Mandataire - kilométrage réel

Pacsis

Peugeot Addict
6 Octobre 2003
280
1
16
Alsace
Hello tout le monde :coucou:

Voilà je suis passé de l'autre côté de la puissance ! Du 120 au 150 et toujours en EAT6...
Je suis resté fidèle à mon premier mandaite qui m'a pleinement satisfait la première fois...mais là je me pose des questions.
Mon vehicule (308 Gtline 2.0 hdi 150 eat6) vient d'Allemagne et est censé être neuf. D'ailleurs sur la facture du mandataire il est inscrit km compteur : 3 et c'était effectivement le cas lors de ma prise en main lors de la livraison.
Seulement voilà, j'ai ce matin j'ai approfondi la lecture de la facture du concessionnaire allemand et j'ai vu ceci entre autre (en allemand) : catégorie : véhicule de démonstration - kilométrage : 2005. :eek:
Pour info j'ai payé la TVA en France et c'est l'agent des impôts qui m'a mis la puce à l'oreille en remplissant le formulaire et se basant sur la facture du concessionnaire allemand.
Déjà, de retour du mandatairé j'ai jeté un coup d'œil sous le capot et ai remarqué quelques graines d'arbres ou de plantes diverses dans les "replis" du cache culbuteurs et ai trouvé cela bizarre pour un véhicule qui était censé venir direct d'usine. :heink:
Alors qui a raison des deux : le cc allemand ou le mandataire ? Et moi dans tout cela ? :confused:
 


salut .

avec ça " véhicule de démonstration - kilométrage : 2005. " retourne déja voir ton mandataire , c'est lui seul qui t'a vendu la voiture, pas le CC allemand .

puis si au compteur, tu as bien vu 3 km alors qu'elle est annoncée à 2005 km , je ne vois pas autre chose que le kilométrage compteur trafiqué avec une remise à zéro .
 

:coucou:

jl a raison :na: tu ne connais que le mandataire

c'est au mandataire de s'expliquer
 


salut .

avec ça " véhicule de démonstration - kilométrage : 2005. " retourne déja voir ton mandataire , c'est lui seul qui t'a vendu la voiture, pas le CC allemand .

puis si au compteur, tu as bien vu 3 km alors qu'elle est annoncée à 2005 km , je ne vois pas autre chose que le kilométrage []compteur trafiqué [/]avec une remise à zéro .

ça ne laisse pas de traces quelques part dans les fichiers?
 

Moi je pense que c'est une "magouille" administrative du CC allemand pour obtenir les meilleurs prix, peut-être vis a vis de la tva allemande...
En tout cas la voiture ne semble pas avoir 2000 kms mais plutôt les 3 kms indiqués sur la facture du mandataire.
Cette voiture à du passer 4-5 semaines sur le parc du cc avant de me parvenir... Pourquoi ? Mystère :(
Par contre ce qui m'embête c'est pour la garantie : je vais perdre au moins 5 semaines dans cette histoire...
Lundi je vais passer quelques coups de fil... :heink: