Ma nouvelle Peugeot 607 V6 pack BVA équipée GPL


Comment ca un reservoir plus gros dans la berline que dans le break .. la 307 SW a un plus gros emplacement ?

Le reservoir sur la 307 est sous le coffre ou dans le coffre ?

Je ne connaissait pas les contrainte des reservoirs d'installation de type liquide, ca fait beacoup de perte.. :? :confused:

Pour ce qui est d'entretien, en aspiré , il est vrai qu'il faut nettoyer ke vapo de temps en temps, mais franchement...je l'ai pas encore fait 8) et pour l'entretien , tu parles de quel controle ?
Les bougies, a changer tous les 60 mkm ... enfin il me semble ...
 

Bonsoir les amis :)

Me revoilà après quelques temps d'inactivité...pour calculer ma consommation en mode GPL !

Prenez note (papier, crayon :D )

J'ai fais le plein (mais il en restait dans le réservoir !) avec une somme de 31,99 Euros pour 56,22 litres (prix du litre....0,569)

Sachant que j'ai parcouru 515 km quelle est la consommation de mon véhicule ?

Réponse :D -> (56,22 / 515)*100 = 10,91 L/100 :eek:

Je suis très satisfait !!!!!
L'ordinateur ne déconne pas de trop :p Il me donnait en moyenne 10,60.

Voilà !

A+ les amis !
 

Bonsoir les amis :)

Me revoilà après quelques temps d'inactivité...pour calculer ma consommation en mode GPL !

Prenez note (papier, crayon :D )

J'ai fais le plein (mais il en restait dans le réservoir !) avec une somme de 31,99 Euros pour 56,22 litres (prix du litre....0,569)

Sachant que j'ai parcouru 515 km quelle est la consommation de mon véhicule ?

Réponse :D -> (56,22 / 515)*100 = 10,91 L/100 :eek:

Je suis très satisfait !!!!!
L'ordinateur ne déconne pas de trop :p Il me donnait en moyenne 10,60.

Voilà !

A+ les amis !

ah ouais pas mal... mon reservoir fait 58 litres et avec je fais plus de 400 km ...
hum bizarre ta conso, elle est pas elever, sans doute du au type de kit, ou alors il faut que je fasse l'entretien GPL :cry:
ben si c'est ok , c'est vachement bien !!

je fais 12 à 12,5 avec la mienne mais elle est plus lourde, peut etre.. et j'appuie plus. :lol:

pour ce qui est de l'ordi , c'est pas tres fiable... la conso indiqué est celle en essence (p'taint , il est borné lui .. :W )
essaye en ville et tu verra la difference entre les 14 litres annoncé par l'ordi et la conso reel en GPL de 18 litres.

Heu , en vitesse de pointe aussi tu gagnes un peu , mais la je penses que tu n'as pas essayer. :eek:
 

Bonsoir ric !

Effectivement la conso me convient !

Je parcours 45 km pour aller bosser, donc dès que l'huile est chaude je "tape dans le V6" :D et j'aime bien aussi le mode séquentiel... ;)
pour ce qui est de l'ordi , c'est pas tres fiable... la conso indiqué est celle en essence (p'taint , il est borné lui .. )
essaye en ville et tu verra la difference entre les 14 litres annoncé par l'ordi et la conso reel en GPL de 18 litres.

Pour la conso avec l'ordinateur je vais demander à mon installateur si tu as raison !

Il me semble que les informations proviennent bien des injecteurs GPL et non ceux de l'essence.

Comment l'ordinateur peut-il calculer la quantité d'essence injecté alors que je suis en mode GPL ? (bonne question :? )

A+ sur le forum les amis :bien:
 

Bonsoir ric !

Effectivement la conso me convient !

Je parcours 45 km pour aller bosser, donc dès que l'huile est chaude je "tape dans le V6" :D et j'aime bien aussi le mode séquentiel... ;)

pour ce qui est de l'ordi , c'est pas tres fiable... la conso indiqué est celle en essence (p'taint , il est borné lui .. )
essaye en ville et tu verra la difference entre les 14 litres annoncé par l'ordi et la conso reel en GPL de 18 litres.

Pour la conso avec l'ordinateur je vais demander à mon installateur si tu as raison !

Il me semble que les informations proviennent bien des injecteurs GPL et non ceux de l'essence.

