Voilà, je suis sur le point de changer la RCZ que je possède depuis bientôt deux ans, équipée du moteur hdi et qui en 60.000km m'a ravi au plus haut point
Elle est toutes options sauf toit carbone et rétros/étriers noirs et un ami est sur le point de me l'acheter
Pour sa remplaçante, il n'y a pas beaucoup de voitures qui me plaisent, dans mon budget en tous cas (sinon ce serait une Audi RS5 direct ). Ma précédente voiture était une Mégane RS, que l'on m'a volée. Ce triste événement coïncidant avec le fait que j'allais être amené à faire + de route pour aller bosser, j'en ai profité pour passer au diesel, plutôt la mort dans l'âme je dois bien le dire (je sortais de 7 Renault Sport d'affilé...).
J'ai donc opté pour la Peugeot RCZ 2.0 HDI 163ch, ma 20ème voiture, qui à ma grande surprise s'est révélée hyper agréable à conduire et tout à fait performante ! du coup, moi qui d'habitude change de voiture chaque année au maximum, j'aurais gardé la RCZ près de deux ans ! un record !
Un ami souhaite donc que je lui vende ma RCZ et étant donné que désormais je me rends à pieds au travail, je n'ai a priori plus besoin d'un diesel. J'écris a priori car je voyage pas mal, et le plus souvent en voiture. Néanmoins, je ne pense pas dépasser les 20.000km par an. L'opportunité donc de revenir vers un modèle essence
Issu de la famille Renault Sport et absolument jamais déçu par mes Clio 16S, Clio RS ou Mégane RS, j'avais bien envie de craquer pour la Mégane RS Red Bull 8 qui est sortie cet été !
Mais Renault vient d'annoncer un restylage pour début 2014 ! qui me plaît beaucoup en + ! donc pas vraiment envie d'acheter la phase actuelle et je ne peux pas attendre l'arrivée de la nouvelle.
Du coup, je compte rester chez Peugeot et reprendre une RCZ (j'hésitais déjà entre la nouvelle RCZ et la Mégane RS quand l'arrivée de la superbe version Red Bull 8 de cette dernière a fait pencher la balance). La phase 2, j'avais du mal au début, car elle a perdu de l'agressivité, mais au final je m'y habitue bien
Maintenant que mon choix est arrêté sur le modèle, reste à trouver mon bonheur ! plutôt donc la motorisation essence 200ch, le 155 étant peut-être un peu juste quand même.
Et ensuite ? l'achat à proprement parler ! pas si simple...
J'ai un budget entre 28 et 30.000€ et je souhaite comme mon actuelle, du toutes options. Vu les faibles remises accordées en concession, je pense me tourner vers un mandataire. Soit Auto Direct Import, réputé sur les forums Renault Sport, ou JM Automobiles par qui je suis passé l'an dernier pour l'achat d'une 208 et dont j'ai été très satisfait. Le hic, c'est qu'en achetant neuf, la différence de prix (même si elle se justifie) entre le 155 et le 200ch est de 3200€ (2600 + 600 malus éco). Ca explose donc mon budget.
L'idéal serait que je trouve un modèle de collaborateur pour bénéficier d'une meilleure remise (environ 26% alors que les mandataires c'est plutôt 21%) et n'avoir pas de malus à payer puisque la voiture est déjà immatriculée. A l'arrivée, une sacrée économie donc et la possibilité de rouler en 200ch !
Mais tout n'est pas si simple...
J'ai en tête une configuration et étant donné le nombre de possibilité de personnalisation d'une RCZ, pas toujours évident de trouver le modèle tant recherché ! voici la RCZ de mes rêves :
- 1.6 THP 200ch
- Rouge Erythrée
- Cuir Lama (blanc)
- Jantes 19' Solstice Black
- Pack vision (xénons)
- Pack sono JBL
- GPS WIPCOM 3D
Après, je peux faire quelques concessions. Je préfère le WIPCOM 3D au WIPNAV+ car je trouve le disque dur bien pratique et surtout, moi qui adore les boutons , je trouve que la console centrale est très vide avec le WIPNAV+ bon, ce dernier affiche la vitesse limite, c'est intéressant, et surtout il coûte 1300€ de moins ! ça fait cher payé le disque dur et les boutons ! mais quand même...
Ensuite, le modèle de jantes. Beaucoup de phase 2 ont les nouvelles Technical. Elles sont assez sympa, mais je leur préfère largement le modèle Solstice Black mais bon, je pense que je n'aurais pas de mal à les échanger avec quelqu'un !
Le pack JBL, même si je sais que nombreux trouvent qu'il ne sert pas à grand chose, ça m'embêterait de ne pas l'avoir !
Par contre, là où je fais pas de concession, et c'est ce qui compliquerait ma recherche sur le marché de l'occasion, c'est la couleur du cuir ! je ne veux absolument pas de noir l'habitacle est déjà assez sombre et étriqué comme ça et je trouve qu'il fait plastoc ! le cuir intégral est une option que je possède et à laquelle je tiens beaucoup car même si l'aspect du TechnoTep est pas mal, je préfère avoir du cuir sur le tableau de bord. Mais bon, si j'achète à un collaborateur, le cuir intégral n'est plus dispo en France avec la teinte Lama ! mais par les mandataires si... mais bon, là encore je peux faire une concession et prendre un cuir Lama non intégral. Le cuir Frisson, le truc super, c'est le rendu sur la planche de bord évidemment ! mais le côté bleuté, je ne suis vraiment pas fan, même si je ne l'ai jamais vu en vrai. C'est dommage car en ce moment il y a une 200ch à vendre sur Le Bon Coin, quasiment toutes options, mais avec le cuir Frisson ! mais sans JBL et jantes à changer...
Le contraste extérieur/intérieur est pas mal. Bon, la calandre toute noire, j'accroche pas. J'adore les barettes et surtout le Peugeot en alu, ça habille très bien la calandre.
Reste les arches ! ok, la nouvelle teinte noire c'est sympa, mais je pense que c'est l'effet nouveauté qui joue. Je n'arrive pas à me décider entre les arches noires qui iraient bien avec les Solstice Black (voir photo) ou les arches alu, qui sont tout de même l'identité de la RCZ ! n'est-ce pas dommage de les rendre plus discrètes en les prenant noires... ?
Côté carrosserie, au départ, j'étais ouvert au Gris Sidobre, mais c'est la couleur de mon actuelle et j'aimerais quand même changer. Le cuir rouge de la Magnetic est superbe, mais je ne veux pas de blanc et le noir est hyper salissant (même si apparement le rouge l'est aussi).
Bref, au final, je crois que ma config extérieure préférée serait le Rouge Erythrée, calandre et arches alu, jantes Solstice Black
Forcément, en la commandant par un mandataire, c'est possible. Neuve certes, mais en 155ch à cause du budget.
Reste à attendre d'en trouver une dans les annonces, qui corresponde le plus possible à mes envies, mais c'est loin d'être évident ! j'aimerais la trouver avant fin novembre...
Du coup, si je trouve en occasion la config idéale mais avec la motorisation diesel, pourquoi pas !
Voilà, c'était ma préoccupation du moment et ça vous a fait un peu de lecture !
Avez-vous un avis ?
Elle est toutes options sauf toit carbone et rétros/étriers noirs et un ami est sur le point de me l'acheter
Pour sa remplaçante, il n'y a pas beaucoup de voitures qui me plaisent, dans mon budget en tous cas (sinon ce serait une Audi RS5 direct ). Ma précédente voiture était une Mégane RS, que l'on m'a volée. Ce triste événement coïncidant avec le fait que j'allais être amené à faire + de route pour aller bosser, j'en ai profité pour passer au diesel, plutôt la mort dans l'âme je dois bien le dire (je sortais de 7 Renault Sport d'affilé...).
J'ai donc opté pour la Peugeot RCZ 2.0 HDI 163ch, ma 20ème voiture, qui à ma grande surprise s'est révélée hyper agréable à conduire et tout à fait performante ! du coup, moi qui d'habitude change de voiture chaque année au maximum, j'aurais gardé la RCZ près de deux ans ! un record !
Un ami souhaite donc que je lui vende ma RCZ et étant donné que désormais je me rends à pieds au travail, je n'ai a priori plus besoin d'un diesel. J'écris a priori car je voyage pas mal, et le plus souvent en voiture. Néanmoins, je ne pense pas dépasser les 20.000km par an. L'opportunité donc de revenir vers un modèle essence
Issu de la famille Renault Sport et absolument jamais déçu par mes Clio 16S, Clio RS ou Mégane RS, j'avais bien envie de craquer pour la Mégane RS Red Bull 8 qui est sortie cet été !
Mais Renault vient d'annoncer un restylage pour début 2014 ! qui me plaît beaucoup en + ! donc pas vraiment envie d'acheter la phase actuelle et je ne peux pas attendre l'arrivée de la nouvelle.
Du coup, je compte rester chez Peugeot et reprendre une RCZ (j'hésitais déjà entre la nouvelle RCZ et la Mégane RS quand l'arrivée de la superbe version Red Bull 8 de cette dernière a fait pencher la balance). La phase 2, j'avais du mal au début, car elle a perdu de l'agressivité, mais au final je m'y habitue bien
Maintenant que mon choix est arrêté sur le modèle, reste à trouver mon bonheur ! plutôt donc la motorisation essence 200ch, le 155 étant peut-être un peu juste quand même.
