A peine 7500 km et deja un probleme moteur !!

Majinbiloute

Membre régulier
22 Juillet 2011
32
0
0
125
Bonjour a tous je viens partager mon histoire avec vous ,ca pourra peut -etre aider quelqu'un
Mon compteur affiche a peine les 7500 km que la grosse surprise en arrivant dans le garage pour prendre ma belle ; une grosse tache noir sur le sol a l'avant droit du vehicule (c'est un thp 200cv).
Je souleve donc le capot et la encore une surprise le coté en bas gaughe du moteur plein d'huile ainsi que le cache plastique sous celui ci.Je fonce donc chez le cc qui me dit que ce n'est pas grave mais me dit qu'il faudrai quelle passe par un mecano pour identifier le probleme.Suite a cela il me remet l'huile a niveau et m'assure que je peux rouler comme ça en attendant le rendez vous au garage qu'il me fixe dans une semaine donc le 23/08/2011.

Pour finir pensez vous que je peux rouler comme ça ?
Est ce que cet panne est deja arrivée a quelqu'un pour puise me dire ce que c'est ?

Merci d'avance a tous.coordialement

THP 200 PPOOWWWAAAAA ! :lol:

Bon courage quand même et tien nous au courent.

j'aurais été toi j'aurais demandé une document certifiant le constat du soucis car si c'est une fuite d'huile si tu roule avec un maque le moteur ne va pas aimer ( surtout le turbo avec les soucis moteurs qui en découlerai si celui ci manque de lubrification )

Moi j'éviterais de rouler comme ça car je ne vois rien dans leur intervention qui aurait pu corriger ce problème vu qu'ils n'ont refait qu'une mise à niveau d'huile...

L'huile est bien sortie de qq part...non? Un colier, joint...? Sans explication sérieuse je ne roulerais pas avec.

Merci pour votre soutient je vous tiens au courant de l'avancement des reparations.
Je pense aussi que je ne vais pas rouler avec comme ça.Mais sur ce point le SAV a vraiment été nul.
En plus a peine 7500 km et deja des probleme ca m'inkiete un peu pour la suite.heureusement que j'ai la garantie 24 mois.

Oui mais prend l'extension, parce que quand ça part en sucette des le départ...

Tu pense que je vais toujour avoir des probleme avec ce moteur?
Dans tous les cas je pense prendre l'extension.

pas forcement mais deja que certaines chose sont parfois difficile à faire prendre en garantie alors lorsque elle sera terminé se sera encore plus dur et c'est vrai que si il y a un soucis au niveau du moteur rien ne te garantie qu'il n'y en auras pas d'autre ou encore des soucis qui découlerai du premier surtout si peugeot ne s'en inquiete pas plus.

j'adore la réponse ça pisse l'huile mais vous inquiétez pas ca craint rien

sont vraiment nul, ne roule pas avec si tu casse ton moulin seront 10 a jurer haut et fort qu'ils t'avaient prévenu de surtout pas rouler

Je vais demander un rendez vous avec le directeur du garage pour lui faire part de mon mecontantement.je pense que sa va etre chaud :fou:

bon conseil , vas y avec une autre voiture il a raison mais fait des photos de ton moteur pour leur montrer

refuse CATÉGORIQUEMENT de rouler avec , impose leur de venir la chercher en dépanneuse, que tu n'a pas envie de casser ton moteur et d'avoir a payer les frais.

elle est sous garantie c'est LEUR problème.

poli mais ferme

bon conseil , vas y avec une autre voiture il a raison mais fait des photos de ton moteur pour leur montrer

refuse CATÉGORIQUEMENT de rouler avec , impose leur de venir la chercher en dépanneuse, que tu n'a pas envie de casser ton moteur et d'avoir a payer les frais.

elle est sous garantie c'est LEUR problème.

poli mais ferme

Pas mieux.

[:fire:5]
Eh bien, c'est peut être juste un joint ou une pièce défectueuse au départ.

Bien sûr, faut pas rouler sans huile, tu flinguerais ton moteur.
Est ce que tu as des photos, se serait intéressant [:fire:4]

J'ai reussi a voir le directeur qui m'a dit (apres avoir pris des notes sur un dossier)qu'il allé faire un suivi rigoureux de ce dossier avec son chef d'atelier.Je vais essayer de prendre des photo du moteur mais c'est pas facile vu l'endroit ou ca se trouve , mais je vous tien au courant.La version du mecano qui m'avai reçu la premiere fois est un peu differente maintenant il dit que se serai certainemant un jouin qui fuite legerement car il me dit qu'avant de refaire le niveau la jauge indiqué un peu plus que le mini.Mais je vais retourner la bas et suivre vos conseils en demandant un depanneuse.Merci pour toute vos reponses et vos conseils.On vera bien le verdict la semaine prochaine.Est ce que je suis en droit de demander un vehicule de pret? .Desolé de poser tant de question mais je n'ai que 27 ans et c 'est la premiere fois que j'ai des problemes comme ca avec une voiture.Encore merci pour votre soutien.

Pas facile à lire ton pavé :D ;)

Demandes une voiture de prêt si il t'immobilise ta voiture la journée ou plus et je pense que se sera le cas .

Demandes une voiture, t'auras peut etre une petite auto mais le principal est que tu ne seras pas à pied.
La fuite etait peut être bénigne mais peut importe, tu auras un écrit, des traces de tout cela qui fera, dans le pire des cas, preuve en cas de soucis plus importants.

clair il faut que ce soit écris dans son dossier de garantie
toute immobilisation pour problème mécanique "donne" droit a un prêt de véhicule s'il en on pas direction un loueur a leur frais

ok merci pour vos reponses je vois ca demain mais je crois bien que vais rouler en 107 un peu de temps :cry: .Mais le truc que je ne comprend pas c'est que le tableau de bord ne ma pas signalé de default de niveau d'huile si je ne serai pas attentif je n'aurai pas remarqué la tache sous la voiture et j'aurai continué a rouler comme ca.Jetez toujours un oeil a votre voiture avant de partir !!! ;)

Normal que t'ai rien eu au tableau de bord si le niveau était pas en dessous du mini ;)

http://www.google.fr/imgres?q=big+foot&um=1&hl=fr&client=safari&sa=N&tbm=isch&tbnid=91-qEN1FURTQHM:&imgrefurl=http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/07/14/intelligence-animal-2.html&docid=vG-BdjaewwfJgM&w=394&h=430&ei=K_pLTuahGMXe4QSRqqXfCg&zoom=1&iact=hc&vpx=146&vpy=2&dur=1681&hovh=235&hovw=215&tx=176&ty=233&page=1&tbnh=163&tbnw=154&start=0&ndsp=14&ved=1t:429,r:0,s:0&biw=981&bih=661

Tout dépend de quels pieds.

Normal que t'ai rien eu au tableau de bord si le niveau était pas en dessous du mini ;)
Ha ok je savai pas que ca signale le mini ca me rassure , ca veux dire que le moteur a pas trop manqué d'huile.

oui c'est vrai que meme si c'est une 107 c'est toujour mieu que a pied mais ca va changer car malgres mon probleme moteur ce rcz est un vrai plaisir.

Ha ok je savai pas que ca signale le mini ca me ressure ca veux dire que le moteur a pas trop manqué d'huile

Surement, puisque au dessus tu dis que quand il a remis de l'huile, la jauge indiquait au dessus du mini.
Donc c'est ok [:fire:4]

C'est exact :bounce: ca me rassure un peu quand meme.J'espere que tu auras ton thp 200 rapidement tu dois etre impatient

http://www.google.fr/imgres?q=big+foot&um=1&hl=fr&client=safari&sa=N&tbm=isch&tbnid=91-qEN1FURTQHM:&imgrefurl=http://mysthyc.hautetfort.com/archive/2007/07/14/intelligence-animal-2.html&docid=vG-BdjaewwfJgM&w=394&h=430&ei=K_pLTuahGMXe4QSRqqXfCg&zoom=1&iact=hc&vpx=146&vpy=2&dur=1681&hovh=235&hovw=215&tx=176&ty=233&page=1&tbnh=163&tbnw=154&start=0&ndsp=14&ved=1t:429,r:0,s:0&biw=981&bih=661

Tout dépend de quels pieds.

:lol: bien joué en plus le mec on dirai moi quand j'ai vu ma belle en panne :pt1cable:

C'est exact :bounce: ca me rassure un peu quand meme.J'espere que tu auras ton thp 200 rapidement tu dois etre impatient

Je suis pas impatient, je suis obnubilé :D

[:nenesse] [:fire:3]