Comment l'ordinateur peut-il calculer la quantité d'essence injecté alors que je suis en mode GPL ? (bonne question :? )

A+ sur le forum les amis :bien:

Si t'attends que l'huile soit chaude pour taper dedans, ca fais 20 bornes... moi j'attends quela temperature atteigne 80, la tu peux commencer a faire avancé l'engin (+de 4000), qui va chauffer un peu plus.
La mienne pour que'elle soit chaude, c'est a dire l'huile a 90 et la temp a 90, faut vraiment allumer..!!
Les info provienent du calculateur essence, le calculateur GPL fait croire au calculateur essence que les injecteurs essence fonctionnent, du coup il sait calculer la conso, (enfin il le croit) de son coté le calculateur GPL fait sa sauce..

Ta question a propos de la quantité d'essence est tres bonne, d'ailleur tu ne sait pas y repondre et tu commence a douter du mode de calcul.. :W

Moi je fait 40 km pour aller au boulot, un vrai regal, enfin quand ca roule, et pour doubler, top delire en 3 eme ... hum .. bon.. du calme.. c'est quand meme limité... :oui:
a+
 

très jolie automobile, mais en mettant l'agrément de conduite de côté, une HDi 136 reste ma préférence financièrement... mais très très jolie auto, je suis conquis !

la 607 va t-elle recevoir le V6 HDi ? avec le restylage peut être !

arf... je viens d'aller consulter mon moniteur auto de cette quinzaine, qui me dit que le V6 au mazout est imminent... chouette alors ! là, ça va valoir le coup !
 

très jolie automobile, mais en mettant l'agrément de conduite de côté, une HDi 136 reste ma préférence financièrement... mais très très jolie auto, je suis conquis !

la 607 va t-elle recevoir le V6 HDi ? avec le restylage peut être !

arf... je viens d'aller consulter mon moniteur auto de cette quinzaine, qui me dit que le V6 au mazout est imminent... chouette alors ! là, ça va valoir le coup !

Question financiere.. hum .. niveau conso , ca me fait 7 euros au 100 km ... et toi ?

Pour V6 HDI ,Il sera assez glouton ... et coutera assez cher en carburant vu que la gasoil va etre aussi cher que l'essence fin 2005.
La maniere la plus attrayante economiquement sera le GPL.
 

tu parles du coût total de revient de ton auto au km ? je ne sais pas, je ne l'ai pas calculé... il faut donc inclure le coût d'achat, plus le prix de l'entretien, de l'assurance, et donc du carburant. je calcule à vue de nez de suite !
 

ayé, j'ai calculé tout ça.

alors :
- je suis en location longue durée, et l'auto va me revenir en tout à un peu moins de 20000€ de loyers, mais comptons 20000€ en arondissant ;
- le contrat comprend l'entretien ;
- le contrat est donné pour 80000 kms maximum (+/- 5%) ;
- je fais en moyenne 880 kms avec un plein, pour un coût de 45€ par plein de gasoil, ce qui nous fait environ 4050€ de gasoil ; arrondissons à 4200 pour les fois où j'appuie... ce qui me laisse 4 pleins de 'mou' ;
- l'assurance me coûte 750€ par an, ce qui nous fait 3000€ pour la durée totale de location ;
- on est donc à 20000 + 4200 + 3000 = 27200€ / 80000 = 0,34€/km, ou bien, pour reprendre ta formule, 3,40€/100 kms, absolument tout compris.

alors ? j'ai bon ?

à part ça, la location, ça coûte beaucoup plus cher que l'achat comptant ou le crédit, hein ?! le moniteur auto, pour rigoureusement la même auto que moi, donne un amortissement en 3 ans / 15000 kms à 0,48€/km tout compris.

après, évidemment, nous n'avons pas la même auto, avec des prix d'achat différents... donc, on ne peut pas vraiment comparer !
 

tu parles du coût total de revient de ton auto au km ? je ne sais pas, je ne l'ai pas calculé... il faut donc inclure le coût d'achat, plus le prix de l'entretien, de l'assurance, et donc du carburant. je calcule à vue de nez de suite !

Non , je parle du prix de revient au km intrinqseque , que le prix du carburant, car.. le prix d'achat est different pour chacun , comme le prix de l'assurance et de l'entretien (des fois fait soi-meme).
Si on calcul que le carburant , on peux comparer plusieurs vehicules.

Pour le calcul, pas mal, mais comme tu dis , pas les memes voitures , donc..
par contre 3,4 E je trouve ca ..exhorbitant.. remarque c'est de la loc, donc normal