A peine 7500 km et deja un probleme moteur !!

salut,j'ai eu une fuite d'huile aussi de ce coté du moteur mais moi c'est une 156cv ,c'etait le tendeur de chaîne de distri qui etait pas bien sairré!,je l'ai ressaire et plus rien! nikel

Je sais se que tu recent j'ai été dans la meme situation que toi avec la mienne bon courage je sais que c'est dure

Je connais également, c'est ma deuxième RCZ :D

Avec toi également. :ange:

Truc bête mais s'ils te remettent de l'huile ou vidangent, surtout mettre la bonne huile pour le THP!

SURTOUT!

Bon courage pour la suite!

La 5W30, n'est ce pas RR !
Ca n'existe pas les garagistes Peugeot qui ne mettent pas la bonne huile dans les 308 THP 175 :D

:lol: Bonne mémoire! :jap:

En plus que nous avons insisté de bien mettre la bonne huile!

"Pas de problème, on s'en occupe". Même en reprenant le véhicule, le gars a même plaisanté en indiquant : " On a pas mis la bonne huile, non je plaisante :whistle: " Et bien oui, ils n'avaient pas mis la bonne huile :fou:

:pfff:

:hello:

Et au final ils ne t'on pas dis d'ou venez la fuite ? heuuuu non parce que la sa crain.

salut,j'ai eu une fuite d'huile aussi de ce coté du moteur mais moi c'est une 156cv ,c'etait le tendeur de chaîne de distri qui etait pas bien sairré!,je l'ai ressaire et plus rien! nikel

Merci pour l'info j'espere que c'est ça ; comme ca il la garde pas trop lomgtemp
Faut qu'ils l'examinent pour ça ;)

oui pour l'instant ils ne m'on rien dient sur cette la panne il doivent regarder ça mardi matin pour etres fixé.

:lol: Bonne mémoire! :jap:

En plus que nous avons insisté de bien mettre la bonne huile!

"Pas de problème, on s'en occupe". Même en reprenant le véhicule, le gars a même plaisanté en indiquant : " On a pas mis la bonne huile, non je plaisante :whistle: " Et bien oui, ils n'avaient pas mis la bonne huile :fou:

:pfff:

Heu je vais bien faire attention a ça aussi.Avec tous les temoiniages que je lis sur ce site plus ce que je vie.J'ai vraiment l'impression que le SAV peugeot n'est pas tres serieux ; si il faut surveiller tous ce qu'il font pour pas qu'il se trompe ça ne nous rassure pas pour le bon fonctionnement de nos moteurs dans l' avenir.comment on peut savoir si il mettent la bonne huile :sweat:c'est de la 5w30 je crois

Pas propre à Peugeot mais maintenant pour avoir un minimum de ce que tu achètes, il faut vérifier et réclamer pour avoir ton du et je ne te parle pas dans le bâtiment.

Pas partout mais de plus en plus courant!

Les gens s'appliqueront si les travaux sont pour eux!

Bienvenue dans cette nouvelle vie! :(

Ça s'appelle la réduction des couts à outrance : on déconsidère les salariés qui deviennent par la force des choses j'men-foutistes (ce qui est fatal). Beaucoup de dirigeants trou-du-cul ne mesurent le monde qu'en termes financiers, et occultent complètement les aspects humains.

Ça s'appelle la réduction des couts à outrance : on déconsidère les salariés qui deviennent par la force des choses j'men-foutistes (ce qui est fatal). Beaucoup de dirigeants trou-du-cul ne mesurent le monde qu'en termes financiers, et occultent complètement les aspects humains.

+1 :ange:

.J'ai vraiment l'impression que le SAV peugeot n'est pas tres serieux

c'est de la 5w30 je crois

A ne pas généraliser, ça dépend des garages :jap:

Et oui c'est bien de la 5W30 ! [:fire:4]

Tous les garagistes ne sont pas des ignorants voleurs mais il faut aussi se mettre à leur place.
Avec la généralisation du multiplexage et l'augmentation du nombre de capteurs, si la valise ne dit rien, le garagiste ne sait souvent pas par quel bout commencer.
Ensuite, ce n'est pas à lui de payer pour les pôts cassés des constructeurs mais sachant que la valise devient de plus en plus indispensable, ces mêmes garagistes récupèrent du business.
Mais oui c'est énervant de voir des facturations à chaque branchement de valise... avant on ne nous facturait pas le fait qu'un garagiste devait réflèchir pour trouver l'origine de la panne... :kaola:

Salut atous suite a mon probleme de moteur ma femme ne fait plus du tout confiance en notre rcz est veut demander le remboursement de ce vehicule au garage pour default de fabrication ou vice de concept.Croyez vous que c'est possible de faire cette demande est ce que quelqu'un connait les demarches a suivre.Merci d'avance coordialement.

:fou: C'est parti la guerre commence ! :fou:

Je suis sûr qu'ils vont se mettre derrière une de leur obligation à la con que le client doit respecter quant à la bonne tenue de sa voiture et qu'avec cela et ce qu'il peut arriver dans le futur, pas de lien causal possible, donc nothing... :pfff:

Salut atous suite a mon probleme de moteur ma femme ne fait plus du tout confiance en notre rcz est veut demander le remboursement de ce vehicule au garage pour default de fabrication ou vice de concept.Croyez vous que c'est possible de faire cette demande est ce que quelqu'un connait les demarches a suivre.Merci d'avance coordialement.

Attend un peu avant de penser au remboursement...si c'est qu'un joint qui fuit, y'en a pas pour longtemps à le changer !
Et ça peut arriver dans n'importe quel véhicule .

Avant de demander ca il faut peut etre attendre le diagnostique!!!

Tu as perdu de l'huile mais ton moteur a TOUJOURS eu assez d'huile (pas de voyant allumé) pour fonctionner. Si il faut il s'agit d'un collier qui s'est déséré ou une autre chose mineure...

Je trouve que vous criez un peu vite au scandale!! A une époque la grande majorité des 1.6Hdi sortait d'usine avec le carter d'huile mal serré, la voiture de mon père l'a eu. On a fait resséré le carter, le complément d'huile et le moteur n'a JAMAIS eu de problème, il va sur les 60 000Km et c'était apparu à 3000km.

C'est une critique positive dans mon cas. Rien que pour l'état des différents éléments sous le capot, je lui conseille de ne plus rouler avec.
Ca va que le THP est une essence et donc l'huile reste très claire assez longtemps contrairement à un diesel mais malgré c'est crade de laisser cette huile gicler partout et se répandre sur la route.
Après, ce THP200 dans mon cas semble assez fiable pour l'instant avec près de 12000kms dans mon cas. Et si c'était à refaire, je prendrais exactement le même moteur.

Il peut être fiable à 12 000, j'espère bien qu'il le sera tout autant après 100 000....ça parait beaucoup, en fait c'est un kilométrage moyen.

Mais oui c'est énervant de voir des facturations à chaque branchement de valise... avant on ne nous facturait pas le fait qu'un garagiste devait réflèchir pour trouver l'origine de la panne... :kaola:

Et si, pendant une journée, je faisais que des diag gratuit... Je gagne quoi à la fin de la journée moi? je perd combien même.

Il faut payé la valise et la main d'oeuvre. Il y à bien d'autre chose qui sont gratuits, comme les niveaux-pression-changement d'ampoules etc...

Et si, pendant une journée, je faisais que des diag gratuit... Je gagne quoi

L'amitié des personnes du forum et cela vaut tout l'or du monde :sol:

On passe quand? :whistle:

Et oui alors, comment il fait Julienm pour se payer ses modifs et sa ligne d'échappement du THP 200 ? Bande de radins [:jak-69:7]

L'amitié des personnes du forum et cela vaut tout l'or du monde :sol:

On passe quand? :whistle:

Les gens qui me connaissent, ou qui on déjà eu affaire à moi (wawavoum par ex) savent que j'essaye d'arranger au max les gens...

Sympa le Julienm! :ange:

Bravo et trés pro de ta part
:jap:

En faisant cela, je pense que par le bouche à oreille, ton geste en sera récompensé!

Même si tu ne l'as pas fait dans ce but!

Il est toujours près à rendre service Julienm ! Et très pro, on peut lui faire confiance ! :jap:

Sympa le Julienm! :ange:

Bravo et trés pro de ta part
:jap:

En faisant cela, je pense que par le bouche à oreille, ton geste en sera récompensé!

Même si tu ne l'as pas fait dans ce but!

Pas du tout dans ce but.

par ex, Vavawoum est arrivé avec un pneu crevé, et est repartit en ordre, je ne parle pas du prix...

par contre si j'ai un client "sale-con", la ça va faire mal. :D :pfff:

Et puis j'aime aussi arranger les gens qui ont les mêmes autos que moi :ange:

Si vous voulez passer, c'est avec grand plaisir !