26-28 août : Rallye d'Allemagne 2005

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
Rallye d'Allemagne
Liste des engagés

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1 Sébastien Loeb / Daniel Elena Citroen Xsara WRC A8
2 Francois Duval / Sven Smeets Citroen Xsara WRC A8
3 Toni Gardemeister / Jakke Honkanen Ford Focus RS WRC A8
4 Roman Kresta / Jan Tomanek Ford Focus RS WRC A8
5 Petter Solberg / Phil Mills Subaru Impreza WRC A8
6 Stéphane Sarrazin / Denis Giraudet Subaru Impreza WRC A8
7 Marcus Grönholm / Timo Rautiainen Peugeot 307 WRC A8
8 Markko Märtin / Michael Park Peugeot 307 WRC A8
9 Harri Rovanperä / Risto Pietiläinen Mitsubishi Lancer WRC A8
10 Gianluigi Galli / Guido dAmore Mitsubishi Lancer WRC A8
11 Armin Schwarz / Klaus Wicha Skoda Fabia WRC A8
12 Alexandre Bengue / Caroline Escudero Skoda Fabia WRC A8
14 Daniel Sola / Xavier Amigo Ford Focus RS WRC A8
15 Christopher Atkinson / Glenn MacNeal Subaru Impreza WRC A8
16 Jan Kopecky / Filip Schovanek Skoda Fabia WRC A8
17 Antony Warmbold / Michael Orr Ford Focus RS WRC A8
18 Manfred Stohl / Ilka Minor Citroen Xsara WRC A8
19 Xavier Pons / Carlos del Barrio Citroen Xsara WRC A8
20 Nicolas Bernardi / Jean-Marc Fortin Peugeot 206 WRC A8
21 Stepan Vojtech / Michal Ernst Peugeot 206 WRC A8
31 Per-Gunnar Andersson / Jonas Andersson Suzuki Swift S1600 A6
32 Guy Wilks / Philip Pugh Suzuki Swift S1600 A6
33 Kosti Katajamäki / Timo Alanne Suzuki Ignis S1600 A6
34 Mirco Baldacci / Giovanni Bernacchini Fiat Punto S1600 A6
35 Kris Meeke / Glenn Patterson Citroen C2 S1600 A6
36 Urmo Aava / Kuldar Sikk Suzuki Ignis S1600 A6
37 Alan Scorcioni / Silvio Stefanelli Suzuki Ignis S1600 A6
38 Luca Betti / Giovanni Agnese Renault Clio S1600 A6
39 Luca Cecchettini / Massimo Daddoveri Fiat Punto S1600 A6
40 Conrad Rautenbach / Carl Williamson Citroen C2 S1600 A6
41 Daniel Sordo / Marc Marti Citroen C2 S1600 A6
42 Pavel Valousek / Pierangelo Scalvini Suzuki Ignis S1600 A6
43 Martin Prokop / Petr Gross Suzuki Ignis S1600 A6
61 Kakuszi / C.Kakuszi Volkswagen Polo S1600 A6
62 Olle / B.Kerek Suzuki Ignis S1600 A6
63 Bernd Casier / Frederic Miclotte Peugeot 206 S1600 A6
65 Aaron Burkart / Kevin Zemanik Citroen C2 S1600 A6
66 Markus Fahrner / Michael Wenzel Opel Corsa S1600 A6
67 Hermann Gaßner / Karin Thannhäuser Mitsubishi Lancer Evolution N4
68 Peter Bijvelds / Bart Hissink Mitsubishi Lancer Evolution N4
69 Jari-Matti Latvala / Miikka Anttila Subaru Impreza WRX N4
70 Jasper van den Heuvel / Martine Kolman Mitsubishi Lancer Evolution N4
71 Aigner / Timo Gottschalk Mitsubishi Lancer Evolution N4
72 Maik Steudten / Thomas Fuchs Mitsubishi Lancer Evolution N4
73 Müller / Peter Müller Mitsubishi Lancer Evolution N4
74 Ronny Amm / S.Bufe Mitsubishi Lancer Evolution N4
75 Beppo Harrach / Andreas Schindlbacher Mitsubishi Lancer Evolution N4
76 Toto Wolff / Gerald Pöschl Mitsubishi Lancer Evolution N4
77 Henk Vossen / Johan Findhammer Mitsubishi Lancer Evolution N4
78 Martinez Saco / R.Marchena Baena Subaru Impreza WRX N4
79 Semerad / B.Ceplecha Mitsubishi Lancer Evolution N4
80 Enrique Garcia / Jordi Barrabes Peugeot 206 RC N3
81 Lars Mysliwietz / K.Bouillon Honda Civic Type-R N3
82 Penzes / J.Zachar Renault Clio Ragnotti N3
83 Larsen / T.Hellerud Peugeot 306 S16 N3
84 Stefan Schneppenheim / Hans-J. Grimberg Suzuki Ignis Sport N2
85 Di Noto / S.Glatzel Suzuki Ignis Sport N2
86 Adam Bezlapowicz / René Ahnert Suzuki Ignis Sport N2
87 Fryda / M.Jarno Fiat Seicento Sporting A5
88 Jürgen Hohlheimer / Wilfried Kippe Fiat Seicento Sporting A5
 

Rallye d'Allemagne
Programme

1e Etape : Vendredi 26 Août 2005

09h53 : ES 1 Ruwertal / Fell 1 (26,60 km)
10h51 : ES 2 Dhrontal 1 (12,61 km)

Zone de ravitaillement essence

11h49 : ES 3 Schönes Moselland 1 (20,48 km)

13h09 : Parc de regroupement à Bostalsee (20')

13h29 : Parc d'assistance A à Bostalsee (30')

14h57 : ES 4 Ruwertal / Fell 2 (26,60 km)
15h55 : ES 5 Dhrontal 2 (12,61 km)

Zone de ravitaillement essence

16h53 : ES 6 Schönes Moselland 2 (20,48 km)

18h16 : Parc d'assistance B à Bostalsee (45')


2e Etape : Samedi 27 Août 2005

07h55 : Parc d'assistance C à Bostalsee (10')

08h36 : ES 7 Bosenberg 1 (22,06 km)

Zone de ravitaillement essence

09h44 : ES 8 Panzerplatte 1 (29,57 km)

10h44 : Parc de regroupement à Bostalsee (15')

10h59 : Parc d'assistance D à Bostalsee (30')

12h19 : ES 9 Erzweiler 1 (18,22 km)

Zone de ravitaillement essence

12h57: ES 10 Panzerplatte 2 (29,57 km)

13h57 : Parc de regroupement à Bostalsee (15')

14h12 : Parc d'assistance E à Bostalsee (30')

15h32 : ES 11 Erzweiler 2 (18,22 km)

Zone de ravitaillement essence

16h35 : ES 12 Bosenberg 2 (22,06 km)
17h23 : ES 13 SS St. Wendel 1 (6,24 km)

18h06 : Parc d'assistance F à Bostalsee (45')


3e Etape : Dimanche 28 Août 2005

07h45 : Parc d'assistance G à Bostalsee (10')

08h18 : ES 14 St. Wendeler Land 1 (16,37 km)
08h51 : ES 15 Freisen / Westrich 1 (18,71 km)
09h34 : ES 16 Birkenfelder Land (13,68 km)

10h19 : Parc de regroupement à Bostalsee (10')

10h29 : Parc d'assistance H à Bostalsee (30')

11h22 : ES 17 St. Wendeler Land 2 (16,37 km)
11h55 : ES 18 Freisen / Westrich 2 (18,71 km)
12h50 : ES 19 SS St. Wendel 2 (6,24 km)

13h33 : Parc d'assistance I à Bostalsee (20')

14h03 : Arrivée

15h30 : Cérémonie finale et podium
 


n'oubliez pas le rallye historique, avec notamment la présence d'une 205T16 et d'une 205 TURBO 16 EVOLUTION 2 !!!!
 

C'est parti pour le RALLYE D'ALLEMAGNE !!!!

Retrouvez ici => http://puissancejbmarcus21.free.fr/allemagne.htm la présentation du Rallye mais aussi la Carte Critérium !!!
 

Un point qui fait la différence…
Présentation du Rallye d'Allemagne

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Grâce au succès de Marcus Grönholm et à la troisième place de Markko Märtin en Finlande, c’est en leader du classement provisoire que l’équipe Peugeot abordera fin août le Rallye Deutschland, onzième des seize manches du Championnat du Monde des Rallyes 2005. En Allemagne, l’objectif de l’équipe française sera de marquer un maximum de points avec ses deux pilotes…

Parmi les dix-sept succès mondiaux qu’il a remportés avec Peugeot, Marcus Grönholm conservera certainement un souvenir très fort de celui qu’il vient d’obtenir en Finlande, lors de la dixième manche de la saison 2005. Il y a personnellement signé sa cinquième victoire à domicile dont trois au volant de la Peugeot 206 WRC (2000, 2001, 2002) et deux avec la 307WRC (2004 et 2005). L’an dernier, il s’agissait de la première victoire de la 307WRC. Cette année, la voiture française a obtenu le deuxième succès de son histoire et le premier de la saison 2005. Au Championnat Constructeurs, les dix points glanés par le Finlandais, ajoutés aux six points obtenus par Markko Märtin, excellent troisième à Jyväskylä, ont porté le capital de Peugeot à 106 points contre 105 pour Citroën. Un écart infime sépare ces deux équipes qui ont, en revanche, pris de l’avance sur Ford et Subaru, respectivement troisième et quatrième avec 69 et 59 points dans leurs escarcelles.

Alors que le leader au classement du Championnat Pilotes, Sébastien Loeb, est loin devant avec 83 points, Marcus Grönholm se retrouve deuxième avec 55 points et Markko Märtin quatrième avec 48 points. « Le résultat que nous espérions tant s’est enfin produit », se réjouissait le patron de Peugeot Sport, Jean-Pierre Nicolas, aussitôt après l’arrivée du Rallye de Finlande. « Les pilotes ont été remarquables, avec un Marcus roi de Finlande et un Markko qui a fait son meilleur rallye depuis le début de l’année. Nos pneus Pirelli ont été compétitifs sur toute la longueur de l’épreuve. Ce résultat permet à notre équipe d’aborder la fin de saison avec un moral d’acier ! »

Forte de sa position, l’équipe Peugeot Sport s’apprête à vivre une fin de saison extrêmement disputée. Six des seize manches du calendrier 2005 restent encore à courir. Trois auront lieu sur terre (Angleterre, Japon, Australie) et trois sur asphalte (Allemagne, Corse et Catalogne). Le premier de ces rendez-vous, aura pour cadre le Rallye Deutschland qui se déroule dans la région de Trèves, près des frontières françaises et luxembourgeoises. Son parcours offre trois rallyes en un seul avec des routes étroites serpentant au milieu des vignes de Moselle, des spéciales plus rapides au sud et des tronçons chronométrés très typés dans le camp militaire de Baumholder. Ces routes sont souvent délicates avec un revêtement dégradé pouvant devenir très boueux en cas de pluie. Et le temps peut très vite changer en cette région.

La manche allemande a fait son entrée dans le Championnat du Monde en 2002. Peugeot ne l’a pas gagnée depuis cette date. Marcus Grönholm ne garde pas un très bon souvenir de l’édition 2004. Surpris par la pluie, il était sorti de la route le premier jour. Mais le Finlandais y a aussi signé d’excellents résultats en finissant troisième en 2002 puis deuxième en 2003. A l’évidence, et même s’il ne s’agit pas d’un de ses rallyes favoris, il possède toutes les qualités pour se distinguer de nouveau en Allemagne. Même s’il se montre prudent avant ce prochain rendez-vous : « Je pense sincèrement qu’il me sera difficile de viser la victoire en Allemagne comme je l’ai fait en Finlande » déclare-t-il. « Le terrain nous sera moins favorable. Sauf si la pluie était notre alliée, car, dans ces conditions, les jeux pourraient être plus ouverts. »

