memorisation des vitesses enregistrées....

jetman

Peugeot Addict
3 Décembre 2017
412
40
28
69
Troyes 10
bonjour a tous....
aprés avoir correctement mémoriser mes vitesses sur le nac c'est a dire 50,70,80,110,130..!

existe t il une methode pratique a manipuler que celle que je voit sur notice peu comprise ?
c'est a dire appui long sur + ou - pour afficher la vitesse choisi ensuite sur pause pour l'activer
cela me semble bizarre ? :voyons:
merci de vos réponses
:coucou:

Si tu as bien mémorisé les vitesses, lorsque tu sélectionnes le régulateur de vitesse, (en roulant bien sur) par exemple, tu es à 75 et tu veux te caler sur 80 (vitesse que tu as programmé, tu appuie sur + jusqu'à 80 que tu as programmé et le défilement s'arrêtera de lui même sur 80 et ta vitesse se stabilisera (vitesse affichée en vert sur l'ODB)
tu ne dois pas appuyer sur pause sous peine de désactiver provisoirement ton régulateur.

ok ! merci ,mais j'ai oublier de preciser en ce qui me concerne j'utilise plus souvent le limiteur de vitesse
est ce que ta manip sera la meme ??
:voyons::voyons:

ps ; et en plus , les vitesses ne sont jamais en vert mais en jaune ! :voyons::voyons:

Sur le 5008, lorsque on est en «limiteur», c est jaune/orange et lorsqu on est en «régulateur», c est en vert

Sur ma 508 féline de 2011 le régulateur est également en vert ..:chinois:

les couleurs ne sont pas un souci !!!! , la je ne vous comprend pas ......
ma question est simple :
peut on demander 80 par exemple par simple touche sur r+ ou autre ?
moi le regulateur perso je l'utiise peu
en revanche le limiteur c souvent , en gros je veut dire y a t il une methode simple pour demander une vitesse deja enregistree
un appui pour obtenir la vitesse directement , alors que pour le moment je sélectionne 80 par palier 75 78 79 80 etc....

C'était juste une réponse a une réflexion de votre part sur le fait que vous n étiez pas en vert

Sinon sur la mienne ( 5008 II ), je ne peut pas enregistrer des vitesses

Alors question inverse, comment fais t'on pour les enlever!!!?

Cela a était mis par l'ancien propriétaire, sauf que perso sa me soule pour les lancement sur voie rapide

Alors question inverse, comment fais t'on pour les enlever!!!?

Cela a était mis par l'ancien propriétaire, sauf que perso sa me soule pour les lancement sur voie rapide
Le régulateur ne t’empeche Absolument pas d’accelerer Quand tu le souhaite !
Tu dois confondre avec le limiteur qui demande une forte pression sur l’accélérateur pour passer outre son action.

j'évoque les vitesse enregistrées!!
quand tu appuie sur + ou - pour le régulo, sa bloque au vitesse qui sont intégré par l'ancien
propriétaire!!
70/90/110/130

Super merci, je n'avais pas était assez loin dans les paramètres pour trouver sa!!!
je viens de le faire!! grace a toi, je ne vais plus être embété avec sa!!!

je t'aurai bien offert un café pour le service, mais je pense que tu dois être loin de la bretagne... haha

Super merci, je n'avais pas était assez loin dans les paramètres pour trouver sa!!!
je viens de le faire!! grace a toi, je ne vais plus être embété avec sa!!!

je t'aurai bien offert un café pour le service, mais je pense que tu dois être loin de la bretagne... haha
Merci pour le cafe c’est l’intension Qui compte.
Effectivement , je suis un peu loin de toi à Propriano (Corse)

N'oubliez pas de calez les mémoires à 34 - 54 - 74 - 84 - 94 - 114 - 134 ce qui vous permettra de rouler à la vitesse juste. Le compteur étant faussé par obligation.

Tu peut encore en ajouter car à 134 compteur tu dois être entre 129 et 130 réel, et les radars commencent à flasher à 6 km/h au dessus, donc avec un 138-139 compteur tu es en dessous de la vitesse limite.

Les radars ne flashent pas 6 au dessus...

Ils ont une tolérance et avec ce -6 le radar est sur savoir la bonne vitesse.

Donc dans les faits, même si c'est sûrement très rare, un radar peut te mesurer à 96 alors que tu es à 90 réel ;) donc il dit que tu es à 90 et tu n'es pas verbalisé

Comme il peut te mesurer à 90 pour 90 réel donc il dira que tu roules à 84...

Enfin ce n'est pas 6 mais un % à partir d'une certaine vitesse

Comment ça, faussé par obligation?
Oui il est demandé aux compteurs d'être optimistes. Voilà pourquoi le compteur est faussé, aujourd'hui c'est artificiellement, en ajoutant un écart. Avec la valise de diagnostique, on voit la valeur et on peut même la supprimer.
Aux USA, quand tu roules la voiture donne la valeur exacte.

C'est stupide car il y a des écarts allants jusqu'à 10 km/h suivant les constructeurs... Voilà pourquoi c'est n'importe quoi, les camions roulant eux à la vitesse exact. En ajoutant 4, vous roulez comme les camions et à la vitesse GPS.

Mais il est possible de faire afficher cette vraie vitesse car l'odb via les capteurs ABS a
aussi la réalité. Au régulateur sur une ligne droite, vous remettez un odb à zéro, faites 1 km et regardez la vitesse moyenne. Résultat c'est la vitesse réelle.

Tu peut encore en ajouter car à 134 compteur tu dois être entre 129 et 130 réel, et les radars commencent à flasher à 6 km/h au dessus, donc avec un 138-139 compteur tu es en dessous de la vitesse limite.

Alors pour être très précis, le radar lui flash à la vitesse exacte, mais après en dessous de 100km/h il y a un abattement de 5km/h, puis au dessus de 5%.

Donc avec ces deux sécurités, je ne comprends pas comment on peut se plaindre de s'être fait prendre de 1km/h... Car c'était au moins 9km/h de plus au compteur.

Car c'était au moins 9km/h de plus au compteur.
Sauf si le radar était dans sa tolérance haute...

Pour le compteur, j'avais lu, mais il y a quasi 15ans, que pour être homologué les compteur devait être compris entre un -xx% et 0% de la réalité .

Je n'ai plus les chiffres bas exact mais en gros ton compteur pouvait affiché 90 même si en réel tu ne roules qu'à 80.
Par contre il peut affiché 90 si tu roules à 90, la aussi il était homologué.

Ce qui est interdit c'est qu'il affiche 90 alors que tu es à 91.

Donc sauf si cela a changé depuis 15ans, mais rien n'interdit à un constructeur de faire des compteurs pile poil.
Mais peut être qu'ils les font légèrement optimiste pour palier à l'usure des capteurs, des pneus, etc :confused: