A peine 7500 km et deja un probleme moteur !!

Tu peu les remetre sans soucis, Les capteurs sont vissés sur les valves caoutchouc spécifiques. les valves seules seront à changer (de mémoire 9€)

Merci pour ta reponse tu es vraiment un expert j'aimerai vraiment avoir un mecano comme toi vers chez moi.Moi je ne connait vraiment rien en mecanique je ne vois pas trop comment fonctionnent ces valves ; d'apres se que j'ai compris les capteurs sont vissé sur les valves electriniques specifique mais ces valves sont fixés sur quoi desole pour cette question peut etre stupide mais je vois pas du tout le fonctionnement.

L'éléctronique est juste fixer sur la valve, mais pourrais etre fixer n'importe ou dans le pneu.

L'éléctronique mesure plusieurs parametres mais principalement la pression. et transmet les infos par ondes radios au calculateur de DSG (detection sous gonflage) qui interprete, traite et transmet ces infos pour qu'elles soient affichées et communiquées au conducteur.

bonsoir a tous encore une mauvaise nouvelle la reparation n'a pas tenue la fuite d'huile recommence ma rcz encore bloqué au garage.Franchement sa me degoute grave j'ai rendez vous avec le directeur demain matin a 07h30 je pense serieuse demander le remboursement du vehicule avec regret mais la ca c'est la goute d'eau en trop.Je vous tient au courant de la suite.coordialement

Ah mince...Tu es sûr qu'une concession reprenne ta RCZ au prix du neuf?

Merde :(

:sweat:

Attends de voir.

Julienm, cela peut être quoi à ton avis? Bien qu'à distance cela n'est pas facile...

Cela serait dommage de se séparer de la voiture pour quelque chose de bénin. :ange:

:hello:

J'ai essayé de prendre des photos mais ca donne rien de visible il y des caches plastiques noires sous le moteur ataché au pare choc juste du cote ou l'huile coule.Une connaissance a moi d'orleans a deja obtenue le remboursement de sa rcz suite a trois problemes de moteur consecutif pendant sa periode de garantie en echange il pris une audi TT qui est pour lui moins belle mais qui n'a pour l'instant aucun probleme.J'ai acheté une voiture neuve pour pouvoir rouler en confiance et partir en vacance et en week end mais au final dés que roule avec elle tombe en panne je ne vois pas l'interet adieu les week end de detente et je croi meme ne pas partir en vacance car pas de vehicule pour l'instant et le depart est prevu fin de semaine. :fou:

C'est étonant que ça recommance pareil.

le joint c'est de la pâte.... à moins qu'ils se soit trompé et que la fuite vienne d'autre part.

cela ne se fait pas, mais demandes leur si la fuite ne vien pas du joint du tendeur de chaine. il y à une info chez Peugeot pour ça.

Une photo serait bien oui...

Tu sais ces problèmes la sont rare et heureusement.

ils vont trouver d'ou ça vien et après tu sera tranquille.

Trop sympa ce Julienm, moi je vais déménager. On ne sait jamais! :)

C'est étonant que ça recommance pareil.

le joint c'est de la pâte.... à moins qu'ils se soit trompé et que la fuite vienne d'autre part.

cela ne se fait pas, mais demandes leur si la fuite ne vien pas du joint du tendeur de chaine. il y à une info chez Peugeot pour ça.

Une photo serait bien oui...

Tu sais ces problèmes la sont rare et heureusement.

ils vont trouver d'ou ça vien et après tu sera tranquille.

Je vais leurs demander ça mais peut etre ils savent pas lirent une note d'imformation dans cette cc :???:
Hier soir j'ai regardé sous la voiture pour essayer de prendre des photos mais ca donne rien.Mais j'ai vu qu'il y a de l'huile qui coule tout le tour de la partie basse du moteur
tu as ton numero de chassi (en MP) ?

Desolé mais ca se trouve ou ce numero ?(je suis vraiment nul en voiture je sais; c'est pour ca que je vien vous voir ;) )

J'ai vu tes photos, j'ai acheté sur mon ancienne THP 150 des pneu neuf, 3 jours après je tape un trottoir écorché, grosse entaille sur le flan, j'ai mis de la colle, les pneus ont fait 30K. En fin de vie, il avais plein d'entaille & 2 mèches ça n'a pas bougé. ce qu'il faut surtout, c'est de ne pas rouler avec des penu lisse et sous gonfler.Enfin c'est mon avis vu les prix de nos boudin...

Ah bon, et bien moi, jamais je ne roulerais avec un pneu entaillé sur le flan .

Ah bon, et bien moi, jamais je ne roulerais avec un pneu entaillé sur le flan .

+1

En plus un véhicule à 130 km/h on ne sait pas comment réagit le pneu alors à vitesse supérieure...

:sol: :hello: