintenant sur ma 307 SW 2L essence Boite automatique. :love: Mon installation est un kit en injection liquide de chez Vialle. Le système fonctionne impeccable depuis maintenant presque 15000 kms. Mes consommations GPL, sont effectivement plus importantes que celles de l'ordinateur de bord (entre 5 et 10% maxi). Pour préserver la SUPERBE modularité arrière de la 307 SW, j'ai fait installer le réservoir à la place de la roue de secours. Le soucis, c'est que cela réduit l'autonomie à ... 280 kms pour ma part (réservoir de 49L dont 31 utiles), mais cela fait des pleins au alentours des 15 euros. :rolleyes: Par contre, ce qui est sympa avec l'injection liquide, c'est quand il n'y a plus de gaz, cela commute tout seul à l'essence et sans aucune incidence derrière. Mon installation à couté 3600 euros avec l'extension de garantie moteur de 3 ans et hors prime d'état (1525 euros). A ce sujet, cette année je ne paye pas d'impôts.
Là ou le GPL est gratifiant c'est quand on voit les augmentations du gasoil et surtout la faible différence qui apparait maintenant entre le sans plomb et ce dernier (en moyenne 15 cts) :?

En injection liquide , le moteur developpe un peu plus de puissance (jusqu'a 5 %) ,, le passage en mode essence quand le GPL est vide , c'est bien , (ceci dit de quel incidence tu parles ?) :confused:

une autonomie a 280 km , c'est pas cool .. :non:
mais bon, elle est tres economique ta voiture... c'est vrai le Gasoil , va arriver au prix du super... et la en GPL , c'est tout benef.. 8)
 

au niveau incidence, je me basait simplement sur ce que tu disais par rapport à la polyvanne, mais je ne suis pas non plus un spécialiste. Le léger gain en puissance je l'ai effectivement ressenti à bas regime sur une 307 SW 2L essence en boite mecanique, mais avec ma boite automatique qui filtre tout, cela ne se sent pas du tout, car les accélérations sont hyper linéaires.
Sinon, pour l'autonomie des 280 kms, cela te force à faire un arrêt toutes les 2 heures, car en fonction des stations GPL présentes sur mon passage (merci la carte de france des stations GPL), il m'arrive de refaire le plein alors que j'ai encore 50 kms d'autonomie. Mais le reservoir à la place de la roue de secours n'est pas un sacrifice, comparé au faite de verouiller la modularité des sièges arrières avec une bonbonne de coffre. Et puis on s'y fait, après tout c'est une question d'organisation. :)
 

au niveau incidence, je me basait simplement sur ce que tu disais par rapport à la polyvanne, mais je ne suis pas non plus un spécialiste. Le léger gain en puissance je l'ai effectivement ressenti à bas regime sur une 307 SW 2L essence en boite mecanique, mais avec ma boite automatique qui filtre tout, cela ne se sent pas du tout, car les accélérations sont hyper linéaires.
Sinon, pour l'autonomie des 280 kms, cela te force à faire un arrêt toutes les 2 heures, car en fonction des stations GPL présentes sur mon passage (merci la carte de france des stations GPL), il m'arrive de refaire le plein alors que j'ai encore 50 kms d'autonomie. Mais le reservoir à la place de la roue de secours n'est pas un sacrifice, comparé au faite de verouiller la modularité des sièges arrières avec une bonbonne de coffre. Et puis on s'y fait, après tout c'est une question d'organisation. :)

J'ai aussi un reservoir torique, mais il fait 70 litres - la vanne anti-explosion - 20% ca me fait tout de meme 58 litres. de quoi faire , plus de 400 km.
L'emplacement de la roue de secour dans une 307 a la meme taille que celle d'une 406 , non ?
comment ca se fait ?
 

Ba moi déjà un truc qui m'étonne, c'est que l'on peut mettre un réservoir plus gros dans la berline que sur le break. Enfin je pense que comme le reservoir est dans le coffre dans la berline, alors que sur le break il est en dessous, les installateurs ne veulent pas prendre de risque avec les mines et descendre trop bas.
Ensuite, comme je suis en injection liquide, il n'y a pas beaucoup de taille de réservoir alors qu'en injection sequentielle gazeuse, mon installateur m'a dit qu'il trouvait "en gros" des réservoirs par centimètres de hauteur. En liquide, la pompe intégrée dans le reservoir prends plus de place qu'en injection sequentielle, car elle est différente. Et puis en liquide, il y a la marge de 20% comme sur tous les réservoirs, mais aussi le dejaugeage, c'est à dire qu'il reste toujours 5 litres minimum dans le reservoir, ce qui permet de commuter à l'essence très facilement. Donc un réservoir torique de 49L moins les 20% (env 10L), moins les 5 litres de dejaugeage fait un plein maxi de 34 L, mais qui se traduit plus souvent entre 30 et 32 L, (suivant la pompe, la position du véhicule, la température, etc, etc...)
Même si j'ai hésiter à l'installation entre le gazeux et le liquide (Le liquide est plus cher d'environ 800 €), je ne regrette pas du tout mon choix en injection liquide :love: , car il n'y a quasiment aucun entretien à faire, à part des contrôles et le changement des bougies.