Ma voiture ne démarre pas (RÉSOLU)

arréter tout les gars!!!!! le surentretien n'a jamais rien apporter

+1, pour le filtre a gasoil, tous les 15 000 et peut etre meme pas 1 an!!! préconisé 60 000, perso je ne l'ai fait que 2 fois depuis que j'ai le véhicule (7 ans et 160 000km parcourus, donc dans les clous) et il n'etaient pas tres sales...(pour la 607 2.2 hdi)


La vidange a 15 000 c'est ce que je fait (20 000 preconisé donc ce n'est pas abusé...)
 

C'est sur que c'est dur à réamorcer la 1.6 hdi, j'ai pomper comme tu as dit ced079 mais je ne suis pas arrivé. J'essayerai demain.
 

perso sur mon 2.2 hdi 170 , filtre à gasoil tous les 30000 kms , en même temps que la vidange huile moteur, après les bougies ça me parait bizarre car défaut bougie de préchauffage récurrent sur 407 et personne a de problème à démarrer, perso comme ce matin ça bien gelé j'ai juste le voyant de préchauffage qui s'allume longtemps mais la voiture démarre bien ( malgré le code défaut bougie de préchauffage )
 

J'ai acheté chez Peugeot un filtre GO Scell mais j'aimerai avoir votre avis s'il manquait quelques choses sur ce filtre. J'ai entouré en jaune avec lettre A et B les zones que je trouve incomplet. Je vous mets les deux photos:



filtreA.jpg


filtreB.jpg


Je vais changer le filtre à gasoil mais je ne trouve pas le bon tuto. Quelqu'un a une idée?
Apparemment , il n'y a pas de vis de purge sur le filtre que j'ai acheté( voir photo). Ce n'est pas normal sauf si sur ce modèle , la vis de purge n'est pas nécessaire.
 

Je suis repassé chez Peugeot , le magasinier m'a dit que plus besoin de vis de purge. On est allé voir un mécano de chez eux , pour confirmer le dire du magasinier. Le mécano nous a dit que sur ce modèle , plus besoin de vis de purge.
J'ai donc changé le filtre GO ce matin, j'ai amorcé sur la poire pour remplir la cuve du filtre GO. J'ai entendu le gasoil qui coule dans le filtre et après quelques coup de pression sur la poire, la poire se durcit et je n'entends plus le bruit d'écoulement du gasoil.
J'ai redémarré mais toujours le même problème sauf que cette fois-ci le gasoil est remonté jusqu'au filtre. Est-ce que je peux dire que le problème n'y est plus?
 

Je suis repassé chez Peugeot , le magasinier m'a dit que plus besoin de vis de purge. On est allé voir un mécano de chez eux , pour confirmer le dire du magasinier. Le mécano nous a dit que sur ce modèle , plus besoin de vis de purge.
J'ai donc changé le filtre GO ce matin, j'ai amorcé sur la poire pour remplir la cuve du filtre GO. J'ai entendu le gasoil qui coule dans le filtre et après quelques coup de pression sur la poire, la poire se durcit et je n'entends plus le bruit d'écoulement du gasoil.
J'ai redémarré mais toujours le même problème sauf que cette fois-ci le gasoil est remonté jusqu'au filtre. Est-ce que je peux dire que le problème n'y est plus?


Tu avais donc un problème au niveau du filtre.

Mais elle ne démarre toujours pas?

Si elle est complètement désamorcer, il faut que tu tires sur le démarreur un certain temps pour réamorcer le circuit haute pression.

L'idéal c'est d'être deux, un qui tire sur le démarreur et l'autre qui pompe doucement sur la poire et normalement elle devrait finir par péter.

Il te faut un batterie bien chargée par contre.
 

En fait j'ai changé le filtre GO au cas où car il est à presque 40 000km.
La voiture ne démarre toujours pas.
Demain je vais tirer sur le démarreur. Mais dites, est-ce que je peux utiliser un booster au démarrage pour aider la batterie?
 

En fait j'ai changé le filtre GO au cas où car il est à presque 40 000km.
La voiture ne démarre toujours pas.
Demain je vais tirer sur le démarreur. Mais dites, est-ce que je peux utiliser un booster au démarrage pour aider la batterie?


D'après ce que j'ai lu le démarrage aux câbles n'est pas conseillé donc le booster non plus.

Au pire débranche ta batterie et met la en charge.

Pense à faire la procédure pour débrancher ta batterie.
 

une batterie bien chargée pour mon cas est à combien de volts? 12V ? ou plus? J'ai un chargeur, je peux la charger
 

La voiture a pas tournée depuis plusieurs jours, tu as tiré dessus pour tes essai.
Je serais toi je la mettrai en charge pour assurer le coup.
 

si ça ne fonctionne pas, si tu veux dimanche aprés midi, je passe pas loin de chez toi, je peux faire un créneau si besoin ;)
 




si il y a quelqu'un et donc je pense que la voiture y est aussi?

je te donne des infos en MP, ce sera plus simple
 


JE NE SAIS PAS, il devai changer le capteur de pression rampe avec le faisceau et me dire mais pas eu de news
 


Désolé de ne pas réussir à vous répondre un peu plus tôt.
La suite c'est que je n'ai pas trouvé le faisceau du capteur haute pression gazole. J'ai fait le tour des garages Peugeot mais ils ne vendent que le faisceau complet que je n'ai pas besoin.
La voiture ne démarre pas.
Je viens de commander le capteur et je le changerai ce weekend.
 

Désolé de ne pas réussir à vous répondre un peu plus tôt.
La suite c'est que je n'ai pas trouvé le faisceau du capteur haute pression gazole. J'ai fait le tour des garages Peugeot mais ils ne vendent que le faisceau complet que je n'ai pas besoin.
La voiture ne démarre pas.
Je viens de commander le capteur et je le changerai ce weekend.


Merci du retour,

Bon courage
 

J'ai reçu le capteur et je pense faire le remplacement demain mais j'ai remarqué quand j'ai ouvert ma commande que le capteur est livré sans son joint. Est-ce c'est normal? Je vous ai mis ci-dessous l'image du capteur.
DSC00541.jpg


DSC00531.jpg
 

J'ai vu sur le net qu'un capteur avec collerette n'a pas besoin de joint. Est-ce vrai? ça m'attarde pour remplacement du capteur.
Quelqu'un a une idée?
 

j'ai collé dessus avec un peu de Glu le petit joint.
J'ai utilisé la méthode fil de fer pour dégrafer le faisceau, ça a marché. Pour le capteur, j'ai utilisé un cardan, douille injecteur 27 et 2 rallonges, de 10 et de 20. C'était pas si compliqué à sortir.
J'ai essayé vers 17H aujourd'hui de monter le nouveau capteur mais je n'ai pas pas réussi. J'ai eu du mal à visser le capteur dans son logement sur la rampe. Rebelote demain
 

Bonne nouvelle, j'ai réussi à redémarrer la voiture. J'aimerai vous résumer ce que j'ai fait pour remettre la voiture en marche.
Le 23 décembre dernier, j'ai démarré la voiture et surprise elle ne veut pas démarrer alors que la batterie est en bonne état et le réservoir est à moitié plein, ced079 m'as dit qu'il peut venir voir la voiture et c'est ce qu'il a fait. Il l'a passée à la valise la voiture et verdict c'est le capteur haut pression gazole qui est mort. J'ai changé ce capteur aujourd'hui et, il a raison cd079, car la voiture a redémarré. J'ai fait un petit tour et pas eu de problème. Il n'y a pas de fuite.
Merci à vous tous de m'avoir aider. Et surtout, un très grand merci à ced079, s'il ne s'est pas déplacé chez moi pour diagnostiquer la voiture je n'aurai peut être pas résolu mon problème aujourd'hui.
J'ai quelques conseils:
- il faut pencher au dessus du moteur pour voir le bout de la rampe et avec une torche, c'est plus facile de guider le capteur par dessus et de le visser car le plus difficile c'est qu'il y a le minuscule joint qu'on doit mettre au bout du capteur et si on essaie de tâtonner, le joint risque de partir. C'est ce qui m'est arrivé. J'ai perdu le mien. Je le croyais tombé dans le moteur. Heureusement qu'il y a eu un joint sur l'ancien capteur. Je l'ai utilisé. J'ai mis du loctite glue sur le joint pour qu'il ne s'enlève plus. J'ai serré la première fois le nouveau capteur mais il ne s'enfonce pas au fond. J'ai pris un fil de fer et gratté un peu dans le trou et boum, le joint ,que j'ai cru perdu, est sorti de la rampe.
- Le dernière c'est quand j'ai serré à fond le capteur, il est impossible de faire buter ce dernier avec l'extrémité de la rampe. Il restait encore 1mm. J'allais abandonner mais j'ai remarqué que quand j'ai démonté l'ancien capteur il y a eu une grosse trace de fumée noire sous la robe du capteur et aussi sur le bout du filetage. J'ai conclu que ce capteur ne touche pas le bout de la rampe sinon une trace blanche serai laissé par la rampe dessus. Pour avoir le cœur net j'ai remis l'ancien pour confirmer et là je ne me suis pas trompé.
Tout de suite, j'ai remis le nouveau capteur avec son joint, serré à 4.5 mN.
J'ai remonté le reste et j'ai amorcé le circuit de gazole avec la poire.
La voiture a redémarré au quart de tour.
Un problème de résolu mais il reste un autre qui me hante, La distribution". Ma voiture est à 225 000 km, je n'ai plus beaucoup de temps. Il faut que je la fasse avant 240 000 km. Je me prépare.
Encore merci à vous tous.