26-28 août : Rallye d'Allemagne 2005

Euh sorry ,mais c'etait ES 8 !!!!!!!!!!! :/ :/ :/ :/

Sarrazin sur Es 7 a fait le deuxieme temps :eek: :eek: et donne une belle lecon a son chef, Mr Solberg qui lui signe de 8......................
 

Aprés ES10...

Les jeux sont faits!!! :spamafote:

Marcus Gronholm ne peut plus rien faire(il est esseulé en 3ème), alors que Duval remonte sur Loeb(il reprend 6.2s dans Panzerplatte 2)

Markko Martin est assez solidement ancré en 4ème position, mais il devra toutefois faire attention au 3ème homme de Ford, Dani Sola, qui pointe 5ème à 40s(il a repris 6.8s à Markko dans l'ES10)... :/

Nicolas Bernardi boit le calisse jusqu'à la lie!!!!! Il perd encore(!!!!) 4 minutes dans la spéciale de Panzerplatte 2 !!! :cry:

Maintenant il y a un grand break(2 heures) pour l'assistance, avant de courrir les 3 dernières spéciales de la 2nde étape(dont la célèbre superspéciale de St-Wendel)... :chinois:
 

Citroën : 1 et 2
Peugeot 3 et 4...

Markko a fait une belle remontée depuis hier soir...

Merci Thomas pour le suivi de la course.
 

ES11...

Abandon de Bernardi(c'était peut-être mieux ainsi vu le temps qu'il perdait)... :(

Il semblerait qu'il fasse demain le superrallye(tout comme Vojtech) car il appararaît au classement avec 5 minutes de pénalité :voyons:

Aucun changement en tête, Loeb domine toujours Duval, Gronholm et Martin... :spamafote:
 

Etape 1
Les photos

diapo_105.jpg


diapo_111.jpg


diapo_123.jpg


diapo_135.jpg


diapo_152.jpg

photos de : http://rally.racing-live.com
 


Deuxième étape terminée... :chinois:

Moi qui m'imaginais que Duval partirait à la faute entre hier et aujourd'hui, permettant aux Peugeot de terminer sur le podium... :mouai:
Serait-il devenu plus sage tout en étant performant??? :voyons:

En tout cas à la régulière Peugeot n'a aucune chance de remonter(3 et 4 est le maxi) :non:
J'ai calculé que Peugeot s'en irait d'Allemagne avec un retard de 6 points(7-1)... :spamafote:

Mais on y croit encore :rolleyes: il reste 5 spéciales à courrir + 3 rallyes terre(Japon, Australie et GB) + 2 rallyes asphalte probablement mouillés(Corse et Catalunya sous la pluie automnale)...
 

Il reste encore une journée de course... on ne sait pas ce qui peut arriver... :eek: Même si Citroën est bien parti pour le doublé...

Résultats ES 13 :

1- LOEB/ELENA CITROËN 3:24.4 0.0
2- GRÖNHOLM/RAUTIAINEN PEUGEOT 3:24.7 +0.3
3- DUVAL/SMEETS CITROËN 3:25.2 +0.8
4- MÄRTIN/PARK PEUGEOT 3:25.3 +0.9
5- SARRAZIN/GIRAUDET SUBARU 3:26.2 +1.8
6- GARDEMEISTER/HONKANEN FORD 3:27.6 +3.2
7- KRESTA/TOMANEK FORD 3:29.4 +5.0
8- GALLI/D'AMORE MITSUBISHI 3:30.0 +5.6
9- KOPECKY/SCHOVANEK SKODA 3:30.0 +5.6
10- ROVANPERÄ/PIETILÄINEN MITSUBISHI 3:32.3 +7.9

Classement général (après ES13)

1- LOEB/ELENA CITROËN 2:34:44.3 0.0
2- DUVAL/SMEETS CITROËN 2:35:12.2 +27.9
3- GRÖNHOLM/RAUTIAINEN PEUGEOT 2:36:32.0 +1:47.7
4- MÄRTIN/PARK PEUGEOT 2:38:29.1 +3:44.8
5- KRESTA/TOMANEK FORD 2:39:39.7 +4:55.4
6- GALLI/D'AMORE MITSUBISHI 2:39:42.1 +4:57.8
7- SARRAZIN/GIRAUDET SUBARU 2:41:48.6 +7:04.3
8- SOLA/AMIGO FORD 2:42:02.6 +7:18.3
9- SOLBERG/MILLS SUBARU 2:42:05.6 +7:21.3
10- ROVANPERÄ/PIETILÄINEN MITSUBISHI 2:42:28.8 +7:44.5
 

Les deux 307 WRC en position d'attente
2ème étape : bilan

diapo_249.jpg

photo de : http://rally.racing-live.com

Comme le laissait entendre hier Marcus Grönholm, le classement du Rallye Deutschland semble figé pour les trois premières voitures, seul un incident pourrait priver les deux Citroën de tête et la Peugeot 307 WRC du podium. Markko Märtin a récupéré la quatrième place qu'il avait perdue hier à la suite d'une touchette.

La deuxième étape du Rallye Deutschland comprenait trois spéciales à courir deux fois dans le désordre et en fin de journée une super spéciale de six km dans le village de St Wendel. Parmi ces spéciales la fameuse « Panzerplatte » , longue de 30km et tracée dans le camp militaire de Baumholder.

Les deux pilotes Peugeot ont roulé régulièrement, sans rencontrer le moindre problème mécanique. Markko Märtin n'a pas eu à forcer son talent pour remonter en 4ème position, les trois pilotes qui le précédaient hier soir ayant eu leurs lots de soucis.

Marcus Grönholm : « Rien n'a vraiment changé depuis hier : pour être honnête ce fut une journée ennuyeuse. Il n'y a aucune raison de tenter d'aller chercher les Citroën et j'ai suffisamment d'avance sur mes poursuivants. La voiture a marché parfaitement mais je l'avoue, je ne l'ai pas poussée. Nous devrions terminer à la troisième place demain mais avant cela il y a encore six spéciales ! »

Markko Märtin : « La seule chose à faire maintenant est d'assurer notre quatrième place et nous devrons nous en contenter. Nous avons repris trois places aujourd'hui et nous ne pouvions rien faire de mieux. La seule façon d'améliorer notre classement est d'avoir une ou deux Citroën en moins devant mais je doute que cela arrive. Je suis assez content qu'il n'ait pas plu aujourd'hui car les spéciales auraient été incroyablement dangereuses. »

Jean Pierre Nicolas : « Une journée sans problème pour l'équipe Peugeot Sport. L'objectif de Markko, repasser en 4ème position, a été atteint facilement. La situation étant établie, sauf incident technique les positions ne devraient plus changer jusqu'à l'arrivée. »

Communiqué de Presse
Peugeot Sport
 



Etape 3

Résultats de l'ES 15

1- LOEB/ELENA CITROËN 11:32.1 0.0
2- SOLBERG/MILLS SUBARU 11:33.8 +1.7
3- GALLI/D'AMORE MITSUBISHI 11:34.5 +2.4
4- SARRAZIN/GIRAUDET SUBARU 11:35.4 +3.3
5- DUVAL/SMEETS CITROËN 11:35.9 +3.8
6- KOPECKY/SCHOVANEK SKODA 11:37.3 +5.2
7- KRESTA/TOMANEK FORD 11:37.7 +5.6
8- GRÖNHOLM/RAUTIAINEN PEUGEOT 11:37.9 +5.8
9- MÄRTIN/PARK PEUGEOT 11:38.6 +6.5
10- ATKINSON/MACNEALL SUBARU 11:40.9 +8.8

Classement général (après l'ES 15)

1- LOEB/ELENA CITROËN 2:55:15.5 0.0
2- DUVAL/SMEETS CITROËN 2:55:50.2 +34.7
3- GRÖNHOLM/RAUTIAINEN PEUGEOT 2:57:20.5 +2:05.0
4- MÄRTIN/PARK PEUGEOT 2:59:24.1 +4:08.6
5- KRESTA/TOMANEK FORD 3:00:24.7 +5:09.2
6- GALLI/D'AMORE MITSUBISHI 3:00:25.1 +5:09.6
7- SARRAZIN/GIRAUDET SUBARU 3:02:26.7 +7:11.2
8- SOLBERG/MILLS SUBARU 3:03:11.5 +7:56.0
9- KOPECKY/SCHOVANEK SKODA 3:03:30.9 +8:15.4
10- ROVANPERÄ/PIETILÄINEN MITSUBISHI 3:03:44.7 +8:29.2
 

