message d'erreur gps

portouch

Peugeot Addict
30 Juin 2008
149
0
16
125
bonjour je viens d'avoir un message d'erreur sur mon GPS.
"l'appareil doit s'éteindre pour éviter d'être détérioré".
mon écran passe au noir et rebelotte quelques minutes après.
j'ai essaye de réinitialisé le bsi suivant la manip
porte ouverte , 5 min ensuite le clac, débrancher la batterie, 5 minutes, rebranche la batterie, 5 minute, contact.
mais rien n'y fait.
quelqu'un aurait une idée

Tu as le ventilateur de ton RTX qui est mort.

Dès qu'il fait trop chaud, pour eviter la destrcution de l'appareil, il coupe des fonctions. Une fois la température redevenu normal tout revient.

mais mon GPS c un rt3 pas un rtx c différent ou pas.
merci si quelqu'un d'autre pouvait accréditer sa réponse.
même si j'espère que ce soit bien le ventilo et non le GPS en entier.
cordialement ricardo

Tu entends quelque chose tourner, c'est à dire? Le CD? Un autre bruit?

Normalement le ventilateur est dessous ou sur le coté du RT3. Pour savoir si il marche, passe un appel, tu devrais entendre dès l'initialisation de l'appel le ventilateur tourner plus vite.

c est a dire je passe un coup de fil et s'il tourne plus vite c que c autre chose .
si çà n'accélère pas c'est que c'est le ventilo.
comment accéder au ventilo.
question un peu bete concretement c'est quoi le rt3?

sinon hier elle etait garée au soleil et le gps ne fonctionner plus.
le soir il c'est remis en route.
ce matin sorti garage il toutner correctement et maitenant sorti boulot 6h au soleil en rade de nouveau.

Tu as une 807 de mémoire?

Le RT3 est le nom du GPS, il s'agit de l'autoradio la partie là ou tu règle le volume.

Pour le demonter, tu insère quatres tiges dans les trous et tu tires. Le ventilateur se trouve sur le coté il me semble gauche. C'est facilement changeable je pense, tu en as pour 30€ de pièce (prix sur une 206 qui doit etre proche de celui d'un 807)

ce n'est pas le ventilo.
le gps c mi a fonctionner et j'ai passer un coup de fil et j'ai entendu le ventilo tourner plus vite.
qu'st ce que cela pourrait etre alors

Tu dois donc avoir la sonde interne qui "déconne". Le message que tu donnes indiques une surchauffe qui ne devrait pas y avoir si le ventilateur marche.

Quand il bug, tu entends aussi le ventilateur?
Si ton RT3 n'est pas à jour, essaye de le flasher sinon passe chez Peugeot, il me semble qu'il est possible de lire la valeur des température du RT3 et voir si tout est "correct".

j'ai deja essaye de le flasher une fois et le CD est rester coince, alors plus jamais.
je c pas s il est a jour combien cela coute de le faire .
et oui quand il bug après lez message l'écran devient noir j'entends toujours quelque chose tourner je crois que c le ventilo.

jai aussi telephonner a peugeot le ventilo ne se vend pas il fo acheter tout l'autoradio 2200€