Ma RCZ ... mais en attendant

Petites infos que je souhaitais vous faire partager, via ma cession sur peugeot welcome (qui est de venu my peugeot), voici les prix des pneus hiver (oui déja) pour la rcz (pas d'offres sur les été) :
Conti : RCZ alu 235/45R18 98 V XL TS 830 P 1.615 €
Michelin : RCZ 235/45R18 98V PILOT ALPIN PA3 XL 1.691 € ou RCZ 235/40R19 96W PILOT ALPIN PA4 XL 1.995 €
Bridgestone : RCZ 235/45R18 98V 1.596 €

Oui oui roue complète, et si je comprends bien, les Conti cest avec des jantes alu, les autres des tôles je pense.

Essuie-glaces auto, phares auto, régulateur de vitesse... tout ça, je supporte pas, j'active pas ;)

Les phares auto cest pratique je trouve, mais cest vrai que je me demande parfois pourquoi on a des diurnes car ils ont tendance à s'allumer facilement mais bon. Par contre régulateur je men sers à chaque fois ...

Bonjour,
Qui ais-je croisé sur l'a31 ce soir au niveau du marques avenue à talange ?
C'était une z blanche, sans xenons, pour le reste je n'en sais pas plus. Je me suis mis à hauteur, petit regard et petit coup de klaxon et sui parti en espérant le retrouver ici :-)

Tu sais ...... Je connais au moins 5 rcz domiciliés dans mon département . De plus j'en croise au moins 1 autre différent chaque semaine. J'en connais aucun personnellement.

Titi33 est je crois le seul RCziste sur ce forum de la grande région Aquitaine avec moi.
Donc ...avant de retrouver sur le forum quelqu'un qu'on a croisé............ :???:

Je sais que cest pas facile et que tout le monde ne vis pas sa passion comme nous, mais qui sait, on peut toujours demander et échanger par la suite entre passionnés. Mais c'est sur c'est pas facile ...

Salut salut,
Glas... Metz me propose de teinter les vitres latérales + custodes arrières + lunette arrière pour environ 600€. Avec lunette en une fois, et +/- une journée de travail.
Qu'en pensez-vous ?

Je pense que c'est honnête comme tarif, ce sont des pros, ils sont garants d'une bonne qualité de travail.

Le mec a été honnête et m'a dis que la vitre arrière et les custodes étaient déja surteintés, je le savais, mais au moins il me l'a dis.
Donc je voulais soit au moins teinter les latérales du même pourcentage que la lunette, et au moins appliquer un film anti-chaleur et anti-effraction sur la lunette, les custodes et compris dans les fenêtres avec la teinte.
A la base, je ne voulais pas teinter les arrières, mais si c'est le même prix, pourquoi pas ...
Je sais que la brigade n'aime pas les teintés à l'avant ... ce que je peux comprendre, on est jamais à l'abri d'un foufou, vu la facilité avec laquelle on se procure une arme de nos jours ...

La brigade ? Serait-tu un habitant d'une brigade ?

En tout cas moi j'avais fais les toutes les vitres (sauf pare brise) de ma 407 en noir de chez noir et on ne m'a jamais rien dis... et je pense le refaire sur la Z...

non non je ne suis pas un habitant d'une brigade ... malheureusement, car ca serait bien pratique pour qq pv d'excès de vitesse.
mais je peux les comprendre un peu, je me doute qu'ils préfèrent voir à qui ils ont affaire, même si je crois que, légalement, ils ne peuvent rien dire.
après, noir noir ca je ne ferai pas, mais un peu plus foncé que la teinte d'origine oui.

Oui c'est vrai qu'il est compréhensible qu'ils souhaitent voir les occupants des véhicules mais bon... Regardes ça donnait ça,
IMG00964-20120516-1637.jpg

Et je n'ai jamais eu de soucis... aux contrôles routiers, ils me demandaient simplement d'ouvrir les vitres et lorsque je passe la douane, j'ouvre tout.

Ah oui la pour être noir c'est noir. C'est du combien en % ?
La je pense pas que ca soit pour moi, car c'est un peu trop foncé à mon gout, mais au moins ca me donne une idée.
Et tu avais fais ca ou ?

Pour celle-ci ça avait été fait chez france pare brise (mais pas par des personnes de chez eux, c'était une petite magouille interne) en Bretagne.
Je ne saurais plus te dire le pourcentage... juste que c'était légèrement moins foncé à l'avant qu'à l'arrière. Je pense que ça doit correspondre au plus foncé de chez G.T. (carbone foncé c'est ça ?)
J'aimais bien, et puis ça n'empêchait pas une bonne visibilité depuis l'intérieur. Le seul bémol c'est pour des manoeuvres en marche arrière de nuit ou la c'est vrai que c'est trop sombre... mais en étant prévoyant et en faisant en sorte de ne pas avoir à en faire c'est tout bon !

Et pis le rétro photo-sensible ne sert à pu rien alors ? faut bien qu'il fasse son travail un peu :)
Ok ok merci pour ces infos, c'est sur que si manœuvre ne pleine nuit, faut faire confiance aux radars de recul. Tu as déja mis des leds sur tes feux de recul ? car ca aide et apporte beaucoup plus de lumière...

Salut salut,
Glas... Metz me propose de teinter les vitres latérales + custodes arrières + lunette arrière pour environ 600€. Avec lunette en une fois, et +/- une journée de travail.
Qu'en pensez-vous ?

C'est le prix qu'on m'a annoncé au Glas... près de chez moi en région parisienne, mais finalement j'ai fait faire uniquement les latérales + custodes au maximum de teinte et ça rend bien, la lunette arrière s'obscurcit un peu plus du fait du teintage des latérales.

Bonjour,
Qui ais-je croisé sur l'a31 ce soir au niveau du marques avenue à talange ?
C'était une z blanche, sans xenons, pour le reste je n'en sais pas plus. Je me suis mis à hauteur, petit regard et petit coup de klaxon et sui parti en espérant le retrouver ici :-)

Slt moi je suis de ce coin mais pense pas que ce soit moi
Pour info ( rasso alsace 24/06 ) si ca te branche

Je pense que c'est honnête comme tarif, ce sont des pros, ils sont garants d'une bonne qualité de travail.

Un Pote a fait teintes vitres laterales avant + petites laterales pour 100€ sur une megane rs (richemont)
La vitre arriere de notre z est assez teintee a mon gout

C'est le prix qu'on m'a annoncé au Glas... près de chez moi en région parisienne, mais finalement j'ai fait faire uniquement les latérales + custodes au maximum de teinte et ça rend bien, la lunette arrière s'obscurcit un peu plus du fait du teintage des latérales.

Ben la lunette je voulais pas spécialement la teinter à la base, mais j'aurai bien mis un film anti chaleur et anti effraction dessus ... donc c'est le même prix :)

Un Pote a fait teintes vitres laterales avant + petites laterales pour 100€ sur une megane rs (richemont)
La vitre arriere de notre z est assez teintee a mon gout

Salut nanard,

oui je sais qu'il y a le rasso, je suis encore en pour parler avec ma copine pour essayer de la convaincre, mais la partie semble rude, pis vous être bien nombreux déja ...

pour les vitres, il les a fait ou à Richemont ?

Tu les a faites ou au Lux ? Chez Rodenbourg ? Et tu l'as acheté la-bas ta GTI ?

Carshine, route d'aarlon.
C'est top, pas déçu et ça fait 1 an.

Non ma Gti je l'ai prise en France

Et voila, j'ai demandé un devis, et ce qui m'intéresse surtout c'est s'ils font la lunette arrière en un coup ou non ...

Et voila, ce week-end, je me suis décidé à teinter mes vitres avant + custodes arrières chez Glastint Metz. Très pro, véhicule de prêt disponible, rdv en une semaine, vraiment niquel.
Par contre faut être patient, véhicule gardé de 09h à 14h30-15h, dont 1h de fermeture entre midi.
La raison principale : le fait que les vitres descendent un peu quand on ouvre la portière. Et vu l'épaisseur du film (sécu-carbone 2 pour les connaisseurs) demande lui aussi un peu plus de séchage.
Ils m'ont donc "pré-sécher" le bas des vitres, et interdiction de les ouvrir pendant 3jours.
Donc voila, photos à l'appui éviteront tout le blabla ...
Avant :
DSC_0237.jpg

Après :
DSC_0271.jpg

Et je n'ai teinté qu'à 65%, pour être raccord avec la lunette arrière, parce que cela me plaisait ainsi, et surtout pour ne pas que ce soit trop sombre, et pas envie aussi d'être embêter les forces de l'ordre ...
Donc je recommande grandement ce Glastint, car vraiment super pro et tout et tout, et pour ma part, avec ce film sécurité, qui diminue la chaleur dans l'habitacle et protège des UVs, je suis plus que satisfait.
Et aussi, garantie 10ans pour le film, et assurance bris de glace pendant 36mois, c'est à dire que si qqn arrive à me casser une vitre, je la fais changer, et eux me remette le film gratuitement.
Le prix, j'oubliais, 319€. Correct je trouve.