ma surprenante 308cc gris shark et son porte-vélos page 4


J'ai la même chose sur ma 106 ; je les avais acheté après avoir croisé une belle famille de sangliers un soir à la lisière d'une foret. Je ne sais pas si c'est vraiment efficace mais j'en ai plus vu depuis :)

Par contre si t'as d'autres photos de ta CC on prend toujours :D
 


Oups je réedite mon poste, jetait pas sur la dernière page, et la reponse à ma question y était! lol
 

4550km tout juste, j'ai voulu décapoter tout à l'heure quand le message affichant la défaillance du mécanisme de toit est apparu :fou: Le côté gauche ne se vérouille plus :fou: :fou: passage en concession obligé, un contacteur en serait la cause. Ils doivent m'appeler pour passer la semaine prochaine dès réception de la pièce car naturellement ils ne l'ont pas, faut pas rêver.....!
J'ai finalement opté pour un contrat de maintenance et quelque-chose me dit que j'ai fait le bon choix, même si la voiture est garantie deux ans....
 

courage cambrinus je ne pense pas que ce soit récurent.
Ceci étant en corse avec une 206 CC de loc je me suis retrouvé bloqué de la même manière impossible de retoîté.

En tout cas c'était une belle journée pour rouler en 308 CC :cry:
 

en espérant que ça ne soit que la première et dernière fois, et que ce genre d'incident va rester super rare sur les 308CC :sweat:
d'una utre côté, un capteur, c'est l egenre d etruc fabriqué en trè strès très grand nombre, ça arrive qu'il y en ait un de défaillant... en espérant que c'est juste un :spamafote:
 


C'est la technologie de la 307cc, donc elle devrait être maitrisée.
 

mon boulot est justement la pause des toits sur les 308 cc et je peux vous dire qu'il y a toujours des petits soucis et meme des nouveaux par rapport a la 307 ..... mais bon ca va s'arranger puisqu'elle est sous garantie :D
 

il faut espérer. ma 307 cc avait été une des premières et j'ai jamais eu de soucis avec le toit et pourtant je toitais détoitais souvent....

Dis Bipbip, tu as une idée des délais de fabrication des 308CC actuellement?
 

en espérant que ça ne soit que la première et dernière fois, et que ce genre d'incident va rester super rare sur les 308CC :sweat:
d'una utre côté, un capteur, c'est l egenre d etruc fabriqué en trè strès très grand nombre, ça arrive qu'il y en ait un de défaillant... en espérant que c'est juste un :spamafote:

Je sais bien qu'un capteur c'est super fragile mais faut bien avouer que c'est rageant sur une voiture neuve. Ce n'est pas une pièce lourde ils pourraient doubler le système quand ils connaissent la fragilité et par là le manque de fiabilité.
courage cambrinus je ne pense pas que ce soit récurent.
Ceci étant en corse avec une 206 CC de loc je me suis retrouvé bloqué de la même manière impossible de retoîté.

En tout cas c'était une belle journée pour rouler en 308 CC :cry:

Oui, j'ai quand même pu profiter de ce superbe week-end et je peux dire que je ne m'en suis pas privé depuis que j'ai la voiture c'est un bonheur de rouler décapoté mais comment fait-on quand on se retrouve comme toi avec le toit bloqué ?? Faut prévoir une bâche? :lol:

J'ai été appelé par ma concession, rdv est pris pour demain le contacteur est arrivé! :jap:
 

mon boulot est justement la pause des toits sur les 308 cc et je peux vous dire qu'il y a toujours des petits soucis et meme des nouveaux par rapport a la 307 ..... mais bon ca va s'arranger puisqu'elle est sous garantie :D
Moralité ça sent une future campagne de rappel alors ?
 

ça continue...Je me suis rendu deux fois pour rien au garage
La première:j'étais bien à l'heure au rdv (15h30)seulement le mécano la voulait pour la journée
La seconde:je l'avais déposée la veille et vers 11h on me téléphone que la pièce commandée ne suffit, ils doivent changer le mécanisme...
Dois-je croiser les doigts pour la troisième? :(
 


ça continue...Je me suis rendu deux fois pour rien au garage
La première:j'étais bien à l'heure au rdv (15h30)seulement le mécano la voulait pour la journée
La seconde:je l'avais déposée la veille et vers 11h on me téléphone que la pièce commandée ne suffit, ils doivent changer le mécanisme...
Dois-je croiser les doigts pour la troisième? :(

C'est triste à dire mais ce genre de soucis arrive souvent avec les nouveaux modèles et cela peu importe la marque du véhicule. :( C'est ce qui gâche un peu le plaisir.

Il faut avoir une bonne dose de patience mais généralement tout fini par rentrer dans l'ordre.

Bonne route.
 

C'est triste à dire mais ce genre de soucis arrive souvent avec les nouveaux modèles et cela peu importe la marque du véhicule. :( C'est ce qui gâche un peu le plaisir.

Il faut avoir une bonne dose de patience mais généralement tout fini par rentrer dans l'ordre.

Bonne route.

De la patience j'en ai, j'ai eu énormément d'ennuis avec une C5 quand elle était neuve et j' ai presque regretté de la revendre tellement elle était bien :love: par la suite, comme quoi ils savent réparer (enfin échanger les pièces ;) ) et je sais que tout va rentrer dans l'ordre, pas de soucis là-dessus.

Ce qui me fait râler, c'est le manque de coordination entre les services qui engendre des A/R pour rien
Bon courage cambrinus... pas drôle ton aventure...

non, pas drôle surtout qu'il va faire beau ce week-end et je ne sais pas si je vais tenter de décapoter, hier le mécanisme est resté bloqué capot du coffre ouvert, je suis bien resté dix minutes ( c'est long dix minutes de stress) sur le bord de la route à vouloir le replier.
Finalement j'ai réussi je ne sais pas comment à tout remettre en ordre apparemment!
 

voici ce que donne le crochet d'attelage:

vu comme ça c'est très discret

le crochet proprement dit:

rien à redire, c'est beau quand c'est neuf :)



le crochet est en place, ça tient (manquerait plus que ça ;) )

vu de loin maintenant

y a plus qu'à partir ....
 

à vélo (on ne sait jamais si le toit ne se refermait plus ;) ...)


J'ai choisi un porte vélo à plate-forme THULLE


Pas besoin de la basculer pour accéder au coffre :non:


Par contre pour ceux qui peuvent encore détoiter il suffit d'appuyer sur une pédale pour le faire basculer
 


Une petite vue générale de l'arrière:


une vue des attaches, l'une est à clef, l'autre non, allez savoir pourquoi....


L'ensemble est vérouillé à clef sur la rotule ...


voilà pour les accessoires je devrais en rester là :lol:
 


Pour le toit , celà devrait s'arranger mais bon toujours un peu pénible ces défauts qui ne devraient pas arriver.
 

Pour le toit , celà devrait s'arranger mais bon toujours un peu pénible ces défauts qui ne devraient pas arriver.

Oui, je ne m'inquiète pas mais c'est toujours désagréable quand ça arrive, tu prends une voiture neuve pesnant être tranquille et voilà.... mais bon faut relativiser.
J'ai un nouveau rdv pour jeudi prochain on verra bien, là déjà je peux profiter du week-end c'est déjà pas si mal :bounce:
 

(6615km) Ouf, ça y est j'ai récupéré ma cc hier soir elle a retrouvé la forme et moi aussi du coup, il n'y a plus qu'à attendre le retour du beau temps ;)
 



Fait attention de pas ouvrir le toit trop souvent..

C'est pas fait pour ca.. :whistle: :whistle:
 


Une petite vue générale de l'arrière:
[url]http://images.imagehotel.net/8kimiwrdru_tn.jpg[/url]

une vue des attaches, l'une est à clef, l'autre non, allez savoir pourquoi....
[url]http://images.imagehotel.net/vi5xm6vozf_tn.jpg[/url]

L'ensemble est vérouillé à clef sur la rotule ...
[url]http://images.imagehotel.net/1dych56xa0_tn.jpg[/url]

voilà pour les accessoires je devrais en rester là :lol:

Pour répondre à ta question sur ton porte vélos, moi j'ai le Thule G5 4 vélos sur attelage aussi.
Seule la pince la plus longue est porteuse d'une serrure, car tu es sensé passer la tige qui la porte dans le cadre du vélo en première position sur ton support, puis vérrouiller le vélo en deuxième position avec la pince+serrure. Ainsi tes 2 vélos sont sécurisés.
Maintenant tu peux comme moi acheter et changer tes serrures comme tu veux chez Thule. Ils ont des kit de 4,6 et 8 barrillets.
Thule est le meilleur choix niveau accessoire de transport automobile, tout est très bien pensé et la qualité est au top.