Ma voiture

Thima

Peugeot Addict
13 Novembre 2018
64
45
18
Fréjus
Voilà je vous présente ma 308 GT Pack Hybride 225 cv

Option: câble et chargeur , écrous antivol et protection peinture céramique





1ère sortie hier pour une distance de 400 km avec en alternance autoroute , nationale et départementale ce qui a fait je pense un bon rodage pour ma 308 !

Mes impressions sont très bonnes , quel plaisir de conduite de souplesse tant niveau confort et tenue de route , celle ci se comporte à merveille
même sur petite route de montagne en mode sport un régal , les palettes sont réactives comparé à mon ex 308 GT Line 1.2 puis celles ci sont sur le volant , testé aussi avec et sans le mode Brake , je pense que je vais quasiment rouler avec , très bien pour l'anticipation et surtout la régénération !
Appréciable aussi la climatisation , le volant et les sièges chauffants -7 hier matin à Sisteron !
Pour le moteur on le connait tous le 4 cylindres 1.6 qui a un très bon couple et souplesse , je n'ai pas trop regardé la consommation puis pour l application je ne l'avait pas encore activée !
Testé aussi sur autoroute le régulateur , système adaptatif de distance , la reconnaissance des panneaux de limitations !
Comme je suis parti le matin à 5h j' ai apprécié les leds matrix , la luminosité plutôt bonne et sur départementale de montagne c'est excellent car ceux ci suivent la courbe du virage !

Ma sortie c'était pour voir le Rallye Monte-Carlo ( spéciale de Malijai et Thoard) et je ne suis pas passé inaperçu !
 

Merci pour tes impressions après cette première sortie.
Ma concession m'avait proposé un essai d'une demie heure, en fin de journée, sur une 180 qui était de "passage" pour une seule journée.
J'ai apprécié la conduite en testant les divers modes, sur les conseils de mon co-pilote. Les conditions nuit et pluie m'ont aussi permis de tester
l'éclairage et les essuie-glace performants.
Par contre, j'ai été déçu par l'assise sur les sièges en cuir. J'ai encore deux autos qui en sont équipées, une de 20 ans et une de 23 ans dans lesquelles je suis mieux assis. Une consolation pour moi, j'étais partant pour une option cuir à laquelle j'ai renoncée après avoir décidé de la couleur vert olivine de la carrosserie qui n'était pas en harmonie avec le cuir bleu et, lassé du noir. Une couleur "miel" aurait été en accord avec le vert.
J'ai commandé ma 225 il y a 154 jours, alors patience ...
 

Belle en bleu :bien:

J'ai pu la voir en CC le nouveau tableau de bord trop top.

je trouve vraiment dommage que Peugeot n'a pas prolongé l'habillage du bas de caisse, Par contre pas de place pour les jambes pour les adultes à l'arrière si grand gabarit devant, pareil Peugeot à mal gérer cela, que mon avis personnel.
 

Le bleu Vertigo rend bien mieux sur la nouvelle 308 que l'ancienne (T9) !

Je suis d'accord pour le bas de caisse, c'est bizarre qu'il s'arrête à 3/4 mais bon faut s'y faire c'est comme ca.
Pour l'espace aux jambes c'est déjà un peu plus grand que sur l'ancienne (3cm de plus je crois) mais c'est sur qu'il faut pas être trop grand...
 

Félicitation pour ton achat ! Elle est très belle dans cette couleur :oui:
Profite-en bien !
 


Une explication sur le bas de caisse qui ne se prolonge pas est donnée sur la vidéo suivante (à 8'30) :
Explication ou pas gros raté esthétique encore une fois que ma vision. Comme pour avoir arrêté le toit pano pour ma part je n'apprécie pas le nouveau ouvrant.

Mais elle reste globalement vraiment sympa.
 

Bonjour Thima, c'est quoi ton option protection peinture céramique, je ne la trouve pas le guide tarif.
 


Peugeot ne le fait pas il faut passer par un Pro à moins que certaines concessions Peugeot ont des partenariats.

Un peu de lecture, il y en a pour tout les budgets ca dépend de l'utilisation du véhicule et surtout du budget:

https://www.caratdetailing.com/quest-ce-que-la-ceramique
https://www.detailing-maker.com/protection-ceramique-ou-cire-carnauba/
https://www.ceramicpro.fr/ceramic-pro-automobile


Un pro ne posera pas une céramique sur un véhicule avant de le laver, le décontaminer (chimique et mécanique type clay bar) et passer plusieurs passes de polissage pour enlever les défauts de la carrosserie car une protection céramique apporte une protection anti UV, anti corrosion, un toucher soyeux et renforce la brillance mais aussi les défauts de la carrosserie!
Après si véhicule neuf pas de soucis, en général pas plus d'un mois

Belle config au passage Thima!
 


Il n'y a pas d'option céramique dans les tarifs sauf erreur. Donc si pas dans les tarifs, ce ne peut pas être en usine (pas équipées pour cela, en plus)
 

J'étais dubitatif pour le bleu sur le configurateur mais tes en photos "réelle" elle est vraiment superbe ! Super config
 

Il n'y a pas d'option céramique dans les tarifs sauf erreur. Donc si pas dans les tarifs, ce ne peut pas être en usine (pas équipées pour cela, en plus)

Bonjour,
En Belgique l'option céramique est mise dans le pack livraison il y a plusieurs niveaux 1 2 ou 3 (d'après mon concessionnaire).
Pack 3 300€ avec polish céramique et le plein d'essence.
Je n'ai pas pris le pack mais il m'a dit qu'il me donnerai le produit à faire moi-même.
A voir...
 

Ca ne peut pas être fait en usine
Dans les possibilités, évidemment à la CC ou alors sur le parc transitoire de transport (cas de la Belgique).
Le "pack livraison" est-il sur le configurateur Belge ? Si non, cela montre que ce n'est pas Peugeot qui propose cela, mais bien ta CC
 

Merci à tous !

Alors pour la protection céramique , c'est un cadeau de ma CC et cela ne fait pas partie des options , cette protection dure à peu près 6 à 8 mois suivant la fréquence de lavage de la voiture !

Déjà 1 000 km au compteur et je suis plus que satisfait , je roule électrique en semaine pour aller au travail soit à peu près moins de 30 km jour ,je la mets en charge à mon arrivé au travail , en fin de mâtiné la charge est complète (wallbox) , j'ai testé aussi la commande à distance pour le chauffage , juste 5mm avant de la prendre , cela suffit pour une bonne température , par contre ça consomme pas mal sur les batteries , pareil pour ce qui est des sièges chauffants ! la batterie se vide ultra rapidement attention !
La conduite tout électrique est vraiment différente du thermique , cela demande beaucoup de souplesse et d'anticipation , une chose que je regrette c'est que le mode brake ne régénère pas assez la batterie !

61720





 
Dernière édition:


j'ai testé aussi la commande à distance pour le chauffage , juste 5mm avant de la prendre , cela suffit pour une bonne température , par contre ça consomme pas mal sur les batteries , pareil pour ce qui est des sièges chauffants ! la batterie se vide ultra rapidement attention !
Le mieux est de faire ce préchauffage avec le câble branché. Comme cela, la batterie sera rechargée et tu n'auras rien consommé pour ton autonomie
 
  • J'aime
Reactions: Stevelet

une chose que je regrette c'est que le mode brake ne régénère pas assez la batterie !
Ca dépend aussi de comment est chargée ta batterie. Si elle est à 100%, oui le mode B ne va pas t'apporter grand c hose. Mais si elle est chargée à 60% par ex, le mode B regénère quand même pas mal, même s'il ne faut pas s'attendre à ce que ça recharge comme la prise électrique
 

Très belles photos et merci pour ces premiers retours qui permettent d'avoir quelques indications sur l'utilisation de la voiture : visiblement tout semble bien se passer c'est l'essentiel.
Je prends possession de la même en rouge elixir ce Jeudi donc tout ceci va dans le bon sens !
 


Première impression sur la gestion automatique des phares Matrix led : Après avoir aveuglé trois conducteurs en 5 minutes, je suis repassé en manuel :(
Une petite question pour Thima, je n'ai pas encore trouvé si l'on peut avoir le régime du moteur à combustion.
 

Je vais presque regretter le bleu au vert olivine :D.
Ca aurait été plus simple de comparer toutes les couleurs en réel.
Au départ, je trouvais que ce bleu allait mieux à la 208 mais à y regarder de plus près ça rend pas mal, c'est plus lumineux que le vert au final là où j'espérais que la nouvelle couleur gratuite serait plus clair. Il faut pas mal de soleil (dans le sud par exemple) pour donner l'éclat attendu. Le reste du temps (dans le nord :heink:) cela restera assez foncé.

Plus qu'une chose à faire, déménager dans le sud :cool:...
 
  • J'aime
Reactions: Thima

Autre solution : changer de couleur sur ton bon de commande, et tu repartiras pour un tour d'attente :lol:
 

Je vais presque regretter le bleu au vert olivine :D.

N'aies aucun regret : même si le bleu vertigo rend bien sur cette 308 III, le vert Olivine est vraiment superbe "en vrai", avec un côté vert anglais (Jaguar / Aston Martin) très classe sans être trop sombre pour autant :bien:

Cette teinte met bien en valeur les courbes et facettes de la carrosserie :)
 

Exact j'ai vu la bleu, la blanc nacré, la bleu avatar et mon testcar était la vert olive certe oui c'est très foncé mais avec des reflets sublime j'espère vraiment que mon rouge elixir(pas vu en vrai) sera avec autant de nuance que ce vert
 

Tu peux déjà te faire une idée sur les 508 Rouge Elixir, qu'on voit quand même pas mal maintenant.
 
  • J'aime
Reactions: Stevelet

508 rouge elixir, Pas en Belgique ! ou en tout cas pas sur Bruxelles j'ai vu qu'une 208 et ça devrais aussi être la même couleur.
 

Première impression sur la gestion automatique des phares Matrix led : Après avoir aveuglé trois conducteurs en 5 minutes, je suis repassé en manuel :(

Idem pour moi, cette fonction n'a pas tenu une semaine (et je confirme que j'ai bien des Matrix LED).
Et maintenant je me pose aussi des questions sur le réglage automatique des feux de croisement car il n'est pas rare que je me prenne des appels de phare de véhicules venant en sens inverse le soir...
 

Même remarque concernant le réglage automatique de la hauteur des feux de croisement. Je me prends des appels de phares tous les jours :(