Markko Märtin a fini sixième du Rallye Deutschland en 2002, cinquième en 2003 et quatrième en 2004. « L’Allemagne est un rallye très particulier. Dans l’ensemble, les spéciales sont formées par des lignes droites entrecoupées de changements de directions, avec beaucoup d’accélérations et de freinages et peu de grandes courbes. Il sera intéressant de voir comment se comportera l’ensemble voiture pneumatiques sur ce terrain spécifique. J’ai été vraiment satisfait de mon dernier résultat en Finlande. J’avais de bonnes sensations avec la voiture, grâce aux nouveaux réglages de suspension. Le rallye d’Allemagne sera différent. Comme Marcus, je sais qu’il va falloir pousser fort pour défendre les chances de notre équipe. »

Communiqué de presse Peugeot Sport
 

Une leçon de courage
Interview de Timo Rautainen

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photo de : http://rally.racing-live.com

Le coéquipier de Marcus Gronholm a vécu aux premières loges et dans la douleur, les exploits de son fabuleux pilote en Finlande. Il revient sur cette fantastique victoire avant d'évoquer la prochaine manche de l'ADAC Rally, sur l'asphalte allemand.

Comment expliquer que, parmi toutes les bosses de Finlande, celle de la cinquième épreuve spéciale se soit avérée si terrible pour les équipages?

Timo Rautainen: Celle-ci étant nouvelle, nous n'y étions jamais passés en course. Même pour des spécialistes comme Marcus et moi-même, il est impossible, après des reconnaissances à vitesse très réduite, de savoir avec exactitude comment nous sauterons une bosse, le jour J, à parfois plus de 170 km/h! Sur celle-ci, la route présentait une violente compression à l'atterrissage, qui a été terrible pour le dos et les côtes. J'ai été touché, Daniel Elena a également souffert, et Tomi Tuominen, coéquipier de Sebastian Lindholm, a dû renoncer à repartir le samedi matin, entraînant l'abandon de la troisième 307WRC.

De toute évidence, les coéquipiers sont plus exposés que les pilotes lors de tels chocs.

TR: Un pilote voit venir le paysage. En outre, au moment d'un impact, le volant lui sert de point d'appui. Compte tenu des vitesses atteintes, un copilote n'a guère l'occasion de relever le nez de son cahier de notes: une sorte de sixième sens lui fait savoir à quel endroit de la spéciale il se trouve. On sent bien qu'on décolle, mais on ne sait pas vraiment à quelle hauteur on vole, ni sur combien de mètres: il est alors très possible d'être surpris par la violence d'un atterrissage.

Vous avez été durement secoué.

TR: Sur le coup, j'aurai pu lire les notes, mais j'avais le souffle tellement coupé que j'étais incapable de parler. Puis je me suis quand même efforcé d'annoncer à Marcus les virages les plus dangereux. C'est vraiment stressant de se sentir ainsi diminué, au point de ne plus pouvoir aider son pilote. Après la spéciale, je ne reconnaissais même pas la route de liaison. Marcus m'a demandé plusieurs fois s'il fallait qu'on arrête là, mais malgré tout, je me sentais la force de continuer.

Où avez-vous puisé le courage pour le faire?

TR: A chaud, on parvient à supporter la douleur, mais il reste la peur qu'un autre mauvais choc vous contraigne à un arrêt définitif. Une fois à l'assistance, le docteur m'a administré des calmants et des anti-inflammatoires, le kiné m'a manipulé, et j'ai enfin pu respirer et marcher normalement, ce qui était plutôt rassurant. Je n'ai plus trop souffert ensuite.

La perspective de gagner agit-elle aussi comme une sorte d'antalgique?

TR: Sans doute, mais sans vous rendre inconscient pour autant. En arrivant à l'assistance après l'ES 6, Marcus et moi avions discuté ensemble et il était très clair dans notre esprit que s'il y avait un risque pour ma santé, nous ne repartirions pas. Le diagnostic très précis du corps médical nous a rassurés: terriblement compressés, mes muscles et mes terminaisons nerveuses provoquaient une douleur intense, mais il n'y avait pas de danger au niveau vertébral, ni rien qui puisse s'avérer handicapant par la suite. Comme Marcus, Jean-Pierre Nicolas m'a laissé complètement libre de ma décision et celle-ci était mûrement réfléchie lorsque j'ai choisi de repartir. Ensuite, effectivement, la victoire possible et la sympathie du public ont été un soutien moral efficace.

Quand avez-vous vraiment senti cette victoire possible?

TR: Vendredi soir, après avoir constaté que nous étions capables de faire jeu égal avec Sébastien Loeb et Daniel Elena, dans les dernières spéciales du jour, même si, pour ma part, je n'étais pas encore totalement efficace. Le lendemain, Marcus a su aller suffisamment vite pour assurer notre victoire, même si, sur chaque bosse, il freinait pour minimiser les contraintes que j'avais à subir. Nous sommes beaux-frères, et je suppose qu'il tient à moi, mais de plus, il avait tout intérêt à me maintenir en bon état de marche jusqu'à l'arrivée!

Vous avez gagné cinq fois lors de vos six dernières participations en Finlande, quel est votre secret?

TR: Markku Alen, Hannu Mikkola ou Tommi Makinen se sont également imposés plusieurs fois d'affilée, ce qui montre qu'un pilote en pleine confiance ici peut se montrer imbattable durant une période donnée. La performance de Sébastien pour sa sixième tentative prouve l'étendue de son talent, mais la connaissance du terrain à encore joué en notre faveur, avec douze participations à mon actif et seize ou dix-sept pour Marcus. Enfin, n'oublions pas d'associer Peugeot à notre vague de succès depuis l'an 2000. La 307WRC a parfaitement pris le relais de la 206 WRC en Finlande.

Le rallye d'Allemagne se court sur asphalte, quelles différences avec la terre sont les plus marquantes pour un coéquipier?

TR: Si la prise de notes est identique, le rythme est bien différent. Sur la terre, on a plus de temps entre deux virages, alors qu'ils vous sautent extrêmement vite au visage sur l'asphalte, où l'accélération est plus franche et la distance de freinage beaucoup plus courte. il faut donc lire sa partition sur un tempo beaucoup plus rapide.

Marcus s'est souvent montré très rapide sur l'asphalte, à quand une victoire?

TR: Pour moi, dans l'absolu, Marcus est capable d'aller aussi vite sur le goudron que sur la terre. Sur l'asphalte traditionnel que l'on trouve au Monte-Carlo, en Corse ou en Catalogne, l'expérience que nous évoquions à propos de la Finlande s'inverse, en notre défaveur : il faudrait vraiment un concours de circonstances favorable pour nous y imposer cette saison. Cela dit, la manche allemande, avec ses trois terrains très différents, entre les vignes de Moselle, le terrain militaire de Baumholder et les enfilades de la région du Saarland, constitue un exercice très spécifique, assez différent. Nous y avons souvent été compétitifs et nous pouvons y espérer un bon résultat, surtout si la météo s'avère capricieuse, ce qui conviendrait mieux à nos pneus Pirelli.

D.T. d'après Peugeot Sport
 


Ca va quand meme pas etre facile pour Peugeot en Allemagne.

Loeb est très fort sur Asphalte...

Et c'est aussi un terrain que Duval affectionne ...

Gronholm et Martin essayeront de limiter la casse je pense ...

A moins que les conditions climatiques ne troublent un peu le jeu.
 

La victoire va surement être difficile à aller chercher à la régulière, mais il ne faut pas oublier que Marcus a toujours été performant en Allemagne, sur le podium en 2002 et 2003 avant de sortir dans le premier virage en 2004...

Quant à Markko, il ne faut pas oublier ses victoires sur asphalte en Corse et Catalogne la saison dernière...

L'équipe Peugeot Sport a des raisons d'espérer un bon résultat d'ensemble, même si il s'avère plus qu'improbable de rééditer l'excellent résultat finlandais...

Je regarderai aussi tout particulièrement les temps de Nicolas Bernardi sur sa 206 wrc qui pourrait bien réussir à décrocher un top10... Ce qui serait déjà pas mal, pour sa première participation en mondial au volant d'une wrc...
 


Je ne suis pas péssimiste de nature, mais je pense que ça va être dur pour Marcus de s'imposer en Allemagne. Il y a de sérieux clients, en commençant par Loeb et sa Xsara, évidemment. Il y a Markko Martin et sa 307 qui sont très rapides sur asphalte même si on ne sait pas ce que ça va donner avec la Peugeot. A priori, Solberg n'est pas à son aise, même si il a remporté le rallye de Corse en 2003 sous la pluie. Chez Subaru, il y a Sarrazin qui peut faire une belle perf...

Enfin bon, le grand favori est Loeb puisqu'il est invaincu en Allemagne, mais les prétendants à la victoire sont nombreux.

GO GO MARCUS GO quand même, on ne sait jamais... une défaillance mécanique de Loeb ou une sortie de route de Loeb peut arriver, et Marcus doit être en pleine confiance après sa magnifique victoire finlandaise...

Mais, GO GO MARKKO GO aussi, parce qu'il faut que Peugeot réalise un bon résultat d'ensemble pour rester devant Citroën au championnat. Il ne faut d'ailleurs pas sous estimer Duval qui a toujours été à son aise sur asphalte...

On verra ça ce week-end...
 

"Un bon tremplin pour le Tour de Corse !"
Interview de Nicolas Bernardi

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photo de : http://www.rally-news.org

Enrôlé à nouveau sous la bannière de l’Equipe de France FFSA, Nicolas Bernardi s’attaquera pour la première fois au Rallye d’Allemagne, l’une des épreuves les plus redoutées et les plus atypiques du Championnat du Monde.

Que pensez-vous du Rallye d’Allemagne ?
"Je le connais seulement pour avoir effectué des tests avec Peugeot. Nous avons roulé sur des spéciales assez proches de celles que nous rencontrerons pendant le rallye. Ca ne ressemble à rien de ce que je connais ! Deux choses m’ont surtout frappé : les carrefours très étroits au milieu des vignes où tu as l’impression de foncer dans des impasses et le côté spéciale sur terre, tellement c’est glissant, dans les camps militaires. C’est complètement atypique !"

Comment avez-vous préparé ce rallye ?
"J’ai mis un peu l’accent sur la préparation physique parce que le rallye est long et le timing assez serré. Sinon, d’habitude j’aime bien rouler au feeling et improviser mais là, comme l’enjeu est différent, j’ai récupéré les vidéos 2004 de Nicolas Vouilloz pour ne pas arriver totalement dans l’inconnu et bien m’imprégner du parcours. Pour le reste, la journée d’essai que nous ferons avant la course devrait nous permettre de trouver les bons réglages sur la Peugeot 206 WRC."

Quel but poursuivrez-vous lors de cette première apparition mondiale ?
"Le rendez-vous est évidemment important parce que le monde du rallye est là et vous observe. Honnêtement, avec une auto facile à emmener mais moins évoluée que pas mal d’autres et sans connaître le plateau des pilotes privés, je ne sais pas ce qu’il est possible de faire. J’essayerai de profiter des spéciales courtes où notre potentiel est, je pense, le plus intéressant pour tenter de faire des temps proches des pilotes d’usine. Après, pour être entre la 7ème et la 12ème place, c’est moins du sprint que de la régularité. Je crois que je vais aborder la course de cette manière tout en essayant de faire quelque chose sur deux ou trois spéciales. Dans tous les cas, je considère ce rallye comme le moyen de me mettre dans les bons rails avant le Tour de Corse que je connais beaucoup mieux !"

Communiqué de presse FFSA
 

Je regarderai aussi tout particulièrement les temps de Nicolas Bernardi sur sa 206 wrc qui pourrait bien réussir à décrocher un top10... Ce qui serait déjà pas mal, pour sa première participation en mondial au volant d'une wrc...


Et n'oublie pas Stepan Vojtech qui courra avec sa 206 wrc aux couleurs OMV et qui n'est pas un manche sur asphalte(voir ses résultats en République tchèque)... ;)


Bref j'ai hâte que le rallye commence :coucou
 

:coucou Salut Thomas !

Content de te revoir :oui: Les vacances sont terminées ??? :cry:

Ce week-end, je ne serais pas trop dispo, alors je ne pourrai pas suivre le rallye activement sur FP...
Désolé. :spamafote:
 

Shakedown
Jeudi 25 août

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Pas grand chose à signaler pour ce shakedown qui s'est déroulé sous la pluie par moment.
Les temps ne veulent donc pas dire grand chose...

Duval (Citroën) signe le meilleur temps de vant Stéphane Sarazzin (Subaru)... Je pense néanmoins que ces 2 là seront dans le coup : ce n'est que mon avis personnel... ;)

Pas de nouvelle des pilotes Peugeot... :mouai:

On en saura plus ce matin à l'arrivée de la première spéciale... :oui:
 



Etape 1
Vendredi 26 août

ES 1

C'est parti !!!

L'ES1 est en train de se dérouler, et les premiers temps sont inquiétants pour Peugeot : Meilleur temps de Loeb (on s'en serait pas douter...) devant... Duval !!!
Les 2 Xsara devant...
Certes les 307 wrc ne sont pas loin : Marcus est 3e et Markko 5e, mais ce qui est sûr, c'est que les Citroën sont performantes...
Kresta (Ford) est 4e et Solberg (Subaru) seulement 6e...

Je ne sais pas si tout le monde est passé et notamment Bernardi (Peugeot), Sarrazin (Subaru) et Bengué (Skoda)...

A suivre...
 

ES 2

Ca va être dur... :/

Loeb devant Duval : on prend les mêmes et on recommence.
Les Xsara sont les plus rapides en ce début de rallye et les écarts commencent déjà à se creuser.

Les deux 307 wrc suivent leurs cousines PSA : Marcus 3e, Markko 4e.

Solberg est 5e pour l'instant, mais la spéciale n'est pas terminée.

A noter que Nicolas Bernardi a perdu plus de 8 minutes dans l'ES1 : causes inconnues pour l'instant... :cry:
 

En effet Léo, c'est inquiétant pour Peugeot(et Pirelli) !!! :/

Ca ne suffit pas vraiment d'être devant "les autres", il faudrait être devant Citroen!! :spamafote:

Ceci dit, Duval part souvent à la faute quand il pousse trop...

Je ne sais pas non plus ce qui est arrivé à bernardi dans l'ES1... :(

Perf honorable pour Vojtech, 16ème scratch aprés ES2(n'oublions pas que sa 206 est encore moins performante que la prépa Bozian!!) alors qu'il découvre l'Allemagne...

5ème place scratch catégorie S1600 dans l'ES1 pour le pilote Bernd Casier au volant de sa 206 du team Peugeot Belgique/Luxembourg(pas trés loin des 4 premiers) :bien:

Leader de la classe N3 pour le bouillant Espagnol Enrique Garcia Ojeda!!! :chinois:
 

PAF!!!!! Dans l'ES3 Markko perd 50s et rétrograde à la 6ème place!!!!! De mieux en mieux pour Peugeot!!!!!! :/ :/

Duval prend la place de leader en étant 6s plus rapide que Loeb!!! :eek:
C'est excellent pour lui :bien: mais pour Peugeot c'est la cata!!!! :rolleyes: :cry:
 

Ben qu'est-ce qu'il fout Markus ???? :eek: 8)
Et Duval, il est malade ???? :W
 

Ben non Markus toujours 3ème après l'ES3 mais à 30 secondes de Pastis...... :W

(Désolé, j'ai pas pu m'empêcher depuis le temps que je veux la sortir celle-là.... :oups: )
 


Quelque chose me dit que Pastis (!!!) ne va pas tenir tout le rallye à ce rythme...
Il est parti sur les mêmes bases qu'au Monte-Carl'...

On sait comment ça a fini...
 

ES 4

Loeb signe le scratch devant Duval... et reprend le commandement de la course.
Marcus est 3e
Markko 5e : il repasse 7e, mais n'est qu'à 14s du 4e (Solberg)...

Pour les 3 premiers, on a l'impression que les position sont déjà acquises...

Enfin, un rallye, c'est long et tout peut arriver. Mais à la régulière, je ne pense pas que Marcus puisse aller chercher les Xsara...
 

Perf honorable pour Vojtech, 16ème scratch aprés ES2

Est-ce la 206 wrc préparée par BSA ??? :confused:

Je m'y perd... :rolleyes:


:non: c'est une 206 trés vieille(1ère génération 2000/2001)avec laquelle le pilote autrichien Raphael Sperrer avait courru sur son rallye national en 2001(il luttait face à...Manfred Stohl sur Focus à l'époque)



Pour en revenir au rallye d'Allemagne lui-même...

Première étape terminée, et aucun changement à l'horizon(à part les écarts! :/ )

Loeb mêne la danse face à Duval, et 11s séparent les deux homme de Citroën, tandis que Grönholm est largué de chez largué(+1 minute 11s soit une minute pleine de retard sur Duval !!) :/
Au moins a t-il la satisfaction d'être le "best of the rest" et surtout le leader du clan Pirelli... :rolleyes:

Markko Märtin se trouve dans une position plutôt décevante au regard de ses prestations passées sur ce même rallye et de sa valeur :(
Il est 7ème, à 10s du 6ème, le Tchèque Roman Kresta sur Ford Focus(Michelin), et a environ 20s de retard sur le 4ème, Petter Solberg, sur Impreza WRC(Pirelli) :/

Stepan Vojtech(206 wrc OMV/Michelin) n'a pas évolué, il est toujours 16ème du général, tandis que Nicolas Bernardi(206 wrc Bozian/Pirelli)alterne le moyen et le moins bon(il est ressorti de la route dans l'ES6, répétition de l'ES1 ou il perdait déjà 8 minutes!) :/


Excellentes prestations du Belge Bernd Casier(206 S1600/Pirelli Peugeot Belgique/Luxembourg), qui termine 20ème du général, soit 4ème de sa classe, presque comme il avait débuté l'épreuve(il découvre l'épreuve comme la voiture quasiment)!!! :bien:

L'Espagnol Enrique Garcia Ojeda(206 RC/Michelin) est toujours là également, 35ème au général(leader N3)... :chinois:
 

ES 9:
les xsara et les 307 sur les quatres premieres places :) :) :)
Markus grignotte un peu de temps ( il passe a 0.56 de Loeb) et Markko profite des ennuies de Solberg qui descend a la 12 position, ainsi que de Gardmeister (20 eme).
Beau temps pour les lionnes .......... :oui: :oui: :oui:
 

Ce matin ça va un peu mieux pour les Peugeot officielles, mais s'il y a une évolution des places, c'est surtout grâce aux problèmes des autres concurrents... :spamafote:

Ainsi, les Xsara continuent leur domination, Loeb accentuant son avance à 29s sur Duval(qui rencontre un problème de frein dans l'ES7)...

Marcus Gronholm est esseulé en 3ème position(hyper loin des Citroen mais aussi du 4ème)...

Changement pour la 4ème place par contre...à l'avantage de l'équipier de Marcus!!! :oui:

En effet, parti 7ème, Markko profite des problèmes de Petter Solberg(boite de vitesse cassée, pénalité de 1m30s), Toni Gardemeister(problème électriques...21m de perdues! :eek: ) et Roman Kresta(petite sortie, 40s de perdues)...

Noter que Marcus Gronholm ne perd que 1.6s sur les Xsara dans l'ES8(Panzerplatte, la spéciale la plus longue/dangereuse) mais c'est principalement dû au fait que Loeb et Duval ont assuré plutôt que pris des risques inconsidérés... :/

Tout va trés mal pour les autres Peugeot du rallye!!!! :(

Nicolas Bernardi perd encore du temps dans les ES7 et 8(moins qu'hier toutefois), Stepan Vojtech disparait du classement dans l'ES8(abandon?) tout comme Bernd Casier(encore 4ème des S1600 dans l'ES7)...quand à Enrique Garcia Ojeda, il perd du temps colossal dans l'ES7...

Bref, je n'arrive pas vraiment à me réjouir des prestations de Peugeot sur cette épreuve... :rolleyes: