manque de puissance sur 2.2

Jerome27

Membre
18 Août 2016
19
0
0
125
Salut , j'ai un soucis avec mon 807 .
Je l'ai acheté distri cassée et j'au tout refais dessus (ou presque) .
Le turbo a était changé juste avant la casse par l'ancien proprio .
Le turbo siffle et je ne trouve pas que le 807 soit violent , il peine a partir en dessous des 2000 tr et peine a monter dans les tours après 3500 tr minute .
Je n'ai pas de voyants allumés , il démarre très bien et tourne très bien .
J'ai supprimé la vanne egr en mettant une plaque entre le tuyau et le collecteur d'admission et en bouchant le tuyau qui va a la vanne .
Le swirl a l'air de fonctionner car il bouge bien quand j’accélère .
J'ai aussi contrôlé le volet supérieur du doseur qui se ferme au ralentit et qui s'ouvre quand j’accélère.
C'est mon premier 807 et mon premier 2.2 .
Alors je me doute que c'est pas un avion de chasse mais quand même , c'est vraiment mou .
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas d'un échappement bouché ?
Et pour ceux qui ont defappé et viré le cata ont ils vu une difference ?
Merci

salut change ton débitmètre cela vient surement de là ;) j'ai eu le cas et je te confirme que je 807 marche très fort quand on met le pied dedans ;)

@+
fred

Alors je viens de rouler avec , ma plage d'utilisation est entre 2000 et 3200 tr/min .
En dessous et en dessus il n'y a rien .
Et l'ordinateur de bord m'annonce 11.11 L de conso moyenne .
Vous pensez a un debimetre ?

salut
la conso du 2.2 est plutôt aux alentours de 8.5l.
et pour en avoir eu un, je peux t'assurer également qu'il n'est pas mou.
sur certains modèles, tu peux faire un essai en débranchant le débit mètre, tu verras si tu as une différence

le mieux serait de passer à la valise.
tu dit que le swirl monte et descend bien, mais est ce qu'il est bien lié à la tige des volets? (regarde si la boule n'est pas cassée, si rien n'est déboité)

c'est malheureusement les seules chose que je maîtrise pas car c'est des occas .
Quelqu'un a déjà eu le problème avec des injecteurs ?

moi non et je pense que tout le monde sur le forum n'est pas rentré de vacances.. attends un peu et tu verras si quelqu'un te viens en aide ;)

Gege08, tu dois savoir ça toi !

Il me semble avoir lu que lorsque l'on change les injecteurs il faut déclarer les nouveaux avec la valise. Vrai ou pas ?

:???:

oui ils doivent être déclarés, si j'ai bonne mémoire, il y a 4 classes.
mais si je me rappelle bien, il y a eu également des injecteurs qui fonctionnaient sans être déclarés.
le mieux est quand même de les déclarer à la valise, vu que ce sont des injecteurs d'occasions.
ps: ce sont des Bosch sur le 2.2, as tu vérifié si la référence sur la tête était la même dur les deux moteurs?

a voir aussi le capteur pression turbo sur l'intercooler.
avec les mesures valise,ce serai plus simple de decouvrir ce qui ne va pas

oui ils doivent être déclarés, si j'ai bonne mémoire, il y a 4 classes.
mais si je me rappelle bien, il y a eu également des injecteurs qui fonctionnaient sans être déclarés.
le mieux est quand même de les déclarer à la valise, vu que ce sont des injecteurs d'occasions.
ps: ce sont des Bosch sur le 2.2, as tu vérifié si la référence sur la tête était la même dur les deux moteurs?

Alors oui c'est les bonnes ref , de toute façon il me semble qu'il n'y a qu'une seule ref .
Et les injecteurs ne sont pas codés la dessus donc pour moi il n'y a pas besoin de les declarer .
Mais je peux me tromper .

a voir aussi le capteur pression turbo sur l'intercooler.
avec les mesures valise,ce serai plus simple de decouvrir ce qui ne va pas

Oui mais si les valeurs étaient incohérentes le voyant moteur s'allumerait ?

eh bien :non:
pas de voyant,seulement dans les mesures de parametres,au meme titre qu'un debimetre :pt1cable:

Alors j'ai contrôler la pression absolue du collecteur d'admission .
J'ai debranché le swirl et j'ai toujours la meme valeur , est-ce normal ?

si tu as une lettre au bout de ta réf Bosch, c'est la classe de l'injecteur.
ceux sans télécodage n'ont plus la lettre

Salut a tous , j'ai pris l'autoroute avec ce week-end et je plafonne a 155 km/h max , quelqu'un a deja eu le soucis ?