Suède 2005 : 11-13 février

Classement constructeur 2005

1. FORD 10 10 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- 20
2. PEUGEOT 9 8 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- 17
3. MITSUBISHI 9 8 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- 17
4. CITROEN 10 1 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- 11
5. SUBARU 0 10 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- 10
6. SKODA 1 2 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- 3


Classement Pilotes 2005 après Sweden

1. T. Gardemeister (FIN) 8 6 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- 14
2. M. Martin (EE) 5 8 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- 13
3. S. Loeb (F) 10 0 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- 10
4. P. Solberg (NOR) 0 10 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- 10
5. H. Rovanpera (FIN) 3 5 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- 8
6. G. Panizzi (F) 6 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- 6
7. M. Gronholm (FIN) 4 0 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- 4
8. H. Solberg (NOR) -- 4 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- 4
9. D. Carlsson (S) -- 3 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- 3
10. M. Stohl (A) 2 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- 2
11. G. Galli (I) -- 2 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- 2
12. R. Kresta (CZ) 1 1 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- 2
 

Le bilan n'est pas si mauvais finalement... Mais si Marcus n'avait pas fait sa bourde, ça aurait remit du baume au coeur des hommes de Peugeot Sport... Dommage...
J'espère que Marcus aura retenu la leçon et qu'il ne fera plus une telle erreur, si il veut finir en beauté avec Peugeot...
 


Ben voilà...

Petter Solberg gagne le rallye :chinois:

Markko Märtin a la satisfaction de terminer 2ème(il signe également 2 scratches) aprés le retrait de Sebastien Loeb

Toni Gardemeister(et Ford au championnat pilote!!!!) devient le nouveau leader au classement pilote en terminant 3ème :bien:

Harri Rovanpera et Gigi Galli rapportent de gros points à Mitsubishi en terminant respectivement aux 4ème et 8ème place

Henning Solberg termine 5ème et accomplie sa mission pour Ford :chinois:

Aprés une belle remontée, le bouillant Suédois Daniel Carlsson termine 6ème(et remporte 2 scratches ex-aequo avec Markko) :bien:

Roman Kresta termine son apprentissage sur la "neige"(ou plutôt le "manque de neige" :mouai: ) et finit 7ème

...


Bref, vivement le rallye du Mexique en mars prochain!! :/
 


Petite étude interressante : les meilleurs performers du rallye.

Pilotes :

Petter Solberg (Impreza WRC), 6 meilleurs temps.
Marcus Gronholm (307 WRC), 4 meilleurs temps.
Sébastien Loeb (Xsara WRC), 4 meilleurs temps.
Markko Martin (307 WRC), 2 meilleurs temps.
Daniel Carlsson (307 WRC), 2 meilleurs temps.
Gigi Galli (Lancer WRC), 1 meilleur temps.
Harri Rovanpera (Lancer WRC), 1 meilleur temps.

Constructeurs :

Peugeot, 8 meilleurs temps.
Subaru, 6 meilleurs temps.
Citroën, 4 meilleurs temps.
Mitsubishi, 2 meilleurs temps.

Peugeot était bien la meilleure équipe sur ce rallye de Suède, avec trois pilotes rapides sur cette surface. Si Gronholm n'était pas sorti, le Lion se serait échappé au classement constructeur, Marcus serait en tête chez les pilotes...
Mais bon, avec des "si", on refait le monde...

Rendez-vous dans un mois au Mexique pour revivre un rallye aussi passionnant que celui-ci on espère, mais avec une issue plus favorable...

Info de rally-news.org.
 

Je voie que je ne suis plus le seul à critiquer Gronholm...... :/
Ca commence vraiment à faire beaucoup de sorties..... :evil:
Heureusement qu'il y a d'autres pilotes chez Peugeot pour marquer des points. :chinois:
 


ça c'est méchant et gratuit.

Moi je dis bien fait pour Marcus, je ne l'aime pas celui-là, et je suis vraiment content qu'il sorte si souvent !
 


C'est ridicule de dire "bien fait pour..."
Gronholm et Loeb sont deux excellents pilotes. Mais à l'heure actuelle, il faut bien admettre que Loeb est plus fiable que Gronholm... Depuis l'année dernière, Marcus sort beaucoup trop souvent pour pouvoir espérer quelque chose au championnat...
Et pourtant, j'adore Gronholm depuis 2000 et, justement, lors de ses 2 titres mondiaux, il était un des pilotes qui sortaient le moins et qui savait gérer un résultat... Apparemment, ce n'est plus le cas... Dommage pour lui et dommage pour Peugeot...
Heureusement, sur ce rallye, Martin à assurer les points pour l'équipe, grâce à l'abandon de Loeb...
Justement, cet abandon inhabituel de Citroën ne serait il pas la preuve des risques que les ingés doivent prendre pour que la Xsara soit toujours compétitive malgré son grand âge...

En tous cas, les dégats sont limités pour Peugeot qui aurait pû prendre une avance sur ses adversaires, si Marcus avait su gérer sa fin de course... Dommage et j'espère que ça lui servira de leçon pour la suite de la saison...
 

La 3e étape en images :

Abandon de Marcus Gronholm suite à un tonneau :

diapo_316.jpg


Heureusement, Markko Martin reprend le flambeau...

diapo_319.jpg


... et décroche une belle deuxième place :

diapo_347.jpg

photos de : http://rally.racing-live.com

BRAVO MARKKO !!!
 

Belle deuxième place pour Markko Märtin

Alors que les prévisions météorologiques annonçaient une tempête de neige sur la troisième étape du Rallye de Suède, c'est une autre tourmente qui s'est abattue sur ce dernier jour de course. C'est d'abord Marcus Grönholm qui, après avoir une nouvelle fois fait jeu égal avec Petter Solberg dans la première spéciale, partait à la faute dans la deuxième, effectuait un tonneau et abandonnait là sa 307 WRC.

Une triste fin pour une lutte qui fut de toute beauté entre les deux pilotes scandinaves. Le troisième valeureux guerrier, Sébastien Loeb, dont le moteur de sa Xsara donnait des signes de fatigue depuis hier soir, ne prenait pas le départ de l'avant-dernière spéciale du rallye, moteur définitivement muet. Et c'est donc le deuxième pilote Peugeot, Markko Martin, qui se hissait sur la deuxième marche du podium après une course intelligente et riche d'enseignements pour la suite de la saison.

Markko Märtin : « Je suis quelque peu surpris par ma deuxième place ! Ce fut un rallye plein de rebondissements, disputé jusqu'au bout. J'ai vraiment beaucoup appris sur les réglages de ma voiture et sur les pneus Pirelli. Ces derniers ont été rapides, sauvegardant efficacement les clous par des conditions difficiles. Je suis impatient d'être au Mexique dans un mois, là où j'ai remporté une de mes victoires l'année dernière. »

Daniel Carlsson : « La première spéciale était nouvelle et les conditions de route différentes entre les reconnaissances et le rallye. Mes notes n'étaient pas très bonnes mais j'ai tout de même attaqué, en confiance avec mes nouveaux réglages de dif. J'ai pris beaucoup de plaisir sur le reste de l'étape avec deux temps scratches. Je regrette vivement mon incident du premier jour qui m'a fait perdre du temps et qui m'a handicapé par la suite, contraint d'ouvrir la route le samedi. Enfin, ma sixième place me satisfait pleinement.»

Corrado Provera : « J'éprouve une très grande satisfaction emprunte d'admiration pour le travail qu'ont réalisé Markko Martin et son coéquipier Michael Park, bien que pas encore à l'aise avec la 307WRC. La sortie de route de Marcus Grönholm m'a beaucoup déçu. Il n'aurait pas dû aller à la faute s'il avait tenu compte de la longueur du Championnat. Nous n'avons eu aucun problème sur les voitures, seulement une assistance routinière. Nous perdons une occasion de faire la différence mais nous sommes sur le bon chemin. Un grand bravo aussi à Daniel Carlsson et à son coéquipier Matthias Andersson qui, sans la petite erreur de vendredi, aurait pu se mêler à la bagarre pour une place d'honneur. »

Communiqué de Presse
Peugeot Sport
 

C'est ridicule de dire "bien fait pour..."
Gronholm et Loeb sont deux excellents pilotes. Mais à l'heure actuelle, il faut bien admettre que Loeb est plus fiable que Gronholm... Depuis l'année dernière, Marcus sort beaucoup trop souvent pour pouvoir espérer quelque chose au championnat.....

d'accord avec toi sur le ridicule du "baien fait pour". Si tu n'avais pas saisi, le mien, c'était fait exprès pour montrer le ridicule.

Sinon, pas d'accord avec ton analyse sur les Citroën et peut-être le début de leur fin.
Ce problème n'est pas nouveau, et si tu te rappelles bien l'an dernier, au même rallye, c'est Sainz qui avait eu ce joint de culasse et tournait sur 3 cylindres. Il avait réussi à finir, mais de justesse. Seb n'a pas eu ce bol.
Bref, plutôt un pb style le moteur n'aime pas le froid et/ou la neige !??
 

Perso je prefere garder le souvenir d'une manche captivant avec un tres beau duels entre 3 pilotes d epointes surclassant tous les autres...La bataille etait somptueuse ...

Concernant Gronholm, oui c dommage qu'il sorte encore une fois ..
surtout avec le nouveau systeme de point .. Ne pas en marquer provoque vite du retard ...
et avec le systeme de point actuel la victoirea bcp moins de valeur ...

Mais Gronholm voulait gagner coute que coute..

Dommage ...
 

Il y a quelque chose de bizarre je trouve.... Sébastien Loeb a abandonné ce rallye, et comme par hasard
aucun journal télévisé n'a proclamé le vainqueur du rallye ni TF1 ni France2... :confused:
Comme CitroËn n'a pas marqué de point, c'est sur sa n'interresse plus personne.......!! :/ :/
 

en tout cas, bien fait pour loeb. je ne l'aime pas celui là .

Tu ne l'aimes pas parce qu'il empêche Peugeot de gagner ??? :mouai:
En tout cas, MG, fidèle à lui-même, il nous fait du Colin Mc Crash... même l'année dernière, c'était pareil... :/

En tout cas, Loeb est nettement plus régulier et il sait assurer lorsqu'il s'aperçoit qu'il ne peut pas gagner, MG devrait en prendre de la graine... :mouai:

non, je ne l'aime pas car je ne le trouve pas tres sympathique. et je ne suis spécialement pour peugeot, ni pour gronholm.
par comparaison, peter Solberg est vraiment super sympa.
il y a des pilotes sympa, et d'autres moins. quand on se prend des réflexions dans la gueule par un pilote, ca fait pas plaisir (ce n'est pas le cas de loeb pour moi, mais j'ai mes raisons)

voilà, ensuite, c'est un forum, et donc un endroit où l'on discute meme si les avis divergent.

vince
 

Seb pas sympa ?
bon, c'est ce que tu penses, et ça te regarde.
Ceci étant dit, on parle pas ici de la sympathie des pilotes, mais de leur pilotage justement.
 

oui, il ne faut pas juger sur ce que l'on voit a la télé.
il y en a qui n'aiment pas schumi, moi je l'aime bien, chacun à son avis.
 

je suis du même avis que toi.
Je dis que je trouve Seb sympa, et je ne me base pas sur ce que je vois à la télé. Mais bon, comme toi, "j'ai mes raisons".

Sur ce, on commence à tourner en rond