ma première panne sur 607

ahmed7

Peugeot Addict
13 Août 2012
151
0
0
126
bonjour a tous :)

le laisser aller coute cher :cry:

je viens de refaire ma distribution et au remontage après controle j'ai remarqué que la courroie accessoire avait des fissures et, mon fournisseur étant loin d'où j'étais , je me suis dit qu'elle pouvait encore tenir quelques jours avant de la changer : gagner du temps sur sa durée de vie :kaola:

le résultat : un morceau s'est détaché, s'est glissé entre la courroie de distribution et la poulie vilebrequin ce qui l'a décalée de trois dents entrainant la casse de tous les linguets (8) de l'arbre a came

morale: bien fait pour ma gu....le :na:

j'ai récupéré les débris et les aiguilles des roulements l'aide d'un aimant mais je constate que je n'ai pas tout ramassé et que le reste a du etre emporté par l'huile au fond du carter.
1) le bouchon de vidange du carter est il aimenté ?
2) les débris étant minuscules, seront ils éliminés à la prochaine vidange ?
3) dois je enlever impérativement le carter pour le nettoyer ?

je voudrais aussi connaitre le role du capteur d'aac.
merci

je viens de refaire ma distribution et au remontage après controle j'ai remarqué que la courroie accessoire avait des fissures et, mon fournisseur étant loin d'où j'étais , je me suis dit qu'elle pouvait encore tenir quelques jours avant de la changer : gagner du temps sur sa durée de vie :kaola:

le résultat : un morceau s'est détaché, s'est glissé entre la courroie de distribution et la poulie vilebrequin ce qui l'a décalée de trois dents entrainant la casse de tous les linguets (8) de l'arbre a came

j'ai récupéré les débris et les aiguilles des roulements l'aide d'un aimant mais je constate que je n'ai pas tout ramassé et que le reste a du etre emporté par l'huile au fond du carter.

merci

Merde alors !!! :ouch: :ouch: :ouch: c'est vraiment un sale coup que tu as eu là ! :???: j'espère de tout cœur que tu vas pouvoir la remettre sur pieds :sarcastic: même si je sais qu'ici en France, sa coutera bonbon, peut-etre que toi là-bas, tu as la possibilité de la réparer à moindre frais ? sinon pour ce qui est de possibles débris métalliques qui seraient tombés dans ton moteur, j'ai bien peur qu'une simple vidange ne soit pas suffisante, sinon je crois effectivement que le bouchon de vidange du carter d'huile est aimanté, en tous les cas, tu as mon soutiens moral :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

[:sniper:9] avec Pascal!

merdum! pas de chance l'ami :sweat:

mais comme tu as l'air d'un bon mécano, je te fais confiance tu vas nous remettre ça en état vite fait :D

bon courage pour la suite, on est tous avec toi ;) :D

merci
1) Je me rappel pas avoir vu un aimant sur le bouchon de vidange mais peut etre qu'il y en as un
2) Il est possible qu'ils serons elimines lors de la vidange mais peut etre pas tous
3) Si tu est vraiment sur qu'il y a des debris qui sont tomber la dedans et afin d'eviter d'autre degat encore plus grave, je te conseil de faire une vidange maintenant et pourquoi pas nettoyer le carte d'huile aussi

Si tu le fait toi meme sa te prendra peut etre un certain temps mais au moins tu risque pas de faire plus de degat ;)

merci a tous
je viens de rentrer et avec moi la bonne nouvelle: je viens juste de remettre le moteur en marche.
j'ai eu peur au départ losrque je calais le moteur .
voiture sur cric, 5ème enclenchée en tournant la roue pour ramener les repères aac et vilebrequin à leur place j'entendais un bruit de soupape qui tapait fort sur son siege.
là je me suis dit que certainement il y en a une de tordue.
puis en faisant un certain nombre de tours le bruit a disparu.
certainement un linguet qui a repris sa place. demain je laisse le moteur chauffer et vidange avec de l'huile bien propre ( il aimera certainement)
je mettrais un tamis pour les débris que je rassemblerais pour essayer de reconstituer les linguets sinon mise à nue du moteur par en bas....
pour les frais il faut ce qu'il faut . elle le mérite bien ma "sirène "
heureusement que la main d'oeuvre c'est votre vieux qui s'en occupe:
"l'art et la manière"
je vous remercie pour votre soutien

bonjour
je viens de faire la vidange, il y a eu quelques aiguilles de roulement qui sont venus avec l'huile .
n'etant pas satisfait j'ai introduit dans le carter un aimant monté sur un flexible là j'ai pu accrocher les restes : j'ai pu reconstituer les linguets.
il doit rester quelques aiguilles au fond mais je ne crois pas qu'ils puissent présenter un danger. ils finiront bien par descendre lors des prochaines vidanges

sa c est la misère , j avais eu le même problème sur ma laguna ( 2,2 td ) courroie casse est donc linguet poulie etc ............. je lui avais fais 2 vidange en 20 mn avec de l huile pas chère , et des filtre a huile les moins chère et ensuite une vidange avec bon filtre et bonne huiles , se problème est arriver a 187000 km et la elle a 258000 km et ma femme roule avec tous les jours et pas de probleme , mais effectivement si t y connais que dalle tu te fais vite ruiner , j espere que ta sirene sera reconnaisante de l amour que tu lui donne ;) ;) ;)

bonjour david
oui elle me le rend bien.
c'est pour çà que je la cajole de temps à autre .
la preuve c'est que demain deuxième vidange et changement de filtre
" aux frais de de ma bourgeoise " qui ne veut plus en descendre.

merci

1/ j'ai jamais fais attention mais je pense que oui comme beaucoup de véhicule
2/ même minuscule ils pourraient faire de gros dégâts
3/ impérativement surement pas, mais pour ma part je le ferait !!! c'est un peu de temps mais pas beaucoup d'argent, donc je le répète oui moi je le ferais ;) car je n'aime pas faire du à peu prêt :)

en espérant que tu fasse ca bien et que tu récupère ta belle en pleine forme :)
je te souhaite une bonne soirée

amicalement

jean miche

bonjour,
je vois que tu me le recommandes vivement eh bien je le ferais .
comme tu le dis ce sera a peine 3 h. de temps et rouler sans angoisse.
je m'y mets dès que cette pluie attendue depuis juin s'arrete : je n'ai pas de garage.
merci du conseil.