Si le diag débouche sur une solution, alors oui. Mais d'après ce que j'ai lu, certains ont eu droit à un diag mais sans résultat si ce n'est qu'ils ont dû payer 50€ et la panne est toujours là.
Si tu demandes un devis pour réparer une voiture, c'est anormal de payer pour un diag surtout si le client fait faire la réparation au garage ensuite.
Ensuite extrapoler et donner l'exemple où une personne ne ferait que cela pendant toute la journée...
Dans un bon garage, un diag débouche TOUJOURS sur une solution !
Réclamer de l'argent alors que la panne est toujours la n'est pas normal, tu as raison, mais ne pas payer un diag même si le client fait sa réparation dans la garage, NON.
Pendant que je fais un diag, je travaille, je coute de l'argent à mon patron, si je ne fais pas payer mes diag, je bouffe de l'argent, je fais du bénévolat !
Quand tu vas chez le médecin pour une radio, tu paie le médecin ET la radio !
quand tu appèles le réparateur de chaudières, tu paies le déplacement, le diag ET le travail !
par contre si le diag ne prend que quelques minutes ou que l'on connait le problème ou encore si c'est un diag mécanique (bruit de roulement ou de biellettes par exemple) on ne fais rien payer.
Donc oui on fait payer les diag, et c'est normal.
(par contre si tu viens chez nous, on te fait tes niveaux, pression eclairage, appoints et d'autre choses TOUT DE SUITE, et GRATOS)