Ma première Peugeot...206 cc

Exploding

Membre
7 Février 2006
18
0
0
Ben d'abord, bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum que j'ai connu grâce à un ami passionné de peugeot.
Je l'ai d'ailleurs pas mal charrié quand je le voyais poster des photos de sa belle 406... mais ce week end j'ai troqué ma Toyota (arretez avec les cailloux!) contre une belle 206 cc. :love:
Je remercie d'ailleurs Gaby et Full qui avaient répondu sur un topic alors que je m'interrogeais sur le choix de ce véhicule.
Voilà c'est donc un moteur essence 2.0 , elle est gris metal et me donne déjà plein de bonheur.. . 20 000 km 1ere mise en circulation 02/2002 . Je n'ai hélàs pas la finition cuir mais bon je suis tout de même ravi...
Je l'ai eu pour 11 800 € , soit après la reprise de ma yaris (qui avait tout de même le gps!) 8400 € .Dès que je récupère internet à la maison je mets quelques photos en ligne.

Salut à vous tous et merci de me dire si vous pensez que j'ai fait une bonne affaire! :)
 

salut. je suis content que ta nouvelle voiture te plaise. je pense que tu as fais une affaire même si la 206 est souvent vendu au dessus de la cote. passe de bon moments sur les routes.
 

Merci full ;) je pense avoir une connection chez moi fin de semaine prochaine... j'ai fait de belles photos.. :love:
 


Ah voilà enfin notre nouveau propriétaire de 206, bienvenue sur ce forum :coucou
Elle devrait te procurer bien du plaisir à la conduire cette CC. Et puis le moteur est sympa. J'attends les photos avec impatience et aussi tes premières consos.
 

:coucou Gaby et full
Alos niveau conso , si je me referre à l'ordi de bord ça tourne en moyenne à 8,4l sur un parcours autoroute, où je n'ai guère osé braver les restrictions sarkoziennes! mais c'est pas l'envie qui me manquait...
Les photos sont sympas car j'ai privilégié le cadre.... dans les Alpes de Haute Provence sur la neige avec une forêt de sapins et un immense rocher façon Monument Valley dans le Utah!
Pour la conso reelle je ferai le point lors de mon prochain plein par rapport au kilometrage effectué...
Bonne journée à vous.
 



Ah voilà enfin notre nouveau propriétaire de 206, bienvenue sur ce forum :coucou
Elle devrait te procurer bien du plaisir à la conduire cette CC. Et puis le moteur est sympa. J'attends les photos avec impatience et aussi tes premières consos.

Alors pour les photos ce sera à partir du 24... pb de connection avec ma lifebox....et pas de technicien avant! (euh ils vont supprimer 17000 enplois en plus chez france telecom ça promet! :D )
Pour la conso je suis allé faire le plein ce matin et donc le kilometrage etabli entre deux pleins révèle une conso mixte à 8.8... l'ordi de bord donnait 8.4. Voilà à suivre....
Est ce proche des consos que vous connaissez?
Et les photos vendredi 24 au soir! :love:
 

Chose promise chose due.... Voici une sélection de photos de mon nouvel amour!

2-picture1.gif

2-picture2.jpg

2-picture3.jpg

1-picture.jpg

3-picture1.jpg
 

:love: :eek: c'est une super voiture que tu as. félicitation. je te souhaite beaucoup de plaisir avec!
 


Nouvelle satisfaction... j'ai lavé ma voiture au karcher et , malgré ce que j'ai lu ici ou là, la 206cc est bien étanche... pas une goutte d'eau à l'intérieur de l'habitacle! :love:
 

:W tu n'as rien n'a craindre coté fuite c'est du solide. c'est super bien prevu.
 

Le seul point négatif que je lui trouve ( et oui il y en a un :( ) c'est un bruit de crissement/couinement dont j'imagine que l'origine en est le toit ouvrant ou les différents joints... mais bon j'ai trouvé la combine...je pousse le volume du lecteur cd :)
 

Le seul point négatif que je lui trouve ( et oui il y en a un :( ) c'est un bruit de crissement/couinement dont j'imagine que l'origine en est le toit ouvrant ou les différents joints... mais bon j'ai trouvé la combine...je pousse le volume du lecteur cd :)

Salut,

le probleme du cabrio : le bruit à l'intérieur, et encore c'est assez relatif (dans le mien ca devient "stressant" à partir de 180-200km/h (sur circuit fermé bien sur ;) )
Mais comme tu dis, tu mets le volume du Cd à donf et c'est bon ;)

Pour l'etanchéité, je ne pense pas que tu aies de soucis à te faire là-dessus : les toits en durs sont quand même plus sûrs que les "toiles" (cf mon cab)

Par contre je suis surpris par ta conso de 8.8. Ma 325 (donc une cylindrée de 2.5l, en 6 cylindres et 24v) avoisine les 9l de conso sur autoroute (mais pas en ville malheureusement :mouai: )

Sinon aux vues de tes photos, elle est belle ta 206CC :oui: je vois que tu as le windshot : c'est de série?

A+
 

Le seul point négatif que je lui trouve ( et oui il y en a un :( ) c'est un bruit de crissement/couinement dont j'imagine que l'origine en est le toit ouvrant ou les différents joints... mais bon j'ai trouvé la combine...je pousse le volume du lecteur cd :)

Salut,

le probleme du cabrio : le bruit à l'intérieur, et encore c'est assez relatif (dans le mien ca devient "stressant" à partir de 180-200km/h (sur circuit fermé bien sur ;) )
Mais comme tu dis, tu mets le volume du Cd à donf et c'est bon ;)

Pour l'etanchéité, je ne pense pas que tu aies de soucis à te faire là-dessus : les toits en durs sont quand même plus sûrs que les "toiles" (cf mon cab)

Par contre je suis surpris par ta conso de 8.8. Ma 325 (donc une cylindrée de 2.5l, en 6 cylindres et 24v) avoisine les 9l de conso sur autoroute (mais pas en ville malheureusement :mouai: )

Sinon aux vues de tes photos, elle est belle ta 206CC :oui: je vois que tu as le windshot : c'est de série?

