Ma nouvelle possession : GT Line Puretech 130 BVM

Saphi

Membre régulier
20 Avril 2015
36
0
0
Bonjour à tous.

Voila le moment de vous présenter ma nouvelle Titine :

WP_20151002_001%5B1%5D.jpg


WP_20151002_003%5B1%5D.jpg


Une 308 GT Line blue magnetic dotée du super moteur Puretech de 130 chevaux dont j'ai pris possession vendredi dernier !

J'ai été la chercher en Bourgogne après achat auprès du mandataire Elicar.

Après l'attente (la voiture n'était pas prête à l'heure !!) et le remplissage des formalités (vous cochez là, là et là et merci aurevoir), je me suis (enfin !) mis au volant de ma belle, commandée fin avril dernier.

Super sensation, déjà, avant même d'avoir démarré le moteur : quelle est belle, la finition GT Line ! Comment certains ont pu avoir envie de prendre l'option toit ouvrant sur cette finition alors même qu'elle est prévue pour être feutrée ??? J'adore cette ambiance sombre, façon chevalier solitaire au volant de son fidèle compagnon :D. Et les surpiqûres rouges apportent le reste de l'élégance !

Au premier démarrage du moteur, je me dis...mais, elle n'a pas démarré ?? Ah, mais si, puisque ça avance lorsque j'accélère. Eh bien...quel silence que ce moteur ! C'est impressionnant. J'ai parfois l'impression d'être dans mon canapé...en tout cas, ailleurs que sur la route ! Heureusement, on distingue tout de même les accélérations lorsqu'on appuie un peu : faudrait quand même pas se croire sur une trottinette...

Et puis, cette couleur...rhaaaaa...un délice !! Au soleil, par temps de pluie, elle est tout le temps belle. Et ceux qui disent qu'elle se salit ou s'abîme plus sont des rageux qui se sont rendus compte de leur erreur d'avoir choisi une autre couleur après coup :D.

Il ne me reste plus qu'à aller payer la TVA et procéder à l'immatriculation définitive.

Je me pose quand même quelques questions, après une semaine d'utilisation :
- l'ordinateur de bord (SMEG ?) est plutôt pratique mais je n'ai pas réussi à naviguer dedans moteur coupé. On m'a dit que c'était normal. C'est vrai ? J'ai procédé aux réglages moteur allumé, ce que je n'ai pas trop aimé ; ça me paraît dépassé, comme contrainte...

- Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas voir la consommation moyenne totale ; seulement celles correspondant aux trajets 1 et 2 ! Et je n'ai pas l'application My Link puisque...j'ai un Windows Phone ! Fuck ! Je suis baisé ?

- En tout cas, je suis surpris des consommations moyennes : environ 5,8 litres. Il faut que je la calcule moi-même car ça me paraît rudement optimiste...

- Avez-vous, vous aussi, du mal à passer de la première à la seconde sans que la voiture n'accroche ne serait-ce qu'un tout petit peu ? Je ne sais pas comment jouer entre les pédales de l'embrayage et de l'accélérateur pour éviter cet à-coup. Ce n'est pas méchant mais je suis un maniaque :D.

- Pensez-vous utile de faire faire une vidange de "rodage" pour éliminer la limaille des premiers milliers de kilomètres ?

- j'aimerais faire installer des boulons de sécurité, mais je ne sais pas lesquels (voir le sujet ad hoc : SUB ou SL ?)...
 

Bonjour à tous.

- l'ordinateur de bord (SMEG ?) est plutôt pratique mais je n'ai pas réussi à naviguer dedans moteur coupé. On m'a dit que c'était normal. C'est vrai ? J'ai procédé aux réglages moteur allumé, ce que je n'ai pas trop aimé ; ça me paraît dépassé, comme contrainte...

Appuie sur start sans débrayer :)
 

Tu dois peut être même pouvoir en appuyant sur le bouton de gestion du volume si le moteur n'a pas été coupé depuis trop longtemps (je crois)
 


Félicitations pour ta jolie Magnétic :)

J'ai pris l'option toit panoramique, et non ouvrant, sur ma GT Line car je voulais de la lumière...mais j'apprécie l'ambiance anthracite, très haut de gamme ;)
 

Bonjour à tous.

Voila le moment de vous présenter ma nouvelle Titine :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/91985/WP_20151002_001[1].jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/91985/WP_20151002_003[1].jpg

Une 308 GT Line blue magnetic dotée du super moteur Puretech de 130 chevaux dont j'ai pris possession vendredi dernier !

J'ai été la chercher en Bourgogne après achat auprès du mandataire Elicar.

Après l'attente (la voiture n'était pas prête à l'heure !!) et le remplissage des formalités (vous cochez là, là et là et merci aurevoir), je me suis (enfin !) mis au volant de ma belle, commandée fin avril dernier.

Super sensation, déjà, avant même d'avoir démarré le moteur : quelle est belle, la finition GT Line ! Comment certains ont pu avoir envie de prendre l'option toit ouvrant sur cette finition alors même qu'elle est prévue pour être feutrée ??? J'adore cette ambiance sombre, façon chevalier solitaire au volant de son fidèle compagnon :D. Et les surpiqûres rouges apportent le reste de l'élégance !

Au premier démarrage du moteur, je me dis...mais, elle n'a pas démarré ?? Ah, mais si, puisque ça avance lorsque j'accélère. Eh bien...quel silence que ce moteur ! C'est impressionnant. J'ai parfois l'impression d'être dans mon canapé...en tout cas, ailleurs que sur la route ! Heureusement, on distingue tout de même les accélérations lorsqu'on appuie un peu : faudrait quand même pas se croire sur une trottinette...

Et puis, cette couleur...rhaaaaa...un délice !! Au soleil, par temps de pluie, elle est tout le temps belle. Et ceux qui disent qu'elle se salit ou s'abîme plus sont des rageux qui se sont rendus compte de leur erreur d'avoir choisi une autre couleur après coup :D.

Il ne me reste plus qu'à aller payer la TVA et procéder à l'immatriculation définitive.

Je me pose quand même quelques questions, après une semaine d'utilisation :
- l'ordinateur de bord (SMEG ?) est plutôt pratique mais je n'ai pas réussi à naviguer dedans moteur coupé. On m'a dit que c'était normal. C'est vrai ? J'ai procédé aux réglages moteur allumé, ce que je n'ai pas trop aimé ; ça me paraît dépassé, comme contrainte...

- Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas voir la consommation moyenne totale ; seulement celles correspondant aux trajets 1 et 2 ! Et je n'ai pas l'application My Link puisque...j'ai un Windows Phone ! Fuck ! Je suis baisé ?

- En tout cas, je suis surpris des consommations moyennes : environ 5,8 litres. Il faut que je la calcule moi-même car ça me paraît rudement optimiste...

- Avez-vous, vous aussi, du mal à passer de la première à la seconde sans que la voiture n'accroche ne serait-ce qu'un tout petit peu ? Je ne sais pas comment jouer entre les pédales de l'embrayage et de l'accélérateur pour éviter cet à-coup. Ce n'est pas méchant mais je suis un maniaque :D.

- Pensez-vous utile de faire faire une vidange de "rodage" pour éliminer la limaille des premiers milliers de kilomètres ?

- j'aimerais faire installer des boulons de sécurité, mais je ne sais pas lesquels (voir le sujet ad hoc : SUB ou SL ?)...
:coucou: elle est magnifique en plus cette couleur j'adore trop :pt1cable:
 

salut,

Bien venu parmis nous, on sent que tu as pris du plaisir à la livraison de ta voiture en tout cas, j'ai eu les mêmes sensations que toi

Concernant le smeg, tout comme la radio, il me semble que pour préserver la voiture tu as une temporisation si tu joues avec moteur éteint, et ce pour préserver la batterie. C'est un peu embêtant en effet, faut que le moteur tourne un certain temps pour pouvoir l'utiliser un temps donné.
Tu auras aussi le même problème avec le start/stop et la climatisation.

Concernant les vitesses j'ai la même sensation que toi, un peu accrocheuse dans les deux premiers rapports.
 



Bonjour Saphi et bienvenue à ta nouvelle titine ! :)

Je te rejoins tout à fait pour la couleur : ce bleu Magnetic est vraiment superbe (j'ai flashé moi aussi dessus, j'ai la même en boîte auto EAT6... :love: ).
Concernant le SMEG, il est tout à fait possible de l'utiliser lorsque le moteur est coupé, à condition que la batterie soit suffisamment chargée :D

Pour la conso moyenne totale, je ne connais pas beaucoup d'ODB qui te fournisse cette info par défaut depuis la mise en circulation du véhicule. Si tu ne peux pas l'avoir par Link MyPeugeot, tu peux éventuellement dédier un des deux trajets pour cette info (en ne le réinitialisant jamais :) ).

Sinon, moi aussi je suis assez surpris par la conso moyenne que te donnes ton ODB : 5,8L/100 avec ce moteur, ce n'est vraiment pas beaucoup, surtout si le moteur de ta titine n'a pas encore passé les 1000 kms ... à moins que tu ne fasses que de la route à vitesse très modérée ? :lol:
Pour comparer, je suis plutôt sur une moyenne de 8,5L/100, avec la BVA EAT6 et en faisant quasiment que des petits trajets urbains de 10 kms (j'ai environ 800 kms au compteur). :(

Mais bon, quel réel plaisir de conduire cette 308 GT Line ! :pt1cable:
Je te souhaite simplement d'en prendre autant que moi... ;)
 

Si tu remets pas a zero un des deux trips, ca te donne une conso moyenne totale, non?
Sur ma 407, je fais ca et ca bloque a 9999km

Belle voiture sinon ;)
 

Merci à tous pour vos messages ! :chinois:
J'ai pris l'option toit panoramique, et non ouvrant, sur ma GT Line car je voulais de la lumière...mais j'apprécie l'ambiance anthracite, très haut de gamme ;)
Oui, trop classe ! :sol:
Concernant le SMEG, il est tout à fait possible de l'utiliser lorsque le moteur est coupé, à condition que la batterie soit suffisamment chargée :D
Oui, j'ai compris pour l'utilisation du SMEG (ça veut dire quoi, SMEG ?) moteur éteint. J'avais bien appuyé sur "START" mais il n'avait pas démarré. Depuis, tout fonctionne bien. Bizarre...
Sinon, moi aussi je suis assez surpris par la conso moyenne que te donnes ton ODB : 5,8L/100 avec ce moteur, ce n'est vraiment pas beaucoup, surtout si le moteur de ta titine n'a pas encore passé les 1000 kms ... à moins que tu ne fasses que de la route à vitesse très modérée ? :lol:
Pour comparer, je suis plutôt sur une moyenne de 8,5L/100, avec la BVA EAT6 et en faisant quasiment que des petits trajets urbains de 10 kms (j'ai environ 800 kms au compteur). :(
Effectivement, l'odb indique 5,9 comme consommation moyenne au total (je ne l'ai pas remis à zéro une seule fois). J'ai une conduite assez économique car j'accélère vraiment doucement (tout le monde me grille en accélération) et j'ai remarqué qu'une 308 lancée ne s'arrête jamais...même une fois la pédale relâchée ! Ce qui fait qu'il est possible, en anticipant beaucoup les arrêts obligatoires, de parcourir une grande distance sans consommer. J'aime bien aussi la sixième vitesse. Top pour économiser le carburant.

Ensuite, j'essaye de pousser un peu pour l'habituer à d'autres vitesses du moteur et pour doubler les types qui oublient d'appuyer sur l'accélérateur...

Sinon, j'ai quand même réussi à lui trouver des défauts ! Je n'aime pas l'impossibilité de passer un coup d'essuie-glaces sans activer le balayage intermittent (commodo vers le haut) ou le balayage automatique (commodo vers le bas).

Et, je ne sais pas si d'autres ont vécu cela mais, lorsqu'on mon patron a vu ma caisse, il a plaisanté en disant qu'il n'était pas prêt de m'augmenter !!! :mad:
J'ai précisé que j'avais pris un crédit parce que...

Bon, pour me calmer, je vais commander les antivols SUB noirs car je n'ai pas envie d'insérer un gris parmi les têtes de visses noires...
Mais bon, quel réel plaisir de conduire cette 308 GT Line ! :pt1cable:
Je te souhaite simplement d'en prendre autant que moi... ;)
Je crois que c'est déjà fait ! Ce moteur est un vrai plaisir (ensuite, je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison). Reste plus qu'à l'entretenir comme il faut car la couleur est salissante.
Par contre, je suis un peu dégoûté car elle dort dehors ! :cry:
 

Merci à tous pour vos messages ! :chinois:
J'ai pris l'option toit panoramique, et non ouvrant, sur ma GT Line car je voulais de la lumière...mais j'apprécie l'ambiance anthracite, très haut de gamme ;)
Oui, trop classe ! :sol:
Concernant le SMEG, il est tout à fait possible de l'utiliser lorsque le moteur est coupé, à condition que la batterie soit suffisamment chargée :D
Oui, j'ai compris pour l'utilisation du SMEG (ça veut dire quoi, SMEG ?) moteur éteint. J'avais bien appuyé sur "START" mais il n'avait pas démarré. Depuis, tout fonctionne bien. Bizarre...
Sinon, moi aussi je suis assez surpris par la conso moyenne que te donnes ton ODB : 5,8L/100 avec ce moteur, ce n'est vraiment pas beaucoup, surtout si le moteur de ta titine n'a pas encore passé les 1000 kms ... à moins que tu ne fasses que de la route à vitesse très modérée ? :lol:
Pour comparer, je suis plutôt sur une moyenne de 8,5L/100, avec la BVA EAT6 et en faisant quasiment que des petits trajets urbains de 10 kms (j'ai environ 800 kms au compteur). :(
Effectivement, l'odb indique 5,9 comme consommation moyenne au total (je ne l'ai pas remis à zéro une seule fois). J'ai une conduite assez économique car j'accélère vraiment doucement (tout le monde me grille en accélération) et j'ai remarqué qu'une 308 lancée ne s'arrête jamais...même une fois la pédale relâchée ! Ce qui fait qu'il est possible, en anticipant beaucoup les arrêts obligatoires, de parcourir une grande distance sans consommer. J'aime bien aussi la sixième vitesse. Top pour économiser le carburant.

Ensuite, j'essaye de pousser un peu pour l'habituer à d'autres vitesses du moteur et pour doubler les types qui oublient d'appuyer sur l'accélérateur...

Sinon, j'ai quand même réussi à lui trouver des défauts ! Je n'aime pas l'impossibilité de passer un coup d'essuie-glaces sans activer le balayage intermittent (commodo vers le haut) ou le balayage automatique (commodo vers le bas).

Et, je ne sais pas si d'autres ont vécu cela mais, lorsqu'on mon patron a vu ma caisse, il a plaisanté en disant qu'il n'était pas prêt de m'augmenter !!! :mad:
J'ai précisé que j'avais pris un crédit parce que...

Bon, pour me calmer, je vais commander les antivols SUB noirs car je n'ai pas envie d'insérer un gris parmi les têtes de visses noires...
Mais bon, quel réel plaisir de conduire cette 308 GT Line ! :pt1cable:
Je te souhaite simplement d'en prendre autant que moi... ;)
Je crois que c'est déjà fait ! Ce moteur est un vrai plaisir (ensuite, je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison). Reste plus qu'à l'entretenir comme il faut car la couleur est salissante.
Par contre, je suis un peu dégoûté car elle dort dehors ! :cry:

Pour l'essui glace : tire le vers toi, juste un accoup, pas le temps d'enclencher le lave glace, mais suffisant pour avoir le passage balais.

Sinon concernant la 308 lancée : le 130 thp a une très grande inertie (et donc en échange très peu de frein moteur) notamment car il n'y a que 3 cylindre :)
 


Pour l'essui glace : tire le vers toi, juste un accoup, pas le temps d'enclencher le lave glace, mais suffisant pour avoir le passage balais.

Sinon concernant la 308 lancée : le 130 thp a une très grande inertie (et donc en échange très peu de frein moteur) notamment car il n'y a que 3 cylindre

Merci pour l'astuce et pour l'explication ! :)
SMEG = Systeme Multimédia Entrée de Gamme.

C'est sérieux ? Ça fait pauvre, comme abréviation !
 



Et est-ce que quelqu'un sait à quoi sert le bouton du commodo de gauche (celui de droite servant à faire défiler les informations relatives à la consommation) ?

J'ai beau le presser un peu ou longuement, ça semble ne rien faire...
 


Ok ! ^^

Et le moteur qui se remet en marche sans action de ma part après environ 1 minutes 30 en mode STOP, c'est normal ? Ça me l'a fait deux fois ce matin. J'ai ensuite appuyé et relâché la pédale d'embrayage pour l'éteindre à nouveau, ce qu'il a fait.
 

A froid ça arrive ! En tout cas ça me le faisait sur mon ancienne C4 et actuellement sur ma Skoda Fabia je crois que ça m'est arrivé le matin dans un bouchon.
 

C'est normal aussi. C'est pour proteger la batterie. En mode S&S, la durée de l'arret est de grand maximum que de 2 minutes.
 

Il suffit de tourner un peu le volant pour mettre la direction assistée en route et le moteur redémarre également.