Mandataire avis

Pour info, tu peux gérer toi-même la prime à la casse : tu emmènes ta vieille voiture dans une casse agréée, tu remplis le formulaire et joins toute la paperasse, puis envoi vers l'Administration qui va bien.
Et tu récupères ta prime de 700€ sur ton compte 3 semaines plus tard...

Oui...mais a savoir, il me semble, que les casses facture un forfait pour chaque voiture déposées chez eux :confused:
 

Oui...mais a savoir, il me semble, que les casses facture un forfait pour chaque voiture déposées chez eux :confused:
:non: j'ai l'expérience de mes parents qui ont acheté une voiture neuve chez un mandataire en déc-2009, et nous avions emmené la vieille 406 à la casse ; pas de facture ! faut juste signaler que c'est pour cette fameuse prise à la casse. Et ils te remplissent le fourmalire cerfa qui va bien.
 


Essaie Elite-auto (dept78 à Coignères)
Mon épouse et moi venons de leur acheter deux 308 HDI 90 Navteq (quasi -30%)
La plupart des véhicules ne sont pas immatriculés donc eligibles au bonus et prime à la casse (contrairement à degrifcars qui importe souvent d'Italie des véhicules déjà immatriculées)
Les meilleures promos sont issues des véhicules importés (les notres viennent d'une concession polonaise)
Autres mandataires possibles que j'avais contactés : Auto-ici ; Auto-ecd ; ...et d'autres encore
 




Très bonne question :chinois:

visiblement, toutes les FELINE quelque soit leur provenance sont équipé du GPS WIP NAV de série. En revanche le WIP 3d est en option, mais trop chère, 1.500 euros environs.
 

visiblement, toutes les FELINE quelque soit leur provenance sont équipé du GPS WIP NAV de série. En revanche le WIP 3d est en option, mais trop chère, 1.500 euros environs.
C'est une référence à un autre topic où il y a une féline sans GPS ni autoradio. D'ailleurs il y en a quelques wagons à vendre chez des mandataires. D'où l'interrogation.
 

oui désolé pour la bienvenue ! je suis tellement à fond sur la recherche d'infos que j'en oublie les politesse de base.

ne t'inquiètes pas pour ça ;) tu n'as pas l'obligation de répondre individuellement , non plus :lol: :lol:
 

Je confirme qu'on peut mettre soi-même un véhicule à la casse et récupèrer la prime ;) ;)
 

Bonjour à tous !
J'en profite également pour donner mon avis sur les Mandataires. Personnellement je suis passé par Carlux International sis Champs Elysées, eh oui en plein Paris. J'avais un peu peur car c'était la 1ère fois et j'en suis très content. Commande passée pour une 308 premium pack 2.0 hdi en provenance d'allemagne. Délai de livraison 15 jours et respecté. Véhicule conforme à la demande.
 

Bonjour a tous

Elle est la!!! chez VPN a Bordeaux,une 308 hdi 110 Premium Pack,mais le hic:comme elle vient d'Autriche et que le WW n'existe plus ...et que c'est la préfecture qui immatricule les véhicules importés,ça va être long!

Quelqu'un a t il une idée du temps que ça peut prendre en GIRONDE? Le vendeur me dit que àça peut prendre un moment vu qu'a la prefecture ,ils croulent sous les demandes!

Merci pour vos réponses
 

Hello,
Si c'est pour obtenir le certificat de conformité, il faut compter 4 à 6 semaines........sinon avec tous les papiers nécéssaires en main en 8 à 10 jours pour obtenir une CG provisoire .
bon courage
 

Merci a cduchoss pour la réponse

Pour le certificat de conformité,comme la voiture est homologuée au niveau européen,je pense qu'il est déjà fait ou je me trompe? De toute facon la 308 est sur parc chez VPN,le plus dur c'est l'attente....de la carte grise.

Un futur 308ouitiste (ça vient de sortir!!) impatient.
 

Mon mandataire vient de m'appeler pour le suivi de la demande de carte grise,actuellement,vu la retard a la préfecture de bordeaux ,il faut a peu près 1 MOIS! pour obtenir la carte grise! :whistle:
Dur dur l'attente! :cry:
 

Mon mandataire vient de m'appeler pour le suivi de la demande de carte grise,actuellement,vu le retard a la préfecture de bordeaux ,il faut a peu près 1 MOIS! pour obtenir la carte grise! :whistle:
Dur dur l'attente! :cry:
 


Héla le WW n'existe plus avec nouveau système d'immatriculation et la carte grise provisoire ne peut pas être faite pour les véhicules importés par les mandataires,ce qui les embêtent ,car ils ont le véhicule sur parc et ne peuvent pas livrer! Pour eux ,c'est de l'argent qui dort devant leur porte.
 

Héla le WW n'existe plus avec nouveau système d'immatriculation et la carte grise provisoire ne peut pas être faite pour les véhicules importés par les mandataires,ce qui les embêtent ,car ils ont le véhicule sur parc et ne peuvent pas livrer! Pour eux ,c'est de l'argent qui dort devant leur porte.
pourtant mon mandataire ma dit que la mienne serais en ww et que plus tard je recevrais ma carte grise définitive
 

je confirme ,le WW n'existe plus,ce que tu peux avoir c'est une carte grise provisoire,mais avec déjà le numéro définitif.Ceci a condition que le véhicule ,soir soit d'origine française soit ait déjà une immatriculation a l'étranger.
 

je confirme ,le WW n'existe plus,ce que tu peux avoir c'est une carte grise provisoire,mais avec déjà le numéro définitif.Ceci a condition que le véhicule ,soir soit d'origine française soit ait déjà une immatriculation a l'étranger.
oui le véhicule a déjà une 1 immatriculation a l'étranger
 

oui le véhicule a déjà une 1 immatriculation a l'étranger
:bounce: :lol: Tant mieux pour toi,tu auras une carte grise provisoire et tu pourras rouler tout de suite,veinard!
Mais il y a un hic :cry: su ta voiture aurait eu droit au bonus écologique,tu n'y as pas droit :cry: ,car il faute que la voiture n'ait Jamais ete immatriculée, D'un autre,coté si tu avais du payer un malus,tu y échappe :bounce:
 

:bounce: :lol: Tant mieux pour toi,tu auras une carte grise provisoire et tu pourras rouler tout de suite,veinard!
Mais il y a un hic :cry: su ta voiture aurait eu droit au bonus écologique,tu n'y as pas droit :cry: ,car il faute que la voiture n'ait Jamais ete immatriculée, D'un autre,coté si tu avais du payer un malus,tu y échappe :bounce:
non elle n a pas de bonus écologique. la tienne n a pas eu une 1 immatriculation
 

non elle n a pas de bonus écologique. la tienne n a pas eu une 1 immatriculation
Non elle n'est pas immatriculée,d'où le retard dans la carte grise ,car pour les véhicules importés, c'est la préfecture qui gère,le mandataire n'a pas le droit.C'est une 308 HDI 110 donc j'ai droit a 100 euros de bonus,il faut que je fasse un dossier (assez simple)pour l'obtenir.A savoir:les mandataires ne sont pas autorisés a faire l'avance du bonus comme le font les concessionnaires. C'est a l'acheteur de se débrouiller,mais sur le site de mon mandataire,c'est très bien expliqué.
 

Pourtant, il me semble que les WW existe bel et bien même avec le nouveau système ... ;)
A noter que la mise en œuvre du SIV s'accompagnera de la disparition de la plupart des immatriculations provisoires (« WW »), sauf à l'égard des véhicules neufs ou d'occasion acquis à l'étranger dont le dossier est incomplet et des véhicules exportés neufs. Dans ce cas un CPI WW sera délivré en préfecture.

Source : http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/Plaques-et-numeros.html
 

non elle n a pas de bonus écologique. la tienne n a pas eu une 1 immatriculation
Non elle n'est pas immatriculée,d'où le retard dans la carte grise ,car pour les véhicules importés, c'est la préfecture qui gère,le mandataire n'a pas le droit.C'est une 308 HDI 110 donc j'ai droit a 100 euros de bonus,il faut que je fasse un dossier (assez simple)pour l'obtenir.A savoir:les mandataires ne sont pas autorisés a faire l'avance du bonus comme le font les concessionnaires. C'est a l'acheteur de se débrouiller,mais sur le site de mon mandataire,c'est très bien expliqué.
 


:) Pour Seb ton lien est OK Mais c'est éecrit en toute lettre :....dont le dossier n'est pas complet!
 

Ca veut dire que si ta voiture est là, mais qu'il te manque encore le quittus fiscal (si c'est ton mandataire qui gère le paiement de la TVA par exemple) alors, tu peux démarcher la pref pour avoir un WW pour rouler avec ta titine ;) en attendant que ton dossier soit complet pour faire l'immatriculation définitive ensuite(enfin si j'ai bien compris le truc ;))