Maternelle vandalisée !


20 000 !!!!!!!!!! j'en suis à un peu plus de 1000!!!!!!!! il me faudra 20 ans pour être aussi un dieu du forum. ça deviendra un forum polythéiste!
 

20 000 !!!!!!!!!! j'en suis à un peu plus de 1000!!!!!!!! il me faudra 20 ans pour être aussi un dieu du forum. ça deviendra un forum polythéiste!

:lol:

Mais en fait il l'est déjà, je l'avoue. :sweat: :D Thomas, davidcentrale (lui ça ne se voit pas à cause de son statut de modérateur)...
 




moi, je ne suis pas motivé du tout. on nous dit de motiver les élèves mais notre hiérarchie ne sait pas du tout nous motiver.
en plus cette année il y a la réforme du socle commun, l'histoire des arts à mettre en place donc plein de boulot en plus pour pas un rond et si la réforme des retraites passe on nous retirera 80€ par mois de salaire. sans faire de politique,c'est vraiment " travaillez plus pour gagner moins": HALLUCINANT. je ne vais pas me plaindre car vis-à-vis de l'opinion, on est déjà des privilégiés.
le principal c'est que je puisse tjs rouler en 207 RC !!!!!!!!!!!!!!
 

moi, je ne suis pas motivé du tout. on nous dit de motiver les élèves mais notre hiérarchie ne sait pas du tout nous motiver.
en plus cette année il y a la réforme du socle commun, l'histoire des arts à mettre en place donc plein de boulot en plus pour pas un rond et si la réforme des retraites passe on nous retirera 80€ par mois de salaire. sans faire de politique,c'est vraiment " travaillez plus pour gagner moins": HALLUCINANT. je ne vais pas me plaindre car vis-à-vis de l'opinion, on est déjà des privilégiés.
le principal c'est que je puisse tjs rouler en 207 RC !!!!!!!!!!!!!!

Ah comme 207rc, c'est sympa ça ! :D

Je connais un peu les plaintes de prof... :whistle: C'est vrai que des fois il y a du foutage de gueule !

Et même si j'aime bien taquiner, il faut quand même savoir, pour ceux qui rabâchent les deux mois de vacances, que les professeurs n'ont en fait pas plus de vacances que les autres, il se les paient. :)
 

Et même si j'aime bien taquiner, il faut quand même savoir, pour ceux qui rabâchent les deux mois de vacances, que les professeurs n'ont en fait pas plus de vacances que les autres, il se les paient. :)

[:remboses:8] cela fait partie intégrante de leur salaire :)

Pour en rajouter une "petite couche" sur le sujet initiale de la "maternelle" et bein, moi j'ai eu la "chance" et la "joie" d'être marié avec une de ces "institutrices" , aujourd'hui on dit "professeur des écoles" (oui, oui, elle a passé l'examen un peu poussé par le vieux, il faut l'admettre..... ;) )

Mais bon, quarante ans vécus dans cette ambiance, je peux vous assurer que le problème ne vient pas de l'enseignement.....il faudrait juste reconnaître que l'éducation des parents à évoluée et que l'école n'est pas là pour rectifier la carence des parents....je sais ça va pas plaire, mais ce n'est qu'un constat :spamafote:
 

oui oui c'est cela
peu de gens savent que nous ne sommes pas" payés" en juillet-août.
bien sûr nous avons un salaire sur 12 mois mais en fait on est payé 10 mois répartis sur 12 pour éviter que des "cigales" n'aient plus rien en juillet-août. Donc on n'a pas plus de congés payés que le privé.
pour les réformes soit on est consciencieux et ça nous fait plein de boulot pour pas un rond , soit on s'en fiche et ceux qui s'en foutent ne sont pas moins bien vus par la hiérarchie. VERIDIQUE.
 

hé! pis, j'ai oublié de rajouter pour le conjoint de "maternelle" :

- les découpages le week-end........
- les collages.........
- les photocops... au boulot, sur le compte du patron :confused:
- les divers meubles pour la classe.... :pt1cable:

