Mapcare...

:coucou:

Suite à mon téléchargement de la carto sur mapcare, j'ai "tenté" la MAJ (V108) et curieusement j'ai eu une anomalie avec le code d'activation fourni par mapcare.

Je suis certain que le code "DRM" que j'ai enregistré était correct.

http://i35.servimg.com/u/f35/19/42/03/89/20160710.jpg

J'ai donc fait appel par mail à Peugeot pour leur signaler ce problème, j'attends leur réponse et je vous en informerais.

A titre d'info, j'ai déjà fait plusieurs MAJ de ma carto sur mes 2 T9, sans aucun problème.
 

Quels sont les conditions ou critères à respecter pour obtenir ces MAJ ?

Sur mes Féline et GT Line je n'en ai jamais bénéficié...
 




Bonjour,

J'ai remonté l'information au service client concernant l'éligibilité de mapcare. J'attends un retour de leur part.

Ils ont reçu un bon nombre d'appels à ce sujet déjà et le service commercial se pencherait sur le dossier.

Bonne journée
 

J'ai essayé de télécharger la MAJ mapcare à partir d'un mac.

Il me dit téléchargement terminé au bout de 2 secondes mais aucun fichier n'est téléchargé...J'ai pourtant tout essayé, enlevé le coupe feu etc...

Bref, email puis coup de téléphone à l'assistance peugeot qui doit me rappeler et débrouiller le schmilblick.

A suivre
 

J'ai essayé de télécharger la MAJ mapcare à partir d'un mac.

Il me dit téléchargement terminé au bout de 2 secondes mais aucun fichier n'est téléchargé...J'ai pourtant tout essayé, enlevé le coupe feu etc...

Bref, email puis coup de téléphone à l'assistance peugeot qui doit me rappeler et débrouiller le schmilblick.

A suivre

:coucou:

J'ai eu exactement ce problème lors de mon 1er téléchargement ( sauf que je suis sous windows ), c'était dû à mon bloqueur de publicité, je te conseille de relire tous les posts de ce sujet, tu y trouveras sans doute ta réponse.

http://www.forum-peugeot.com/forum-...uee/Divers-9/mapcare-sujet_38815_1.htm#t98176

http://www.forum-peugeot.com/forum-...uee/Divers-9/mapcare-sujet_38815_1.htm#t98192

http://www.forum-peugeot.com/forum-...uee/Divers-9/mapcare-sujet_38815_2.htm#t98212

Etc....
 

Il suffisait de décocher "bloquer les fenêtres surgissantes" dans les préférences Safari.

MAJ téléchargée. Fichier 41851.ZIP

Merci
 

Bonjour,

Suite à mon appel au service client ceux ci m'ont répondu qu'il n'avait eu que peu de retour de clients mécontents n'ayant pas la mise à jour de disponible.

Donc pour ceux ayant un véhicule antérieure à la date, contactez le service client pour remonter votre mécontentement.

Cordialement
 

Bonjour,

Suite à mon appel au service client ceux ci m'ont répondu qu'il n'avait eu que peu de retour de clients mécontents n'ayant pas la mise à jour de disponible.

Donc pour ceux ayant un véhicule antérieure à la date, contactez le service client pour remonter votre mécontentement.

Cordialement

:coucou:

Il est vrai qu'il y a peut-être très peu de mécontents (dixit le service client de Peugeot) qui font un retour, mais ce ne sont que ceux qui sont au courant de la disponibilité gratuite de la carto par l’intermédiaire des forums.

Qu'en est-il des personnes qui ne s'abonnent pas aux forums ou connaissent mypeugeot.fr??

Avez-vous eu connaissance de cette gratuité par courrier => non

J'ai dans un post précédent, étant éligible à Mapcare avoir signalé par mail au service client que j'avais un problème avec le code DRM (avec la mise a disposition de la 2ème carto "41851") et ceci à été posté le 16/07
http://www.forum-peugeot.com/forum-...uee/Divers-9/mapcare-sujet_38815_4.htm#t99340,
depuis aucune réponse malgré 2 envois supplémentaires d'éléments par mail.

Alors le service client dit ce qu'il veut
 


:coucou:

Je viens de régler mon problème "Anomalie DRM " (post http://www.forum-peugeot.com/forum-...uee/Divers-9/mapcare-sujet_38815_4.htm#t99340 ) lors de la MAJ carto du dernier fichier de MAPCARE.

J'avais dès l'insertion de ma clé dans le port USB un message qui apparaissait 1 s (comme un flash), que je n'ai jamais réussi à lire, après plusieurs manip j'ai réussi à le stabiliser qq secondes. ce message me signalait que la 1 ère prise USB (celle de la boite à gants) étant active, la 2ème prise USB devenait inopérante.

Effectivement j'ai branché un traceur sur le port USB de ma boite à gants.

Après avoir débranché le traceur j'ai réussi à faire ma MAJ Carto plus d'anomalie DRM.

Je tenais à vous en informer

Bonne soirée à tous
 

Bonjour à tous,

Juste une précision et confirmation de ce qui à été indiqué avant: Je n'avais pas mapcare alors que je suis éligible (ma T9 est d'avril 2016....). J'ai fait la manip de supprimer mon véhicule dans MyPeugeot et de le recréer ensuite, ça marche j'avais alors l'option activée et l'alerte sur la mise à jour !!

