Bonjour à tous.
Voila le moment de vous présenter ma nouvelle Titine :
Une 308 GT Line blue magnetic dotée du super moteur Puretech de 130 chevaux dont j'ai pris possession vendredi dernier !
J'ai été la chercher en Bourgogne après achat auprès du mandataire Elicar.
Après l'attente (la voiture n'était pas prête à l'heure !!) et le remplissage des formalités (vous cochez là, là et là et merci aurevoir), je me suis (enfin !) mis au volant de ma belle, commandée fin avril dernier.
Super sensation, déjà, avant même d'avoir démarré le moteur : quelle est belle, la finition GT Line ! Comment certains ont pu avoir envie de prendre l'option toit ouvrant sur cette finition alors même qu'elle est prévue pour être feutrée ??? J'adore cette ambiance sombre, façon chevalier solitaire au volant de son fidèle compagnon . Et les surpiqûres rouges apportent le reste de l'élégance !
Au premier démarrage du moteur, je me dis...mais, elle n'a pas démarré ?? Ah, mais si, puisque ça avance lorsque j'accélère. Eh bien...quel silence que ce moteur ! C'est impressionnant. J'ai parfois l'impression d'être dans mon canapé...en tout cas, ailleurs que sur la route ! Heureusement, on distingue tout de même les accélérations lorsqu'on appuie un peu : faudrait quand même pas se croire sur une trottinette...
Et puis, cette couleur...rhaaaaa...un délice !! Au soleil, par temps de pluie, elle est tout le temps belle. Et ceux qui disent qu'elle se salit ou s'abîme plus sont des rageux qui se sont rendus compte de leur erreur d'avoir choisi une autre couleur après coup .
Il ne me reste plus qu'à aller payer la TVA et procéder à l'immatriculation définitive.
Je me pose quand même quelques questions, après une semaine d'utilisation :
- l'ordinateur de bord (SMEG ?) est plutôt pratique mais je n'ai pas réussi à naviguer dedans moteur coupé. On m'a dit que c'était normal. C'est vrai ? J'ai procédé aux réglages moteur allumé, ce que je n'ai pas trop aimé ; ça me paraît dépassé, comme contrainte...
- Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas voir la consommation moyenne totale ; seulement celles correspondant aux trajets 1 et 2 ! Et je n'ai pas l'application My Link puisque...j'ai un Windows Phone ! Fuck ! Je suis baisé ?
- En tout cas, je suis surpris des consommations moyennes : environ 5,8 litres. Il faut que je la calcule moi-même car ça me paraît rudement optimiste...
- Avez-vous, vous aussi, du mal à passer de la première à la seconde sans que la voiture n'accroche ne serait-ce qu'un tout petit peu ? Je ne sais pas comment jouer entre les pédales de l'embrayage et de l'accélérateur pour éviter cet à-coup. Ce n'est pas méchant mais je suis un maniaque .
- Pensez-vous utile de faire faire une vidange de "rodage" pour éliminer la limaille des premiers milliers de kilomètres ?
- j'aimerais faire installer des boulons de sécurité, mais je ne sais pas lesquels (voir le sujet ad hoc : SUB ou SL ?)...
Voila le moment de vous présenter ma nouvelle Titine :
Une 308 GT Line blue magnetic dotée du super moteur Puretech de 130 chevaux dont j'ai pris possession vendredi dernier !
J'ai été la chercher en Bourgogne après achat auprès du mandataire Elicar.
Après l'attente (la voiture n'était pas prête à l'heure !!) et le remplissage des formalités (vous cochez là, là et là et merci aurevoir), je me suis (enfin !) mis au volant de ma belle, commandée fin avril dernier.
Super sensation, déjà, avant même d'avoir démarré le moteur : quelle est belle, la finition GT Line ! Comment certains ont pu avoir envie de prendre l'option toit ouvrant sur cette finition alors même qu'elle est prévue pour être feutrée ??? J'adore cette ambiance sombre, façon chevalier solitaire au volant de son fidèle compagnon . Et les surpiqûres rouges apportent le reste de l'élégance !
Au premier démarrage du moteur, je me dis...mais, elle n'a pas démarré ?? Ah, mais si, puisque ça avance lorsque j'accélère. Eh bien...quel silence que ce moteur ! C'est impressionnant. J'ai parfois l'impression d'être dans mon canapé...en tout cas, ailleurs que sur la route ! Heureusement, on distingue tout de même les accélérations lorsqu'on appuie un peu : faudrait quand même pas se croire sur une trottinette...
Et puis, cette couleur...rhaaaaa...un délice !! Au soleil, par temps de pluie, elle est tout le temps belle. Et ceux qui disent qu'elle se salit ou s'abîme plus sont des rageux qui se sont rendus compte de leur erreur d'avoir choisi une autre couleur après coup .
Il ne me reste plus qu'à aller payer la TVA et procéder à l'immatriculation définitive.
Je me pose quand même quelques questions, après une semaine d'utilisation :
- l'ordinateur de bord (SMEG ?) est plutôt pratique mais je n'ai pas réussi à naviguer dedans moteur coupé. On m'a dit que c'était normal. C'est vrai ? J'ai procédé aux réglages moteur allumé, ce que je n'ai pas trop aimé ; ça me paraît dépassé, comme contrainte...
- Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas voir la consommation moyenne totale ; seulement celles correspondant aux trajets 1 et 2 ! Et je n'ai pas l'application My Link puisque...j'ai un Windows Phone ! Fuck ! Je suis baisé ?
- En tout cas, je suis surpris des consommations moyennes : environ 5,8 litres. Il faut que je la calcule moi-même car ça me paraît rudement optimiste...
- Avez-vous, vous aussi, du mal à passer de la première à la seconde sans que la voiture n'accroche ne serait-ce qu'un tout petit peu ? Je ne sais pas comment jouer entre les pédales de l'embrayage et de l'accélérateur pour éviter cet à-coup. Ce n'est pas méchant mais je suis un maniaque .
- Pensez-vous utile de faire faire une vidange de "rodage" pour éliminer la limaille des premiers milliers de kilomètres ?
- j'aimerais faire installer des boulons de sécurité, mais je ne sais pas lesquels (voir le sujet ad hoc : SUB ou SL ?)...