A peine 7500 km et deja un probleme moteur !!

Oui, pour moi tu es aussi un passionné donc voilà pourquoi!

Et tu aimes ton job sinon tu ne serais pas là a parler de voiture.

:jap:

C'est sûr que si y'a bien une personne à qui je confierais ma "Z", c'est bien à toi . [:fire:4]

Et si, pendant une journée, je faisais que des diag gratuit... Je gagne quoi à la fin de la journée moi? je perd combien même.

Il faut payé la valise et la main d'oeuvre. Il y à bien d'autre chose qui sont gratuits, comme les niveaux-pression-changement d'ampoules etc...

Si le diag débouche sur une solution, alors oui. Mais d'après ce que j'ai lu, certains ont eu droit à un diag mais sans résultat si ce n'est qu'ils ont dû payer 50€ et la panne est toujours là.
Si tu demandes un devis pour réparer une voiture, c'est anormal de payer pour un diag surtout si le client fait faire la réparation au garage ensuite.
Ensuite extrapoler et donner l'exemple où une personne ne ferait que cela pendant toute la journée... :sarcastic:

Si le diag débouche sur une solution, alors oui. Mais d'après ce que j'ai lu, certains ont eu droit à un diag mais sans résultat si ce n'est qu'ils ont dû payer 50€ et la panne est toujours là.
Si tu demandes un devis pour réparer une voiture, c'est anormal de payer pour un diag surtout si le client fait faire la réparation au garage ensuite.
Ensuite extrapoler et donner l'exemple où une personne ne ferait que cela pendant toute la journée... :sarcastic:

Toute tache mérite salaire ... ( N'ais-je pas vu des remarques Communistes sur les malheureux salariés exploités par les méchants patrons .... :lol: HS : bonjour le cliché venant de personnes achetant des voitures à 30-35 K€ ) donc je trouve normal de facturer un diagnostic/devis qui est d'ailleurs souvent remboursé si on fait les réparations dans le même garage ) . La société ou je travaille envoie des artisans pour faire des devis chez des clients et si le client ne fait pas les travaux il paie le devis de l'artisan ce qui est normal vu qu'il a investit du temps et s'est déplacé ...
Cela est valable aussi pour un garagiste

PS: je veux viens trouver cela anormal si le garagiste vous dit "je ne sais pas et je ne peux rien faire ... sauf vous réclamer 50 € )

Bonjour a tous voila ma rcz est au garage pour reparation je vous tient au courant quand elle reviendra.j'espere que c'est pas trop grave car elle me manque deja.le garage ma preté un petite 207 en attendant ca change mais c'est pas male en faite comme voiture pour allé en ville on a moin peur du vandalisme on peut ce garé partout avec. :)

Bonjour a tous voila ma rcz est au garage pour reparation je vous tient au courant quand elle reviendra.j'espere que c'est pas trop grave car elle me manque deja.le garage ma preté un petite 207 en attendant ca change mais c'est pas male en faite comme voiture pour allé en ville on a moin peur du vandalisme on peut ce garé partout avec. :)

Je croise les doigts pour toi, tiens nous au courant :hello:

Merci pour ton soutien.toujour pas de coup de telephone du garage pour le diagnostic.je croise les doigts aussi.

Dans un bon garage, un diag débouche TOUJOURS sur une solution !

Réclamer de l'argent alors que la panne est toujours la n'est pas normal, tu as raison, mais ne pas payer un diag même si le client fait sa réparation dans la garage, NON.

Pendant que je fais un diag, je travaille, je coute de l'argent à mon patron, si je ne fais pas payer mes diag, je bouffe de l'argent, je fais du bénévolat !

Quand tu vas chez le médecin pour une radio, tu paie le médecin ET la radio !

quand tu appèles le réparateur de chaudières, tu paies le déplacement, le diag ET le travail !

par contre si le diag ne prend que quelques minutes ou que l'on connait le problème ou encore si c'est un diag mécanique (bruit de roulement ou de biellettes par exemple) on ne fais rien payer.

Donc oui on fait payer les diag, et c'est normal.