A++
 

Bon sinon je suis un peu "informaticien": je vais leur signaler que pour les DRM en MAJUSCULES il faudrait peut-être différencier le 0 du O...Pour tout le monde voyez la différence normalement le zero=0 est plus mince que le O=O.
En majuscule c'est pire....

Merci les web-designers de MyPeugeot....

A+
 

Il n'y a jamais de O dans le code (d'ailleurs la touche est grisée sur le SMEG+).
 

Il n'y a jamais de O dans le code (d'ailleurs la touche est grisée sur le SMEG+).

:coucou:

[:sniper:9] avec @zoc également pour le I (ne pas confondre avec le 1)
@lejedigris

Bon sinon je suis un peu "informaticien": je vais leur signaler que pour les DRM en MAJUSCULES il faudrait peut-être différencier le 0 du O...Pour tout le monde voyez la différence normalement le zero=0 est plus mince que le O=O.
En majuscule c'est pire....

Merci les web-designers de MyPeugeot....

A+

enr-code-act.jpg
 

Bonjour,

J'ai une info du service client concernant les propriétaires de RCZ , ce véhicule n'est pas élligible au service MapCare !
Le miens , bien q'acheté le 10 juillet 2015 ne peut bénéficier du service ! Merci Peugeot !
 

Bonjour,

@Picard60: OK, je ne savais pas vu que je n'avais jamais fait la manip: donc bilan pour moi MAJ de l'Europe (11 cartes) 1h15..... :kaola: ça m'apprendra !! la prochaine fois je ferais la France puis si besoin MAJ d'autres pays !! :D

Pour la MAJ du software (j'aimerais bien la plus grande réactivité, euphémisme, des commandes volants) je ferais ça avec la révision.

A+
 

Bon sinon je suis un peu "informaticien": je vais leur signaler que pour les DRM en MAJUSCULES il faudrait peut-être différencier le 0 du O...Pour tout le monde voyez la différence normalement le zero=0 est plus mince que le O=O.
En majuscule c'est pire....

Merci les web-designers de MyPeugeot....

A+

Bonjour,

@Picard60: OK, je ne savais pas vu que je n'avais jamais fait la manip


Donc c'était une critique gratuite :ange: :ange:
 


Hello,
Pour info, mon véhicule était éligible au service MapCare (2008 août 2016) mais je n'avais pas le lien sur MyPeugeot malgré le VIN renseigné. J'ai passé un petit message au service client depuis le site de mise à jour des cartes et ils ont validé le lien dès le lendemain matin.
 

Bonsoir à tous.

Ma 308 est mars 2015 donc inéligible au service Mapcare.
A part manifester son mécontentement auprès du Service Client... Quelle action possible ?
Une générosité soudaine de Peugeot pour l'ensemble des Nouvelles 308 sans discrimination de date antérieure au 1/07/2015 est-elle envisageable ?
Je ne suis vraiment pas disposé à payer 149 € pour la MAJ de ma cartographie V104.0 :na:
 

Ma 308 est mars 2015 donc inéligible au service Mapcare.

Pour info les GPS portables sont généralement vendus pour moins de 200 € avec une mise à jour de la cartographie à vie, ceci depuis au moins 8 ans.

Et je m'étonne qu'une batterie de 70 Ah ait une capacité insuffisante pour mener à bien une fort banale mise à jour. Mon smartphone fait ça tout seul sans qu'on le lui demande, et gratuitement.
 

Pour info les GPS portables sont généralement vendus pour moins de 200 € avec une mise à jour de la cartographie à vie, ceci depuis au moins 8 ans.

Et je m'étonne qu'une batterie de 70 Ah ait une capacité insuffisante pour mener à bien une fort banale mise à jour. Mon smartphone fait ça tout seul sans qu'on le lui demande, et gratuitement.


:coucou:

Tu as raison mais celle du smeg+ est en embarqué ce qui est différent
 

Bonjour.

Après avoir acheté une 3e MAJ des cartes de ma 308 T9 à 150€, un amis a découvert qu'il les avait gratuitement sur MyPeugeot.
J'y suis allé, je n'y ai pas droit.

C'est peut-être écrit plus haut dans le sujet ... mais quels sont les critères pour bénéficier ou non de ce service ?
 

Véhicule immatriculé après le 1er juillet 2015.

Ma 508 est d'avril 2015. C'est mort pour moi aussi !
 

Véhicule immatriculé après le 1er juillet 2015.

Ma 508 est d'avril 2015. C'est mort pour moi aussi !
Merci pour l'information.

En gros ceux qui achètent les cartes, payent pour ceux à qui Peugeot les offrent :heink:
 


Pour faire avancer le schmilblik, je viens de recevoir ça:

"J'ai le regret de vous informer que votre véhicule dont le numéro de châssis est le XXXXXXXXX ne peut bénéficier de la cartographie MapCare.

En effet, votre Peugeot 308 est un véhicule d'importation, destiné initialement au marché allemand (DE). Pour ce marché, seuls les véhicules dont la date de début de garantie est ultérieure au 01 septembre 2015 sont éligibles à ce service.

Pour information, la date de début de garantie de votre Peugeot 308 est le 15 juillet 2015."

:cry: :cry: