Ma Titine 306 1,4l ess Mistral

Merci à toi pour ton commentaire ;) :hello: et bienvenue sur le Fofo au passage :D

Maitre Yoda

Vous voyez ce que je disais, dès qu'on lui fait un compliment, il perd ses moyens, il en oublie qu'il est un grand mêtre (oui, de 1M10! Heu, non,1M20, c'est vrai, j'oubliais les oreilles qui dépassent) et v'la qu'il se prend pour un MaiRe de l'on ne sait qu'elle planète. S'il continu, on risque de le voir devenir mère et comme il à la folie des grandeurs, ce sera certainement GRAND-Mère, le nommer, qu'il faudra. Par contre, si vous penser qu'il faut s'en débarasser, il nous reste la possibilité d'aller le jeter en Haute Mer.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

P.S.: A propos des Zoreilles, je pense qu'il va me les tirer la prochaine fois que l'on va se voir. :cry:
Par contre, si vous pouviez poster sous forme de pétition pour qu'il évite de me tirer les zoreilles trop fort, ce serais sympa, je tiens à la longueur des miennes. :love:

Plz! Plz! Pas tirer les zoreilles de l'arquebuse! Il tient à la longueur des siennes!! :love:

Quoi? :heink: Ca ne fonctionne pas si je petitionne pour mes propres zoreilles! :cry: Bon bin je sort! :jap:

Bonjour à tous :hello: !!!

Voila petites nouvelles juste au niveau mécanique. En ayant assez d'entendre le claquement des culbuteurs, j'ai donc fais faire un petit réglage de ceux ci ainsi qu'une petit vidange et changement filtre à huile. Un rajout d'additif au niveau de l'huile et ma titine ne claque plus et ferais presque le bruit d'origine :whistle: que c'est agréable :lol: .
Au passage je suis aussi toujours à la recherche d'une jante cyclone en bon état pour changer celle qui étais rapée quand je les ai achetées à prix raisonnable bien sur ;) ).

Ah oui j'oubliais je dois changer aussi mes essui glace et apparement la marque BOSCH serait les plus fiables est ce vrai ? Si oui ou pourrais je trouver les moins cher (Nortauto par exemple ou plutot oscaro.com) ?

Maitre Yoda

Bon voila petit up pour dire que je viens de recevoir mon nouveau filtre à air de marque K&N (spécialement fabriqué pour mon petit 1.4l) et que je vais le monter ce soir :sol: . Je vous ferai part de mon retour d'expérience après avoir roulé avec ce week end pour voir si changement il y a.
Pour information celui ci coute 60 FDP compris sur internet (il me semble que c'est moins cher que chez les centres autos du coin j'irai vérifier pendant mon test :D )

Maitre Yoda
[:xtof73:2]

Aucune idée pour les essuies glace. Perso je vais chez Peugeot.
Après je ne connais pas du tout le prix tout ca. :bah:

C'est bon j'en ai trouvé chez Leclerc [:yoda25:2] et pour seulemtn 23 euros [:francis] Feu vert n'en vends pas :kaola: .

Maitre Yoda

Bonjour à tous !!!
Voila petit compte rendu après environ 1000-1500 km avec le nouveau filtre à air K&N => je ressent quand même que ma voiture respire mieux et répond un peu mieux à la pédale mais c'est très legé [:yoda25:2] . (Normal ;) ). Après à chacun son avis une fois utilisé :D .

Maitre Yoda

en fait ce type de filtre permet surtout que le moteur respire mieux à bas régime ;)

Pour les essuies-glace du coup tu as pris des balais plats?de quelle marque?

J'ai pris des Bosch comme dis plus haut mais pas encore installé car pas vraiment penché dessus ;)

Maitre Yoda

Oui je te le conseil en plus pour seulement 23 euros ca vaut le coup chez eux car chez les feu rouge et nortoto je trouve qu'il profite un peu au niveau prix [:yoda25:9] .

J'ai aussi fais la compraison pour des additifs d'huile et j'ai trouvé plus de choix en grande surface avec des prix plus attractifs [:francis] .

Comme quoi des fois les grandes surfaces ont du bon pour nos titines [:yoda25:2] .

Maitre Yoda

Bonjour, alors voilà les dernière nouvelles ;)

Je suis toujours à la recherche d'une belle 306 XS HDI 2.0L en 3 portes, j'ai du mal à trouver une caisse en bon état :( elles sont toutes plus récentes que la mienne mais au niveau carrosserie aie aie attention les yeux :ouch: . Ou alors la caisse est très propre mais à des prix : 5000 ou 6000 euros voir plus c'est un peu trop abusé.

Je cherche toujours aussi ma quatrième jante cyclone propre ce qui est tout aussi difficile à trouver que la voiture :cry: .

Par contre j'ai déjà trouvé un accèssoire que je voulais absolument pour ma future seconde titine :love: c'est à dire le même becquet d'origine peugeot que j'ai sur la 5 portes. Et comme le premier, il est bien gravé peugeot en dessous mais il faudra qu'il repasse à la case peinture quand je saurai la couleur de la voiture bien sur [:yoda25:2] . 60 euros fdp compris c'est raisonable ;) .

Donc voila tout je vais continuer mes recherches et j'espère trouver mon bonheur et vous faire part par la suite de l'évolution des choses.

Maitre Yoda

Ben j'ai déjà passé une petite annonce (pour un PC avant sur l'auto de ma femme) mais le problème est que les réponses se font rares donc je regarde plutot sur LBC ;) .
Mais ce week end si j'ai un petit moment j'essaierai de mettre quand même une annonce sans trop d'espoir sur le fofo :whistle: .

Maitre Yoda

:hello: à toi , hoooo grand maitre yoda :whistle:

concernant les 306 HDI en 3 portes (surtout les "xs"), elles sont surcotées par rapport aux autres :sarcastic: je ne sais pas de quoi ça vient , est ce qu'elles sont recherchées ou simplement le style et la fiabilitée font qu'elles se vendent plus chére :???:

http://www.leboncoin.fr/voitures/232635461.htm?ca=5_s celle ci est aussi chére que celles qui ont 200000kms à part qu'elle n'a que 111000kms :sol:

http://www.leboncoin.fr/voitures/232454334.htm?ca=5_s encore une peu kilométrée :love:

:ouch: c'est vrai que les prix sont affolants , celles qui ont plus de 200000kms se vendent encore aux alentour de 4000€ voir plus :pt1cable:

Je te remerci pour ta recherche :jap: pour le moment je ne peux voir les liens (plutot ce soir chez moi je regarderai ;) ).

Par contre j'essai d'en trouver une dans ma région (franche comté) ou alentour, en alsace (haut rhin). Car au niveau déplacement quand tu dois faire 2 heures de routes pour voir une voiture dont sur les photos et les commentaires les défauts ne sont ni visible ni mentionnés cela deviend vite chiant et couteu en essence :whistle: .
Après au niveau prix, forcément se sont des voitures super fiables et très bien équipées, dont le style est reste dans le temps donc du coup très recherchées. Voila pourquoi les gens profites sur les prix de vente :( .

Pour ma part j'en cherche une en très bon état carrosserie (comme la mienne quoi :lol: ), avec au niveau équipement la clim (pour partir en vacance pour le petit ;) ) et avec les jantes alu d'origine (les cyclones :love: ). Après au niveau moteur je m'en fiche un peu car à la casse près de chez moi je peux en avoir un pour 400 roros avec moins de 100 MKMS. Par contre au niveau prix je mettrai environ 3000 euros pour l'achat :sol: .

Par contre si un forumeur très bien sous tout les angles et passionné comme moi en vend une qui rentre dans mes critères je suis interessé aussi même si il est à l'autre bout de la france après on peut s'arranger pour transfere de la voiture et des fonds ;)

Maitre Yoda

http://www.leboncoin.fr/voitures/226140905.htm?ca=10_s dans le jura , elle a l'air propre .

http://www.leboncoin.fr/voitures/231994083.htm?ca=1_s dans le haut-rhin .

ça court pas les rues quand même :sarcastic:

en v'la une autre :whistle: http://www.leboncoin.fr/voitures/231468798.htm?ca=1_s :lol: [:fous-des-peugeot]

Je ne suis pas en mesure de voir les liens :( je regarderai ce soir chez moi ;) . Je te rassure je regarde tout les jours leboncoin :D . Je vais bien finir par trouver ce que je cherche :lol: .

Maitre Yoda

Ben il y en a encore, il suffit juste de tomber sur le propriétaire qui en a pris soin ;)

Je ne perd pas courage :D

Maitre Yoda

Pour information celle du jura que tu m'a mis qui à l'air propre :heink: je suis allez la voir et la :ouch: ben elle est impactée à plusieurs endroits sur la carrosserie et la rouille y à fais son apparition + corrosion sur le CT au niveau du plancher vers le train AR, clim qui ne fonctionne pas, siège conducteur ouvert et j'en passe pour certaines autres choses que j'ai repéré :( .

C'est cette voiture dont je parlais ou j'ai fais 2 heures de routes pour voir qu'en fait tout n'est pas dis ni montré ;) .

Maitre Yoda

:pfff: on cache bien des choses avec des photos , par contre c'est pas trés malin de la part des vendeurs de caché des choses alors que la personne fait 2 heures de route pour aller la voire :fou:

Eh oui ce n'est pas très sympa surtout que le gars à fais l'étonné sur le CT :( mais moi on m'a toujours dis que si un plancher commence à être rouillé la voiture n'est vraiment plus très sur quoi ;) (enfin c'est l'avis que l'on m'a communiqué et que j'ai aussi :) ).

J'en ai vu une à 3/4h de chez moi qui à l'air très propre je vais voir si je peux allez la voir ce week end 200 MKMs déclaré en très bon état intérieur et extérieur donc voila :D le tout pour 3500 roros mais avec des pneus neige dont je n'ai pas besoin donc je vais faire baisser le prix je pense !!!
L'intérieur ne me plait pas mais cela ne coute pas grand chose d'en racheter un et de le changer soit même :sol: .

Donc voila je vous tiend au courant de l'évolution des choses [:yoda25:2] !!!

Maitre Yoda

j'éspére qu'elle sera nickel , faut tomber sur quelqu'un qui aime un peu les voitures et qui la bichonne un minimum ;)

que la force soir avec toi :D