mains libre coté conducteur ne marche pas (ou aléatoire)

eldritch_lord

Peugeot Addict
3 Mai 2010
372
3
18
Bonjour à tous.
Voilà, ma 508 est équipée de l'ouverture centralisée et démarrage mains libre. Toutes les portes ainsi que le coffre s'ouvrent dès que je clanche les poignées, SAUF la porte conducteur qui la plupart de temps ne s'ouvre pas (c'est ballot c'est celle dont j'ai le plus besoin ^^).

Savez-vous comment est géré le système de reconnaissance de la clé? est-il unique pour tout le véhicule? dans ce cas, cela ne devrait poser problème pour aucune porte en particulier... Une faiblesse de la pile??

Merci d'avance pour vos conseils
 

oui c'est pour toutes les portes, sauf la porte du coffre que tu déverrouiller seule (menu OBD), c'est que ta poignée est morte :( :( :( :( ou essaye de nettoyer l'intérieur de la poignée :) :)
 

tu veux dire que c'est la présence de la main derrière la poignée qui déclenche le systeme?

EDIT: Ok c'est marqué dans la notice. du coup je vois qu'on peut vérouiller le système en appuyant dessus. je testerai pour voir si ca marche dans ce sens là
 

tu veux dire que c'est la présence de la main derrière la poignée qui déclenche le systeme?

EDIT: Ok c'est marqué dans la notice. du coup je vois qu'on peut vérouiller le système en appuyant dessus. je testerai pour voir si ca marche dans ce sens là


bah si tu ne connais pas ta voiture, là je ne peux rien faire pour toi :lol: :lol: :lol: oui tu peux fermer les portes en appuyant sur les poignées sauf le coffre et ce qui déclenche l'ouverture c'est un capteur derrière les poignées oui :D :D :D :D
 

bah si tu ne connais pas ta voiture, là je ne peux rien faire pour toi :lol: :lol: :lol: oui tu peux fermer les portes en appuyant sur les poignées sauf le coffre et ce qui déclenche l'ouverture c'est un capteur derrière les poignées oui :D :D :D :D

:coucou: salut Roro
Faut lire le bouquin et c'est dur.
:sarcastic:
 



Le devant de la poignée sert à fermer et l' intérieur à ouvrir.
Après on a le choix, dévérrouillage de l'ensemble des portes ou la porte conducteur seule.
 

Oui j'avais vu dans les menus de l'ODB l'option sélectionnable. Moi j'ai droit à l'inverse: tout le monde sauf le conducteur :D

J'essaierai à tout hasard la deuxième clé et de nettoyer l’intérieur de la poignée
 




Alors je viens de tester les deux clés.... l'une d'elles fonctionne parfaitement en ouverture mains libre sur TOUTES les poignées, l'autre fonctionne avec toutes sauf la conducteur :pt1cable: :pt1cable:

Je crois que je vais pas me prendre la tete 107 ans... je vais utiliser la clé qui ne pose pas probleme :D
 


je précise que j'ai fait reprogrammer une des clés qui ne fonctionnait pas par un garage peugeot avant la livraison du véhicule... peut-etre une merdouille dans la reconfiguration...
 


Euh bah oui je suppose... La clé a été programmée avant que j'achète le véhicule, ils avaient donc les 2 clés + la voiture ^^
 

Je ne sais pas si les réglages de "sélectivité conducteur" que l'on effectue via le combiné de la voiture sont couplés à la clé utilisée pour "monter" le contact.

Si c'est le cas, cela pourrait expliquer le comportement différent d'accès au véhicule avec l'une ou l'autre des clés...
 

Je ne sais pas si les réglages de "sélectivité conducteur" que l'on effectue via le combiné de la voiture sont couplés à la clé utilisée pour "monter" le contact.

Si c'est le cas, cela pourrait expliquer le comportement différent d'accès au véhicule avec l'une ou l'autre des clés...


Non couplé
 

Euh bah oui je suppose... La clé a été programmée avant que j'achète le véhicule, ils avaient donc les 2 clés + la voiture ^^

Il ne l'on peut être pas faite correctement.
Si une clef est garder au coffre et une autre pour bouger le véhicule, le mécano n'a fait qu'une clef.
 

Hmmm c a yest la poignée ne fonctionne plus avec aucune clé... j'en conclue à une panne de la poignée, et je vois que cela a concerné beaucoup de 508 dans les premiers modèles... Bon pas grave je ferais avec le plip comme j'ai toujours fais, et la remettrai en état avant le revente (dans longtemps j’espère)
 

Pareil pour moi depuis mi-décembre ==> Plus d'accès mains libres depuis la porte conducteur.

Je fais changer le BML demain (sous extension de garantie).... sans grande conviction car cela fait la 3ème fois que j'ai le problème et les deux premières fois on m'a remplacé la poignée. A chaque fois, la réparation a tenue entre 6 mois et 1 an !
 


Oui, ce BML m´intéresse, car avec le RXH no soucis pendant 10 mois et 60.000KM, et ici la GT, c´est aléatoire, quand elle était sale la semaine dernière c´était nul de nul, aucune porte s´ouvre mais pour fermer c´est OK. Je l´ai lavé samedi, et depuis ca fonctionnait super bien quand elle était propre, ici elle est à nouveau sale, mais pas autant qu´avant le lavage, la porte conducteur aléatoire, arrière c´est OK. J´veux que ca fonctionne!
 

bonjour à tous
quelqu'un sais ou ce trouve le boitier mains libres ADML sur la 508.
sur ma 508 de 2011 les poignées des portes marchent bizarrement et déconne souvent.
donc pour moi c'est le connecteur qui est en cause.
le CC m'a fait un devis pour remplacer ce boitier à 420€ ,mais il n'est pas capable de me répondre ou ce trouve ce boitier.
merci de votre aide