Et ensuite ? l'achat à proprement parler ! pas si simple...
J'ai un budget entre 28 et 30.000€ et je souhaite comme mon actuelle, du toutes options. Vu les faibles remises accordées en concession, je pense me tourner vers un mandataire. Soit Auto Direct Import, réputé sur les forums Renault Sport, ou JM Automobiles par qui je suis passé l'an dernier pour l'achat d'une 208 et dont j'ai été très satisfait. Le hic, c'est qu'en achetant neuf, la différence de prix (même si elle se justifie) entre le 155 et le 200ch est de 3200€ (2600 + 600 malus éco). Ca explose donc mon budget.
L'idéal serait que je trouve un modèle de collaborateur pour bénéficier d'une meilleure remise (environ 26% alors que les mandataires c'est plutôt 21%) et n'avoir pas de malus à payer puisque la voiture est déjà immatriculée. A l'arrivée, une sacrée économie donc et la possibilité de rouler en 200ch !
Mais tout n'est pas si simple...
J'ai en tête une configuration et étant donné le nombre de possibilité de personnalisation d'une RCZ, pas toujours évident de trouver le modèle tant recherché ! voici la RCZ de mes rêves :
- 1.6 THP 200ch
- Rouge Erythrée
- Cuir Lama (blanc)
- Jantes 19' Solstice Black
- Pack vision (xénons)
- Pack sono JBL
- GPS WIPCOM 3D
Après, je peux faire quelques concessions. Je préfère le WIPCOM 3D au WIPNAV+ car je trouve le disque dur bien pratique et surtout, moi qui adore les boutons , je trouve que la console centrale est très vide avec le WIPNAV+ bon, ce dernier affiche la vitesse limite, c'est intéressant, et surtout il coûte 1300€ de moins ! ça fait cher payé le disque dur et les boutons ! mais quand même...
Ensuite, le modèle de jantes. Beaucoup de phase 2 ont les nouvelles Technical. Elles sont assez sympa, mais je leur préfère largement le modèle Solstice Black mais bon, je pense que je n'aurais pas de mal à les échanger avec quelqu'un !
Le pack JBL, même si je sais que nombreux trouvent qu'il ne sert pas à grand chose, ça m'embêterait de ne pas l'avoir !
Par contre, là où je fais pas de concession, et c'est ce qui compliquerait ma recherche sur le marché de l'occasion, c'est la couleur du cuir ! je ne veux absolument pas de noir l'habitacle est déjà assez sombre et étriqué comme ça et je trouve qu'il fait plastoc ! le cuir intégral est une option que je possède et à laquelle je tiens beaucoup car même si l'aspect du TechnoTep est pas mal, je préfère avoir du cuir sur le tableau de bord. Mais bon, si j'achète à un collaborateur, le cuir intégral n'est plus dispo en France avec la teinte Lama ! mais par les mandataires si... mais bon, là encore je peux faire une concession et prendre un cuir Lama non intégral. Le cuir Frisson, le truc super, c'est le rendu sur la planche de bord évidemment ! mais le côté bleuté, je ne suis vraiment pas fan, même si je ne l'ai jamais vu en vrai. C'est dommage car en ce moment il y a une 200ch à vendre sur Le Bon Coin, quasiment toutes options, mais avec le cuir Frisson ! mais sans JBL et jantes à changer...
Le contraste extérieur/intérieur est pas mal. Bon, la calandre toute noire, j'accroche pas. J'adore les barettes et surtout le Peugeot en alu, ça habille très bien la calandre.
Reste les arches ! ok, la nouvelle teinte noire c'est sympa, mais je pense que c'est l'effet nouveauté qui joue. Je n'arrive pas à me décider entre les arches noires qui iraient bien avec les Solstice Black (voir photo) ou les arches alu, qui sont tout de même l'identité de la RCZ ! n'est-ce pas dommage de les rendre plus discrètes en les prenant noires... ?
Côté carrosserie, au départ, j'étais ouvert au Gris Sidobre, mais c'est la couleur de mon actuelle et j'aimerais quand même changer. Le cuir rouge de la Magnetic est superbe, mais je ne veux pas de blanc et le noir est hyper salissant (même si apparement le rouge l'est aussi).
Bref, au final, je crois que ma config extérieure préférée serait le Rouge Erythrée, calandre et arches alu, jantes Solstice Black
Forcément, en la commandant par un mandataire, c'est possible. Neuve certes, mais en 155ch à cause du budget.
Reste à attendre d'en trouver une dans les annonces, qui corresponde le plus possible à mes envies, mais c'est loin d'être évident ! j'aimerais la trouver avant fin novembre...
Du coup, si je trouve en occasion la config idéale mais avec la motorisation diesel, pourquoi pas !
Voilà, c'était ma préoccupation du moment et ça vous a fait un peu de lecture !
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