ma première voiture a 18 ans

Statut
Fermé aux futures réponses.
Un turbo diesel de 140cv dans une 607, même BVA,.... ça se traine pas [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Et avantage de la BVA quand tu doubles, tu as le kickdown [:jak-69:1] [:jak-69:1] [:jak-69:1]

Mouai pas convaincu :sarcastic:

J'avais essayé la 607 2.2hdi BVA phase 1 de mon oncle, et comparé à la 406 break 2.2hdi BVM5 de mon père, avec la boite manuelle, le moteur était plus vivant et j'avais l'impression que les performances étaient meilleures dans la 406. Question de poids?! Je pense pas, elles se valent.

Après on peut mettre ça sur l'entretien de la 607 qui était peut être pas aussi bien fait que sur la 406, mais pour moi BVA= perte de performances, donc choix judicieux à partir des 6 cylindres :D

Enfin di toute façon, la meilleure boite que j'ai testé c'est pas la tiptronic Pijot, mais la boite DSG à double embrayage du groupe VAG, elle est tout simplement :love: .
Par contre la boite associé au V6 hdi sur la 407/607 est pas mal aussi, mais la conso fait mal au c** :sweat:

Dans une 607 tout est plus feutré.... ça atténue la sensation de performance ;)

Dans une 607 tout est plus feutré.... ça atténue la sensation de performance ;)

C'est possible, mais pour moi une bonne 607 diesel c'est ou une hdi 173ch ou la V6 hdi avec boitoto :love:

Surtout quand je vois sa décôte assez impressionante, tout comme la C6 :pt1cable:

Purée c'est de pire en pire. Faire ses dents sur une aussi grosse bagnole, c'est un caprice, rien de plus. Si vraiment tu la veux cette caisse, bosse dur et ensuite achète là toi même. Là ca fait vraiment fils à papa...
Sans compter que si t'as ca à 18 ans, qu'est ce que t'auras à 20 ? Parce qu'évidemment, tu vas t'en lasser. Et tu demanderas un Coupé 407 V6...

...il est loin le temps où on bouffait du kilomètre dans une épave en mettant de côté pour s'acheter SA vraie voiture plus tard... :roll:

Dans les 5 000€. Pour la conso ça ne doit pas être trop impressionant, en BVM elle fait 5-6 litres :D

oooh que oui le jaloux... je te ferais dire que c'est paspapa ki la payé c'est moi car même si j'ai 18 ans je bosse et je gagne déja assez bien ma vie, ensuite c'est la voiture que j'ai toujours voulu donc j'ai économiser pour la payer 7000€ l'assurance je paye mé 184€ par mois tout seul comme un grand et elle ne consomme pas tan que sa sa tourne a 7/8 litres donc tu vois on est pas obligé d'être un fils a papa comme tu dis si bien

125 000km et aucun problèmes. je ne suis pas prêt de m'en séparer. c'est la meilleure voiture du monde cte bagnole. tu possèdes quoi toi?

605/406
Mais plus tard, pourquoi pas une 607 :ange:
125 000, ça va elle a encore des milliers de kilomètres devant elle ;)

la 406 est pas mal aussi .. oui c'est sur que des kilomètres elle va e faire encore un moment. soit disant que je pourrais aller jusqu'à 500 000 km.. à voir

oui j'irais le voir mais a quel prix pour vidanger la boîte?

Déjà trouvé un mécano qui veut bien le faire, ensuite il me semble de mémoire qu'il faut 100 à 150€ d'huile plus le passage a la valise 75€

AH oui quand même.. chez peugeot ils me le feraient de toute façon.. et pour la valise le mieu c'est que je m'en achète une sa sera plus rentable a la longue tu crois pas?

AH oui quand même.. chez peugeot ils me le feraient de toute façon.. et pour la valise le mieu c'est que je m'en achète une sa sera plus rentable a la longue tu crois pas?

en générale peugeot ne veut pas le faire car la boite est censé être lubrifié à vie :ange:

Bah ça se fait très bien pourtant....
Et ça peut les sauver, j'ai un petit vieux avec sa 406 v6 BVA qui en était très content, son auto a 200 000kms et la boite commençait à déconner, deux vidanges de boites en l'espace de mille kilomètres (on ne peut vidanger que la moitié de l'huile donc deux fois ça permet de brasser tout ça) et résultat des passages de vitesses améliorés et plus de grondements en pleine charge.

Pour la valise, arrêter de faire mumuse avec, le jour où vous planterez vos autos faudra pas venir pleurer....

pourquoi tu dis sa? les valises font planter les voitures?? moi pour le moment je n'ai aucun problème avec ma boîte

A fouiner partout dans les télécodages, à vouloir essayer un téléchargement etc... oui!!

Purée c'est de pire en pire. Faire ses dents sur une aussi grosse bagnole, c'est un caprice, rien de plus. Si vraiment tu la veux cette caisse, bosse dur et ensuite achète là toi même. Là ca fait vraiment fils à papa...
Sans compter que si t'as ca à 18 ans, qu'est ce que t'auras à 20 ? Parce qu'évidemment, tu vas t'en lasser. Et tu demanderas un Coupé 407 V6...

...il est loin le temps où on bouffait du kilomètre dans une épave en mettant de côté pour s'acheter SA vraie voiture plus tard... :roll:

T'as pas tort, pour moi une 607 à 18 ans c'est trop tôt. Perso la voiture que j'adore c'est la BMW e46 avec un 6L mazout ou essence.
Est-ce que j'en ait acheté une pour autant?!
Non, et pas par raison financière mais commencer avec une telle voiture, c'est mettre la barre haute et pour moi être prétentieux. Sans parler des réflexions que j'aurais eu: fils à papa et Cie...
Je vais avoir 19 ans et je vais m'offrir une e46 mais avec un 4 cylindres, là encore je pense que c'est amplement suffisant pour mon âge et je veux pas monter trop vite en gamme, c'est un truc à s'ennuyer plus tard...

Après rouler en épave, 90% des jeunes font ça, les autres c'est ou des fils à papa, ou des mecs qui bosse et se font plaisir :jap:

Je pense pas que se soit ça, mais je le comprenderais pas, être jaloux d'une 607 2.2hdi :ouch: :sarcastic:
C'est une belle voiture, mais pour être jaloux de quelqu'un qui possède une 607, faut que se soit une V6 phase 2 finition griffe/signature :ange:
125 000km et aucun problèmes. je ne suis pas prêt de m'en séparer. c'est la meilleure voiture du monde cte bagnole. tu possèdes quoi toi?

Totalement subjectif ça. Enfin c'est bien, c'est pas difficile de te combler. Pour moi une des meilleures voitures du monde c'est au minimum une mustant V8, ça c'est de la belle voiture et pas avec un mazout à deux balles :kaola: :D

C'est pas une valise que t'achètes chez le bagagiste :ange:
Déjà en tant que particulier, pas sûr que tu puisses en acheter une, et non ça sera pas rentable :lol:

Mais chouchou65000 n'est pas dans la même situation que toi buyssens :non:
Il travaille, a donc un revenu :jap:
C'est pas classique comme parcours de commencer par une 607 [:jak-69:1] (la preuve dans ce topic [:unclebens:8] ).... mais il voulait ça et avait les moyens de se payer son rêve (et la 607 est un excellent choix :love: ).

L'avantage de la 607 c'est qu'elle décote vite et que la BVA peut rechercher décote encore plus :jap: . Au final elle a du couter bien moins chère que ta Fabia :D .... mais c'est une autre classe (sans méchanceté aucune).

Je ferais un parallèle avec Bob :ange:

OUI merci nenigne je vois que toi tu as suivi.. lol. comme tu le dis je bosse et j'ai économisé pour me payé la voiture que j'ai toujours voulu. je paye mon essence ainsi que mon assurance je n'ai pas besoin de personne je me vois mal allé demander à papa quoi que ce soit pour ma voiture. c'ezst la voiture que j'ai toujours voulu maintenant je l'ai et je m'en débrouille tout seul.. et concernant les réflexions je n'en est pas tant que sa car ils comprennent que chacun a ses goûts.

Mais chouchou65000 n'est pas dans la même situation que toi buyssens :non:
Il travaille, a donc un revenu :jap:
C'est pas classique comme parcours de commencer par une 607 [:jak-69:1] (la preuve dans ce topic [:unclebens:8] ).... mais il voulait ça et avait les moyens de se payer son rêve (et la 607 est un excellent choix :love: ).

L'avantage de la 607 c'est qu'elle décote vite et que la BVA peut rechercher décote encore plus :jap: . Au final elle a du couter bien moins chère que ta Fabia :D .... mais c'est une autre classe (sans méchanceté aucune).

