Mexique 2005 : 11-13 mars

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
La liste des engagés

1 Sébastien LOEB - Daniel Elena Citroën Xsara WRC A8
2 François DUVAL - Stéphane PREVOT Citroën Xsara WRC A8
3 Toni GARDEMEISTER - Jakke HONKANEN Ford Focus WRC A8
4 Daniel SOLA - Xavier AMIGO Ford Focus WRC A8
5 Petter SOLBERG - Philip MILLS Subaru Impreza WRC A8
6 Chris ATKINSON - Glenn MACNEALL Subaru Impreza WRC A8
7 Marcus GRÖNHOLM - Timo RAUTIAINEN Peugeot 307 WRC A8
8 Markko MÄRTIN - Michael PARK Peugeot 307 WRC A8
9 Harri ROVANPERÄ - Risto PIETILÄINEN Mitsubishi Lancer WRC A8
10 Gilles PANIZZI - Herve PANIZZI Mitsubishi Lancer WRC A8
11 Armin SCHWARZ - Klaus WICHA Skoda Fabia WRC A8
12 Jani PAASONEN - Jani VAINIKKA Skoda Fabia WRC A8
14 Roman KRESTA - Jan TOMANEK Ford Focus WRC A8
15 Antony WARMBOLD - Michael ORR Ford Focus WRC A8
16 Tobias JOHANSSON - Ola FLOENE Subaru Impreza WRC A8
17 Xavier PONS - Oriol JULIA Peugeot 206 WRC A8
18 Ricardo TRIVINO - Carlos DEL BARRIO Peugeot 206 WRC A8
31 P-Gunnar ANDERSSON - Jonas ANDERSSON Suzuki Ignis A6
32 Guy WILKS - Phil PUGH Suzuki Ignis A6
39 Luca CECCHETTINI - Massimo DADDOVERI Fiat Punto A6
40 Conrad RAUTENBACH - Carl WILLIAMSON Citroën Saxo A6
42 Pavel VALOUSEK - Pierangelo SCALVINI Suzuki Ignis A6
61 Erwin RICHTER - Rafael TELLAECHE Mitsubishi Lancer N4
62 Michael KAHLFUSS - Ronald BAUER Mitsubishi Lancer N4
63 Wyeth GUBELMANN - C. KROLIKOWSKI Subaru Impreza N4
64 Carlos TEJADA - Hugo RUIZ Mitsubishi Lancer N4
65 Antonio ALATORRE - Braulio CONTRERAS Mitsubishi Lancer N4
66 Guerlain CHICHERIT - Matthieu BAUMEL Fiat Punto A6
67 Omar BARQUET - Raul VILLAREAL Peugeot 206 XS A6
68 Omar CHAVEZ - Francisco PENICHE Peugeot 206 XS A6
69 Mauricio MORENAO - Diego FERNANDEZ Peugeot 206 XS A6
70 Sergio RAMIREZ - Eduardo L. NEGRETE Peugeot 206 XS A6
71 Francisco NAME - Horacio CHOUSAL Peugeot 206 XS A6
72 Adrián DIAZ CANEJA - Fernando NAME Peugeot 206 XS A6
73 Oscar URIBE - Diego RIVAS Peugeot 206 XS A6
74 Kurt RICHTER - Agustín ACEVEDO Peugeot 206 XS A6
75 Juan GUICHARD - Daniel ALCALA Peugeot 206 XS A6
76 Joan CASAS - Luis ARCIGA Peugeot 206 XS A6
77 Rogelio MARTINEZ - Eduardo NARANJO Peugeot 206 XS A6
78 Erik KARAM - Ignacio MORENO Peugeot 206 XS A6
79 Armando RODRIGUEZ - Fabian ISLAS Peugeot 206 XS A6
80 Roberto GNECCHI - Delia LOPEZ Peugeot 206 XS A6
81 Javier ORTUÑO - Juan Paulo LOPEZ Peugeot 206 XS A6
82 Andrés GIESEMANN - Carlos MAUER Peugeot 206 XS A6
 



Objectif points pour Peugeot

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Markko Martin : vainqueur en titre de l'épreuve méxicaine...

Deuxième du Championnat Constructeurs, Peugeot abordera le troisième rendez- vous de la saison, au Mexique, avec pour première ambition de marquer un maximum de points avec ses deux 307 WRC. Un objectif parfaitement partagé par Marcus Grönholm, bien décidé à oublier au plus vite sa mésaventure en Suède et par Markko Märtin qui a remporté cette course l'an dernier alors qu'elle faisait son entrée dans le championnat.

Le déroulement des deux premières manches de la saison 2005 et le classement provisoire du championnat montre qu'il faudra plus que jamais être constant et fiable pour se distinguer dans la course au titre mondial. Avec trois résultats sur quatre possibles depuis le début de l'année, Peugeot occupe la deuxième place au classement provisoire du Championnat Constructeurs (Grönholm : cinquième au Monte-Carlo et abandon en Suède, Martin : quatrième à Monaco et deuxième en Suède). Markko Märtin, qui entame sa première saison sous les couleurs de Peugeot, occupe la même position dans la hiérarchie pilotes. La 307 WRC a fait preuve de fiabilité dans ces deux courses. L'abandon de Marcus Grönholm a été consécutif à une sortie de route. Cet incident s'est produit dans la troisième étape en Suède alors que le Finlandais était deuxième, pour quelques secondes, du classement provisoire et se battait pour remonter sur le leader.

Le Rallye du Mexique a intégré pour la première fois le calendrier mondial en 2004. Après les grandes classiques hivernales que sont le Monte-Carlo et la Suède, la manche nord-américaine est la première de la saison disputée sur un parcours terre. Ni trop rapide, ni trop lent, son tracé, concentré autour de la ville industrielle de Leon, offre un résumé des difficultés que l'on retrouvera ensuite dans les dix autres manches du championnat également disputées sur cette surface.

En gagnant l'édition 2004, Markko Märtin a montré ses facultés d'adaptation sur de nouveaux tracés. L'Estonien garde évidemment un excellent souvenir de cette victoire et de ce rallye dont la qualité d'organisation a été soulignée par l'ensemble des compétiteurs.

« Le parcours est très varié. Il alterne entre des portions lentes et rapides sans receler de pièges particuliers, ce qui est une bonne chose. Je pense que nous aurons des chances de bien figurer. Il serait formidable de pouvoir gagner une deuxième fois mais cela ne sera pas facile. Je dois encore m'habituer à la voiture et aux pneus, nouveaux pour moi, en particulier sur la terre. Mais nous progressons régulièrement. » déclarait l'Estonien avec modestie.

Marcus Grönholm avait fini sixième de cette épreuve l'an dernier au volant d'une 307 WRC qui effectuait son baptême de la terre : « Personnellement, je vais aborder cette course avec pour objectif prioritaire de marquer des points. J'ai vraiment été affecté par mon abandon en Suède et je veux oublier cet incident. Je sais que je pourrai compter sur la fiabilité de notre voiture, nos dernières courses ont été très positives de ce point de vue. Côté performances, nous avons également progressé et nous avons prévu une longue séance d'essais en Europe pour peaufiner encore les réglages. J'ai découvert le Rallye du Mexique l'an dernier, en même temps que la plupart de mes camarades. Cette course est intéressante et bien organisée. Je suis impatient d'en prendre le départ. » ajoutait Marcus Grönholm.

Communiqué de Presse
Peugeot Sport
 

L'ultime défi en rallye
Rencontre avec Jean-Pierre Nicolas avant le Mexique

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De nouvelles responsabilités pour Jean-Pierre Nicolas !


Jean-Pierre Nicolas vient de relayer Corrado Provera à la tête de Peugeot Sport. Avec un style sans doute différent mais une identique ambition, il compte bien faire de la dernière saison des lions en rallye, une réussite.

