Ma Titine 306 1,4l ess Mistral

oui c'est sur que l'électronique est un handicap :sweat: mais pas insurmontable :D

il suffit d'aller voir en 607 comment les gars se démerdent pour contourner ce problème ;) :D


et dans les autres voitures, ça ne va pas tarder, non plus, dès qu'elles vont prendre du kilométrage :lol:

tu verras bientôt débarquer en GP, les 607 et 308, même si ce n'est pas encore à l'ordre du jour mais ça viendra inéluctablement :D

Pour ma part, je suis armé pour ma 308 et les autres aussi........ [:hermann:1] [:hermann:1]
 

Ben pour le momùent la seule voiture que je trouve joli est la DS4 :love: mais trop cher, mais c'est vrai que l'eletronique pose soucis (sans être insurmontable) mais on verra bien à l'avenir ce que cela donne.

Bon toujours pas de coup de fil du gars pour chèque :sarcastic: ca craint un max :cry: !!!!!

En changeant de sujet, je souhaiterais comme je l'ai dis un peu avant, passer mon éclairage avant (voir intérieur aussi) en LED. Je souhaiterais avoir conseils sur quoi prendre ou pas, est ce que cela change beaucoup de chose :confused: etc enfin toute information pouvant m'être utile dans ma démarche ;) .

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

oui c'est sur que l'électronique est un handicap :sweat: mais pas insurmontable :D

il suffit d'aller voir en 607 comment les gars se démerdent pour contourner ce problème ;) :D


et dans les autres voitures, ça ne va pas tarder, non plus, dès qu'elles vont prendre du kilométrage :lol:

tu verras bientôt débarquer en GP, les 607 et 308, même si ce n'est pas encore à l'ordre du jour mais ça viendra inéluctablement :D

Pour ma part, je suis armé pour ma 308 et les autres aussi........ [:hermann:1] [:hermann:1]


on parle de nous, j'ai les oreilles qui sifflent...... :lol:

rien de plus simple yoda, tu achétes ta valise et roule ma poule :lol:
 

:lol: si c'étais si simple que ça pourquoi certain on quand même pas trouvé leurs pannes après passage à la valise :confused:

Enfin bon pour le moment je n'ai absolument pas besoin de valise avec les 2x1.4L essence de ma femme et moi datant de 1997 et 2000 on à pas vraiment beaucoup d'électronique ;)

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

Salut mon p'tit Yoda.

Désolé vraiment, putain tu cumules, en plus tu perds ton job. Quand ça va mal ça va mal et ça dure ! J'espère que l'autre blaireau il va te rendre ton chèque et arrêter son cinoche parce que tu vas vraiment avoir besoin de ces 300 euros.

T'as raison, reste sur ta décision d'entretenir déjà celle que tu as et tu verras par la suite. Une voiture reste une voiture et ne fout pas ton budget en péril pour ce qui reste quand même futile. Si t'as un gamin garde des petits sousous pour lui acheter un cadeau à noel. Ca te fera plus plaisir de le voir heureux, que de posséder la plus belle des voitures.

Ranska.
 

Merci mon petit ranska, mais t'inquiète pas pour moi je suis plein de ressource et pour le job c'est rien cela se retrouve vite surtout quand on est volontaire ;) .
Après pour les cadeaux à mon fils il en a à chaque fois que je sort avec lui ou que je fais des courses :lol: il est blindé hihi :D .
Ma voiture compte quand même car c'est une passion donc voila je lui fais une petite place dans mon budget pour l'améliorer ou l'embellir :whistle: .

En tout cas merci des encouragement et il ne faut pas se faire de soucis du tout même moi je m'en fait pas ;) .

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

Donc personne pour conseils sur les leds pour éclairages extérieur et intérieur ? Personne ne l'a fais ? :sweat:

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

Alors j'ai des news de la personne qui me vendais la 306. Après réflexion il fais geste : il encaisse mon chèque de 300 roros et m'en renvoi un de 200 donc du coup je ne perd que 100 roros :sweat: .

C'est tout à son honneur je pense et moi cela me fera réflechir à deux fois la prochaine fois hein ;) .

Donc voila affaire closed (enfin quand j'aurai reçu son chèque hein :whistle: )

Pour l'éclairage à led que je demandais conseil : j'ai regardé chez bluecars (donc lien sur le fofo) mais il ne font que les led intérieurs pour 306 :sarcastic: . Ne peut on pas en avoir aussi pour l'extérieur sur d'autres sites :confused:

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

[:therry:2] Maitre Yoda!

J'ai lu ta petite hisoire d'acompte et je trouve que c'est un peu abusé quand meme de la part du vendeur.
Il pourrait par exemple attendre qqs mois (s'il ne revend pas sa voiture tout de suite) et te renvoyer ton chèque apres. S'il ne la vend pas dans 6 mois ok il te renvoi 200€...

Bref sinon pour tes leds pour l'extérieur tu vas trouver pour l'éclairage de plaque.
Après pour l'aspect look il faut passer aux ampoules style Philips blue vision ou extreme vision et qui ont (d'après tous les commentaires que j'ai pu lire) un très bon rendu aussi bien au niveau efficacité d'éclairage que du rendu visuel (plus blanc)

Pour ma part je pense le faire à l'occasion.
L'idéal étant de changer toutes les ampoules pour un rendu parfait (feux de position, de croisement, de route et de brouillard) mais ça fait un petit budget quand même (35€ la paire il me semble, sauf pour les feux de position)

:chinois:
 

Salut :coucou:

Le gars a déjà vendu la voiture :sarcastic: mais bon passons pour moi je vais vite faire pour ce ne soit qu'une mauvaise expérience de plus à mettre de coté :D .

Pour l'éclairage LED ou ampoule plus efficace je suis preneur si tu fais quelque chose avant moi tiens moi au courant pour que l'on puisse s'entraider sur ce qui est à faire ou pas ;) .

Moi je dois déjà réparer mon faisceau portière gauche + un parallélisme avant de m'occuper des lumières intérieure/extérieure donc je ne fais que de me renseigner et je pense m'en occuper dans les semaines à venir :whistle: .

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

Salut maître Yoda,

Je suis bien désolé pour toi, la loi des séries est une triste réalité... Mais je ne doute pas que tu sortiras grandi des ces sales expériences!

Tu as fait le bon choix, tu vas pouvoir continuer à bichonner ta 306, lui consacrer le temps qu'elle mérite sans avoir à le partager pour entretenir une autre... et elle saura te le rendre, j'en suis certain!
 

un peu de doc pour les ampoules Philips ;)

Blue Vision Ultra
http://www.e-shopauto.com/ampoules.philips.BlueVisionUltra.html

Blue vision
http://www.e-shopauto.com/ampoules.philips.bluevision.php

X-treme vision
http://www.e-shopauto.com/ampoules.philips.X-tremeVision.html

Le site officiel Philips
http://www.philips.fr/c/car-lamps/31143/cat/

Je pense que si tu cherches vraiment l'effet bleuté du Xenon, la BlueVison Ultra à l'air pas mal!
 

Merci xa_25. C'est rien ce qui m'arrive : l'accompte c'est une petit bêtise de ma part et le boulot ca se retrouve sans trop de problème il faut juste être motivé et je le suis :lol: . Oui effectivement je vais encore mieux bichonner ma titine :love:

Guivoit, effectivement l'effet xenon me plait pas mal ;) , après il rentre en compte un second critère qui est l'aspect amélioration éclairage :D mais je sais qu'avec du philipps on est pas déçus (normalement :whistle: ). Pour les leds c'est facile à choisir mais j'hésite quand même à prendre leur pack de couleur bleu pour combiné et boutons centraux (sur bluecars). Le bleu irais très bien avec ma voiture blanche mais j'ai peur de perdre en luminosité :sarcastic: .

En tout cas j'ai regardé pour les feux translucide de 306 les ampoules croisement et pleins phares c'est tout du H7 donc 2 fois 30-40 euros :sarcastic: . Ca fais cher je trouve.

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

Petites news pour dire que le gars à bien encaissé mon chèque d'accompte :sarcastic: mais par contre je ne vois toujours pas son chèque promis dans ma boite aux lettres :mad: je le sent mal :cry:

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

:coucou:

ne t'affoles pas :D il attend tout simplement de voir les sous tomber sur son compte pour te rembourser les 200 roros comme promis :D ;)

enfin :confused: c'est ce que j'espère pour toi :bounce:
 

Merci du soutien oui j'espère que cela ne va pas trop trainer :sarcastic:
Je voudrais bien pouvoir me payer mes nouvelles ampoules et leds pour la titine et surtout solder cette mauvaise aventure ;)

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 


Salut elles arrivent car commandées ce week end mais juste pour veilleuses avant et plaque arrière ;) . Autrement j'ai aussi acheté des super ampoules philips mais blanche avec 50 % de luminosité en plus et ben elles cartonnent :whistle: => rendu nikel :sol: .

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 


Salut :coucou: ce sont les philipps H7 vision plus (50% de luminosité en plus) que j'ai pris :D

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il met des ampoules avec une meilleure luminosité du fait qu'il a la vue qui baisse. 900 ans, çà n'aide pas.
[:adri:1]
 


Dès que j'ai un moment (et que j'y pense aussi :whistle: ) je vous posterai les photos avec veilleuses led ;)

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

tu recherche une HDI?

en complement de la 1.4l ou pour changé la 1.4?? :/
 

Salut :coucou:

Je cherchais en complément mais j'ai laissé tomber (comme c'est indiqué plus haut dans mes posts :whistle: ).

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 



surtout que un TU bien entretenue sa en fait des kilometres ! j'ai deja vu et j'en connais a + 300 000km
 

Je compte bien l'emmener très loin effectivement ;) .

Pour information suite pour mon chèque de caution .... ben pas de retour après une relance de la part du gars donc il m'a bien enfilé 300 euros tanpis pour moi :cry: .

Ensuite je vous post le résultat des leds installées sur ma titine à vous de voir la différence :D

IMG_5985.jpg


IMG_5987.jpg


Maitre Yoda
[:xtof73:2]