(par contre si tu viens chez nous, on te fait tes niveaux, pression eclairage, appoints et d'autre choses TOUT DE SUITE, et GRATOS) :hello:

Et si vous vous déplacez pour faire les niveaux, pression eclairage, appoints et d'autre chose GRATUIT également :lol:

:pt1cable:

En parlant de valise, y a t il un logiciel vendu dans le commerce, et à quel prix? Et avec quelle prise?

Après la garantie je suis 100% d'accord mais sur un véhicule récent et sous garantie le garage facturera à Peugeot et pas au client!

Voila j'ai recuperé ma voiture. ils ont refaient l'etancheite du carter d'huile c'été ca la fuite.le mecano m'a dit de surveiller quand meme pour voir si ca recommence pas.il a fait une revision complete de la voiture et pas de probleme particulier sauf deux pneu qu'il me conseille vivement de changer suite a un cout de trottoir.Les deux jantes coté passager sont bien arrachées et ca a coupé une partie du pneu,il me conseil donc de changer au moin les pneu mais je pense changer aussi les deux jantes.Je prend des photo des degats ce soir pour que vous puissiez me dire se que vous en pensez.

Merci a tous pour votre soutien et vos conseils ; je poste des photos ce soir.

C'est pas grand chose comme je le pensais !

Par contre t'as abuser pour les jantes... :sweat:

Oui les jantes :(

Cela peut se réparer peut être? Sinon moi je te l'ai reprend! :)

Pour l'huile, la CC a assuré?

Comme promis voila les photos du désastre
SAM_0679.jpg

Ca c'est arriere droite :cry: :(
SAM_0681.jpg

Ca c'est avant droit :cry:

J'ai deja 4 jantes toutes neuves au garage mais un pote ma dis pour ne pas avoir les 4 pneu a changer je peux metrre les deux roue de gauche a l'arriere ; et je met deux jantes neuve a l'avant avec pneu neuf ca va alleger la facture.moi je pense que c'est pas possible car il a des valve electronique je crois et ca va deréglé tout.Vous en pensez quoi vous les rois du forum .merci d'avance :D

Oui les jantes :(

Cela peut se réparer peut être? Sinon moi je te l'ai reprend! :)

Pour l'huile, la CC a assuré?

Franchement la CC rien a redire bonne huile repartion rapide il m'on meme lavé la voiture et en plus rien a payer.Je c'est pas si ca se repare ou pas mais j'ai deja 4 jantes neuve au sous sol alors je pense que je vais les changer (au moin deux)
C'est pas grand chose comme je le pensais !

Par contre t'as abuser pour les jantes... :sweat:

Oui t'as eu raison :) j'avou pour les jantes j'ai merdé mais s'été soit les jantes soit la carrosserie car s'été dans une rue tres serrée et un espece de co... arrive comme une balle au milieu de la voie alors je me suis deporté sur le coté ..et la c'est le drame :cry:

Bon, les jantes ont morflé mais c'est assez léger tout de même. Essaye de "poncer' légèrement et mettre une petite couche noire, ça pourrait passer inaperçu.

Par contre oui le pneu est mort, sacrée entaille sur le flanc = poubelle !

N’intervertis pas les jantes, si tu as les capteurs de pression, ça va tout mélanger à l'OdB, ou alors n'oublie pas ce que tu as fait comme inversion.

Edit: Logiquement, les pneus neufs vont à l'arrière . [:fire:4]

On peut intervertir les jantes la seule obligatoire de repasser en CC avec 45 euros par reprogrammation :(

Ben moi je te le fais gratuit si tu est un client réglulier... :lol:

Pneus mort çà s'est clair car risque d'éclatement! Content que ce soit pas grand chose! Mon cc n'a jamais lavé ma voiture avant de me la rendre grrr veinard!

Julien tu veux pas venir en Belgique ouvrir un garage par hasard?

Petit h.s: Tu fais pas le montage du wip com en seconde monte par hasard? Je l'avais fait avec ma 207cc ou j'avais rajouté le rt4 en lieu et place du rd4! 12h de boulot via Kariolys... :hello:

Bonjour a tous je veux changer les jante du rcz mais les jantes neuves n'ont pas les capteusr de pression dessu alors je voulai savoir si on peut les recupérer sur les anciennes jantes.Je suis sur que vous pourez m'aider j'ai confiance en vous.merci d'avance