Comment allez-vous faire face à vos nouvelles fonctions ?
« Reprendre cette part d'activité, dont Corrado Provera avait la charge, tout en conservant la responsabilité de la gestion sportive proprement dite, suppose un travail à la fois différent et plus important. Mais je sais pouvoir compter sur Xavier Carlotti et certains autres membres de l'équipe, pour me décharger efficacement de quelques dossiers. Nous sommes tous prêts à faire en sorte que la transition se passe bien. »

L'équipe des lions a subi quelques remous, notamment en apprenant que le programme rallye s'achèvera en fin de saison. De quoi redouter une baisse de motivation générale ?
« Ce serait faire injure à notre équipe. Nous avons effectivement connu une période troublée, avec des raisons indéniables de perturber les esprits. Mais chez nous, nul besoin de recette magique : les « boulons » se resserrent automatiquement, dès lors qu'apparaissent de nouvelles perspectives de succès. Les gens qui forment Peugeot Sport sont immuablement passionnés et si leur motivation peut être momentanément ébranlée, il est impossible, dans l'absolu, de la remettre en cause : leur seul but est de gagner, encore et toujours. A partir du moment où notre 307 WRC est fiable et compétitive, la machine humaine va tourner, elle aussi, à plein régime. Nous avons traversé d'autres tempêtes : nos hommes ont, à chaque fois, prouvé qu'ils savaient courber l'échine, laisser passer l'orage et se battre, pour mériter les jours meilleurs que nous avons fini par connaître. Je ne suis pas inquiet quant à nos possibilités de retrouver au plus vite une spirale ascendante. »

Sur le plan sportif, l'échéance annoncée a-t-elle changé votre approche sportive du championnat ?
« Que cette saison soit la dernière en rallye ne change rien : nous l'abordons avec la même ambition, celle d'offrir le titre mondial à Peugeot. En 2004, nous n'avons pas été bons sur le plan de la fiabilité, avec des torts partagés entre l'équipe et les équipages. Cette année, la 307 WRC est complètement dans le coup pour la victoire. Nous aurions sans doute mérité un meilleur sort, lors des deux premiers rallyes de la saison, mais il nous reste encore suffisamment d'occasions de marquer de nombreux points. »

Avec Marcus Gronhölm et Markko Martin, vous disposez de deux pur-sang, mais ne va-t-il pas être difficile de canaliser leur énergie respective ?
« Le jeu en vaut la chandelle : je préfère avoir à gérer ce paramètre et pouvoir compter sur deux atouts maîtres. La première constatation satisfaisante, c'est qu'ils s'entendent très bien et communiquent intelligemment. Ils ont une envie palpable de faire gagner l'équipe. Peut-être sera-t-il difficile d'éviter une certaine rivalité entre eux, à un moment ou un autre, mais ils ont abordé l'année dans un excellent état d'esprit et c'est bon signe. »

Comment jugez-vous leur début de saison respectif ?
« Marcus s'est montré égal à lui-même, en se battant par deux fois pour la victoire absolue. Hélas, il n'a pas eu de réussite. Par malchance ou excès de générosité ? Peu importe : lui et nous savons combien, après ces jokers joués d'entrée, il est important d'assurer des points pour la suite des opérations. Markko a effectué deux courses intelligentes, sans aller au-delà de ce qu'il se sentait capable de faire à ce stade de la saison. Tout en apportant de précieux points « constructeurs » à l'équipe, il se retrouve lui-même en deuxième position du Championnat Pilotes, avec une petite unité de retard sur le leader. Au-delà de ce bilan chiffré, il a également progressé au niveau de sa connaissance de la voiture : nous savons déjà dans quel sens travailler pour que, avec l'aide de nos ingénieurs, il puisse évoluer bientôt en pleine confiance, donc au plus haut niveau. »

Quid de l'intégration de Markko au sein de l'équipe ? « C'est un personnage surprenant : d'apparence timide, discret, voire distant, il sort complètement de cette réserve dès que le besoin s'en fait sentir. Il se montre très attentif dans ses rapports avec nos techniciens, lesquels disent recevoir de sa part de très bonnes informations. Nous l'avons choisi pour sa pointe de vitesse, mais aussi pour ses aptitudes techniques et il semble devoir répondre complètement à nos attentes. »

Le manufacturier Pirelli est un autre élément nouveau cette saison. Comment jugez-vous cette collaboration après deux rallyes ?
« Au Monte-Carlo, nous savions qu'il faudrait « faire avec » un petit handicap dans des conditions bien spécifiques : ce sont hélas, celles que nous avons rencontrées sur le terrain. Ensuite, nous avons pu constater en Suède que le travail effectué par nos partenaires italiens était parfait. Nous pensons qu'ils seront compétitifs sur la terre, et, même si nous avons disposé de peu de temps pour travailler ensemble avant le Mexique, nous pensons être capables de viser la victoire avec leurs produits assez rapidement. »

Au Mexique, la 307 WRC version 2005 va débuter sur la terre. Quelles seront vos ambitions pour ce rallye et pour la suite de la saison ?
« Les voies plus larges devraient être un atout intéressant sur la terre, tout comme la répartition du poids que nous avons améliorée depuis 2004. Nous verrons quel type de résultat viser au Mexique, tout en gardant à l'esprit l'essentiel besoin de marquer des points avec nos deux voitures. Pour le reste, durant tous nos essais, même sur terrain cassant, la 307 WRC 2005 s'est montrée fiable et rapide. Nos deux équipages ont le potentiel pour se battre au plus haut niveau dans tous les rallyes. Les conditions de course détermineront, dans chaque épreuve, s'il faut viser la victoire ou assurer un résultat… »

Communiqué de Presse
Peugeot Sport
 

Premières photos live!!! ;)

Le Team Bozian-Racing en essais!! :bien:
http://img37.exs.cx/gal.php?g=dsc014705ud.jpg

Beau coloris la 206 du Mexicain Trivino!! :oui:

Noter qu'il est équipé de pneus Pirelli alors que Pons a des Michelin
 

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Effectivement, la jaune est originale... un peu comme celle de Valentino Rossi au RAC 2003...
Celle de Xavi Pons est celle de Auriol au Monte-Carl' 2005, je pense...
 

SHAKEDOWN
jeudi 10 mars

Hier (dans la nuit en fait...) , a eu lieu le shakedown du rallye du Méxique qui commence aujourd'hui... Et là, bonne surprise !!! Ce sont les deux 307 wrc qui signent les meilleurs temps de cette dernière scéance d'essais, Markko Martin (tenant du titre) devançant Marcus Gronholm...
Pourvu que la course reflète cette première tendance...

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photos de : http://rally.racing-live.com
 



LES TEMPS DU SHAKEDOWN :

1 Markko Martin 307 WRC 6’13’’3
2 Marcus Gronholm 307 WRC 6’14’’7
3 Sébastien Loeb Xsara WRC 6’15’’3
4 Petter Solberg Impreza WRC 6’16’’2
5 François Duval Xsara WRC 6’17’’4
= Antony Warmbold Focus WRC 6’17’’4
7 Chris Atkinson Impreza WRC 6’17’’5
= Armin Schwarz Fabia WRC 6’17’’5
9 Roman Kresta Focus WRC 6’17’’7
10 Harri Rovanpera Lancer WRC 6’17’’9
11 Gilles Panizzi Lancer WRC 6’20’’5
12 Toni Gardemeister Focus WRC 6’21’’9
= Dani Sola Focus WRC 6’21’’9
14 Xavi Pons 206 WRC 6’34’’5
15 Jani Paasonen Fabia WRC 6’29’’1
 


- Merçi pour les infos et les photos Leo ..

:chinois: De rien, c'est un plaisir...

Par contre, je ne suis pas chez moi ce week-end, donc je ne pourrai pas assurer pour les temps en "live" ou presque...
Ce week-end, c'est ski !!!
 

ETAPE 1
vendredi 11 mars

C'est parti !!!

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les temps de l'ES1 ne reflètent pas ceux du shakedown... Marcus est 5e, Markko 8e... Devant, Solberg et Loeb sont partis à fond...

LE CLASSEMENT DE L'ES 1:

1 5 SOLBERG-MILLS Impreza WRC 05 A8 13'25''40 +00''00
2 1 LOEB-ELENA Xsara WRC A8 13'27''60 +02''20
3 6 ATKINSON-MACNEALL Impreza WRC 05 A8 13'30''90 +05''50
4 2 DUVAL-PREVOT Xsara WRC A8 13'31''60 +06''20
5 7 GRÖNHOLM-RAUTIAINEN 307 WRC A8 13'32''50 +07''10
6 12 PAASONEN-VAINIKKA Fabia WRC A8 13'33''30 +07''90
7 14 KRESTA-MOZNY Focus WRC 04 A8 13'34''20 +08''80
8 8 MÄRTIN-PARK 307 WRC A8 13'37''20 +11''80
9 9 ROVANPERÄ-PIETILÄINEN Lancer WR05 A8 13'38''50 +13''10
10 15 WARMBOLD-ORR Focus WRC 04 A8 13'39''20 +13''80
 

Scratch de Gronholm dans l'ES2. Martin est 5e...
Marcus 2e derrière Solberg au général, Martin 5e...
 

LE CLASSEMENT DE L'ES 2 :

1 7 GRÖNHOLM-RAUTIAINEN 307 WRC A8 17'00''00 +00''00
2 5 SOLBERG-MILLS Impreza WRC 05 A8 17'02''00 +02''00
3 2 DUVAL-PREVOT Xsara WRC A8 17'04''20 +04''20
4 6 ATKINSON-MACNEALL Impreza WRC 05 A8 17'08''30 +08''30
5 8 MÄRTIN-PARK 307 WRC A8 17'09''20 +09''20
6 10 PANIZZI-PANIZZI Lancer WR05 A8 17'12''50 +12''50
7 15 WARMBOLD-ORR Focus WRC 04 A8 17'23''80 +23''80
8 9 ROVANPERÄ-PIETILÄINEN Lancer WR05 A8 17'24''20 +24''20
9 14 KRESTA-MOZNY Focus WRC 04 A8 17'26''10 +26''10
10 4 SOLÀ-AMIGO Focus WRC 04 A8 17'29''90 +29''90

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L'ES 2 :

1 5 SOLBERG-MILLS Impreza WRC 05 A8 30'27''40 +00''00
2 7 GRÖNHOLM-RAUTIAINEN 307 WRC A8 30'32''50 +05''10
3 2 DUVAL-PREVOT Xsara WRC A8 30'35''80 +08''40
4 6 ATKINSON-MACNEALL Impreza WRC 05 A8 30'39''20 +11''80
5 8 MÄRTIN-PARK 307 WRC A8 30'46''40 +19''00
6 10 PANIZZI-PANIZZI Lancer WR05 A8 30'51''80 +24''40
7 14 KRESTA-MOZNY Focus WRC 04 A8 31'00''30 +32''90
8 9 ROVANPERÄ-PIETILÄINEN Lancer WR05 A8 31'02''70 +35''30
9 15 WARMBOLD-ORR Focus WRC 04 A8 31'03''00 +35''60
10 4 SOLÀ-AMIGO Focus WRC 04 A8 31'09''20 +41''80
 

Loeb a eu un problème d'amortisseur et perd 2'41 sur Gronholm dans l'ES2.
 

- Ok super début de course pour Peugeot ... Je m'occuperai des temps et des classements pour la suite
du weekend ..
 

Scratch pour Martin dans l'ES3, Gronholm 6e...
Au général, Marcus est toujours 2e, Martin passe 4e
 

LE CLASSEMENT DE L'ES 3 :

1 8 MÄRTIN-PARK 307 WRC A8 11'47''70 +00''00
2 3 GARDEMEISTER-HONKANEN Focus WRC 04 A8 11'52''40 +04''70
3 5 SOLBERG-MILLS Impreza WRC 05 A8 11'53''80 +06''10
4 10 PANIZZI-PANIZZI Lancer WR05 A8 11'54''90 +07''20
5 2 DUVAL-PREVOT Xsara WRC A8 11'57''10 +09''40
6 7 GRÖNHOLM-RAUTIAINEN 307 WRC A8 11'58''00 +10''30
7 6 ATKINSON-MACNEALL Impreza WRC 05 A8 12'02''80 +15''10
8 15 WARMBOLD-ORR Focus WRC 04 A8 12'04''60 +16''90
9 9 ROVANPERÄ-PIETILÄINEN Lancer WR05 A8 12'05''00 +17''30
10 14 KRESTA-MOZNY Focus WRC 04 A8 12'10''40 +22''70

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L'ES 3 :

1 5 SOLBERG-MILLS Impreza WRC 05 A8 42'21''20 +00''00
2 7 GRÖNHOLM-RAUTIAINEN 307 WRC A8 42'30''50 +09''30
3 2 DUVAL-PREVOT Xsara WRC A8 42'32''90 +11''70
4 8 MÄRTIN-PARK 307 WRC A8 42'34''10 +12''90
5 6 ATKINSON-MACNEALL Impreza WRC 05 A8 42'42''00 +20''80
6 10 PANIZZI-PANIZZI Lancer WR05 A8 42'46''70 +25''50
7 15 WARMBOLD-ORR Focus WRC 04 A8 43'07''60 +46''40
8 9 ROVANPERÄ-PIETILÄINEN Lancer WR05 A8 43'07''70 +46''50
9 3 GARDEMEISTER-HONKANEN Focus WRC 04 A8 43'10''00 +48''80
10 14 KRESTA-MOZNY Focus WRC 04 A8 43'10''70 +49''50
 


Bon début de rallye pour les 307 wrc.

Marcus 2e, Markko 4e, en l'espace de 3 spéciales, les 2 pilotes Peugeot Sport ont remporté chacun un temps scratch.

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Le nouveau directeur de Peugeot Sport peut avoir le sourire en ce début de rallye...

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photos de : http://rally.racing-live.com
 

Baisse de régime des Peugeot dans l'ES4. Marcus est 5e, Markko 9e... Solberg signe son 2e scratch du rallye.
Les pilotes Peugeot Sport conservent leurs positions au général...
 

HORAIRES DES SPECIALES

Première étape : vendredi 11 mars 2005

ES 1 (22,56 km) : 09h07. En France : 16h07.
ES 2 (29,06 km) : 10h25. En France : 17h25.
ES 3 (21,80 km) : 11h16. En France : 18h16.

ES 4 (22,56 km) : 14h08. En France : 21h08.
ES 5 (29,06 km) : 15h28. En France : 22h28.
ES 6 (21,80 km) : 16h19. En France : 23h19.

Deuxième étape : samedi 12 mars 2005

ES 7 (25,46 km) : 09h43. En France : 16h43.
ES 8 (24,23 km) : 11h06. En France : 17h06.
ES 9 (23,56 km) : 11h57. En France : 17h57.

ES 10 (25,46 km) : 15h10. En France : 22h10.
ES 11 (24,23 km) : 16h33. En France : 23h33.
ES 12 (23,56 km) : 17h24. En France : 00h24.

Troisième étape : dimanche 13 mars 2005

ES 13 (18,26 km) : 09h17. En France : 16h17.
ES 14 (45,06 km) : 11h25. En France : 18h25.
 

LE CLASSEMENT DE L'ES 4 :

1 5 SOLBERG-MILLS Impreza WRC 05 A8 13'11''20 +00''00
2 1 LOEB-ELENA Xsara WRC A8 13'16''10 +04''90
3 14 KRESTA-MOZNY Focus WRC 04 A8 13'17''60 +06''40
4 4 SOLÀ-AMIGO Focus WRC 04 A8 13'19''40 +08''20
5 7 GRÖNHOLM-RAUTIAINEN 307 WRC A8 13'20''60 +09''40
6 2 DUVAL-PREVOT Xsara WRC A8 13'21''80 +10''60
7 9 ROVANPERÄ-PIETILÄINEN Lancer WR05 A8 13'22''20 +11''00
8 3 GARDEMEISTER-HONKANEN Focus WRC 04 A8 13'25''70 +14''50
9 8 MÄRTIN-PARK 307 WRC A8 13'27''40 +16''20
10 6 ATKINSON-MACNEALL Impreza WRC 05 A8 13'27''80 +16''60

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L'ES 4 :

1 5 SOLBERG-MILLS Impreza WRC 05 A8 55'32''40 +00''00
2 7 GRÖNHOLM-RAUTIAINEN 307 WRC A8 55'51''10 +18''70
3 2 DUVAL-PREVOT Xsara WRC A8 55'54''70 +22''30
4 8 MÄRTIN-PARK 307 WRC A8 56'01''50 +29''10
5 6 ATKINSON-MACNEALL Impreza WRC 05 A8 56'09''80 +37''40
6 10 PANIZZI-PANIZZI Lancer WR05 A8 56'18''10 +45''70
7 14 KRESTA-MOZNY Focus WRC 04 A8 56'28''30 +55''90
8 9 ROVANPERÄ-PIETILÄINEN Lancer WR05 A8 56'29''90 +57''50
9 3 GARDEMEISTER-HONKANEN Focus WRC 04 A8 56'35''70 +01'03''30
10 15 WARMBOLD-ORR Focus WRC 04 A8 56'41''60 +01'09''20
 

L'ES5 vient de débuter... je vais me coucher.
Bon rallye et à la prochaine. Je vais essayer de me tenir au courant des résultats.
 

LE CLASSEMENT DE L'ES 5 :

1 5 SOLBERG-MILLS Impreza WRC 05 A8 16'33''70 +00''00
2 1 LOEB-ELENA Xsara WRC A8 16'38''10 +04''40
3 8 MÄRTIN-PARK 307 WRC A8 16'39''90 +06''20
4 2 DUVAL-PREVOT Xsara WRC A8 16'40''80 +07''10
5 7 GRÖNHOLM-RAUTIAINEN 307 WRC A8 16'40''80 +07''10
6 6 ATKINSON-MACNEALL Impreza WRC 05 A8 16'43''30 +09''60
7 14 KRESTA-MOZNY Focus WRC 04 A8 16'49''10 +15''40
8 9 ROVANPERÄ-PIETILÄINEN Lancer WR05 A8 16'49''50 +15''80
9 4 SOLÀ-AMIGO Focus WRC 04 A8 16'49''90 +16''20
10 15 WARMBOLD-ORR Focus WRC 04 A8 16'56''30 +22''60

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L'ES 5 :

1 5 SOLBERG-MILLS Impreza WRC 05 A8 01h12'06''10 +00''00
2 7 GRÖNHOLM-RAUTIAINEN 307 WRC A8 01h12'31''90 +25''80
3 2 DUVAL-PREVOT Xsara WRC A8 01h12'35''50 +29''40
4 8 MÄRTIN-PARK 307 WRC A8 01h12'41''40 +35''30
5 6 ATKINSON-MACNEALL Impreza WRC 05 A8 01h12'53''10 +47''00
6 14 KRESTA-MOZNY Focus WRC 04 A8 01h13'17''40 +01'11''30
7 9 ROVANPERÄ-PIETILÄINEN Lancer WR05 A8 01h13'19''40 +01'13''30
8 10 PANIZZI-PANIZZI Lancer WR05 A8 01h13'30''30 +01'24''20
9 4 SOLÀ-AMIGO Focus WRC 04 A8 01h13'32''40 +01'26''30
10 15 WARMBOLD-ORR Focus WRC 04 A8 01h13'37''90 +01'31''80
 

LE CLASSEMENT DE L'ES 6 :

1 7 GRÖNHOLM-RAUTIAINEN 307 WRC A8 11'44''60 +00''00
2 8 MÄRTIN-PARK 307 WRC A8 11'45''50 +00''90
3 1 LOEB-ELENA Xsara WRC A8 11'48''70 +04''10
4 5 SOLBERG-MILLS Impreza WRC 05 A8 11'49''90 +05''30
5 4 SOLÀ-AMIGO Focus WRC 04 A8 11'52''90 +08''30
6 3 GARDEMEISTER-HONKANEN Focus WRC 04 A8 11'53''10 +08''50
7 6 ATKINSON-MACNEALL Impreza WRC 05 A8 11'53''50 +08''90
8 15 WARMBOLD-ORR Focus WRC 04 A8 11'54''30 +09''70
9 2 DUVAL-PREVOT Xsara WRC A8 11'54''40 +09''80
10 14 KRESTA-MOZNY Focus WRC 04 A8 11'55''40 +10''80

LE CLASSEMENT GENERAL APRES L'ES 6 :

1 5 SOLBERG-MILLS Impreza WRC 05 A8 01h23'56''00 +00''00
2 7 GRÖNHOLM-RAUTIAINEN 307 WRC A8 01h24'16''50 +20''50
3 8 MÄRTIN-PARK 307 WRC A8 01h24'26''90 +30''90
4 2 DUVAL-PREVOT Xsara WRC A8 01h24'29''90 +33''90
5 6 ATKINSON-MACNEALL Impreza WRC 05 A8 01h24'46''60 +50''60
6 14 KRESTA-MOZNY Focus WRC 04 A8 01h25'12''80 +01'16''80
7 9 ROVANPERÄ-PIETILÄINEN Lancer WR05 A8 01h25'15''60 +01'19''60
8 4 SOLÀ-AMIGO Focus WRC 04 A8 01h25'25''30 +01'29''30
9 15 WARMBOLD-ORR Focus WRC 04 A8 01h25'32''20 +01'36''20
10 3 GARDEMEISTER-HONKANEN Focus WRC 04 A8 01h25'32''90 +01'36''90
 

Les deux 307 WRC en embuscade
Bilan de la première étape.

C'est dans une ambiance typiquement mexicaine qu'a eu lieu jeudi soir le départ cérémonial du Corona Rally Mexico dans la surprenante ville de Guanajuato. Une foule dense s'était agglutinée tout au long des ruelles étroites de l'ancienne cité minière pour assister à une sorte de défilé promotionnel du WRC.

Le programme de la première étape qui a débuté vendredi matin consistait en une boucle de trois spéciales à parcourir deux fois soit un total de près de 150 km. Les pilotes des 307WRC ont remporté trois meilleurs temps sur six possibles, Marcus Grönholm terminant cette première étape en deuxième position précédant son équipier Markko Martin troisième de 10s4.

Marcus a souffert de problèmes de frein qui surchauffait à l'arrière. A l'assistance de mi-journée, l'équipe Peugeot Sport a changé sur les deux voitures les disques de frein, étriers et plaquettes et tenté d'améliorer le refroidissement en apposant des « boas ».

Marcus Grönholm : « J'ai été ralenti par des problèmes de frein que nous n'avons pas complètement résolus après la première assistance. Je fais confiance à mon équipe pour résoudre le problème pour demain. Sinon les spéciales sont vraiment superbes, avec un revêtement très glissant et dur, c'est parfois presque de l'asphalte !»

Markko Martin : « Partant en deuxième position, j'ai probablement été handicapé par le « balayage » de la piste dans les deux premières spéciales. La suivante était étonnamment sèche et très adhérente ce qui m'a permis d'y obtenir le meilleur temps. Je ne m'explique pas mes temps moyens dans la spéciale 1 (et 4), j'avais exactement le même problème l'année dernière ! »

Jean Pierre Nicolas : « Nous sommes exactement dans les objectifs que nous nous étions fixés : ramener un maximum de points. Comme beaucoup de concurrents, Marcus a souffert de problèmes de frein, particulièrement dans la spéciale 2 (et 5) qui comporte une descente vertigineuse. La route est encore longue, nous n'en sommes qu'à 42% du parcours ! »

Communiqué de Presse
Peugeot Sport
 


- Ok, super Rallye les écarts sont pas énorme encore, il faut suivre ça de prés ..!!

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