J'en passe et des meilleurs.......et après ça, y en a qui pensent qu'après la classe...c'est fini :mad:
 

moi, je ne suis pas motivé du tout. on nous dit de motiver les élèves mais notre hiérarchie ne sait pas du tout nous motiver.
en plus cette année il y a la réforme du socle commun, l'histoire des arts à mettre en place donc plein de boulot en plus pour pas un rond et si la réforme des retraites passe on nous retirera 80€ par mois de salaire. sans faire de politique,c'est vraiment " travaillez plus pour gagner moins": HALLUCINANT. je ne vais pas me plaindre car vis-à-vis de l'opinion, on est déjà des privilégiés.
le principal c'est que je puisse tjs rouler en 207 RC !!!!!!!!!!!!!!

Je ne vois pas d'avantage a cette réforme :pfff: . Appart dérangé le travaille des profs et rajouté un teste oral un peu pris de cou pour les 3ème de cette année :( .
 

Je ne vois pas d'avantage a cette réforme :pfff: . Appart dérangé le travaille des profs et rajouté un teste oral un peu pris de cou pour les 3ème de cette année :( .

C'est sur que toi, c'est peut être du français qu'on aurait du ajouter. [:bob113:3]
 



histoires des arts!!!!!!!
je vous dis ct ça fonctionne: on doit faire des cours supplémentaires sans heures de plus pour l'année; comme avant c'était déjà difficile de finir le programme; ct fait-on?
Bien sûr c'est le prof d'histoire qui a eu la "chance" d'être sélectionné pour ce nouvel enseignement. le prof d'histoire c'est celui qui doit faire les matières dont personne ne veut: éducation civique, sécurité routière et maintenant histoire des arts... sans jamais avoir plus d'heures dans l'emploi du temps! c'est quand que j'enseigne l'Histoire?
 

histoires des arts!!!!!!!
je vous dis ct ça fonctionne: on doit faire des cours supplémentaires sans heures de plus pour l'année; comme avant c'était déjà difficile de finir le programme; ct fait-on?
Bien sûr c'est le prof d'histoire qui a eu la "chance" d'être sélectionné pour ce nouvel enseignement. le prof d'histoire c'est celui qui doit faire les matières dont personne ne veut: éducation civique, sécurité routière et maintenant histoire des arts... sans jamais avoir plus d'heures dans l'emploi du temps! c'est quand que j'enseigne l'Histoire?

Pour peu que tu sois PP, tu feras de l'ordre de 2 à 3 cours d'Histoire dans l'année. [:nono le bo]

Les élèves n'auront pas le temps de dormir beaucoup. [:bob113:3]
 

Sur Brest, nous venons d'avoir notre deuxième "maternelle" vandalisée en une semaine :mad:

Si ça continue, ça va devenir comme les caisses brulées :mad:
 


dans la série "jeune en tort et qui la ramène encore!"
hier j'arrive à un feu rouge. devant une golf avec 2 filles 20-25 ans.
le feu passe au vert. aucune réaction dans la golf ( ça papotte et ça gesticule ). je fais vrouum pour les prévenir. aucune réaction; je me colle à 2 cm et je refais vroum, aucune réaction !!!! je klaxonne. temps de réaction: 5 secondes! le feu passe à l'orange. la golf démarre enfin donc il est rouge! elle passe et moi je klaxonne en continue pour leur dire qu'elles m'ont bien fait ch...( le feu reste rouge très longtemps car il débouche sur une nationale). les vitres de la golf s'ouvrent et de chaque côté j'ai eu droit à un bras d'honneur!
 

dans la série "jeune en tort et qui la ramène encore!"
hier j'arrive à un feu rouge. devant une golf avec 2 filles 20-25 ans.
le feu passe au vert. aucune réaction dans la golf ( ça papotte et ça gesticule ). je fais vrouum pour les prévenir. aucune réaction; je me colle à 2 cm et je refais vroum, aucune réaction !!!! je klaxonne. temps de réaction: 5 secondes! le feu passe à l'orange. la golf démarre enfin donc il est rouge! elle passe et moi je klaxonne en continue pour leur dire qu'elles m'ont bien fait ch...( le feu reste rouge très longtemps car il débouche sur une nationale). les vitres de la golf s'ouvre et de chaque côté j'ai eu droit à un bras d'honneur!

Ont-elles fumé la moquette ??? :eek: Au fait ! Tu devrait en faire un topic :whistle:
 

le pire c'est qu'au lieu de vite dégager car il était rouge elles ont ralenti pour faire leur bras d'honneur et elles étaient au beau milieu de la nationale qui était passée au vert. les voitures arrivent vite car c'est une descente. de vraies conn..... c'est une golfe vert fluo, bref très reconnaissable. encore des personnes sans aucune éducation, savoir vivre ou bon goût: elles me rappellent mes élèves!!!!!!!!!
 

le pire c'est qu'au lieu de vite dégager car il était rouge elles ont ralenti pour faire leur bras d'honneur et elles étaient au beau milieu de la nationale qui était passée au vert. les voitures arrivent vite car c'est une descente. de vraies conn..... c'est une golfe vert fluo, bref très reconnaissable. encore des personnes sans aucune éducation, savoir vivre ou bon goût: elles me rappellent mes élèves!!!!!!!!!

Je te plains, si tu as des élèves aussi catastrophiques :eek:
 

Incroyable ! J'aurais eu une sacrée envie de les démonter, les pétasses !

Et une Golf... Une de plus ! La réputation des Golf, Audi A3 et autres Seat Ibiza n'est plus à faire. :pfff:
 

oh que oui mes élèves dans 10 ans seront comme ça! c'est la population locale!!! mais chut, on est soi-disant dans un bon collège selon la principale!
pour les 2 pét.... de la golf, je suis sorti de ma voiture ( je n'étais pas seul) car il y a un feu très proche sur la nationale mais pas de chance il est passé au vert qd je suis arrivé près de la golf!!!!!!
 

oh que oui mes élèves dans 10 ans seront comme ça! c'est la population locale!!! mais chut, on est soi-disant dans un bon collège selon la principale!
pour les 2 pét.... de la golf, je suis sorti de ma voiture ( je n'étais pas seul) car il y a un feu très proche sur la nationale mais pas de chance il est passé au vert qd je suis arrivé près de la golf!!!!!!

De toutes façons si c'est pour que tu te fasse insulté de tout les noms c'est sans intérêt. :sarcastic:
 

oh que oui mes élèves dans 10 ans seront comme ça! c'est la population locale!!! mais chut, on est soi-disant dans un bon collège selon la principale!
pour les 2 pét.... de la golf, je suis sorti de ma voiture ( je n'étais pas seul) car il y a un feu très proche sur la nationale mais pas de chance il est passé au vert qd je suis arrivé près de la golf!!!!!!

Fais toi muter, ne reste pas dans le Nord c'est horrible !

Finalement le film les Ch'tis n'a pas réussi à défaire une longue et belle réputation. :whistle:
 

Fais toi muter, ne reste pas dans le Nord c'est horrible !

Finalement le film les Ch'tis n'a pas réussi à défaire une longue et belle réputation. :whistle:
Je vais à Dunkerque tout les mois de Juillet et je confirme : c'est bien la mentalité des gens qui va pas trop :(
 

moi je suis né à tourcoing; je suis bien dans le Nord mais c'est vrai qu'il y a bcp de crasse-lavettes comme on dit mais il y a aussi des gens bien.
je ne suis pas PP cette année. ouf car ce sont des classes à problèmes.
 

moi je suis né à tourcoing; je suis bien dans le Nord mais c'est vrai qu'il y a bcp de crasse-lavettes comme on dit mais il y a aussi des gens bien.
je ne suis pas PP cette année. ouf car ce sont des classes à problèmes.

Dont ma famille :D :sarcastic: