manque d huile 7500 km rcz200 est ce normal

pierre 15

Nouveau membre
22 Mars 2011
2
0
0
123
Niveau d'huile insuffisant dans mon RCZ 200 à 7500km. Est-ce normal. Je l'ai depuis 6 mois et je ne suis pas un pilote. Ne sort que le dimanche.
 


Moi j'ai plus de 8000 km et pas de probleme à ce niveau.
Moi c'est l'ordi de bord qui m'indique que le niveau est bon.
 



le consommable étant de 1 litre, tu as consommé 0,15 l / 1000 km ce qui est pas anormal. Et les moteurs consomment toujours un peu plus au début.
 

le consommable étant de 1 litre, tu as consommé 0,15 l / 1000 km ce qui est pas anormal. Et les moteurs consomment toujours un peu plus au début.

+1.

Sinon 288 km par Dimanche c'est pas mal. :D
 

C'est toutafais normal.


Il est d'ailleur ecris dans le livre d'utilisation, Niveau à contrôler manuellement tout les 3 à 5000 km.


La consomation d'huile est normale, surtout sur ces moteurs...


j'ai un client qui remet 1 litre d'huile tout les 4000km dans sa 207 RC.
 

:) Avec ce genre de moteur mieux surveiller très régulierment la jauge , à l'ancienne.
j'ai déja fait environ 1l de rajout sur mes 8000 kms.
:hello
:
p_friteuse-sans-huile_3199.jpg


Sans huile c'est moins bon :lol:
 

Sur ma 308 THP 175, plus on se rapprochait de 28.000kms jusqu'à la date de révision (30.000 kms ou 2 ans) plus elle avait besoin d'appoint . Sinon rien avant pourtant! :(

A surveiller! :sarcastic:

:coucou:
 


As-tu eu le litre d'huile avec l'auto? moi j'ai été étonné de le voir dans le coffre...
 

Mon frere a une 207 rc 175 cv version ancienne de vos moteurs.
Je vous confirme qu'elle consomme d'huile.
Mais attention ça dependt de l'usage mon frere, il l'a utilisé plus à haute vitesse que moi et par lui a consommé bcp plus d'huile que moi ;).
Par lui un peu plus de 8000kms et il est arrivé presque au min.
Moi avec la même voiture et presque 7000kms j'ai une petite moins que le max.