Ma Titine 306 1,4l ess Mistral

yoda25

Peugeot Addict
13 Août 2010
755
0
16
Bonsoir,

Je viens donc vous présenter ma titine :

- Donc c'est une 306 1,4l essence de 1997 en serie limité mistral donc avec les équipements qui la différencie à l'époque des autres 306 c'est à dire : Airbag sur volant, toit ouvrant, DA, VE et surtout ce fut la première de la série 2 restylisé :) .
- Ensuite à préciser, c'est une première main eh oui ma mère l'a acheté et 2 ans après dès l'optention de mon permis j'ai appris à conduire dessus et depuis elle est devenu mienne :bounce:. Donc voilà cela fais 13 ans qu'elle est chez nous et je ne compte pas la revendre :D je l'aime :love:
- Bon j'anticipe un peu les gens qui vont dire le tuning c'est pas joli mais bon pour moi ce que j'ai fais sur ma titine c'est plutot une petite personnalisation plus que du "tuninge" et en plus je compte la garder jusqu'a la fin de ces jours donc bon c'est pour mon plaisir hihihi :love:.
- Pour ceux qui s'y connaissent bien sur 306 c'est une phase 2 restylé en 3 cela m'a pris du temps mais au moins elle est propre :sol:. Il reste que la baguette sur le coffre pour le prouver d'ailleur mais bon changer le coffre ne m'a pas paru utile ;). Je précise que sur les photos elle restera comme ca jusqu'a la fin normalement (il me reste une envis passagère qui est de mettre les jantes ouragan de 206 en 16 pouces mais bon elles sont cheres et je ne suis pas sur du résultat :D ).
- Et enfin dernier point à noter c'est qu'en 13 ans de vie à part des petites pièces mécanique usées et une boite de vitesse cassée rien d'autre à signaler (bon ok j'avoue je me suis pris pour Loeb dans une monté et j'en ai vu le résultat donc vacciné lol :pt1cable: ).

Donc voila pour la présentation si vous avez des questions ou même des critiques ( ca j'en suis sur il y en aura mais tout les gouts sont dans la nature et j'accepte les différences des gens) hesitez pas à me demander ;) ;) ;)

Maitre Yoda
Image 1.jpg1..jpg


Image 2.jpg1..jpg


Image 3.JPG1..jpg
 

:bien: pour la présentation de ta titine :D

Je ne suis pas trop "tuning" mais là je trouve le style sobre et très réussi :bounce:

très jolie voiture et bien conservée :bounce:
 

Tres jolie 1.4 :D

Moi aussi j'ai un TU cela fait 5 ans que je roule avec et je ne compte pas la vendre de suite, j'ai appris a l'aimer malgré son manque de puissance :lol:

Tu est d'ou??
 

Merci pour vos commentaires cela me fais chaud au coeur :chinois:
Je suis du 25 (Doubs) dans l'Est de la france et plus précisement de GRAND-CHARMONT une ville situé à coté de SOCHAUX-MONTELIARD pas loin du site peugeot quoi :D .

Maitre Yoda
 


Ben merci bien mais pourquoi tu me demandais d'ou j'étais ? tu voulais discuter un peu sur la 306 1.4L, tu voulais des renseignements ? :) Hesite pas à me demander car je commence à bien la connaitre au bout de temps d'années ;) .

Maitre Yoda
 

Car j'ai aussi une 1.4l blanche, tu aurais été dans le coin sa été shooting ensemble ^^
 

Oui cela aurais été avec plaisir mais c'est vrai qu'on est pas tout près :pt1cable: . Dommage :cry:

Maitre Yoda
 

Et a part le faites de l'avoir passé en ph.2.2, tu lui a fais quoi d'autre comme modifs?
 

Ben je l'ai surtout passé en phase 3 :love: après dessus au niveau moteur j'ai rien changé car un 1,4l ca ne sert à rien ;) . J'ai juste une barre anti rapprochement sous le capot vu que je l'ai rabaissé pour une meilleur tenu de route. Et à l'arrière comme tu peux le voir sur les photos j'ai mis un duplex tout neuf qui ne fais pas trop de bruit juste un filet grave :love: (pas jacky qui fais du bruit et qui n'avance pas quoi lol) je voulais un bruit sobre :pt1cable: . Autrement ben les retroviseurs comme tu le vois aussi car je voulais ma titine tout en blanc et aussi les jantes qui vont bien et voila tout. Ah si le becquet origine peugeot spécial 306 quoi :lol: . Autrement en intérieur ben juste quelques pièces comme le pédalier en alu et des petites pièces que j'ai confectionné moi même en alu (contours de poignée de portes, titi d'aération, le petit bout du frein à main, les petits caches vis sur les panneaux de portes) mais tout ceci n'est pas poli donc pas encore monté. Et enfin pour finir j'ai installé un peu de son mais lègé vu que j'ai un enfant de 16 mois, j'ai mis un poste alpine USB avec 4 enceintes Focal dont 2 eliptiques sur planches arrière.
Voila tout je susi assez resté dans le sobre ;)

Maitre Yoda
 

T'as oublié de parler du ramasse poussière qui se trouve devant et qui frotte sur tous les dos d'ane. :lol: (Je tiens à préciser à tout le monde que c'est un pote, c'est pourquoi je me permet de le charier). Hormis ca, c'est vrai que c'est une caisse sympa! sauf qu'il faut un palan pour en sortir ( Et sachant ce qu'il va répondre, je précise que ca n'a rien à voir avec le fait que je suis plus vieux que lui). :D
 

Oui c'est vrai j'ai oublié la lame de pare choc avant je crois que c'est ca qui fais le plus tuning mais bon je ne frotte pas à tout les dos d'ane comme dirais l'arquebuse. Il se trouve juste que certains de ces tueurs d'amortisseur sont plus haut que d'autres dans notre région donc je suis obligé de les prendres en travers et la ca passe. Mais bon voila en général je ne passe même plus par ces endroits car dans le coin on a pleins de petites routes qui vont plus vites et qui contourne ces saccageurs de trains roulant. En plus je tiend a préciser qu'ils sont tellement haut que même une 207 d'origine de ma famille frotte aussi c'est pour dire :heink: . Après monsieur fais la remarque pour sotir de la voiture forcement quand on est grand et que la voiture est basse (même d'origine sans le rabaissement) surtout comparé au nouvelle plateforme que je trouve très haute (limite chez peugeot on dirais que des 4x4, sauf la RCZ lol :love: ) on vois vite la différence. Mais bon moi je suis petit alors bon ca me derange pas je suis tranquille au moins je ne dois pas prendre d'escabot comme pour monter dans les voitures dernière plate forme :pt1cable: . Et puis, grand et vieux forcément qu'il faut un pallan pour l'extraire de la voiture hihi :D .
En tout cas merci encore pour les compliments sur ma petite titine !!!! Cela me fais super plaisir de voir que des gens aiment quand même malgré ma légère personnalisation et surtout ne pas hésiter à me poser des questions pour quoi que se soit sur elle je la connais par coeur hihihi :pt1cable: :love: .

Maitre Yoda
 

Sa va elle reste quand meme Sobre ;)

sa merite d'autre photos mais le must c'est le TO :D
 

Oui c'est super le TO moi aussi j'adore. Pour d'autre photos il faudra attendre le retour des beaux jours lol mais bon que montrer de plus ? l'intérieur ? ce sera mieux quand j'aurais polis mes pièces alu :love: pour montrer donc ca risque de prendre un peu de temps lol hihi :pt1cable: .
A suivre :lol:

Maitre Yoda
 

Parcontre je souhaiterais avoir votre avis sur le fait de changer mes jantes. Je pensais, comme je le disais plus haut, passer en 16 pouces avec les ouragans sur 206 (mais je pense que mon 1.4l ne suivra pas :whistle: ) et les pneus sont pas donnés :D . Ou alors rester en 15 tout simplement soit avec les jantes cyclone de 306 (les 5 batons très jolies) ou un autre style de jantes. Si vous avez des idées je suis preneur ou des conseils aussi :lol: . Avec des photoshop pour montrer vos idées ca serait bien aussi enfin voila je demande une petite participation à une légère évolution sur ma titine :love: . Pour finir je peux aussi laisser celles que j'ai actuellement qui sont déjà sympa !!! :pt1cable:
Merci par avance pour vos réponses :chinois:

Maitre Yoda
 

n'essayer surtout pas d'engager la discussion avec un franc-comtois sur sa région.... ;)

très belle présentation, tuninge sobre :) . je ne suis pas un adepte de ce type de jantes pour ma part.
 

Merci Duca :chinois: . Oui pour les jantes c'est vrai il faut que ca plaise après c'est surtout qu'elles sont pas mal avec le style de la voiture mais bon si je trouve mieux je souhaiterais changer donc je suis ouvert à tout conseils pour changer celles-ci :lol: .

Maitre Yoda
 


A voila un puriste :lol: bon après la personnalisation d'une voiture ne peut pas plaire à tout le monde je le concois très bien ;) . Je vais poster pour ceux qui connaissent (ou pas) la version d'origine comme ca vous pourrez voir les différences.

Maitre Yoda
 

Perso Malgré des choses dont je ne suis pas forcement fan, elle reste propre et sa ne me choque pas.Apres chacun ses gouts,c'est ta voiture d'abord donc si sa te plait tant mieux ;)
 

Voila, comme je l'ai dis à peine plus haut je poste les photos de la voiture d'origine (ce n'est pas la mienne car je n'en ai pas à la base :lol: ).

8122211_1.jpg1..jpg
8122211_3.jpg


Maitre Yoda
 



je pense qu'une photo sera mieux qu'un grand discours, voila la mienne :

DSCN3580.jpg
 

Elle est jolie, avec un peu de peinture couleur caisse sur les points noir :lol: ca rendrais encore mieux je pense non :confused: . Après ca dépend les gouts mais moi je trouve tellement plus jolie une voiture entièrement peinte couleur caisse :love: . Tu y a mis des feux avant à fond noir :confused:

Maitre Yoda
 

Oui des fond noir ;)

Apres si je la garde, je la refais en full ph2.2 !!
 

Moi le noir ben je l'ai erradiquer j'aime pas car cela me donne l'impression d'avoir un vieille voiture (même si c'est le cas puisqu'elle a 13 ans :lol: ). Par contre la je pense serieusement à enlever mes jantes à fond noir et essayer de retrouver des cyclones pour ma titine :love: . Qu'en pensez vous ?

Maitre Yoda
 


Merci de m'avoir répondu bart j'aurais voulu plusieurs avis mais bon visiblement notre section 306 dépéris un peu malheureusement dommage :sweat: . D'autres avis non :confused: Si vous lisez le sujet hesitez pas à y répondre pour me faire une idée et m'aiguiller sur la bonne voix hihihi :pt1cable: .

Maitre Yoda