Ma seconde Peugeot : 508 SW GT... j'aime !

Fred-64

Membre
19 Avril 2019
15
3
3
54
Bayonne
Bonjour à tous :sol:

J'ai acheté ma seconde Peugeot la 508SW de 2015 - modèle 2014 (la première était une 406 break, trop le bonheur l'espace immense du coffre... souvenir souvenir).
J'ai choisi ce modèle et cette finition car j'ai besoin d'une routière et rouler confortable dans un véhicule fabriqué en France, ça me parle.
Véhicule acheté en concession (occasions du Lion) avec une garantie 12 mois échue.
Je posterai une photo de la belle sous peu.

Je souhaite faire l’entretien moi-même, comme je le faisais sur ma 406.
D'ailleurs, j'ai un peu dépasser le kilométrage :non:
Je commande habituellement les pièces sur des sites web Yakarouler, etc
Sans véritable surprise, je n’arrive pas à faire entre les réf Peugeot affichées sur les sites et mon type mine ou NIV.
Je redoute que l’accueil en concession soit cordial si je demande les numéros OEM.

Je voudrais donc vous demandez un petit conseil :
Comment procédez-vous de votre côté pour être sûr d’acheter les bonnes réf ?

Merci par avance et au plaisir d'échanger avec vous,
Fred
 

Bienvenue parmi nous Fred, :coucou:
Je n'ai pas la réponse à ta question car je fais entretenir ma 508 chez mon agent Peugeot.:spamafote:
Je pense que d'autres pourront te donner les renseignements dont tu as besoin.;)
Bon courage.:chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Fred-64


Merci pour vos mots de bienvenue.
Forum actif = bonheur :bien:

Batboum,

Le dernier entretien date de l'achat d'occasion donc du 27/10/2017.
Je cherche :
- tous les filtres (huile, gasoil, habitacle, air) - y'en a-t-il d'autres ?
- les plaquettes avant et arrière
- les disques avant et arrière
Pour l'huile, peux tu me confirmer la préco Peugeot pour de la Total ECS 5W-30 ?

Si tu vois d'autres indispensables qui manquent à la liste, n'hésites pas.

Numéro VIN : VF38E4HLAFL004475
Type Mine : 8E4HLA

Merci par avance pour ton aide.
 


Plus que le kilometrage, tu as aussi largement dépassé le temps. Puisque ta révision aurait du etre faite avant fin octobre 2018.
 

Pour le 2.2hdi 204 en SW

Filtre air: 1444xf
Filtre huile: 16 290 840 80
Filtre habitacle:6479k9
Filtre gasoil: 190183

Disques avant: 424990 diamètre 340 épaisseur 30
Plaquettes avant : 16 101 040 80
Disques arrière:4249C1diamètre 290 épaisseur 12
Plaquettes arrière: 4254A8

Pour l'huile le top c'est ça :
TOTAL QUARTZ INEO FIRST 0W30
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Fred-64




Plus que le kilometrage, tu as aussi largement dépassé le temps. Puisque ta révision aurait du etre faite avant fin octobre 2018.
Si c'est bien une 508 première génération, (comme la mienne) les préconisations étaient tous les deux ans ou 30 000 km. Donc, il serait dans les clous jusqu'en octobre 2019 (à moins qu'il ait dépassé les 30 000 km.....):voyons:
Sauf si....c'était déjà passé à tous les ans en 2014 ? :chinois:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Sympa JPC06 :D
Le seul message que j'ai eu c'est le dépassement de kms en effet de quelques kms....
Si la durée avait été dépassée, ne m'aurait-elle pas prévenue ? puis que la dernière vidange était faite que le concessionnaire avec la manette et le toutim.

Batboum stp,
j'ai préparer ma commande juste un gros doute sur la réf d'origine des disques avant.
Les dimensions de la ref que tu m'indiques ne collent pas celle que je trouve sur Yakarouler (au passage avis de promo sur Valeo qui offre les plaquettes 1€ pour toutes commandes de disques :bien:
En rentrant les ref de mon véhicule, le site me sort la ref d'origine 424988 diamètre 340 épaisseur 30 comme tu le décrivais.
La ref d'origine 424990 (sur Oscaro) correspond à un diametre 247 épaisseur 9.

Si tu peux m'en dire plus, je suis preneur. Sinon, je fendrais de démonter vérifier sur la dame :oups:
 

Sympa JPC06 :D
Le seul message que j'ai eu c'est le dépassement de kms en effet de quelques kms....
Si la durée avait été dépassée, ne m'aurait-elle pas prévenue ? puis que la dernière vidange était faite que le concessionnaire avec la manette et le toutim.

Batboum stp,
j'ai préparer ma commande juste un gros doute sur la réf d'origine des disques avant.
Les dimensions de la ref que tu m'indiques ne collent pas celle que je trouve sur Yakarouler (au passage avis de promo sur Valeo qui offre les plaquettes 1€ pour toutes commandes de disques :bien:
En rentrant les ref de mon véhicule, le site me sort la ref d'origine 424988 diamètre 340 épaisseur 30 comme tu le décrivais.
La ref d'origine 424990 (sur Oscaro) correspond à un diametre 247 épaisseur 9.

Si tu peux m'en dire plus, je suis preneur. Sinon, je fendrais de démonter vérifier sur la dame :oups:

Voici ce qu'indique service box avec ton VIN en effet j'ai fais une erreur de frappe tout a l'heure.
Screenshot_20190420-235051_Chrome.jpg Screenshot_20190420-235139_Chrome.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Fred-64