A+
Salut Fred,
ma consommation etait essentiellement autoroutière expliquant peut être un niveau raisonnable (tu trouves que ça fait peu c'est bien ça?)... En ville je suis plus proche de 10l!
J'ai acheté ma cc d'occasion et donc le windshot etait présent sans que je sache s'il etait de série ou pris en option par le 1er conducteur
;).
 

J'aime beaucoup l'interieur bi ton en orange ca donne a aspect sportif et pas commun :chinois:
 


Non c'est bien orange comme dit Chaton :) et c'est vrai qu'avec les pédales alu et le pommeau de vitesse ça lui donne un côté sport qui n'est pas pour me déplaire... d'autant qu'elle a du répondant! :p
 


Désolé, alors je vais acheter des Yeux !! LOL
Bah si tu passes par montpellier je peux te faire un dépistage... les yeux sont ma spécialité justement.. et particulièrement l'exploration fonctionnelle visuelle ;)
 


Le seul point négatif que je lui trouve ( et oui il y en a un :( ) c'est un bruit de crissement/couinement dont j'imagine que l'origine en est le toit ouvrant ou les différents joints... mais bon j'ai trouvé la combine...je pousse le volume du lecteur cd :)

Salut,

le probleme du cabrio : le bruit à l'intérieur, et encore c'est assez relatif (dans le mien ca devient "stressant" à partir de 180-200km/h (sur circuit fermé bien sur ;) )
Mais comme tu dis, tu mets le volume du Cd à donf et c'est bon ;)

Pour l'etanchéité, je ne pense pas que tu aies de soucis à te faire là-dessus : les toits en durs sont quand même plus sûrs que les "toiles" (cf mon cab)

Par contre je suis surpris par ta conso de 8.8. Ma 325 (donc une cylindrée de 2.5l, en 6 cylindres et 24v) avoisine les 9l de conso sur autoroute (mais pas en ville malheureusement :mouai: )

Sinon aux vues de tes photos, elle est belle ta 206CC :oui: je vois que tu as le windshot : c'est de série?

A+
Salut Fred,
ma consommation etait essentiellement autoroutière expliquant peut être un niveau raisonnable (tu trouves que ça fait peu c'est bien ça?)... En ville je suis plus proche de 10l!
J'ai acheté ma cc d'occasion et donc le windshot etait présent sans que je sache s'il etait de série ou pris en option par le 1er conducteur
;).

Salut,
non au contraire je trouvais qu'elle consommait pour son "petit" (non péjoratif hein!) 2l, mais quand tu me dis que tu fais du 10 en ville, au final je me dis que ca va (pour info, la 325 fait en moyenne du 15l en ville, voire du 20l :eek: )


Avec le winshot, tu sens vraiment moins le vent en retour? je me tate à en acheter un pour mon cab.....

Les fonds de compteur blanc sont d'origine également?

En tous cas je persiste et signe :très très belle voiture! vivement l'été n'est pas ? (pour ma part, c'est frustrant d'avoir ce temps là, quand ma belle n'attend qu'un peu de soleil pour s'evader... :love: )
 

J'ai la chance d'habiter Montpellier où il faisait 18° la semaine dernière! donc j'en ai déjà profité! :p
Je pense que le windshot doit etre effiace sur autoroute mais ça j'ai pas encore testé!
Et les compteurs sont d'origine yep ;)
 

ne vous plaingnez pas les gars j'ai une 206 xs de 99 1600 8 soupapes et je consomme 9 l en extraurbain et je n'ai que 90 ch
 

En conso urbaine je fais du 10,5l mais quel plaisir cete voiture.... je remercie mon ex de m'avoir fait flasher dessus! jamais été aussi amoureux de mon véhicule!!! lol
http://blog.doctissimo.fr/Jevaismettrelajoiedanstoncoeur/ (voir section mes voitures vous comprendrez pk je flashe sur celle là!)
 

Lorsque j'avais la S16, je faisais en moyenne 8.5L et en tapant dedans 9.8L mais je n'ai jamais dépassé les 10L
Et c'est clair qu'il ne faut pas se plaindre parce-que ces moteurs sont très performants je trouve
 

Exploding, quelles sont tes impressions sur le mécanisme de toit escamotable?
 

Exploding, quelles sont tes impressions sur le mécanisme de toit escamotable?
Rien à redire de ce côté là... le seul regret c'est qu'il faut etre arrété et je me suis fait pieger à un feu rouge trop court! :W
La manoeuvre est simple et rapide , une fois que tu as débloqué les deux crochets tout est fini e 20 secondes.
Le seul gros problème que j'ai rencontré avec cette voiture sont les couinements que l'on entend , sortes de grincements énervants mais bien gérés par le volume du lecteur CD. Et en plus ce phénomène est inconstant : parfois la moindre bosse sur la route entraine un couinement tantôt on n'entend rien du tout! mais quand ça grince c'est terrible!!!
Pk tu as eu ou connais des personnes qui ont eu d'autres problèmes?
Tuka pas de pb d'etanchéité même apres nettoyage au karcher (aucune reference à sarko!). Bonne journée ;)