bonjour a tous
le laisser aller coute cher
je viens de refaire ma distribution et au remontage après controle j'ai remarqué que la courroie accessoire avait des fissures et, mon fournisseur étant loin d'où j'étais , je me suis dit qu'elle pouvait encore tenir quelques jours avant de la changer : gagner du temps sur sa durée de vie
le résultat : un morceau s'est détaché, s'est glissé entre la courroie de distribution et la poulie vilebrequin ce qui l'a décalée de trois dents entrainant la casse de tous les linguets (8) de l'arbre a came
morale: bien fait pour ma gu....le
j'ai récupéré les débris et les aiguilles des roulements l'aide d'un aimant mais je constate que je n'ai pas tout ramassé et que le reste a du etre emporté par l'huile au fond du carter.
1) le bouchon de vidange du carter est il aimenté ?
2) les débris étant minuscules, seront ils éliminés à la prochaine vidange ?
3) dois je enlever impérativement le carter pour le nettoyer ?
je voudrais aussi connaitre le role du capteur d'aac.
merci
le laisser aller coute cher
je viens de refaire ma distribution et au remontage après controle j'ai remarqué que la courroie accessoire avait des fissures et, mon fournisseur étant loin d'où j'étais , je me suis dit qu'elle pouvait encore tenir quelques jours avant de la changer : gagner du temps sur sa durée de vie

le résultat : un morceau s'est détaché, s'est glissé entre la courroie de distribution et la poulie vilebrequin ce qui l'a décalée de trois dents entrainant la casse de tous les linguets (8) de l'arbre a came
morale: bien fait pour ma gu....le
j'ai récupéré les débris et les aiguilles des roulements l'aide d'un aimant mais je constate que je n'ai pas tout ramassé et que le reste a du etre emporté par l'huile au fond du carter.
1) le bouchon de vidange du carter est il aimenté ?
2) les débris étant minuscules, seront ils éliminés à la prochaine vidange ?
3) dois je enlever impérativement le carter pour le nettoyer ?
je voudrais aussi connaitre le role du capteur d'aac.
merci
j'espère de tout cœur que tu vas pouvoir la remettre sur pieds
même si je sais qu'ici en France, sa coutera bonbon, peut-etre que toi là-bas, tu as la possibilité de la réparer à moindre frais ? sinon pour ce qui est de possibles débris métalliques qui seraient tombés dans ton moteur, j'ai bien peur qu'une simple vidange ne soit pas suffisante, sinon je crois effectivement que le bouchon de vidange du carter d'huile est aimanté, en tous les cas, tu as mon soutiens moral
avec Pascal!