Le seul enjeu de cette dernière étape se situe pour le gain de la 5e place entre Roman Kresta (Ford) et Gigi Galli (Mitsubishi) : c'est chaud entre les 2 hommes !!!
Sarrazin devra t'il laisser passer son chef de file Petter Solberg dans la lutte interne chez Subaru... Mais ce n'est que pour la 7e place...
 

Premier temps scratch de Markko Martin dans l'ES16!!! :bien:

Mais ça ne change rien vu les écarts... :spamafote:

Au plus l'Estonien agrandit l'écart déjà important avec le Tchèque Kresta... :/

Noter que des deux 206 WRC, seul le Tchèque Stepan Vojtech est revenu sous le système Superrally...




PS: l'Espagnol Enrique Garcia Ojeda est toujours là, lui, avec sa petite 206 RC GrN, 27ème au général, et sans système Superrally :oui:
 

Sans surprises, victoire de Sebastien Loeb devant François Duval, Marcus Gronholm et Markko Martin...

Gigi Galli remporte la lutte pour the best of the rest(les non-PSA)face à Roman Kresta, alors que Petter Solberg remonte 7ème...

Au championnat constructeur Peugeot se retrouve dans la même position qu'avant la Finlande(avec 6 points de retard sur Citroen) :/

Le championnat pilote s'avère trés intéressant lui!! :oui:

Si Loeb est intouchable avec 30 points d'avance sur Gronholm, Marcus conforte sa position de dauphin du leader, tandis que Martin se rapproche de la 3ème place(à 2 points de Solberg)!! :bien:

Je garde espoir pour Peugeot dans la lutte pour le championnat constructeurs, car arrivent 3 rallyes terre dont deux sur lesquels Marcus Gronholm excelle quand la fiabilité est là(Australie et UK) ainsi que 3 rallyes asphalte certainement mouillés(pluie d'automne) ou Pirelli peut pallier à son retard sur Michelin!!! :oui:

De son côté, Markko Martin pourrait, notamment sur terre, repasser devant Fra^çois Duval qui n'y a jamais vraiment brillé et qui aura toujours les consignes de terminer et ramener des points... :chinois:
 

Les pilotes Peugeot ont fait leur travail...

Ils ne pouvaient pas faire mieux que 3e et 4e. Contrat rempli donc...

Par contre, il faudra marquer de gros points lors des prochains rallyes. Pour leur dernière année en WRC, les deux marques PSA proposent un superbe spectacle...
 


Rallye d'Allemagne
Classement final

1- LOEB/ELENA CITROËN 3:27:13.2 0.0
2- DUVAL/SMEETS CITROËN 3:27:50.6 +37.4
3- GRÖNHOLM/RAUTIAINEN PEUGEOT 3:29:18.0 +2:04.8
4- MÄRTIN/PARK PEUGEOT 3:31:22.6 +4:09.4
5- GALLI/D'AMORE MITSUBISHI 3:32:16.8 +5:03.6
6- KRESTA/TOMANEK FORD 3:32:25.5 +5:12.3
7- SOLBERG/MILLS SUBARU 3:35:01.3 +7:48.1
8- SARRAZIN/GIRAUDET SUBARU 3:35:47.3 +8:34.1
9- PONS/DEL BARRIO CITROËN 3:36:22.4 +9:09.2
10- ROVANPERÄ/PIETILÄINEN MITSUBISHI 3:36:24.8 +9:11.6
 

Tir groupé des Peugeot
Rallye d'Allemagne : Bilan

diapo_311.jpg

photo de : http://rally.racing-live.com

Les deux 307 WRC de Marcus Grönholm et de Markko Märtin ont terminé groupées en troisième et quatrième positions le Rallye Deutschland, permettant à Peugeot de garder le contact avec le nouveau leader Citroën au Championnat du Monde des Rallyes. Marcus conforte sa place de dauphin de Loeb au Championnat Pilotes alors que Markko, quatrième, se rapproche de Solberg.

Les 90 derniers kilomètres de spéciales de la dernière étape du Rallye Deutschland n'ont pas, contre toute attente, apporté de bouleversements pour les quatre premiers du classement, les deux Citroën et les deux Peugeot. Malgré leur allure de sénateurs pressés adoptée depuis hier, Markko Märtin a réussi à obtenir un temps scratch ce matin, les autres meilleurs temps étant décrochés par les seconds couteaux de ce Rallye Deutschland et …Loeb.

Marcus Grönholm : « Je dois me satisfaire de cette troisième place, car nous ne pouvions pas faire de mieux ici. Personne ne pouvait se battre avec les Citroën : ils étaient sur une autre planète ! Côté positif, la voiture a été fiable à 100% et nous étions plus rapides que tous les autres. Maintenant je suis impatient de retrouver la terre ; là, nous aurons de meilleures chances de gagner. »

Markko Märtin : « Ce rallye s'est déroulé d'une façon simple : j'ai perdu du temps le premier jour quand un pneu a déjanté mais le lendemain matin, je suis rapidement revenu en quatrième position. Je n'avais plus qu'à m'y maintenir. Je me suis un peu excité ce matin lorsque la Ford de Sola m'a gêné ; j'ai dû le doubler. A part cela pas de problème. Toute l'équipe et nous-mêmes avons fait un bon travail. »

Jean Pierre Nicolas : « Notre objectif est atteint dans ces conditions de route très sèches. Nous savions qu'il serait difficile de lutter à armes égales avec les Citroën. La solution de sagesse était de se concentrer sur les troisième et quatrième places. Nos pilotes ont fait une course sans problème technique. Nous avons six points de retard au championnat. Nos équipages vont aborder la prochaine épreuve, le Rallye de Grande Bretagne, avec un moral qui leur permettra de se battre pour la victoire. »

Communiqué de Presse
Peugeot Sport
 


Rallye d'Allemagne
Stepan Vojtech voulait voir l'arrivée

Le jeune tchèque Stepan Vojtech - 28 ans - a réalisé des débuts encourageants sur les routes du Rallye d'Allemagne au volant d'une 206 WRC aux couleurs de OMV.

Malheureusement, quelques problèmes techniques et une sortie de route l'ont privé d'une meilleure place à l'arrivée.

« Nous avions une erreur dans les notes de l'ES8, c'est pourquoi j'ai été à la faute et sévèrement endommagé la voiture. Les suspensions et le châssis étaient touchés » avouait-il.

Profitant de la réglementation, il est reparti en course le dimanche pour acquérir le plus d'expérience possible au volant de sa Peugeot WRC et voir le drapeau à damier en 27ème position.

« Il y avait encore quelques séquelles de l'accident de samedi au départ de la dernière étape mais j'ai fait de mon mieux pour offrir le meilleur spectacle aux nombreux spectateurs. C'était une expérience formidable pour moi. J'ai beaucoup apprécié mes débuts en WRC à l'occasion de ce Rallye d'Allemagne et j'espère réitérer l'expérience le plus souvent possible » déclarait-il au terme de l'épreuve.
 




Il faut dire que la 307 wrc en version asphalte est assez superbe...


Oui mais étonnant qu'elle ne soit pas restylée...... 8)

Content de te lire ailleurs que dans le topic F1 Domi... :oui:

Tu sais, cette saison en WRC est finalement assez particulière : dernière saison de PSA qui domine pourtant largement le championnat, Subaru et Ford s'apprètent à devenir les 2 ogres du rallye après le départ du groupe français. Ils économisent pour l'année prochaine...

La Xsara et la Focus ne sont plus vendues dans le commerce, la 307 wrc n'a plus que quelques semaines de compétition à faire avant la retraite.
Skoda ne décolle pas, bizarrement... Mitsu monte mais très doucement...
Subaru a des résultats très moyens malgré une voiture nouvelle...

Le WRC a besoin d'un nouveau souffle avec l'arrivée d'autres marques : on parle de Suzuki Motorsport, de Fiat Abarth, ou le retour de Citroën en 2007 ???

Ce qui est sûr, c'est que l'année prochaine, la nouvelle Ford Focus wrc a nouvelle Subaru Impreza wrc se livreront une lutte acharnée, comme c'était avant que Peugeot bouleverse tout le monde du WRC en lançant la révolutionnaire 206 wrc...

Et en 2007, la C4 wrc tentera peut être de conquérir un nouveau titre pour le compte de Citroën...
 

J'ai lu dans l'AJ que le WRC aallait être diffusé sur une chaîne de la TNT.

Mais, ils trouvent ça "géniale" sacahnt qu'Eurosport fait déjà de très bon résumés et je pense que plus de gens ont Eurosport que la TNT... :/
 

Il faut dire que la 307 wrc en version asphalte est assez superbe...


Oui mais étonnant qu'elle ne soit pas restylée...... 8)

En fait, il parait que c'est spécialement pour toi Domi... :D

Le monsieur de chez Peugeot a quelquechose à te dire : "comme tu n'apprécie pas particulièrement la T6, Peugeot a décidé de laisser la face avant de la T5 sur la 307 wrc." :oui:

Il est gentil avec toi le monsieur de chez Peugeot... :rolleyes:
 

Il faut dire que la 307 wrc en version asphalte est assez superbe...


Oui mais étonnant qu'elle ne soit pas restylée...... 8)

En fait, il parait que c'est spécialement pour toi Domi... :D

Le monsieur de chez Peugeot a quelquechose à te dire : "comme tu n'apprécie pas particulièrement la T6, Peugeot a décidé de laisser la face avant de la T5 sur la 307 wrc." :oui:

Il est gentil avec toi le monsieur de chez Peugeot... :rolleyes:


:lol: :W :lol: :bien:
 

Il faut dire que la 307 wrc en version asphalte est assez superbe...


Oui mais étonnant qu'elle ne soit pas restylée...... 8)

Content de te lire ailleurs que dans le topic F1 Domi... :oui:

Tu sais, cette saison en WRC est finalement assez particulière : dernière saison de PSA qui domine pourtant largement le championnat, Subaru et Ford s'apprètent à devenir les 2 ogres du rallye après le départ du groupe français. Ils économisent pour l'année prochaine...

La Xsara et la Focus ne sont plus vendues dans le commerce, la 307 wrc n'a plus que quelques semaines de compétition à faire avant la retraite.
Skoda ne décolle pas, bizarrement... Mitsu monte mais très doucement...
Subaru a des résultats très moyens malgré une voiture nouvelle...

Le WRC a besoin d'un nouveau souffle avec l'arrivée d'autres marques : on parle de Suzuki Motorsport, de Fiat Abarth, ou le retour de Citroën en 2007 ???

Ce qui est sûr, c'est que l'année prochaine, la nouvelle Ford Focus wrc a nouvelle Subaru Impreza wrc se livreront une lutte acharnée, comme c'était avant que Peugeot bouleverse tout le monde du WRC en lançant la révolutionnaire 206 wrc...

Et en 2007, la C4 wrc tentera peut être de conquérir un nouveau titre pour le compte de Citroën
...


Désolé, je suis la F1 depuis 1980..... le rallye seulement quand Peugeot y est...... :/

C'est quoi cette histoire de C4 en 2007 ? :eek: :voyons: 8)
 

Tu n'es pas sans savoir que Citroën a développé un prototype de C4 wrc qui a été présenté au salon de Genève 2004, avant le lancement de la voiture de série.
Depuis, des tests ont été menés pour le développement de la voiture.
Mais la décision de PSA de quitter le WRC a tué ce projet de C4 wrc...

Tué ? Pas si sûr...

Depuis l'annonce de PSA, la C4 wrc a été photographiée en essais avec notamment Philippe Bugalski, pilote essayeur maison... Le projet ne semble donc pas complètement arrêté.
De plus, Guy Fréquelin ne s'en cache pas : si la FIA réduit suffisemment les coûts en WRC, Citroën reviendra danbs la discipline en 2007... surement avec la C4...

Voila pour la petite histoire et on en saura certainement un peu plus dans quelques temps. Tout cela déterminera également le choix de loeb pour la saison prochaine...