mettre sa voiture sur chandelles

boubou64

Peugeot Addict
19 Juin 2010
223
0
0
124
Bonjour,
Désolé d'encombrer le forum avec mes questions incessantes en ce moment, mais vous êtes de très bon conseils à chaque fois, alors pardonnez moi si j'en profite :ange: . Voilà, à chaque fois que je dois ramper sous ma voiture, c'est assez galère à placer mes chandelles. Je place mon cric rouleur au plus près du point de levage (celui conseillé pour changer une roue), en essayant de laisser de la place pour mettre ma chandelle justement. J'ai repéré ces deux sortes de poignées (qui me semblent soudées sur le berceau avant... Pensez vous que je peux sans risques mettre mes chandelles ici? Merci de m'indiquer vos méthodes et bon week end à tous!
 

Voici une photo de cette pièce...
Photo 222 (Copier).jpg
 

Pas de souci ! Moi je ne les mettrai pas ici mais la ou tu met le cric legerement a coter et si tu dois enlever une roue mais la sous ton de caisse si sa lache elle posera sur lees roues jai deja eu une 205 poser sur moi sans roue et me santait partir et la mon pere est arriver
 

Malheur !!!!!! :eek: :eek: ne met pas tes chandelles ici, ces poignées font parties du cache moteur métallique! elles ne sont pas sur le berceau moteur, par contre tu as un endroit plus adéquate qui sont les têtes des gros boulons de fixation du berceau moteur, moi quand je met la mienne sur chandelles, c'est là que je les positionnent ;)

@++++

607_Obsidien
 

Par contre, petite précision, il faut intercaler une petite cale en bois entre la tête du gros boulon et la chandelle, comme ça ta chandelle ne ripera-pas sur la tête du boulon ;)

@++++

607_Obsidien
 




achete des rampes
http://www.norauto.fr/Acheter-1-rampe-de-levage-Autobest/Outillage-depannage/Crics-Chandelles-Rampes/Chandelles/515142-NorautoSI-/1.html
515142.jpg
 

Je trouve les chandelles plus pratiques? (quand j'arrive à les placer!), et moins encombrantes. Par contre c'est vrai que les rampes seraient peut être plus appropriées à certains travaux. Mais sont elles aussi sures et résistantes que des chandelles?
 

oui,c'est ce que j'ai,tu fait tout avec,sauf le changement des pneus :D :D :D
les miennes sont un peut plus costaud,mais plus chere aussi :whistle: mais je m'en serre super souvent ;)
 

Je suis passé à nortoto ce matin, et justement j'ai regardé les rampes. Certaines me semblent un peu faiblardes, malgré la résistance de 1t annoncée... Au fait une petite question, je pense que ça doit être bon vu la hauteur de la 607, mais losque tu montes les rampes, ton pare choc ne touche t il pas?
 

Une autre petite question, en utilisant une cale rainurée, puis je soulever la voiture sans risques en plaçant la cale sur les longerons (mais pas là où il est prévu d'installer le cric pour changer une roue, mais à un autre endroit (la continuité du longeron en fait))
 

un cric rouleur va trés bien, mis en place au niveau des fixations du berceau moteur, comme le signale l'ami obs :coucou:

en général, il suffit de récuriser avec quelques planches empilées sur la roue, et le tour est joué
 

Je suis passé à nortoto ce matin, et justement j'ai regardé les rampes. Certaines me semblent un peu faiblardes, malgré la résistance de 1t annoncée... Au fait une petite question, je pense que ça doit être bon vu la hauteur de la 607, mais losque tu montes les rampes, ton pare choc ne touche t il pas?
il faut mettre une petite planche de chaque coté,pour ne pas toucher le pc ;)
 


La vis de fixation du berceau, c'est bien celle là? (Dans ce cas, il faut que je démonte le pare boue pour y accéder.
Photo 224 (Copier).jpg
 

non, c'est nettement plus gros que ça, un boulon avec un gros amortisseur autour, ça se voit
 

il faut mettre une petite planche de chaque coté,pour ne pas toucher le pc ;)
comment ca une plache de chaque coté?
rouler sur une planche avant de monter sur la rampe?
en faisant ca ca changera rien, a moins que je delire ou que j'ai rien compris :eek:
 



Ah, c'est pour ça que l'on ne se comprenait pas, je cherche où placer mes chandelles pour soulever L'AVANT :D ! Et dire que je viens de passer une vingtaine de minutes à chercher ce gros boulon! :D :D . Bon, alors, où placer mon cric hydraulique pour poser ma voiture sur chandelles? Merci d'avance!
 



Ah, c'est pour ça que l'on ne se comprenait pas, je cherche où placer mes chandelles pour soulever L'AVANT :D ! Et dire que je viens de passer une vingtaine de minutes à chercher ce gros boulon! :D :D . Bon, alors, où placer mon cric hydraulique pour poser ma voiture sur chandelles? Merci d'avance!
Nan nan, moi je te parle bien du berceau avant, mais j'ai pas de photo sous la main pour te les montrer :sarcastic: mais tu ne peux pas les louper, il y en a deux de boulons, et ils sont très gros, c'est impossible de ne pas les voir ! :D :whistle: l'idéal, c'est que tu prenne une photo avec un angle assez large du dessous du moteur et comme ça je te dis où ils se trouvent ;)

@++++

607_Obsidien
 

Nan nan, moi je te parle bien du berceau avant, mais j'ai pas de photo sous la main pour te les montrer :sarcastic: mais tu ne peux pas les louper, il y en a deux de boulons, et ils sont très gros, c'est impossible de ne pas les voir ! :D :whistle: l'idéal, c'est que tu prenne une photo avec un angle assez large du dessous du moteur et comme ça je te dis où ils se trouvent ;)

@++++

607_Obsidien

le probléme , c'est que pour prendre la photo il faut qu'il la mette sur chandelle la voiture :pt1cable: [:nono le bo] [:nono le bo]
 

e probléme , c'est que pour prendre la photo il faut qu'il la mette sur chandelle la voiture :pt1cable: [:nono le bo] [:nono le bo] :D :D :D . Bon, je verrai ça demain matin, je vais bien les trouver. Pour la mettre sur chandelles, j'utiliserai ma cale rainurée posée sur le longeron au plus près.
 

Bonjour,
Je réveille ce topic pour la technique de la mise sur chandelle.
J'ai trouvé ce doc en PJ sur internet.
Il est question d'un outil spécial qui est une traverse.
Mais j'imagine qu'avec une pièce en bois rainurée cela doit faire l'affaire ?
Comment faites vous ?
Merci.

Capture du 2017-02-16 21-22-14.png
 

Bonjour,

Cric et chandelles toujours en appui sur une articulation du 1/2 train ou sur le berceau support pour ma part, jamais sur la caisse. C'est d'ailleurs souvent un souci avec les voitures modernes et coque autoporteuse.