MAJ Cartographie, Zones à risque ?

reol

Membre
5 Juin 2018
6
0
1
Bonjour

Je viens d'effectuer la mis à la jour de la cartographie et je vois apparaître la possibilité d'affichier les Zones à risque. A quoi cela correspond ?
A priori ce ne sont pas les radars même fixes.

D'avance merci
 


tu as le permis depuis quand??????
Bonjour,
Maxwel67, si pour la première fois tu utilisais un matériel dans lequel tu n'y connais rien, tu poserai certainement la même question !
Donc, plutôt que prendre les gentils inscrits pour des débiles et qui viennent ici pour se renseigner, soit constructif:indique lui le post pour le renseigner.
Les personne comme toi sont arrogantes et elles n’ont rien a faire ici.
Si c'est de l'humour, tu aurais pu au moins y inclure une réponse à sa question mais bon , les forums sont pleins de gens comme toi.
Bonne route.
 
  • J'aime
Reactions: Empereur

Belle réponse en effet !!

Bon ok je découvre toutes ses fonctionnalités car je roulai avant avec une Clio 2 donc forcément moins d'électronique embarquée.
J'ai fait la MAJ ce qui montre que je ne suis pas non plus un neuneu !!

Si je demande ce qu'est les Zones de danger c'est qu'en passant près d'un Radar ce sigle n'est pas apparu donc je me pose la question...
 

Bonjour,
Maxwel67, si pour la première fois tu utilisais un matériel dans lequel tu n'y connais rien, tu poserai certainement la même question !
Donc, plutôt que prendre les gentils inscrits pour des débiles et qui viennent ici pour se renseigner, soit constructif:indique lui le post pour le renseigner.
Les personne comme toi sont arrogantes et elles n’ont rien a faire ici.
Si c'est de l'humour, tu aurais pu au moins y inclure une réponse à sa question mais bon , les forums sont pleins de gens comme toi.
Bonne route.

lis bien sa question
depuis janvier 2012 l'emplacement des radars sur les GPS n'existe plus cela s'appelle des zones à risque d'ou ma question et depuis que je suis sur ce forum je suis loin dêtre une personne aroguante
a bon entendeur salut
 

Certes, mais tu aurais pu répondre différemment, du genre "tu parles de ZAR puis de radars. N'est-ce pas contradictoire vis-à-vis de la loi française"
Il n'indique pas non plus d'ailleurs si c'est en France ou ailleurs (par ex en Belgique tu as le droit aux emplacement radars précis)

Pour en revenir à la question, ceci est effectivement pour afficher les ZAR (France) ou radars (autres pays où c'est permis), mais à la condition de prendre l'abonnement chez Peugeot.
 
  • J'aime
Reactions: reol

Certes, mais tu aurais pu répondre différemment, du genre "tu parles de ZAR puis de radars. N'est-ce pas contradictoire vis-à-vis de la loi française"
Il n'indique pas non plus d'ailleurs si c'est en France ou ailleurs (par ex en Belgique tu as le droit aux emplacement radars précis)

Pour en revenir à la question, ceci est effectivement pour afficher les ZAR (France) ou radars (autres pays où c'est permis), mais à la condition de prendre l'abonnement chez Peugeot.

je ne suis pas Irma la voyante pour deviner si c'est en France ou à l'étranger ici c'est la France
 

Merci pour les réponses.
Donc ça correspond bien aux Radars ou autres Zones de danger mais uniquement sur abonnement si je comprends bien.
 

je ne suis pas Irma la voyante pour deviner si c'est en France ou à l'étranger ici c'est la France
Oui, tu n'es pas Irma, d'où le fait que tu aurais pu poser la question sur ce positionnement plutôt que de demander depuis quand il a le permis. Faut pas être sectaire, ce forum n'est pas que pour des français.
 

Salut Reol,
oui tu comprends bien, ce sont les zones à risque comme les radars. Tu peux y accéder uniquement si tu t'y abonnes, pour 1 an ou 3 ans, respectivement 79 euros ou 149 euros.
Ton abonnement aux ZAR prolonge ton abonnement original à la navigation connectée (Cartographie TomTom, indication du trafic, parking et météo). Si tu prends 3 ans, alors que tu as ton véhicule depuis 6 mois, la navigation connectée sera disponible au total 3 ans et 6 mois, jusqu'à la fin de l'abonnement aux zones à risque.

L'abonnement se fait depuis l'application Mobile MyPeugeot, ou via le site https://mypeugeot-fr.peugeot.com/my-peugeot/Sidentifier/

Il semble également que l'utilisateur puisse déclarer lui même une zone de danger et que celle ci soit déclarée sur les serveurs TomTom.

Petite remarque, sur les quelques trajets effectués avec le NAC de mon 5008, j'ai pu voir que les zones de danger sont annoncées plus tard en entrée de zone et annoncées plus tôt en sortie de zone via le NAC que par Waze. C'est pas plus mal.
 

Oui, tu n'es pas Irma, d'où le fait que tu aurais pu poser la question sur ce positionnement plutôt que de demander depuis quand il a le permis. Faut pas être sectaire, ce forum n'est pas que pour des français.

Quand on pose une question dans l'intention d'avoir une réponse on donne tous les éléments pour avoir une réponse précise et non redemander s'il fait encore du vélo et d'autres
quant à être sectaire j'en suis loin
maintenant comment répondre à un suisse ou ce genre de positionnement des radars est interdit
 

:coucou:


Hou la quelle ambiance, :dent::dent::dent:

je ne vois pas ce que la réponse de maxwel67 peut avoir d'arrogant et / ou insolente

tu as le permis depuis quand??????

@maxwel67 avec ses 7000 messages a assurément répondu et aidés sans aucun doute beaucoup de personnes.

Depuis plusieurs années ( c'est à dire 2012) il y a, en FRANCE, interdiction de préciser l'emplacement exact des radars et donc la naissance des ZARs (Zones a Risques).

Bonjour,
Maxwel67, si pour la première fois tu utilisais un matériel dans lequel tu n'y connais rien, tu poserai certainement la même question !
Donc, plutôt que prendre les gentils inscrits pour des débiles et qui viennent ici pour se renseigner, soit constructif:indique lui le post pour le renseigner.
Les personne comme toi sont arrogantes et elles n’ont rien a faire ici.
Si c'est de l'humour, tu aurais pu au moins y inclure une réponse à sa question mais bon , les forums sont pleins de gens comme toi.
Bonne route.

Outre ta remarque, on ne voit pas ta réponse à la question posée par @reol

Bonjour

Je viens d'effectuer la mis à la jour de la cartographie et je vois apparaître la possibilité d'affichier les Zones à risque. A quoi cela correspond ?
A priori ce ne sont pas les radars même fixes.

D'avance merci





 
Dernière édition:

C'est bon j'ai eu mes réponses. Merci bcp W13 et john chrichton ;)
Pour info, ma question était surtout basée sur le fait qu'après MAJ de la cartographie ce POI (Zone à risques) est apparu mais à l'approche d'un radar il ne s'affichait pas sur la carte. Je me doutai bien que ça avait un rapport avec les Radars. La raison que je ne connaissais pas c'est qu'il fallait un abonnement. Ca me semble quand même étrange de le proposer dans la navigation sans pour autant l'avoir réellement.

Désolé si mon 1er post manquait de précision. J'essayerai d'être plus détaillé la prochaine fois.
 

:coucou:


Hou la quelle ambiance, :dent::dent::dent:

je ne vois pas ce que la réponse de maxwel67 peut avoir d'arrogant et / ou insolente



@maxwel67 avec ses 7000 messages a assurément répondu et aidés sans aucun doute beaucoup de personnes.

Depuis plusieurs années ( c'est à dire 2012) il y a, en FRANCE, interdiction de préciser l'emplacement exact des radars et donc la naissance des ZARs (Zones a Risques).



Outre ta remarque, on ne voit pas ta réponse à la question posée par @reol








Juste un mot " MERCI" pour tes remarques

cordialement
 

Je n'ai pas souscrit au zar mais je peux visiblement en déclarer une en cliquant sur le triangle rouge du bandeau haut. Si je le fait, les autres nac autours de moi l'affichent t'ils? Meme ceux qui n'ont pas d'abonnement aux zar comme le mien? Meme les Tom Tom nomade?
 

Pour les autres NAC, ils ne l'afficheront que si plusieurs personnes ont déclaré cette zone, et il me semble que si les personnes ont souscrit aux ZAR.
D'où la mise à jour OTA toutes les 2 minutes
 

Ca serait bien de connaître le nombre de personnes nécessaires pour activer une zone de danger.
Et si les Tom Tom nomade sont sur la même longueur d'onde.
Enfin savoir si sans abonnement zar on peut avoir un retours sur ce genre d'infos qui proviennent gratuitement de la communauté Tom Tom & Tom Tom Nac.
 

Bonjour.


Nouvelle carto TOMTOM avec limitation à 80 disponible cette après midi pour les GPS nomades. Peut être bientôt pour nous aussi !!!?
 

Bonjour à vous tous
Oui! La carte nouvelle version pour NAC est en téléchargement.
Je viens de la récupérer