Mapcare...

Avant ma 308 Féline j'avais une Mégane dotée d'un TomTom avec traffic live très efficace. Pour les mises à jour de la cartographie je n'avais qu'à retirer la carte SD du GPS, l'insérer dans mon pc et lancer TomTom Home. Le téléchargement effectué après quelques petites minutes il suffisait de replacer la carte SD sur le tableau de bord de la Mégane. Des le contact mis, la mise à jour était rapide et sans bug. Aujourd'hui je me vois très mal faire tourner le moteur de ma 308 pendant une heure (MAJ Europe) avec quelques écolos comme voisins...c'est dingue que Peugeot soit aussi ringard sur ce point alors qu'il a créé une excellente voiture !
 

:coucou:

Pour la MAJ totale (europe), tu coches tous les pays, et tu lances la MAJ sur un long parcours, et si tu dois arrêter la MAJ, le dernier pays en cours sera à refaire lors de la prochaine MAJ.

C'est vrai que ce n'est pas très pratique, mais on peut se poser la question

- Dois je faire la MAJ d l'Europe centrale si je n'y vais pas :non:

Perso la Maj (France) me coute 10 mn, et je ne fais les autres pays que si je dois y aller.
 

Oui c'est vrai l'Europe centrale je n'y vais pas tous les jours...mais quand même ! Un constructeur de cette carrure qui n'a pas mis ses ingénieurs au boulot sur ce sujet c'est dommage...je parlais dans mon post précédent du "traffic live" de mon ex Mégane, pour avoir une option équivalente il faut passer par Peugeot Connect Apps qui comprend un tas d'applications qui ne sont pas toujours utiles mais indissociables et au prix le plus fort à l'achat et en renouvellement annuel...je m'en passe à ce prix là !
Sinon à part ça je l'aime bien ma Féline, elle a beaucoup de qualités...mais c'est râlant d'être emmerdé par des détails qui pourraient être mieux conçus.
 

je parlais dans mon post précédent du "traffic live" de mon ex Mégane, pour avoir une option équivalente il faut passer par Peugeot Connect Apps

Ou acheter une nouvelle Peugeot, le nouveau système embarqué, déjà présent sur le nouveau 3008, propose tous ces services connectés (dont TomTom Traffic Live) sans boitier additionnel. Ce nouveau système débarquera normalement sur 308 cette année à l'occasion du restylage.
 

:coucou:
Ayant depuis le début Février une Nouvelle 2008 allure 120 cv Blue hdi..
J'ai vu que dans Mapcare ,j'avais le droit à 2 cartes gratuites et ce jusqu'en 2022..
le 17/02/2017 une mise à jour met proposé..je suis la procédure..
vais dans le 2008 met la clé USB,démarre etc .. je vais dans gestion des cartes,
cartes et mises à jour et je valide..
Et là... :heink: :heink: rien ne se passe..je ne peux allez plus loin dans la mise à jour.
pour qui,pourquoi ?
Avez-vous rencontré ce problème..
D'avance merci..
 

:coucou:
Ayant depuis le début Février une Nouvelle 2008 allure 120 cv Blue hdi..
J'ai vu que dans Mapcare ,j'avais le droit à 2 cartes gratuites et ce jusqu'en 2022..
le 17/02/2017 une mise à jour met proposé..je suis la procédure..
vais dans le 2008 met la clé USB,démarre etc .. je vais dans gestion des cartes,
cartes et mises à jour et je valide..
Et là... :heink: :heink: rien ne se passe..je ne peux allez plus loin dans la mise à jour.
pour qui,pourquoi ?
Avez-vous rencontré ce problème..
D'avance merci..

:coucou:

quelle procédure as tu suivie?

Pour la MAJ regarde ici http://www.forum-peugeot.com/forum-...mettre-cartographie-smegiv2-sujet_39108_1.htm
 

Bonjour et merci pour cette réponse ..
je vais regarder tout ça et me remettre à cette procédure..
@+..