Ma Titine 306 1,4l ess Mistral

Il est interdit de signer :???: C'est pas très sympathique ton commentaire et cela n'apporte rien au sujet lancé .... :pfff:

Maitre Yoda

Bonjour, voila donc j'ai lancé ma recherche pour effectuer l'échange entre mes jantes actuelles et les cyclones que j'aimerais récupèrer :D . Je reposterai des photos avec ces dernières si j'arrive à trouver à faire mon échange. ;)

Maitre Yoda

Oui vivement :D je pense que je devrais pas tarder à les avoir je posterai des photos dès que je les ai ;)

Maitre Yoda

bonjours a tous

les cyclone sont pas mal du tou mais a mon gout les ouragan lui iront mieu en tou cas tres belle voiture!!!!

Merci moustic mais il y a eu un changement depuis et peut être encore 1 ou 2 à prévoir :D . J'ai enlevé ma lame de PC avant qui m'occasionnais trop de gène sur dos d'âne et sur le parking à étage ou je me gare régulièrement ;) . Et la je me demande si je ne vais pas remettre les rétros d'origine avec la coque blanche, mais je ne sais pas si je vais pas les faire peindrent entièrement j'hésite :) . Vos avis m'interèsse ou vos expérience la dessus ;) .
Pour les ouragans effectivement elles sont jolies mais le problème c'est que j'ai un petit moteur donc passer en 16 pouces je risque d'avoir du mal de les tirer :( donc je pense reprendre des cyclones en tout cas merci de donner ton avis :jap: . Je me pose aussi la question pour améliorer mon éclairage de feux mais j'ai fais une demande sur un autre post donc si vous avez des avis ou expériences à me transmettre ne pas hésiter à répondre à mon autre post merci ;) .

Maitre Yoda

je savai que la sagesse de maitre yoda ferai quil ne serai pas trop gourmant en taille de jante, pour t'es retro en blanc total serai pas mal du tou mais seul toi en le decideur.....

Merci du conseil ;) . Effectivement je reviend du côté de la force :lol: . Une fois les retro enlevés et les jantes cyclones reinstallées, la voiture sera d'origine quasiment :whistle: . Il reste le duplex mais ca c'est une pièce que j'adore et qui donne un son très sympathique (attention pas kéké tuning non plus) juste un petit son grave :D .

Maitre Yoda

non pour ton duplex ca va ca ne fait pas moche du tou au contraire, et ca change des lance patate qui partent ver le haut que certain instale lol ca fait plus de bruit q'autre chose et c'est vraiement moche,
pour tes jante tu n'a pas encor trouvé?

Aerf non :( pas encore j'attend sur une connaissance travaillant en casse pour en récuperer pas trop cher et en bon état :love: . Il y aussi les annocnes mais bon les gens fumes sur les prix :pfff: ou alors vendent des jantes complétement rapées :fou: . Et dire que j'en avais avant celles actuelles que je les avaient achetées neuves et gardé 2 ans revendu dans un état neuf :pfff: je regrette trop. Mais bon je pensais que les jantes actuelles étaient mieux mais c'est trop la merde à nettoyer le fond noir brillant et se salissent trop vite aussi. Les cyclones sont tout aussi jolies mais beaucoup plus simple à l'entretien :love: enfin bon vivement que l'on m'appel pour me dire j'en ai 4 viend les chercher hihi :D .

Maitre Yoda

Un petit up pour dire que j'ai démonté ma lame du PC AV (cela me permet de rentrer dans mon garage en marche avant) :D et j'ai aussi remis mes retro d'origine. Je pense que sur ces derniers je referai faire un peinture en rajoutant du blanc car que la coque de peinte cela me fais bizarre :heink: je pensais faire peindre toute la partie mobile du retro (pas le montant) :love: => à voir le résultat. Il ne me manque plus que les cyclones grrrrr :fou: je ferai un shooting quand j'en aurai.

Maitre Yoda

Très jolie voiture :)

Pour tes rétros je les ferait en noir brillant & laisser la coque blanche moi :love:

Oui j'y ai pensé :D mais je pense aussi que la partie mobile toute en blanc ne devrais pas faire trop mal car cela laisserais le montant en noir mat comme le pourtour des vitres ;) (car le problème sur le noir autour des vitres c'est que je n'ai rien en brillant :( ). A voir et à méditer :lol: .

Maitre Yoda

trop de blanc tue le blanc.Perso je laisserai la partie noir sur les retro.

Vivement les photos tout cas :D

Merci du conseil :D . Oui vivement les photos mais à mon avis ca va prendre un peu de temps car je galère trop à retrouver des cyclones :cry: . Je suis en train de commencer à me demander si je vais pas en racheter des neuves :lol: .
Ca me tarde d'avoir remis ces jantes et de voir ce que donnera la petite peinture que je veux faire sur les retros. Et après ces dernières modifications un coup de nettoyage et photos :D .

Maitre Yoda

Voila je déterre un petit coup pour donner des nouvelles surtout par rapport aux cyclones :D . Après une longue attente :ange: j'ai faillis allez racheter des jantes neuves mais, elle sont chères => 290 euros la jante nue :ouch: (230 avec remise PSA). Eh oui ces jantes ne sont plus fabriquées, donc sur commande et aucun délais :heink: . Donc du coup je me suis rabattu sur l'occasion à nouveau et OH miracle la semaine dernière j'ai trouvé un lot de 4 dont juste 1 seul frotté sur les 5 batons => le tout pour 200euros(les 3 autres en parfait état). Donc je les ai prises et je vais faire échanger (grace à une connaissance) celle qui est rapée contre une toute propre ;) !!!! Donc ce week end elles devraients être monté avec nouveaux pneus :D et grand nettoyage (si il fais beau) et photos de ma titine (version 2011). :sol:
Donc à tout bientot !!! :hello:

Maitre Yoda

Oui cool ! Et puis à ce prix, tu as fait une affaire ! :)

On attend les photos tout à l'heure donc ? :D

Il y a peu j'ai vu sur LBC une jantes de Cyclone NEUVES dans cartons à 400€, j'ai vraiment halluciné.

Sinon, elles ne sont plus fabriquées mais on peut quand même encore les commander ?

Bonjour, AH cool LLDR sur mon topic lol kissous ;) . Bon pour info je n'ai pas encore récuperé ma 4ième jante propre :( (et oui il faut que j'attende encore un peu :fou: ) donc pas de nettoyage titine ni de photos ca viendra promis :D .
Ensuite pour te répondre LLDR, si elles sont encore fabriquées mais sur commande => donc on peut encore les commander mais sans délais (le temps de changer les moules et d'avoir assez de commandes je suppose :whistle: ).

Maitre Yoda

:jap: Eh oui je suis passé faire un tour sur ton topic ! :) Je me souvenais de ta demande à ce sujet ! :D

Sans délais ça craint parce que s'il faut attendre 3 ans... :ouch: Tu aurais quand même un site à me montrer où l'on puisse commander ces différentes jantes et autres pièces Peugeot ? Car je ne sais jamais où trouver.

Sinon, ce que j'ai remarqué souvent sur les jantes Cyclone sur LBC, souvent elles ont déjà été repeintes et tout... Et n'ont plus le grain ni la couleur d'origine.

Alors pour le site il y en a un mais reservé aux gens travaillant chez peugeot :( (les accès) . Pour ma part je me renseigne directement aux SAV qui se trouve dans la concession de mon coin ;) par téléphone il te donne tout les tarifs de tout ce que tu veux :D .
Après pour en revenir à LBC oui elle sont souvent repeintes et je me suis renseigné la dessus ;) => il faut savoir qu'il faut un traitement spécifique pour avoir la teinte et le grain d'origine :whistle: et ce traitement est plus que rare :fou: donc les gens qui les font repeindres le font pas le biais d'un peintre/carrossier et du coup tu n'auras pas la longévité de celle d'origine :(. La peinture va cloquer avec le temps :ange: et voir carrément comme je l'ai vu va craqueler et tomber laissant de gros trous du aux couches de peinture superposées :pfff: .
Donc si tu en cherche il vaut mieux soit en commander :( (oui je sais cela sera long et très couteux d'en avoir) ou comme moi sur LBC d'occasion bien entretenu (ou juste une foireuse tout comme moi) et après te débrouiller pour aller en casse pour en trouver 1 ou 2 beaucoup plus popres ;) .

Maitre Yoda

Pas de souchis mon petit ;) .

En ce qui concerne mes jantes cyclone ........ ben j'attend toujours la quatrième donc pas encore de montage possible GRRRR :fou: :pfff: .

Maitre Yoda

Bonjour, petit up pour dire que finalement faute de trouver pour le moment ma quatrième jante propre :( j'ai repris celle rapée et j'ai fais chausser mes 4 pneus neuf et monter le tout sur ma titine :love: . Pour les photos je n'ai pas pu encore en faire car la voiture n'est toujours pas lavée :cry: et oui le temps est contre moi à chaque fois que je veux la laver (ou que j'en ai le temps). Donc ne reste plus que cette dernière étape de nettoyage et je vous montre le résultat :D :sol: .
La patience est une vertue que seul les maitres jedi savent maitriser HIHI :lol:

Maitre Yoda

Et voila :sol: :love:

1 forum.jpg

2 forum.jpg

5 forum.jpg

7 forum.jpg

edit modo:ne pas oublier un "return" entre chaque photo :jap:

Ah oups vu qu'après que c'étais toi Manec :whistle:

Une question peut on modifier le titre du sujet nous même ou faut il passer par toi ?
Merci

Ps : un petit com de la version 2011 de ma titine :???: :D

Maitre Yoda