manette frein cassée

casatol

Nouveau membre
8 Juin 2015
2
0
0
124
J'ai laissé en stationnement mon véhicule du matin au soir, pendant une journée très chaude 34°. La voiture était orientée vers l'ouest. A mon retour l'intérieur il régnait une chaleur étouffante et j'ai retrouvé la manette de frein cassée à 18 h.
L'agent Peugeot m'a répondu que ceci n'arrivait jamais. devis 75 € à ma charge.
Je suis surpris que cela n'arrive qu'à moi car il avait des manettes en stock dans son garage.
C'est surprenant et cela montre un défaut de conception de la manette.
Suivent ensuite des messages de dysfonctionnement du freinage.
 

J'ai déjà laisser ma 3008 bien bien au delà de 34° rien à casser, c'est d’ailleurs la première fois que je lis ça.
 

J'ai jamais entendu parler de ce problème !!!
En plus la manette du frein semble solide est bien fixé !!!
Tu ne l'aurai pas arraché avec un sac ou autre chose ???

Sinon un petit détour dans une casse, ce doit être moins cher et facil à trouver ...
 

Malheureux !!

Ne jamais stationner orienté vers l'Ouest !! :D

Toujours vers le Nord (pas de soleil ....) :lol:
 

Bonjour,

J'ai déjà rencontré ce souci non pas à cause de la chaleur, mais parce que j'ai la mauvaise habitude de confondre un interrupteur électrique avec un levier mécanique ...
Bref, la plaisanterie m'a couté 65€ pour la pièce (interrupteur complet) + 5 mn pour la changer.

A l'époque on pouvait trouver la palette seule sur le site "eb".
 

Dans tous les cas un frein de 'secours' utilisable en cas de panique devrait être plus résistant que ce soit au soleil ou a n'importe quelle manipulation même brutale, sinon ce n'est pas un frein de secours.
Pour avoir examiné la pièce cassée je peux vous dire que c'est une pièce qui n'a pas de solidité. La preuve.
 

Il y a quelques jours, le cran de la manette du frein de parking n'existe plus.Il fonctionne toujours mais j'ai l'impression qu'il a pas mal de jeu.

42000km et 3,5 ans

Pas très costaud pour un organe de sécurité!!!

Je crois que 4 ans est un seuil critique pour une Peugeot.Ma 308SW avait commencé a accumuler pas mal de soucis à cet âge.
 

5 ans et demi et tout fonctionne bien :whistle:
11 ans pour la 206 et ..... tout fonctionne bien :whistle:
mon fils 207 SW 4 ANS et problèmes à répétitions sur lève vitre électrique coté conducteur malgré changement du système
donc il est difficile de tirer une règle aussi générale :coucou: