Choix de voiture jeune conducteur

matth93

Membre
24 Août 2010
8
0
0
123
Salut tout le monde :)

J'aurais besoin de votre avis. Je vais m'acheter une voiture d'occasion bientôt pour mes 18 ans et j'hésite entre la 207 hdi 112cv FAP BMV6 noire féline 3p (qui passe à l'assurance pour 700€/an) et la 308 hdi 110cv FAP BMV5 noire féine (qui passe aussi à l'assurance).
Il faut aussi savoir que comme je suis étudiant je dois effectuer le même trajet souvent (environ 75 km) et je serai le plus souvent seul ou a deux (donc une 3 porte suffirait). A oui, un second truc, j'aime les sportives donc laquelle serait le mieux pour moi ?

PS: mon budget est de 15.000 €

Merci de vos réponses :)
 

Bonjour,

Bien peut-être de commencer par une 207. Une trés belle voiture également!
 


Bonjour,

Très bon choix pour le 207 en Féline en plus elle a un bon gabarit pour se garer sur des places relativement petites.
 

pour un jeune le mieux serait la 207 (gabarit moins important que la 308) et vu que tu compte etre que 2. Apres c'est ton argent et toi seul peux choisir
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

tout pareil que les avis au-dessus --> la 207 :D :bounce:
 

jeune conducteur 18 ans et 112CV seulement 700€ d'assurance, j'ai de gros doute, en tout risque ??


je paye 540€ en tout risque avec 60% de bonus.....
 

jeune conducteur 18 ans et 112CV seulement 700€ d'assurance, j'ai de gros doute, en tout risque ??


je paye 540€ en tout risque avec 60% de bonus.....


Peut etre qu'il va etre nommé 2 eme conducteur car 700 € c'est pas tres cher effectivement.
 

je me souviens de ma 100cv essence qui etait pas de 1ere fraicheur dont l'assurance etait de 770€ au tiers..... c'etait apres 2 ans de permis
 

tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses :)

Je pense prendre la 207, elle est plus petite, moins chère et tout de même assez jolie.
Pour répondre à pitipotinou et FaDaLiTy, je suis à la MAIF et c'est bien 700€/an tout risque mais 112cv c'est la limite, après plus le droit !
Et une dernière question : est ce qu'il y a une différence entre le HDI 112cv et le HDI 110 (car d'occasion j'aurai plus de facilité à trouver une 110cv (surtout en féline)) ; car on m'a dit que le 110 cv est creux à l'acceleration c'est vrai ?

Merci de vos rep's :)
 

Oui car à la Maif pas de jeune conducteur et il doit profiter de l'assurance de ses parents pour l'ancienneté!
 

jeune conducteur 18 ans et 112CV seulement 700€ d'assurance, j'ai de gros doute, en tout risque ??


je paye 540€ en tout risque avec 60% de bonus.....

Carrément, m'enfin bon déjà qu'à 18 ans il roule dans une bagnole à 15000€ moi je pense que ça mérite déjà le ban pour commencer :na:
 


A son âge j'avais une 205 qui avait 4 ans de moins que moi et j'étais déjà heureux.
 


tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses :)

Je pense prendre la 207, elle est plus petite, moins chère et tout de même assez jolie.
Pour répondre à pitipotinou et FaDaLiTy, je suis à la MAIF et c'est bien 700€/an tout risque mais 112cv c'est la limite, après plus le droit !
Et une dernière question : est ce qu'il y a une différence entre le HDI 112cv et le HDI 110 (car d'occasion j'aurai plus de facilité à trouver une 110cv (surtout en féline)) ; car on m'a dit que le 110 cv est creux à l'acceleration c'est vrai ?

Merci de vos rep's :)
le 112 commence tout juste à être monté sur les véhicules neufs, tu vas devoir attendre un peu avant d'en trouver en occase ;)
par contre, une 207 HDi 110 pour un jeune chauffeur, attention les points :lol:
 

Bon sang c'est le luxe la 205 :D
J'ai eu droit à une R5 TL :lol:
Ah là là une GRD avec rétro passager et toit ouvrant...et doubles commandes c'était une ancienne auto école, t'imagines même pas la classe, vendue à 18 ans et 33000km pour 1900€, elle était dans un état impeccable, mes parents ont attendu que je parte un weekend pour la vendre dans mon dos, un jour je me vengerai... [:cerruti:3]
le 112 commence tout juste à être monté sur les véhicules neufs, tu vas devoir attendre un peu avant d'en trouver en occase ;)
par contre, une 207 HDi 110 pour un jeune chauffeur, attention les points :lol:
Carrément, pour avoir eu une HDI90 de loc pendant une semaine (louée par l'assurance suite à un carton avec ma voiture) ça marche déjà bien, je l'avais un peu poussé comme un porc dans mes petites routes de montagne et j'en garde un bon souvenir. Même les finitions pour un modèle bas de gamme m'ont agréablement surpris. (il y a vraiment un monde avec la 206)
 

Pour 15.000 euros tu ne trouveras pas de 207 hdi 112 feline

Le hdi 110 est deja pas mal mais il n'apporte pas grand chose par rapport au 90

Tu trouveras des feline hdi 90 de collaborateur vers les 15.000 euros

www.clicpeugeot.com
www.ambalion.com

Et prudence au début
 

+1 pour la 207... Ce qui est déjà très classe pour un jeune permis !!!

Moi j'ai commencé avec une bonne vieille 104 gl qui était plus vieille que moi de 2 mois ! :) Je suis passé juste après à la 205 Indiana qui était pour moi du luxe :D

Moi aussi je suis à la MAIF, enfin à Filia-MAIF et c'est clair que les tarifs valent le coup et les jeunes conducteurs ne sont pas "plombés".
 

Merci beaucoup les gars pour vos réponses je pense que je vais prendre la 207 hdi 110 féline :) et pour répondre à sab et johnclaude en fait c'est par sécurité que je prends une voiture récente.. si t'as un accident vaut mieux l'avoir avec une 207 qu'une R5..
 


Non il prévoit de rouler déchiré :lol:


J'déconne..... Sont pas tous pareil les jeunes conducteurs ! Mais si il peut se faire plaiz avec une voiture récente, autant qu'il en profite !
 

Merci beaucoup les gars pour vos réponses je pense que je vais prendre la 207 hdi 110 féline :) et pour répondre à sab et johnclaude en fait c'est par sécurité que je prends une voiture récente.. si t'as un accident vaut mieux l'avoir avec une 207 qu'une R5..
On a eu ce débat avec des amis sur le topic voitures du forum canardpc il y a quelque temps, et nous avons été curieusement unanimes: les jeunes qui commencent sur des voitures "neuves" conduisent souvent comme des savates, et ne s'en rendent pas compte puisque la voiture rattrape tout.
Une voiture de conception plus ancienne, moins aseptisée permet de mieux ressentir les choses, et de mieux comprendre son comportement: exemple si ma copine avait eu une vielle voiture et pas une voiture de 3 ans pour commencer, elle aurait de suite compris qu'une voiture garée c'est frein à main (sauf l'hiver) + première. Ça aurait évité déjà que je me prenne la tête avec pendant des mois, et ça aurait surtout évité que sa voiture finisse épave contre un arbre en bas de chez nous.
Ça m'éviterait aussi qu'elle prenne ses virages n'importe comment et que je manque d'arracher la poignée de la portière passager à chaque fois qu'on manque de se manger un camion qui roule tranquillement à sa droite en face.
Non il prévoit de rouler déchiré :lol:
"Boire ou conduire, de toute façon faut ramener la bagnole" :lol:
 

En tout cas commence avec une 207 110 cv feline c est la classe vu le prix de la voiture.
J avais commencer avec une ford fiesta essence pas bien cher et je me suis amuse comme un fou mais avec moderation
 

moi avec une 205 Essence de 75 poneys de 1984 à carbu et toi ouvrant la seule option ;)

cetait une vrai savonette cette caisse, mais au moins j'ai appri a conduire ;)
 

Bonjour,
Pour un jeune conducteur la 207 est une voiture idéale.
Pas trop grande, pas trop petite, un très bon comportement.
En attendant ma future 308, je fais mes derniers km avec ma 207 1.4 HDI avec ESP. Sur les 3 ans avec ma 207 j'ai eu une situation dangereuse, une voiture m'a refusée une priorité et son très bon comportement m'a permis d'éviter l'accident.
Je te conseille très vivement cette voiture.