Message TMC et changeur CD

Colloc

Peugeot Addict
28 Juin 2005
73
0
0
J'ai pu profité du TMC et proposition de déviation ce WE prolongé (n'habitant pas un région parisienne, je n'en avais pas encore eu l'utilité).

Cependant, j'ai remarqué que les messages ne sont pas présentés si j'écoute un CD dans le changeur alors que la radio sélectionnée est bien NRJ...

Comment avoir la présentation des messages TMC en écoutant un CD sur un RT3 monochrome (en donc monotuner) sur la version 5.5 ?

Car NRJ à la longue, je m'en lasse vite !
 


Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas possible, le RT3 sachant gérer les annonces TA, il est donc bien "branché" en permanence sur une station, et pourrait donc, pendant un CD, générer les messages TMC !
 

Personne n'a remarqué ou n'est géné par ce mode de fonctionnement qui me semble curieux... ?
 



Non sur un couleur bien évidemment ce n'est pas possible sur un monochrome car il faut un double tuner.
 

Jai le RT3 avec l'ecran couleur version 5.5 mais je suis comme Colloc.........
Dès que je passe sur le cd, je n'ai plus les messages du TMC....
Est-ce normal??
 

il faut savoir qu'il existe des RT3 couleur qui ne sont pas bi-tuner, l'explication vient peut-être de là?
 

Exact, certains anciens couleurs, (peut importe la version de soft), etaient mono tuner.
 

Oui d'accord pour les bi-tuner, on peut écouter une autre radio pendant que l'autre tuner surveille le TMC.

Là, sur un CD un seul tuner suffit pour surveiller le TMC.

D'autant plus que qd je suis sur un CD, j'ai bien le logo TMC qui est affiché non barré dans la fenêtre audio.
J'imagine que c'est un beug car il me semblait avoir les infos TMC (sur Autoroute FM par exemple) lors de la version précédente.... et aujourd"hui j'ai bien le TA qui fonctionne pdt un CD...

Personne ne comprend mon étonnement ou quoi ??? :cry: