[Marché français]207, voiture la plus vendue...

Je ne suis pas sûr que les moteurs essence en coopération avec BMW ne fassent le gros des ventes non plus :mouai:

Dans sa version 115 cv, il devrait faire du nombre quand même ! :wink:

Il est sur que les moteurs essence ne feront pas la majorité ! mais il est prévu que les HDI représente 65% des moteurs dans les 207 ! il reste 35% à ce partager entre les moteurs 75, 90, 110 et les 115, et 150 ! ça reste pas mal quand meme ! :W et surtout ce n'est pas négligeable ! :jap:

Pour vous donner une idée :

voici les ventes clio ll et lll et 207 en france :

- 1ère : RENAULT CLIO 97 300 :evil:

- 9ème : PEUGEOT 207 23 300 :W

C'est plutot pas mal pour la 207, en sachant que la 207 est produite depuis début avril, mais que la montée en cadence n'était pas fini 1 mois après ! + le carnet de commande non fabriqué + le stock d'aout retouché et revendu ! d'ici octobre, je pense qu'on devrait avoir de bon retour ! :yaisse: :ivre:

Ca fait environ 78000 Clio 3.

A noter qu'apparement la Clio 2 ressort certains moteurs et vient de beneficier d'un restylage. 8)

Egalement , une simplification dans la gamme Clio 3.

Fini les versions Confort pack Clim Expression :lol:

Place à la simplicité. Il n'y a plus que Authentique, Expression , Dynamique , Luxe et Initiale.

Chez 207 , c'est Urban , Trendy , Executive, Sport (+ les niveaux Pack) et Griffe.

ta bien appris ta leçon, c'est bien

ah non tu as oubliais la GT qui va sortir, reprend ton bouquin

:mouai: tu cherches quoi là exactement ?? J'ai pas appris de leçon, je l'ai lu dans un mag.

Apres pour 207, c'était juste pour faire un rappel pour la comparaison. Je sais tres bien que tout le monde connait les finitions 207 ici. :roll:

Et pour la GT, tu parles de Clio ou de 207 ??? Car cette finition existe chez les 2 constructeurs. :p

:mouai: tu cherches quoi là exactement ?? J'ai pas appris de leçon, je l'ai lu dans un mag.

Apres pour 207, c'était juste pour faire un rappel pour la comparaison. Je sais tres bien que tout le monde connait les finitions 207 ici. :roll:

Et pour la GT, tu parles de Clio ou de 207 ??? Car cette finition existe chez les 2 constructeurs. :p

Très intelligent le commentaire d'emtec ! :trizo:

et ouais pour la clio2 elle serait restylée ??? j'y crois pas ?? décidement renault nous etonnera toujours ! :mouai:

Pris sur Caradisiac : (j'essaie de trouver une photo probante).

Quelles sont les nouveautés ? Les boucliers avant et arrière ont été modifiés tout comme le hayon qui ne dispose plus de la plaque d’immatriculation. De nouveaux enjoliveurs font leur apparition ainsi que deux nouvelles teintes de carrosserie (vert et bleu). A l’intérieur, une sellerie supplémentaire a été ajoutée.

La gamme est dorénavant composée de quatre motorisations (1.2 l de 60 ch, 1.2 l 16V de 75 ch, 1.5 dCi de 70 ch, et 1.4 l 16V de 100 ch). Enfin cinq si l’on prend en compte le fait que le modèle essence d’entrée de gamme reste disponible en version GPL.

Côté finition, quelques changements sont également à noter (attention, il faut suivre). La (finition) Campus devient Authentique (double airbags, ABS avec assistance au freinage d’urgence...) et la (finition) Campus Pack Sport s’appelle désormais Dynamique (climatisation manuelle, phares antibrouillards et ordinateur de bord...). Les tarifs augmentent de 100 euros sur les versions essence et de 200 euros sur les diesel.

-----------> C'est quand meme incroyable de remonter en gamme sur la 2. Il faut dire aussi que Peugeot n'a pas completement élaguer la gamme 206, donc, c'est probablement une façon de lutter contre.

Et en image :wink: :wink:
Mais j'ai pas trouvé de vue arrière.
Sinon comme source il y a renault.com... mieux que caradisiac :W :W
vngcfg1cl24ov369js0.jpg

abcl24drap51harm05bu7.jpg

abcl24drap52harm05ef1.jpg

Ca se comprend !
La Cilo 3 est très grande. Et il n'y a plus rien en dessous à part une Twingo vielle de 15 ans et.... la Cilo 2 qui est une bonne voiture qui ravira pas mal de monde...

Si j'ai bien compris c'est une rationalisation entre les modeles europeens et les modeles sud americains.

Zerby

Vous avez vu les deux espèces de mini bourelets de pare-chocs ? :D

En photo ça fait quand même un peu lourd cet arrière, la raignure au milieu du hayon ressort vraiment beaucoup ici je trouve. Et l'espace réservé à la plaque est-il lui aussi assez obèse, enfin il prolonge la ligne qui descend de la lunette arrière le long des phares mais je trouve pas ça top.
Je préférais les 2.2 voire 2.3 (quoique même le PC avant et les phares à fond gris je trouvais déjà ça moins bien que la 2.2 :p)

Arf. Parce que TU la trouves moche.
Que ce ne soit pas un coup de coeur , je le conçois aisement et puis elle est vieillissante et on en a voit des tonnes, donc, au pire elle est banale.
Pour moi, une voiture moche, c'est la Lada Niva par exemple. LA Logan est pas mal non plus dans son genre, surtout son cul. :W:W Un vrai cul de vache. :lol:

Même les talibans Renault affirment que les Peugeot sont moches et nulles sans préciser que ce sont leur avis à eux et pas généralisé... :p :lol:

Ceci dit, je trouve que les tissus employés dans les intérieurs des Renault sont particulièrement laids, surtout en bas de gamme... :mouai:
J'ai l'impression que chez Peugeot, les tissus sont souvent plus simples, avec moins de motifs, mais de meilleur goût je trouve...

L'espèce de tissus "pied de poule" sur la Clio ci-dessus est particulièrement laid, non ??? :???:

La , je dois reconnaitre que les choix de tissus et velours chez Renault ne sont pas toujours de bon gout. C'est vrai que chez Peugeot c'est souvent plus "classique", mais au moins ça reste indémodable.

Le top c'était les sièges en Jean de ma 106 kid :yaisse:
Ils étaient en coton (en jean quoi :W ) et comme elle avait pas la clim.... c'était plus agréable que du tissus en synthétique :oui: :oui:

Je trouve également en général les renaults d'un design très banal. En général. Je trouve quelques rares modèles moches et d'autres chouettes. Enfin comme tout le monde quoi :p

Le probleme des Renault (et ça a toujours été comme ça), c'est qu'elles vieillissent tres vite.

Ce phenomene peut s'expliquer par le fait que ce sont les modeles les plus vendus en général et qu'à force de les voir trop, ca les vieillit. Et faut dire aussi qu'en général, les modeles remplacés par des nouveaux en prennent vraiment un coup à ce moment là. Bon, c'est le cas chez tout le monde, mais je le trouve plus fort chez Renault.

Je vois qu'il y a pas mal de personne ici qui doivent avoir un taux de peugeot dans le sang relativement élévé :ivre:

Je vois qu'il y a pas mal de personne ici qui doivent avoir un taux de peugeot dans le sang relativement élévé :ivre:
Et pour le Taliban, il est en baisse :W :W
Après ma 406 ça ne sera pas du Peugeot, car je vois rien qui ne convienne dans la gamme actuelle ou dans la gamme à venir proche :spamafote: .
Je flash en ce moment sur Honda Civic et Volvo C30 :love: :love:

Mode HS ON
Je flashe en ce moment sur Honda Civic et Volvo C30 :love: :love:

Le fashion victim... :D :P
J'ai des entécédants avec ma Honda Hrv :P :P
Je peux presque dire que la 406 est un accident de parcours :lol: :lol:
Mode HS OFF