Ma voiture

Merci pour ta réponse, Ton siège est peut être reculé au maximum.
Le mien étant réglé en position intermédiaire lorsque je coupe le contact et au moment de descendre, il recule au maximum.
Lorsque je remonte dans la voiture, dès que je mets le contact, il se replace à ma position mémorisée.
Laurentier, oui il y a une fonction que l'on peut activer ou non dans les options. Je ne sais plus bien où elle est. Je l'ai testé une fois, ça ne m'a pas convaincu non plus.
 

Le Safety Brake n'est pas censé aller jusqu'à l'arrêt du véhicule ? (Ou alors je n'ai rien compris).
Non, il est fait pour éviter un impact important, et donc te ralentir au maximum. Ce n'est pas la même chose que le régulateur adaptatif avec stop & go, qui lui arrête la voiture
 

j'ai testé, sur la mienne, bien involontairement. Ben ca se declenche reellement au dernier, dernier moment.

j'etais sur le periph ouest nantais, un soir, donc vitesse assez lente. j'etais sur la droite, et je regardais dans mon retro pour me mettre sur la file de gauche. pas facile du tout, vue le traffic. Lorsque une voiture, venant d'un entrée a droite, c'est inseré entre moi et la voiture de devant. qui s'est mis a freiner. Et donc la voiture devant moi a freiner assez dur. J'ai juste un le temps de le voir, mais pas eu le temps de lever le pieds de l'accelerateur, pour freiner. Ma voiture a pilé, carrement, avec declenchement de l' ABS. ca surprend et ca marche !!!

sans ca, je pense que je m'encastrais dans la voiture
 

Ok merci.
C'est bon à savoir, même si je ne préfère pas avoir à m'en servir.
Ok ça aide a empêcher la collision avant mais si le gars derrière se rate, ça va faire l'effet domino.
 

Merci pour ta réponse, Ton siège est peut être reculé au maximum.
Le mien étant réglé en position intermédiaire lorsque je coupe le contact et au moment de descendre, il recule au maximum.
Lorsque je remonte dans la voiture, dès que je mets le contact, il se replace à ma position mémorisée.

De rien, mon siège n'est pas reculé au maximum. Je suis le seul conducteur. Je dis cela car je pense que si tu as mémorisé 2 positions différentes de sièges et que tu as crée 2 comptes utilisateur dans le système.
Moi je n'ai qu'un seul utilisateur dans le système et je n'ai mémorisé qu'une seule position de siège : le siège ne bouge donc pas lorsque je coupe le contact.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: laurentier

Ca ressemble à une fonctionnalité d'accueil qui recule automatiquement le siège. J'ai déjà vu ça sur d'autres modèles mais je ne sais si c'est dispo/configuré sur la 308. A voir s'il n'y a rien en ce sens dans les paramètres de configuration. (Je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet dans la partie position de conduite de la notice...)
 



Bonsoir, je partage quelques impressions après un longue trajet (800 km) avec ma 308 GT 130 EAT 8. La consommation est très bien maîtrisée: 6,2 l selon l'ordinateur de bord, 6,4 selon le calcul à la main, la vitesse moyenne 105 km/h. Belle surprise qui offre une belle autonomie. Bien insonorisé, un sifflement d'air à 70 et 120 km/h (vitre latéral ou rétroviseur?). Le moteur se tourne à 2500 tours à 150 km/h. Confortable, pas de fatigue, peur être un peu ferme. Alcantara respire bien. Android Auto marche très bien sans fil. En revanche, la batterie se vide vite, le téléphone se chauffe. Avec le fil la perte de connexion se produit chaque 5 minutes. Bug? Les aides à la conduite fonctionnent bien mais pas 100 %. Le camera se confond avec le soleil bas ou à la sortie du tunnel et montre l'alerte "Freinez!". Les seuils de consigne de distance ne sont pas bien calibrés. Le GPS ne montre pas l'altitude.
 
Dernière édition:




Ok. Top cette consommation, alors que je vois certain qui font 8L/100km, ce qui me paraissait élevé.
 

Je m'y prends à l'avance mais maintenant que pas mal de monde commence à avoir sa 308, je me pose la question de savoir comment ça va se passe avec la boite eat8 sur neige.
Il y a une position particulière ou des options à désactiver (ex: ESP) pour conduire sur neige sans risque ?

Non pas qu'il neige en plein été mais mieux vaut être préparé .

Un collègue qui avait une ancienne 508 m'indiquait avec une position/bouton neige pour cela.

Mais il n'y a pas la même chose sur la 308.
Merci d'avance pour l'info.
 
  • J'aime
Reactions: Sdon

Sur la mienne le mode neige permet simplement à la boîte EAT6 de démarrer sur le deuxième ou troisième rapport, donc si la voiture n'arrive pas à décoller en première, il suffit de passer en manuel et sélectionner le deuxième ou troisième rapport.
 

Ok merci pour l'info.
Pourtant je n'ai pas l'impression que la boite eat8 soit violente au démarrage. Je testerai en manuel et en 2 ou 3 demain.

Donc au final c'est comme une boite manuelle où on démarre en 2.

Encore merci
 

Décidément l'application MyPeugeot n'est vraiment pas top.
J'ai toujours 10 km dans l'application alors que je suis à 1500km au compteur.
L'application est peut-être raciste du fait que mon véhicule est passé par l'Espagne.
D'ailleurs lorsque je recherche les campagnes de rappels dont mon véhicule a fait l'objet (3 rappels), il m'indique bien que le véhicule n'a pas été enregistré dans le pays de l'application ! Youpi.

SmartSelect_20220703-093238_MyPeugeot.jpg

J'espère que pour vous ça fonctionne.
J'avais lu qu'il fallait lancer l'application avant démarrage du véhicule, mais idem.
 

A lire dans d'autres discussions (et en section EE), mais le souci (sur 308 III) ne vient pas de l'appli, mais de IVI pour lequel il faut une version minimale pour que ça fonctionne
 

D'accord et donc ça signifierait que sur mon véhicule l'IVI ne serait pas à jour ?

C'est censé se mettre à jour en OTA automatiquement, non ?
 

Pas forcément. Certaines màj nécessitent auparavant une mise à jour d'autres éléments, et qui ne peuvent être faite qu'en CC
D'où quelquefois des rappels pour "mise à jour de logiciels"dans les CC.
 


Pas forcément. Certaines màj nécessitent auparavant une mise à jour d'autres éléments, et qui ne peuvent être faite qu'en CC
D'où quelquefois des rappels pour "mise à jour de logiciels"dans les CC.

Oui donc c'est le serpent qui se mord la queue.
Ne pouvant pas voir sur l'application s'il y a des rappels qui nécessiteraient des mises à jour, je ne pourrais pas faire la mise à jour qui me corrigerait le pb avec l'application.

Et sinon, les rappels ne sont pas accessibles autrement. Je croyais que le constructeur prévenait ses clients dans ces cas là.
Sans trop pousser le bouchon, si c'est comme la communication du suivi du véhicule avant livraison, je ne suis pas près d'être informé.:D
 

Ok. Top cette consommation, alors que je vois certain qui font 8L/100km, ce qui me paraissait élevé.
Pour le moment après quelques centaines de km je suis sur une moyenne de 4,9 attention que du rural j'ai une conduite vraiment tranquille je me positionne en mode éco, mais bon faudra juger sur la durée.
 
  • J'aime
Reactions: Wood

Oui donc c'est le serpent qui se mord la queue.
Ne pouvant pas voir sur l'application s'il y a des rappels qui nécessiteraient des mises à jour, je ne pourrais pas faire la mise à jour qui me corrigerait le pb avec l'application.

Et sinon, les rappels ne sont pas accessibles autrement. Je croyais que le constructeur prévenait ses clients dans ces cas là.
Sans trop pousser le bouchon, si c'est comme la communication du suivi du véhicule avant livraison, je ne suis pas près d'être informé.:D
Les rappels sont visibles aussi sur un site internet, dont l'adresse a été plusieurs fois donnée
Ceci dit, si tu ne fais pas le nécessaire pour que ta voiture soit "relocalisée", point de salut.
Faut pas croire non plus que tout va tomber rôti directement dans le bec ...
 

Encore faut-il avoir les bonnes infos et savoir quoi demander en concession...

Rien ne semble simple dans ce bas monde.
 


@Helpusers , W13 a raison, ton véhicule ayant été importé depuis l'Espagne, il faut déjà qu'il soit "relocalisé" car ça m'étonnerait que la CC espagnole ait fait le nécessaire...
 



Apparemment il y aurait peut-être une mise à jour en juillet???
En récupérant la voiture à la livraison le 01/07, le soir en rentrant j'ai eu une alerte avec une mise à jour à installer, une fois à la maison j'ai lancé fermé la voiture. Devenu simple par rapport à l'ancienne de ne plus avoir à télécharger puis ensuite de l'installer, d'autant plus que je n'ai pas la fibre. Avec la connexion 4G présent sur la voiture impeccable.