Mes Peugeot

Dis donc, il ne s'appellerait pas Laurent Gros ton copain d'enfance?
Si c'est le cas, il roule aussi en Peugeot...

Oui oui, c'est lui...
Il roule PEUGEOT comme son père, et un de ses oncles était même agent PEUGEOT du côté de PEILLONNEX (garage BOCHATON).
Je me souviens m'être "fait la main" sur deux voitures qu'il a eues : une SAMBA GLS 80HP et une 104 ZS 80HP. Je n'avais pas encore le permis... c'était au PRAZ DE LYS, sur des routes désertes (y'a prescription aujourd'hui...). Il a même débuté avec la 504 essence de son père.
Je sais qu'il a eu ensuite une 205 GTI 105 noire. Et après ???
Aujourd'hui on s'est perdu de vue bêtement...
 

En fait, je le connais plus ou moins, je vais me fournir chez lui en fleurs et plan de légumes, pas en Peugeot...

Il a eu une 405 et aujourd'hui, il a une 206 et je crois une 307.

Par contre, je ne sais pas quel modèle.

Il a perdu sa mère il y a environ un an mais son père est toujours bon pied bon oeil.

Voilà les nouvelles d'Arthaz. :coucou:
 

Horrible journée!!! :mad:

Je prends le coupé ce mtin, pour aller travailler.
Je me dis que, ne tournant pas l'hiver, ça lui fera du bien.
Je me gare au boulot, entre, à ma gauche une xantia blanche et à ma droite une vectra.
En revenant, le pare-choc côté gauche était fendu et une large trainée blanche et noir le parcourait du pneu jusqu'à l'angle du pare-choc, pas terrible avec le bleu Bysance!
Faut que j'aille voir mon carrossier, mais ça va surement vite chiffrer vu qu'il faut changer le pc.
J'ai quand même 450€ de franchise, mais bon ça fair ch... que des types souvent avec des vieilles caisses mal entretenues te fassent des coups pareils alors que t'essaies de conserver une voiture en l'état!
 

Tiens, ça me rappelle une histoire similaire, l'an passé, sur les pentes du col du SALEVE (pour ceux qui connaissent...). Journée pique-nique, tout se passe bien, super beau temps... La 407 est restée sur un parking en contrebas de notre lieu de détente, avec le PICASSO du collègue. Fn de journée, on reprend la route, direction la maison, et arrivé au domicile, mon collègue me fait : "Tiens t'as vu ta poritère ???". Moi : " Ouais c'est çà... tu me prends pour un lapin de 6 semaines ???". Puis je vois à sa tête qu'il ne déconne pas (contrairement à d'habitude). Je descends et là, ... HORREUR !!!! Une balaffre de plus de 30 cm sur la portière conducteur (enfoncée et frottée: un pare choc lors d'une manoeuvre quoi...). Bien évidemment, pas de mot sur le pare brise, RIEN !!!
Bref dégoûté... déclaration assurance et HOP franchise. Merci et sympa le week end. .....
 

Même cause, mêmes effets!

Je suis allé voir mon carrossier ce matin, il m'a dit que ce n'était pas la peine de changer le PC (soulagement) :sweat:
Ceci dit, il y en a quand-même pour 400€ :mad:
Tant pis, c'est un coupé 406 tout de même... :bounce:
 

Bonjour,

J'ai ressorti le coupé hier pour faire notre randonnée hebdomadaire en montagne, histoire de le faire tourner un peu en hiver et d'entendre le son velouté du v6.
J'en ai profité pour vous faire un photo :

10fevrier08.jpg


Comme vous pouvez le constatez, le sel routier, pour monter dans la vallée de Morzine, a sali la voiture.
Alors, aujourd'hui, j'ai décidé de la laver et j'ai fais quelques photos pour vous faire profiter des nuances du merveilleux bleu de Byzance :

d'abord de côté :
1000676.jpg


Puis devant :
avantcoupe.jpg

1000677.jpg


De l'arrière :
arrierecoupe.jpg

1000679.jpg


Enfin, l'intérieur Alezan :
1000678.jpg


Et le poste de conduite sur lequel vous pouvez constater que la conso mixte n'est pas élevé pour un modèle que l'on dit glouton (8.4l/100km)
1000675.jpg


Voilà, a +, j'essairai de faire de meilleure tofs en montagne la prochaine fois,
Un conducteur toujours aussi comblé par sa voiture.
 


Si tu savais, tu n'emploierais peut-être pas le terme de prototype.

En fait, je n'ai qu'une place dans mon garage et j'ai deux voitures : le coupé et la 405.

En temps normal, et vu que je me sers quotidiennement de la 405, elle a le privilège de coucher au garage.
Le coupé est donc dehors, sous bache.
Vous me suivez tous?
Quand je sors le coupé, j'inverse les rôles.
C'est donc une vieille 405 de 278000km qui est sous la bâche, mais en parfait état!
 

Bonjour à tous.

Je viens vous raconter la suite de mon aventure Peugeot.

Vous savez que j'ai une 405 qui affiche 285000km et j'ai voulu la changer.
Je suis donc aller voir mon concessionaire qui m'a fait essayer le coupé 407.
Je ne voulais pas de v6 (déjà sous le capot de mon coupé 406), j'ai donc orienté mon choix sur le 2.2. dans la mesure ou je ne fait pas plus de 20000km max par an avec cette voiture.
Le v6 me sert aux voyages aux long cours.
C'est un moteur que je connais dans sa version euro III 158 ch pour l'avoir eu sur un coupé 406 (un couple qui se marie très bien) et sur la 407 (qui m'a bien moins convaincu du fait de son enbonpoint)
Ceci dit, la presse auto ne tarissait pas d'éloges sur le récent euro IV 163 ch placé dans le coupé 407 et j'ai aussi été étonné par sa souplesse et sa douceur ainsi que sa relative vivacité à bas régime.
Il me fait penser à un petit six cylindres, le son en moins.
Ceci dit, il a été amélioré par rapport au 158ch qui avait un bruit de quatres pattes tout à fait ordinaire.

Bref, le modèle d'essai était un véhicule collaborateur à vendre.
Il s'agit d'un modèle sport pack gris dolomite, intérieur mistral.
J'avoue être plus attiré par un modèle rouge Erythrée/interieur Lama (blanc) ou noir perla/intérieur cerbère (bordeau) mais compte tenu du tarif (24900€ carte grise inclue) je ne vais pas faire le fine gueule.

D'autant que le gris dolomite est de très belle facture et il est très métallisé au soleil.

Voici quelques photos de l'engin acquis samedi :

1000999.jpg


1001001.jpg


1000998.jpg


1000996.jpg


L'intérieur :

1001006.jpg


1001005.jpg


et des prises faites avec son ainé :

1001002.jpg


1001003.jpg


1001004.jpg


Voilà, elle affiche aujourd'hui une conso de 8.4l/100 (principalement ville et autoroute ce week end) et j'en suis ravi sauf que j'avais pas fait 500 mètres en sortant de la concession que l'odb affichait "système antipollution défaillant"

Un petit tour chez Peugeot ce matin, une réinitialisation et c'est reparti.
Ils ne savent pas vraiment ce qui a déclenché cette alarme.

A+, je vous ferai des photos quand le soleil réapparaitra pour vous montrer la magnifique teinte du gris dolomite.
 


:love: :love: :love:

vwn905, tu es un dieu... :whistle:

Franchement, ton garage est magnifique. Toi, tu as décidé de ne pas choisir entre les deux : tu les prends tous !!! :D

Moi, c'est pareil, mais au 1/43... :ange:

Félicitations en tous cas, et prends plaisir à conduire ces deux superbes coupés... :sol:
 

De toutes façons, madame n'aurait voulu vendre le coupé 406 sous aucun prétextes.

Le monsieur de chez Peugeot insistait pour le reprendre, mon amie a dit qu'il fallait lui rouler dessus pour faire une telle opération. :love:
 

Et en plus une femme qui a le goût des voitures :love: :D
Elles sont magnifiques les deux soeurs, à poser ensemble ! C'est un excellent choix, ton coupé 407 est magnifique ! (Le coupé 406 aussi mais on est là pour parler du petit nouveau :ange:) Et encore plus élégant dans cette robe. Très belles photos aussi. Bref, tout bravo pour tout et toutes mes félicitations ! :pt1cable: :bien:
Par contre, dis, ça serait sympa si tu pouvais faire d'autres photos :p (sous la pluie par exemple) parce que là, la peinture est souvent grillée, et j'aimerais la voir mieux et sous une autre lumière :)

:coucou:
 

Ecoute, demain ils annoncent la pluie, je pourrai donc accéder à ta demande et essayer de faire des photos.
Au fait, qu'est-ce que t'appelle "grillée" pour la peinture?
A demain :coucou:
 


+1, mais je l'imagine mal avec l'interieur d'une 407 par exemple


Ba pas moi!!!
elle serait sublime de A à Z avec un intérieur moderne!!!

Cette voiture est magnifique!! Le modèle Noir en photo au début est superbe, félicitations! (c'est dingue de se rendre compte comme elle a bien vieillie!!!! Trouvez moi une autre voiture qui a quasiment 10 ans et qui ai autant de gueule et de caractère!!!)
Mais j'ai deux questions:
Quand est elle sortie exactement?
A quel moment a t elle été restylée au niveau de la calandre ? (avez vous des photos des deux modèles?)

Par avance ,merci.
 



merci pour vos reflexions, pour te répondre, le coupé 406 a déboulé en concession en mai 1997, la version restylée (nouvelle calandre) a été vendue à partir de mai 2003 (si je me souviens bien)
 


Tes deux voitures sont magnifiques et en les mettant cote a cote on se rend compte qu'elles ne jouent pas dans la meme cour.
Mon coeur penche pour la nouvelle plus robuste et sportive.
Félicitation pour ces deux acquisitions que j'ai moi meme fait au 1/23eme ^^
Vous voulez des photos.^^
 

"Félicitation pour ces deux acquisitions que j'ai moi meme fait au 1/23eme
Vous voulez des photos."

Ben pourqoi pas?

Pour mon ami Le lion de route, j'ai fait d'autre photos en essayant de ne pas avoir de zones blanches.

Le problème est que la pluie tant attendue pour faire tes photos n'est pas venue.

Nous verrons demain mais en attendant, voici celles d'aujourd'hui.

D'abord, une prise au soleil matinal :

1001007.jpg


Puis les autres sous un ciel menaçant mais assez lumineux :

1001013.jpg


1001015.jpg


1001019.jpg


Celle-ci est très sombre mais sans flash pour éviter les zones blanches :

1001018.jpg


1001016.jpg


enfin, une photo prise avec deux félins l'un sur l'autre...

1001020.jpg


Voilà, peut-être à demain :coucou:
 

Tes deux voitures sont magnifiques et en les mettant cote a cote on se rend compte qu'elles ne jouent pas dans la meme cour.
Mon coeur penche pour la nouvelle plus robuste et sportive.
Félicitation pour ces deux acquisitions que j'ai moi meme fait au 1/23eme ^^
Vous voulez des photos.^^

:lol:

Et niveau conso ça donne quoi ? [:unclebens:8]
 

En ce qui me concerne, au niveau conso, je suis à 8.8l/100 depuis samedi sachant que je n'ai fait que de l'autoroute (500km) et de la ville (100km).
D'accord, c'est un peu plus que Peugeoiste...

Je trouve que ce n'est pas excessif d'autant que c'est une voiture lourde (largement la moins lourde de tous les coupés 407 mais quand-même 1585kg alors que le v6 2.9 = 1688, le 2l hdi = 1641 et le v6 2.7 = 1775kg).
Par contre, ayant eu plusieur 2.2, je trouve celui-ci encore plus souple et disponible que les anciens 158ch.
Bien sûr, ce n'est pas un turbo mais il y a assez de couple en bas du compte tour, ça change tout per rapport à celui que j'avais sur la berline dont on devais être dans les tours pour accélérer un tant soit peu même si le moteur acceptait d'être en bas du compte tour sans broncher.
Je n'avais pas le problème sur le coupé 406 doté de la même motorisation.

Ceci dit, j'ai l'impression d'avoir un peu perdu en haut du compte tour ou le 158 accélerait plus franchement.
Maintenant, ce ne sont que des observations subjectives car au niveau des perfs, le coupé 407 est le meilleur :

Coupé 407 : 4cyl en ligne 2230 cm3 163 cv à 5875 tr/min 220 nm à 4150 tr/min Euro IV bvm6
V Max = 222 km/h(5875 tr/min 6éme)
0-100km/h = 9.2s
1000m D-A = 30.6s
Poids = 1585kg
Conso urb/extra et mixte = 13.1/6.9/9.2 l/100km

407 berline : 4cyl en ligne 2230 cm3 158 cv à 5650 tr/min 217nm à 3900 tr/min Euro III bvm6
V Max = 211 km/h(5650tr/min en 6ème)
0-100km/h =9.9s
1000m D-A = 31.1s
Poids = 1480 kg
conso urb/extra et mixte = 12.9/6.8/9.0 l/100km

Coupé 406 : 4 cyl en ligne 2230 cm3 160 cv à 5650 tr/min 217 nm à 3900tr/min Euro II ? bvm5
V Max =220 km/h (5800tr/min en 5ème)
0-100km/h = 9.6 s
1000m D-A = 30.7s
Poids = 1359kg
Conso mixte urb/extra et mixte = 12.8/6.5/8.8 l/100km
J'ai pris comme sources le moniteur auto, évidemment, les mesures ne sont pas radicalement différentes mais pour un moteur qui se voit affublé d'une caisse de 221kg de plus entre ma première voiture et la plus récente, j'ai de perfs meilleures!!!
 


Pour mon ami Le lion de route, j'ai fait d'autre photos en essayant de ne pas avoir de zones blanches.
Merci beaucoup vwn :chinois: Tes photos sont magnifiques ! :love: Elles me permettent de confirmer que ce coupé est ravissant dans ce gris qui confère à la ligne une superbe fluidité et un élancement encore plus prononcé. Quelle élégance ! :)

Et que dire de celle-ci...
1001020.jpg

J'adooore !!!

Par contre attention à ce que le chat n'abîme pas la peinture :ange:

:coucou:
 



En ce qui concerne le chat, je passe mes journées à le chasser des carrosseries des voitures....

Pour l'instant, je n'ai eu qu'une griffure vite gomée à l'éfface rayure.