Ma voiture


Oui, on pourrait aussi les enfermer à vie, voire rétablir la peine de mort et confisquer tous les bien de la famille sur 2 générations.
Vu l’ambiance actuelle, on n’en est pas loin…
Tu pousses à l'extrême juste pénaliser le conducteur qui pense être un un circuit c juste mettre la vie des autres en sursis.
 


perros5.jpg carte de france1.jpg 3846-2.jpg Après 12 jours de vacances et pas loin de 3600km parcouru , aucun soucis avec ma 308 Hybride seulement avec les bornes de recharges ou c'est un peu l'anarchie entre les prix et le fonctionnement !

Pour la consommation , je n'ai pas vraiment regarder et optimiser , trajet autoroute, nationale et départementale , j'ai adoré le réseau routier de Bretagne , route propre voir des portions de départementales en double voie et gratuite et à 110 km/h c'est plutôt rare ! Par contre beaucoup de petit rond-point dans les centre-ville avec de gros ralentisseurs , ce qui m'a permis de régénérer et de pouvoir rouler en centre-ville en électrique et de faire baisser ma consommation en thermique !


Quelques rencontres de 308 berlines et SW mais pas tant que cela , une bonne quinzaine .... et beaucoup de gens étonnés , intéressés qui m' ont posés pas mal de question sur l'hybride et la consommation surtout !

Pour le budget , j'ai eu un petit SMS de ma banque qui trouvait anormale l'utilisation anormale de ma CB avec réponse de ma part pour le soulager que je suis en vacances !

J' ai adoré la Bretagne , les paysages , les villes et les ports puis l'accueil et la gentillesse des bretons cela me change de la Cote d'Azur !

85146







85145
 
Dernière édition:


Voilà je vous présente ma 308 GT Pack Hybride 225 cv

Option: câble et chargeur , écrous antivol et protection peinture céramique





1ère sortie hier pour une distance de 400 km avec en alternance autoroute , nationale et départementale ce qui a fait je pense un bon rodage pour ma 308 !

Mes impressions sont très bonnes , quel plaisir de conduite de souplesse tant niveau confort et tenue de route , celle ci se comporte à merveille
même sur petite route de montagne en mode sport un régal , les palettes sont réactives comparé à mon ex 308 GT Line 1.2 puis celles ci sont sur le volant , testé aussi avec et sans le mode Brake , je pense que je vais quasiment rouler avec , très bien pour l'anticipation et surtout la régénération !
Appréciable aussi la climatisation , le volant et les sièges chauffants -7 hier matin à Sisteron !
Pour le moteur on le connait tous le 4 cylindres 1.6 qui a un très bon couple et souplesse , je n'ai pas trop regardé la consommation puis pour l application je ne l'avait pas encore activée !
Testé aussi sur autoroute le régulateur , système adaptatif de distance , la reconnaissance des panneaux de limitations !
Comme je suis parti le matin à 5h j' ai apprécié les leds matrix , la luminosité plutôt bonne et sur départementale de montagne c'est excellent car ceux ci suivent la courbe du virage !

Ma sortie c'était pour voir le Rallye Monte-Carlo ( spéciale de Malijai et Thoard) et je ne suis pas passé inaperçu !
Bonjour,
Super jolie en bleu !!!
J'ai moi même commandé un 308 SW Hybride 180.
Au vu des différences sur le papier j'ai opté en bon père de famille pour la 180.
N'ayant pas l'habitude des hybrides et pour avoir essayé une seule journée avec batterie pleine, je me posé la question du confort de conduite, de la souplesse des reprises une fois la batterie vide ?
Je sais que la batterie n'est jamais complètement vide et que malgré tout au grès des freinages et rallentissements la batterie se recharge un peu et restitue les electrons pour aider le moteur thermique en cas de fortes sollicitations. (selon ma petite expérience)
Maintenant sur l'autauroute avec une circulation fluide et de très rares ralentissement comment cela se passe car pas ou très peu de régénération batterie ?
 

Je sais que la batterie n'est jamais complètement vide et que malgré tout au grès des freinages et rallentissements la batterie se recharge un peu et restitue les electrons pour aider le moteur thermique en cas de fortes sollicitations. (selon ma petite expérience)
Une fois la batterie "vide", la 308 devient une hybride classique (comme une Prius par exemple) mais avec 200kg de batterie en plus.
Donc tu vas chez Toyota, tu mets 200kg dans le coffre et tu demandes a essayer :D .
 


Une fois la batterie "vide", la 308 devient une hybride classique (comme une Prius par exemple) mais avec 200kg de batterie en plus.
Donc tu vas chez Toyota, tu mets 200kg dans le coffre et tu demandes a essayer :D .

Pour compléter, il y a 130Kg environ d'écart entre une Prius 4 non-rechargeable et une Prius 4 rechargeable (PHEV comme la 308) :bien:
 

Bonjour,
Puisqu’ici vous avez déjà tous une 308, est-ce que quelqu’un peut me dire si le toit ouvrant s’ouvre ou se ferment avec un appui long sur la télécommande, comme les vitres ?
Merci