Bonne nouvelle, j'ai réussi à redémarrer la voiture. J'aimerai vous résumer ce que j'ai fait pour remettre la voiture en marche.
Le 23 décembre dernier, j'ai démarré la voiture et surprise elle ne veut pas démarrer alors que la batterie est en bonne état et le réservoir est à moitié plein, ced079 m'as dit qu'il peut venir voir la voiture et c'est ce qu'il a fait. Il l'a passée à la valise la voiture et verdict c'est le capteur haut pression gazole qui est mort. J'ai changé ce capteur aujourd'hui et, il a raison cd079, car la voiture a redémarré. J'ai fait un petit tour et pas eu de problème. Il n'y a pas de fuite.
Merci à vous tous de m'avoir aider. Et surtout, un très grand merci à ced079, s'il ne s'est pas déplacé chez moi pour diagnostiquer la voiture je n'aurai peut être pas résolu mon problème aujourd'hui.
J'ai quelques conseils:
- il faut pencher au dessus du moteur pour voir le bout de la rampe et avec une torche, c'est plus facile de guider le capteur par dessus et de le visser car le plus difficile c'est qu'il y a le minuscule joint qu'on doit mettre au bout du capteur et si on essaie de tâtonner, le joint risque de partir. C'est ce qui m'est arrivé. J'ai perdu le mien. Je le croyais tombé dans le moteur. Heureusement qu'il y a eu un joint sur l'ancien capteur. Je l'ai utilisé. J'ai mis du loctite glue sur le joint pour qu'il ne s'enlève plus. J'ai serré la première fois le nouveau capteur mais il ne s'enfonce pas au fond. J'ai pris un fil de fer et gratté un peu dans le trou et boum, le joint ,que j'ai cru perdu, est sorti de la rampe.
- Le dernière c'est quand j'ai serré à fond le capteur, il est impossible de faire buter ce dernier avec l'extrémité de la rampe. Il restait encore 1mm. J'allais abandonner mais j'ai remarqué que quand j'ai démonté l'ancien capteur il y a eu une grosse trace de fumée noire sous la robe du capteur et aussi sur le bout du filetage. J'ai conclu que ce capteur ne touche pas le bout de la rampe sinon une trace blanche serai laissé par la rampe dessus. Pour avoir le cœur net j'ai remis l'ancien pour confirmer et là je ne me suis pas trompé.
Tout de suite, j'ai remis le nouveau capteur avec son joint, serré à 4.5 mN.
J'ai remonté le reste et j'ai amorcé le circuit de gazole avec la poire.
La voiture a redémarré au quart de tour.
Un problème de résolu mais il reste un autre qui me hante, La distribution". Ma voiture est à 225 000 km, je n'ai plus beaucoup de temps. Il faut que je la fasse avant 240 000 km. Je me prépare.
Encore merci à vous tous.