Je ferais un parallèle avec Bob :ange:

Donc même situation que moi :D :jap:

Je bosse depuis mes 15 ans et paye tous de A à Z. Loyer, courses, voiture (entretien, assurance, essence modif et la voiture en elle-même...).

Une 607 phase 1 2.2hdi 136ch, heureusement qu'elle coute moins chère. Sauf que la mienne a une décôté minime, a un an et 30 000Km. Donc pas comparable :jap:

oué tu as un loyer en plus à payer que moi je nai pas sa change aussi

Depuis le début je ne parle pas argent hein!

Je dis pas que c'est idiot d'acheter une 607 pour des raisons financières, ça ne me regarde pas ça et puis avec la décôte de la 607, j'espère pour toi que tu n'as pas mis plus de 9000€ dedans!

Je dis que c'est idiot d'avoir une grosse berline à 18 ans, tu t'habitues au "luxe" trop rapidement et puis la 607 niveau conduite dynamique c'est pas top, c'est pas là dedans qu'un jeune se fera plaisir.

Maintenant ta passion pour l'automobile, ça n'a pas l'air la conduite mais plutot le fait d'avoir une belle voiture. Après est-ce que c'est pour se la "péter", j'en sais rien et une fois de plus ça me regarde pas.

oui moi c'est plus avoir une belle voiture que la conduite. la 607 est a moi a mon nom mais je ne m'en sers pratiquement pas c'est plus ma copine qui s'en sert que moi... moi ce que ja'aime surout c'est être dedans et la regarder lol :love: :love: :love:

Hey bien, Choucou65000, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça fait causer.
Felicitations pour cet achat, perso je rève d'une 607. Ce qui est dommage, c'est qu'elle n'as pas un coffre assez logeable pour moi et ma famille (dont un BB), un break c'est si pratique !!
Ceci dit, le seule chose que tu risque, c'est de te faire plaisir au volant et de te faire arreter par la "marechaussée" pour "trop jeune pour cette voiture".
Ca m'est arrivé de me faire arreter au volant d'une 605 ou XM a l'époque où je n'avais pas 30 ans !!!!
De plus, j'ai un pote qui a des XM depuis ses 25 ans ... alors, t'en fait pas pour l'age !!!

+1.
T'as pas tort, pour moi une 607 à 18 ans c'est trop tôt. Perso la voiture que j'adore c'est la BMW e46 avec un 6L mazout ou essence.
Est-ce que j'en ait acheté une pour autant?!
Non, et pas par raison financière mais commencer avec une telle voiture, c'est mettre la barre haute et pour moi être prétentieux. Sans parler des réflexions que j'aurais eu: fils à papa et Cie...
Je vais avoir 19 ans et je vais m'offrir une e46 mais avec un 4 cylindres, là encore je pense que c'est amplement suffisant pour mon âge et je veux pas monter trop vite en gamme, c'est un truc à s'ennuyer plus tard...

Après rouler en épave, 90% des jeunes font ça, les autres c'est ou des fils à papa, ou des mecs qui bosse et se font plaisir :jap:

Je pense pas que se soit ça, mais je le comprenderais pas, être jaloux d'une 607 2.2hdi :ouch: :sarcastic:
C'est une belle voiture, mais pour être jaloux de quelqu'un qui possède une 607, faut que se soit une V6 phase 2 finition griffe/signature :ange:

Totalement subjectif ça. Enfin c'est bien, c'est pas difficile de te combler. Pour moi une des meilleures voitures du monde c'est au minimum une mustant V8, ça c'est de la belle voiture et pas avec un mazout à deux balles :kaola: :D

Je rejoins aussi tout ça. D'ailleurs je n'aime pas les 607 phase 1, elles ont vraiment pris un sacré coup de vieux.

Donc le risque, c'est d'être rapidement blasé... Ma propre expérience m'a permis de voir que le luxe, on s'y habitue vraiment très vite. On finit par ne plus le considérer, par s'y habituer totalement, c'est tristement décevant et frustrant. Mais on peut aussi le redécouvrir après une absence, et là. :love: C'est comme ça que j'en ai tiré la conclusion qu'il vallait mieux le consommer avec modération...

Sinon, ce qui m'a surtout choqué/énervé, c'est la qualité du français... :sarcastic:

Mais un petit mot quand même pour la défense de chouchou65000, il m'énerve bien moins que les têtes de c** de FA et leur BM ! :D
Enfin, sans le débat de fond, sa voiture lui convient et il se fait plaisir, c'est le principal. ;) :hello:

Statut
Fermé aux futures réponses.