Ma Titine 306 1,4l ess Mistral


c'est carrement mieux comme sa !! sa me motive a me remettre sur la mienne en voyant sa :D
 

Il faut toujours entretenir nos titines et leurs redonner un coup de jeunes ;)

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

Effectivement ça claque bien [:chris34:9]

Il te reste encore donc a changer les feux de route et les anti-brouillard pour avoir le look complet!
:chinois:
 


Salut Bart :coucou: .

Ces temps ci elle est sale et rien refais dessus de neuf donc pas trop de photos en perspective :D . Je vais juste changer ma jante rayée que j'avais récupérée comme ça et l'échanger avec une propre ;) .

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

tkt pas besoin de faire de modif pour apprecier un beau shooting photo ;)

je te l'accord le temps n'est pas de la partie ^^
 

Salut Maître Yoda,

Vraiment sympa l'effet donné par ces LED et ces ampoules Philips. :love: [:citrik-78:1]
J'y penserai pour ma 308 :sol:

Ta belle plaque immatriculée 25 ;) elle est en plexi? Je pense changer aussi, marre de ces tôles qui se nettoient mal et ne sont pas particulièrement belles...

A part ça j'espère que tout va bien pour toi, au plaisir de te revoir au Ranska's Bar!
 

Salut, mes plaques sont bien en 25 et en plexi c'est génial, plus de tole plié, plus de chiffres qui se défont tout seul enfin le top quoi et en plus en blanc pure pour aller avec ma titine :love: .

Autrement pour ma part je suis dans la plus grande boite de france :ange: (si tu vois ce que je veux dire ;) ). Pour le bar cela fais longtemps que je n'y suis pas passé effectivement il faudra que j'y retourne pour dire bonjour :D .

Si tu passe dans mon coin hésite pas à venir me voir qu'on fasse un shooting à 2 et qu'on post sur le fofo :lol: .

A++

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 


Salut merci pour le petit bonjour :coucou: .

Pour moi ces temps ci pas trop le top on est venu me cambriolé mon garage :( (qui au passage étais mal fermé donc pas d’effraction) et ma voiture qui n'étais pas fermée à cause de la centralisation perdu côté conducteur :ange: . Donc résultat plus de porte feuille avec tout mes papiers dedans + carte bancaire, plus de poste alpine USB et plus de boite à outil FACOM :cry: .

Eh oui pas de bol, les gars sont passé comme de par hasard le jour ou tout étais "ouvert" et dans des garage qui sont souterrain avec éclairage automatique au passage de quelqu'un => quel culot :kaola:

Enfin bon voila autrement toujours en recherche d'emploi.

Au passage je viens d'effectuer le contrôle technique et je dois juste changer plaquettes de frein avant + câble de frein à main d'un seul côté ;) . Je trouve que ce n'est pas grand chose pour une titine de 14 ans :love: . Un des contrôleur étais très étonné d’ailleurs du très bon état de la voiture :D .
Même constat aussi de la part des personne qui m'ont effectué le changement de jante frotté avec une toute propre ;) .

Voila tout :whistle: .

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

:coucou:

désolé pour ce qui t'arrive :sweat:

bon déjà ce n'est que du matériel facile à remplacer ;)

Bon courage à toi, cher Maitre :D
 


Sa fait plaisir de voiture dans cette etat pour 14 ans !! oué dommage pour le cambriolage du garage la loose quand meme :(
 

D'ailleurs cette histoire la mis dans une rage verte (Vous allez me dire, un Yoda tout vert, c'est normal). Le plus gros soucis pour lui, c'est qu'il n'ose plus sortir de chez lui, il à peur d'être arreter par les gendarmes, d'être pris pour un "sans papier" et de devoir rentrer chez lui les menotes aux poignets sans avoir eu le temps de faire ses commissions (faudra qu'il y retourne plus tard).

Oui, je sais, je suis [:baulet]
 

[:yoda25:9] je vais devoir prendre rendez vous chez le vétérinaire pour t'y emmener toi [:yoda25:2] .

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

surtout que un TU bien entretenue sa en fait des kilometres ! j'ai deja vu et j'en connais a + 300 000km

on pense au même je suppose!!

t'es passé en xénon devant?
6000K 8000K??

pas adepte du style tuning mais bon!!

et ce toit ouvrant inséparable celui-là
 

:coucou:

Je ne sais pas si tu as remplacé toutes des ampoules avant, sinon en ce moment y'a de bonnes promo chez Oscaro sur les Philips ;)

Je pense que je vais me laisser tenter par les visions plus comme toi! (en ce moment à 21€ les 2)

A+
 

Merci de l'information ;) effectivement je n'ai pas tout changé mais étant à la maison en ce moment pas trop les moyens de faire du changement :( .
De plus aujourd'hui mauvaise surprise :ange: ...... en inspectant le dessous de ma voiture tout particulièrement le passage de roue AR gauche. J'y ai découvert de la rouille et un trou qui permet à l'eau d’accéder directement dans mon coffre. Donc semaine prochaine go garage pour passage à la meuleuse complet pour retirer la rouille, installation d'un plaque riveté pour boucher le trou + fibre pour étancher tout ça et traitement complet de la zone touché + alentours pour ne plus revoir de telle choses :whistle:.
D’ailleurs avec la personne qui m'effectue les réparations on à trouvé que peugeot sur ce coup là on bien merdé car pas de pare boue ni de vrai bon traitement de la zone pour tenir dans le temps. C'est vraiment navrant et désolant de voir cela. Surtout que AR droit il y a un pare boue au moins.

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

Bonjour voilà réparation effectué et je vous poste en prime les photos de tout cela ;) . Au passage la réparation ne c'est faite qu'avec de la fibre et de quoi étancher tout le coin pour ne plus retrouver de ce genre de surprise :D .

A la découverte côté intérieure de la voiture :

3063.jpg


Passage à la disqueuse et meuleuse pour arranger le coin :

3065.jpg1..jpg


Ensuite mise en place de la fibre (5 couches = environ 5 mm de matière) :

3066.jpg1..jpg


Puis pour terminer goudronnage dans le passage de roue plus protection dans la caisse comme on le vois sur la photo :

3067.jpg1..jpg


Et la personne qui m'a fais la réparation m'a assuré que cela ne reviendrais plus à cet endroit de sur :D .

Alors amis possesseur de 306 regarder vite si vous n'avez pas déjà un début de problème au même endroit pour éviter d'avoir une aussi grosse réparation que moi à effectuer ;) .
Surtout vérifier bien l'écrou ou l'on vois le trou sur mes photos c'est celui de la ceinture et la rouille commence à cet endroit avant de s'attaquer autour comme pour mon cas.

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

Bonjour
Es-tu sûr de la solidité de la fixation de la ceinture ?
Maintenant c’est la tôle qui tient la ceinture ou l’inverse ?
 

Salut la ceinture tiens toujours oui car la plaque de celle ci est encore soudé à la doublure caisse (heureusement ;) ). De plus la réparation effectuée renforce cet endroit :) .
En plus pour ma part ma famille n'est que de 3 personnes et mon fils je l'attache toujours de l'autre côté :D . Cette ceinture n'est jamais utilisé :whistle: .

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 


Salut, euh un shoot :confused: . Tu veux dire de la zone ou de la voiture complète pour voir comment elle se porte ;) .

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 


:eek: à ouais quand meme!!!!! qu'est ce qui s'est passé pour ça corrode à ce point, c'est un coup à ce que la ceinture s'arrache sur un freinage brutale, heureusement que tu l'a vu ou senti........ :lol:
 

Oui ced et même si c'est réparé je ne ferai pas attacher quelqu'un à cette place de toute façon :D .

Pour les causes on pense à l'écrou qui étais visible et sans protection ce qui aurais pu faire un cumule avec le sel, l'eau etc. En 14 ans c'est compréhensible sur une zone aussi exposé et non protégée :pfff: .

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 


Non elle n'est pas neuve et va atteindre ces 15 ans cet été :D ;) .

Je vais pas tarder à la nettoyer et refaire quelques photos d’ici peu de temps :whistle:

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

[:l'arquebuse:2]
La date limite de mise en ligne des photos est bientôt atteinte.
Pour l'instant c'est carton rouge, apres on passe au carton de blanc ...