Mes nouvelles jantes

bein moi je vois la bordure du retour de métal/plastique :spamafote:

ou alors faut que je change "encore" mes lunettes [:francis:1] ou Adrien est passé par là [:francis:1]

Ou l'image est inversée.... c'est une image issue d'internet alors bon...
Ceux que j'ai mis ressemblent à ça. C'était des bouchons de 208 je crois.

Ah tout s explique, si c est une image internet alors!
Car en position normal, le lion regarde sur notre gauche.
Mdr manec moi je vous pas la bordure, peut être que je dois aller chez l ophtalmo alors!!!!

Coucou les copains :)

Bon mes jantes ne sont pas montées :cry:

Il y a un souci au niveau de l'ET :(
Les nouvelles jantes rentrent trop à l'intérieur du passage de roue.

J'ai contacté le site Sturny Jantes qui m'a affirmé que les jantes commandées sont bien compatibles avec ma belle.
Il a même pris le temps de me faire parvenir le certificat d'homologation qui prouve bien ses dires :jap:
Sur tous les sites que j'ai pu visiter, toutes les dimensions données pour 607 sans étriers Brembo sont du 7.5 X 17 en 5 X 108 ET 45

Peut-être un excès de zèle de la part d'Euromaster, mais je préfère éviter le déchirement de mes pneus neufs et surtout de me foutre en l'air :pt1cable:

En tous cas, les 2 professionnels sont vraiment sérieux et je les remercie pour leur patience... avec moi il en faut :whistle: :D

Du coup, j'ai acheté des cales universelles de 5 mm et je retourne jeudi matin pour une deuxième tentative :lol: :lol:

J'espère qu'elles finiront par être montées :sarcastic:

Sinon, je viens de recevoir mes nouveaux vérins :jap:

Donc demain montage, en espérant là aussi ne pas avoir de mauvaise surprise :(

rien de telle que les jantes d origine pas de probleme d ET

et attention au cale car cale veut dire probleme vibration..........

en esperant............

Sur ma 911 ,les cales avant ont bousillées mes roulement en 5000kms, je suis pas fan non plus de ce genre de "bricolage", sans même parler de la tenue de route qui s'était fortement dégradée, la voiture "suivait" toutes les imperfections de la chaussée.

Merci à toi pour ces précisions :jap:

D'origine c'est donné pour un ET 45...
Après la forme des jantes est peut-être la cause du problème :sarcastic:

Pour les vibrations, je n'espère pas :(
Obs a des cales sur sa titine, et peut-être Jurgen également [:remboses:3]

Je n'ai rien vu sur le fofo concernant ce souci...

Après si ça ne va vraiment pas et que donc cela ne me convient pas, je ferais remonter les pneus sur mes Arctiques quand je les aurais refaites à neuf.

Et les autres finiront sur le coin coin :(

non, pas de cales chez moi

celle de la 407 coupé vont d'elle même un peu plus vers l'extérieur et les nineteens n'ont pas 7.5 pouces mais 8 pouces

et comme déjà dis l'avant: certainement voir que le trou de centre convient comme un gant. Sinon tu dois avoir des autres boulons qui vont faire le centrage de la roue. Si tu ne fais pas correct: vibrations qui vont à la fin que les boulons vont casser et la... partir la roue.
Si on vas te proposer de mettre un truc en plastique dans le centre de la roue: refuser. Ca vas se déformer et la de nouveau des vibrations comme résultat. Seulement en alu en rien d'autre. Si on peut te pas donner ça: des boulons qui font le centrage de la roue.

Merci Jurgen :jap:

Effectivement, c'est livré avec des bagues de centrage en plastique :(
Si je comprends bien, je dois en acheter en alu :???:

Sinon, comme il y a une cale, j'imagine que je dois aussi acheter des goujons plus longs...

oui pour l'alu. Au centre de pneu ils vont dire le même s'ils sont des pro's. S'ils te disent que ça va comme ça, ils savent pas de ce qu'ils parlent.

en oui pour les goujons plus longs

aussi voir que le lèvre sur le disque de freinage est suffisant pour porter le cale ET la jante. Sinon, ça sert à rien de mettre une bagues de centrage.

tu connais la taille du trou de centre de la jante?

je vais chercher si je trouve des bagues en alu pour toi sur le net.

De toute façon, avec des cales, c'est double centrage impératif:
-la cale doit se centrer sur le disque grâce à son alésage
-le roue doit se centrer sur la cale
En aucun cas les goujons doivent servir à centrer la jante.
Pour 5mm, les goujons d'origine devraient aller quand même.

exact jusqu a 5 mm pas besoin de change la visserie

apres si..............

cale superieur à 5 mm visserie plus longue

avec alesage sur mesure

sandra mesure le diametre du trou central de ta nouvelle jante mais sans la baue en plastique

et dit moi combien

J'ai mesuré le diamètre de la bague, il y a 72 mm d'un côté et 77 mm de l'autre

La longueur du filetage des goujons est de 25 mm

avec un cale de 5mm tu n'as normallement pas suffisament de 'viande' sur la cale pour avoir le centrage

si on n'arrive pas avec le trou de centre, c'est obligatoire de travailler avec des goujons qui font le centrage. Pour ça la jante doit être faits pour ça. Les jantes d'orgines de peugeot ne le sont pas et la effectivement on peut pas utiliser des goujons coniques pour centrer la roue.

J'ai mesuré le diamètre de la bague, il y a 72 mm d'un côté et 77 mm de l'autre

La longueur du filetage des goujons est de 25 mm

le côté de la disque est nécessaire. L'autre est pour mettre le signe peugeot dessus.

bagues de centrage en alu et la voir que la roue est porté par le lèvre sur le disque de freinage
des goujons plus longs, mais la c'est un peut à voir si celles de l'original sont suffisament longs. C'est quelque chose que ton installateur doit voir quand il va monter les roues.

exact jusqu a 5 mm pas besoin de change la visserie

apres si..............

cale superieur à 5 mm visserie plus longue

avec alesage sur mesure

sandra mesure le diametre du trou central de ta nouvelle jante mais sans la baue en plastique

et dit moi combien

Je viens de mesurer...

Le centre de jante fait 60 mm en extérieur et 70 mm en intérieur

le trou de centre pour peugeot est 65,1

c'est pas marqué sur la jante ou sur la facture que tu as reçu?

70 mm a l interieur c est stadard pour des jantes adaptable

c est pour pouvoir y mettre des bagues plastiques ou alu

j ai des cales je pense mais je crois d elle font 20 mm de large......

70 mm a l interieur c est stadard pour des jantes adaptable

c est pour pouvoir y mettre des bagues plastiques ou alu

j ai des cales je pense mais je crois d elle font 20 mm de large......

Merci pour ces infos :jap:

Je me rends comptes que je n'y connais rien en jantes :pt1cable:

20 mm, ce serait trop :(
Chez Euromaster, ils m'ont dit qu'avec 5 mm cela devrait régler le problème...