manque options

Tony62000

Peugeot Addict
6 Décembre 2008
64
0
6
Bonsoir,
Voilà, juste pour vous dire que je suis trés déçu de la documentation PEUGEOT, je m'explique: Je dois renouveler mon vehicule de fonction, j'ai donc choisit une 308 affaire pack cd clim confort :D , jusque là tout va bien
Hier coup de fil de mon concessionaire: votre vehicule est pret MAIS il y a un petit probléme contrairement a ce que je vous ai dit et à ce qui figure sur la doc peugeot les baguettes laterales ne sont pas peintes couleur carrosserie! premiére desilusion, surtout sur du blanc banquise!
bref je vais la voir en concession pour me faire une idée et effectivement ça me plait beaucoup moins!
je jette un oeil a l'interieur et la paf! contrairement a la doc, pas de volant cuir! :( !
je repars deçu et je pense que je vais reculer la reception de mon vehicule jusqu'a optenir une reponse de peugeot, vous en pensez quoi?
 

Tu as parfaitement raison! Le vehicule doit etre tel que tu l'as commandé. Je ne ferais pas l'impasse sur des bricoles sur un vehicule a 25000 euros!
 

Ben moi je dirais plutot que c'est mal barré, la doc n'étant pas un document contractuel. Et sur le bon de commande, ca m'étonnerait qu'il y ait écrit volant cuir et baguettes peintes......
 

Je dirais aussi que c'est mal barré car le bon de commande ne reprend que la série (confort, confort pack, premium, ...) et les éventuelles options supplémentaires. La signature de ce bon signifie implicitement que le signataire est au courant de ce que comporte la série commandée et ses caractéristiques...

Perso, dans toutes les docs que j'ai pu consulter lors de mon choix, il était bien indiqué que le volant en cuir et les baguettes couleur carrosserie n'étaient disponibles qu'à partir de la version Premium (c'est une des raisons de mon choix).

Le seul truc qui n'était pas indiqué dans les docs que j'ai lues (je l'ai appris quand j'ai eu un véhicule de remplacement) c'est que l'afficheur central (autoradio, heure, etc) est différent entre ces deux séries.
 

la même chose pour moi :) , j'ai cru que dans la version premium il avait d' office le pommeau de levier de vitesse en cuir :bounce: et le service box me dit qu'il est en plastique :na: alors je conduirait avec des gants de cuir :pt1cable:
.......la dessus je vérifie pas ( quand même aprés intervention de buyssens ) le volant :pfff:
 

Surtout que aujourd'hui conduire sans voant cuir c'est vraiment désagréable, parso j'aurais l'impression de perdre en confort et en sensation...
 

Surtout que aujourd'hui conduire sans voant cuir c'est vraiment désagréable, parso j'aurais l'impression de perdre en confort et en sensation...


aprés lecture assidue de mes info. service box ..j'ai le volant en cuir 3 bras avec un pommeau plastic ...purée :cry: je mets des gants ou pas ?
 

la 308 affaire pack cd clim confort est en fait une premium mais en version société!
et dans la doc de la 308 affaire il est bien notée que je devrais avoir ces options!
 

la 308 affaire pack cd clim confort est en fait une premium mais en version société!
et dans la doc de la 308 affaire il est bien notée que je devrais avoir ces options!

réclame au vendeur ...pour les baguettes cela ne doit pas être difficile de les changer
néanmoins avant de reclamer il faut receptionner le véhicule et la faire le constat pour q'endéans un certains délais , il te mets les options commandés .Si pas accord débours ..mais il faut pas refuser la bagnole pour de si petits détails
 

Je ne pense pas qu'il puisse reclamer la moindre chose, moi aussi sur la doc y'avait ecris pour feline sieges chauffant a ma commande et je ne les ai pas eu c'était une erreur sur la doc(on en a pas mal parlé sur ce forum d'ailleur de ce soucis) et resultat pas de recours possible!
Comme le vendeur m'a dit a l'epoque helas ce sont des document non contractuelle et il est bien ecris sur le bon de commande ou la doc(je crois) que "peugeot se reserve le droit de modifier a tout moment les equipement de serie et options de ses véhicules"!
Sinon negocie la mise en peinture de tes baguettes de porte ou au pire des cas de te faire sa aux prix collabo tu devrais t'en tiré pour 100€ environ j'pense c'est pas bien grand a repeindre!
Salutation et tient nous au courant de la suite des événement...
 

Pas de nouvelle pour l'instant, ma concession a fait remonter l'info à peugeot france donc pour l'instant j'attend...
Sinon j'ai été receptionner tout de même le vehicule et ce n'est que du bonheur cette 308! moteur (hdi 90) suffisement coupleux, chassis precis et habitacle :love: :love: :love: !
c'est simple tout ceux qui s'installe a son bord n'en reviennent pas! :D (ehhhhh on est bien dans une peugeot là? en un mot: magnifique). le pare choc avant sport en blanc plait enormement aussi...
voila aprés 4 jours et 1000 km je suis rassuré sur mon choix et espére l'etre au fil des kilométres suivants.
voilà je posterai quand j'aurais des nouvelles pour les baguettes blanches.
 


Pas de nouvelle pour l'instant, ma concession a fait remonter l'info à peugeot france donc pour l'instant j'attend...
Sinon j'ai été receptionner tout de même le vehicule et ce n'est que du bonheur cette 308! moteur (hdi 90) suffisement coupleux, chassis precis et habitacle :love: :love: :love: !
c'est simple tout ceux qui s'installe a son bord n'en reviennent pas! :D (ehhhhh on est bien dans une peugeot là? en un mot: magnifique). le pare choc avant sport en blanc plait enormement aussi...
voila aprés 4 jours et 1000 km je suis rassuré sur mon choix et espére l'etre au fil des kilométres suivants.
voilà je posterai quand j'aurais des nouvelles pour les baguettes blanches.
tout a fait d'accord avec toi j'ai le même que toi en blanc ...pour les baguettes sont elle en blanc massif ? moi c'est 3 jours et 250 km je suis plus modeste :bounce: avec une cons. de 7 Litres :)
 



bon voilà mieux vaut tard que jamais:

La concession à pris en charge (Peugeot n'a rien voulu savoir) le remplacement de mes baguettes par des blanches!
Y a pas à dire ça change pas mal, la voiture!
ça ne fait plus du tout voiture utilitaire, en plus en ce moment avec la mode des voitures blanches, ça passe vraiment bien :sol: :sol: !
 




Bonjour.
J' ai acheté une 308 premium pack en juin 2008 elle n'avait pas les détecteurs de sous gonflage
verbalement le garage me dit depuis plusieurs mois :c'est pas grave cela ne sert pas à grand chose depuis 1 mois j'ai donné le dossier au juridique de mon assurance et là bizarement soit ils vont les installés soit me rembourser l'option et à ce sujet quelqu'un connait-il le prix de l'option?merci
et bonne journée jc
 

Bonjour.
J' ai acheté une 308 premium pack en juin 2008 elle n'avait pas les détecteurs de sous gonflage
verbalement le garage me dit depuis plusieurs mois :c'est pas grave cela ne sert pas à grand chose depuis 1 mois j'ai donné le dossier au juridique de mon assurance et là bizarement soit ils vont les installés soit me rembourser l'option et à ce sujet quelqu'un connait-il le prix de l'option?merci
et bonne journée jc


tu configures une 308 de base sur le site peugeot et tu ajoutes l'option, ça te donnera le prix ;)
 

bon alors c'est pas à proprement parler un manque mais quand même.
En épluchant la doc j'ai vu que sur le modèle que j'ai commandé et en "arrivage proche", il n'y avait pas de roue de secours, pas même une galette.
C'est une option payante qui se facture quand même 50€.
Au delà du fait que je trouve mesquin de facturer ce genre d'options sur une voiture à plus de 20K€, je me demandais si certains avaient déjà négocié le rajout à la livraison ?
perso j'hésite entre
- négocier la roue en cadeau (et avec les tapis tant qu'à faire)
- enlever la galette de la 207 qu'ils me reprennent (16" également), mais j'ai peur que ça ne se voie :D


des avis ? ;)
 

Bonsoir,
Voilà, juste pour vous dire que je suis trés déçu de la documentation PEUGEOT, je m'explique: Je dois renouveler mon vehicule de fonction, j'ai donc choisit une 308 affaire pack cd clim confort :D , jusque là tout va bien
Hier coup de fil de mon concessionaire: votre vehicule est pret MAIS il y a un petit probléme contrairement a ce que je vous ai dit et à ce qui figure sur la doc peugeot les baguettes laterales ne sont pas peintes couleur carrosserie! premiére desilusion, surtout sur du blanc banquise!
bref je vais la voir en concession pour me faire une idée et effectivement ça me plait beaucoup moins!
je jette un oeil a l'interieur et la paf! contrairement a la doc, pas de volant cuir! :( !
je repars deçu et je pense que je vais reculer la reception de mon vehicule jusqu'a optenir une reponse de peugeot, vous en pensez quoi?

:coucou:
Est ce que ces options existent sur la documentation :confused: . Si oui il fallait les prendre. Prenez l'auto comme telle qu'elle a été commandée.
 

Bonjour.
J' ai acheté une 308 premium pack en juin 2008 elle n'avait pas les détecteurs de sous gonflage
verbalement le garage me dit depuis plusieurs mois :c'est pas grave cela ne sert pas à grand chose depuis 1 mois j'ai donné le dossier au juridique de mon assurance et là bizarement soit ils vont les installés soit me rembourser l'option et à ce sujet quelqu'un connait-il le prix de l'option?merci
et bonne journée jc

???

Les détecteurs de pression sont de série sur PPACK. S'ils n'y sont ps, il y a tromperie sur la marchandise... Cf mon post là dessus !

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/pression-capteurs-bizzare-sujet_1536_1.htm

Et ça sert plus qu'on ne croit. A tel point que l'équipement sera rendu obligatoire sur le neuf à partir de 2010/2011...

Amicalement,

G2